sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audience

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ben pour lui c'est tout décidé il ne veut pas dessiner contre son camps. :content85
pour vous tout ce qui ne va pas dans votre sens est fachiste et pour le RN ;)

la démocratie dans certains se gossent commence par admettre que des gens puissent s'exprimer différemment sans pour autant adherer totalement aux idées des personnes qu'elles citent et aussi tolérer qu'elles puissent parler différemment de celles qu'on adule
La démocratie c'est pouvoir rire un peu de tout et de rien, sans être un pisse froid comme toi et ta bande.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Mico a écrit :
Fonck1 a écrit : je rappelle également que nous sommes sur un forum de discussions, si je tolère les dessins sur le forum, ils sont à utiliser avec parcimonie, c'est avant tout un espace d'échange écrit.
Bien cordialement.
la modération.
Merci Fonck1. Je vais publier dorénavant mes dessins sur un autre site.

le but ici, c'est pas de s'écharper pour des dessins.
si je vous comprends quant à la modification de vos dessins qui restent personnels et qui à mon sens, n'ont pas à être modifiés, mon intervention n'a pour but que de rappel, que nous sommes sur un support écrit d’échanges de discussion.
Je ne vous ai pas interdit d'en poster, juste avec parcimonie, c'est à dire ponctuellement.
C'est la même chose pour Oscar d'ailleurs.
Il n'est pas la peine de prendre la mouche pour cela, et d'avoir un comportement puéril.
Les seules personnes que vous priverez, c'est les foromeurs, personnellement, je suis un libéral, vous y êtes ou pas, c'est votre problème, pas le mien, je n’ai rien à y gagner n'y à y perdre.

Cordialement.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par vivarais »

vincent a écrit :
c 'est quoi la culture bourgeoise ?
de péter plus haut que son cul parce que l'on croit être en haut de l'échelle sociale alors qu'on est qu'un larbin de la caste supérieure :lol:
des que certains ont un simple bac + ils pensent appartenir à la caste supérieure alors qu'ils vont passer leur vie à leur faire des courbettes
voilà ce qu'est la culture bourgeoise
Molières en a bien brossé le portrait au travers de ses pièces ce qui faisait bien rire le roi soleil et sa cour :lol:
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: «Gilets jaunes»: Les fausses informations liées au mouvement

Message par archange »

mic43121 a écrit :
archange a écrit :

Tout deux ont leur utilité merci!

Pour aller dans le sens du vent le deuxième est suffisant.;
Mais ne te prend pas la tête ,je parait casse c……. mais c'est pas méchant.
:hello:
Pas de problème mais aujourd'hui j'ai plutôt l'impression que dès que l'on pense que Macron n'est pas si mauvais que cela j'ai l'impression que je suis face au vent!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences

Message par vincent »

des que certains ont un simple bac + ils pensent appartenir à la caste supérieure alors qu'ils vont passer leur vie à leur faire des courbettes
en général ,on parle en connaissance de cause , et les propos sont le reflet d' un vécu ,vu les souffrances, abaissement du salarié , ( trés trés fréquent chez vous ) on peut en déduire que vous avez eu une vie de merde . Vous avez été obligé de faire des courbettes afin de compenser votre niveau ....

Et systématiquement , vous êtes dans le rapport Larbin ,donc dominant a dominé , le combat perpétuel.....comme vous avez du souffrir
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

la démocratie dans certains se gossent commence par admettre que des gens puissent s'exprimer différemment sans pour autant adherer totalement aux idées des personnes qu'elles citent et aussi tolérer qu'elles puissent parler différemment de celles qu'on adule
La démocratie c'est pouvoir rire un peu de tout et de rien, sans être un pisse froid comme toi et ta bande.
Mais nous sommes d'accord sur le fait de pouvoir rire de tout. Mais je constate simplement qu'Oscar nous abreuve de ses clichés anti RN, je ne sais combien de dessins sur le même thème qui n'ont jamais posés de problème à la "modération" et au premier croquis un peu subversif contre le pouvoir, le dessinateur se fait rappeler à l'ordre et est prié de ne pas encombrer les débats avec ses dessins. Sur face book on retrouve le même principe ou tout ce qui est à la gloire de Jupiter est toléré, et dés qu'on aborde un mouvement de sympathie pour les gilets jaunes les pages sont aussitôt effacées. Je ne suis pas sur que ce soit ça la démocratie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ptain , les mecs se font hiech a faire des ptits dessins pour donner la possibilité aux gilets jaunes de comprendre des trucs et resultat y se font engueuler.Soyez sympas avec les gens.Cela dit c'est vrai que les dessins ca bouffe de la place dans les becanes et ca fatigue les indexes pour les faire defiler :]
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit :
Lion blanc a écrit :
Mais nous sommes d'accord sur le fait de pouvoir rire de tout. Mais je constate simplement qu'Oscar nous abreuve de ses clichés anti RN, je ne sais combien de dessins sur le même thème qui n'ont jamais posés de problème à la "modération" et au premier croquis un peu subversif contre le pouvoir, le dessinateur se fait rappeler à l'ordre et est prié de ne pas encombrer les débats avec ses dessins. Sur face book on retrouve le même principe ou tout ce qui est à la gloire de Jupiter est toléré, et dés qu'on aborde un mouvement de sympathie pour les gilets jaunes les pages sont aussitôt effacées. Je ne suis pas sur que ce soit ça la démocratie.
La plupart des forums ne sont pas démocratique, ils sont à l'image de leur propriétaire, et ceux qui ne correspondent à cette image se font régulièrement rappeler à l'ordre, c'est ainsi que cela marche.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

Vous savez quoi Lion , pour un mec qui roule en megane 2 j'vous aime bien en fait Vous meriteriez un SUV qui pollue :hello:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...................Des troncs d’arbres sur les routes en pleine nuit : un Gilet jaune incarcéré dans le Vaucluse..................

La cellule de gendarmes mises en place pour enquêter sur les débordements du mouvement a permis l’interpellation de quatre personnes.

Quatre figures du mouvement, connues des services de police, ont été mises en examen, et l’un deux a été incarcéré. Ils auraient volontairement abattu des platanes, laissés en travers de la chaussée dans des zones non éclairées.

Des faits « parmi les plus graves que l’on ait connus depuis le début du mouvement des Gilets jaunes ». C’est ainsi que le procureur de la République de Carpentras (Vaucluse) a qualifié samedi les faits reprochés à quatre personnes mises en examen, dont l’une a été écrouée.

Elles sont suspectées d’avoir, entre mi-novembre et début février, toujours pendant la nuit, coupé des platanes pour les placer au milieu de la route. Les premiers faits se sont déroulés à Lamotte-du-Rhône dans la nuit du 18 au 19 novembre, soit le surlendemain du premier jour de mobilisation, et s’y sont répétés dans la nuit du 5 au 6 février dernier. De même début février à Mondragon, sur la RN7, et à Connaux, dans le Gard.

« Sur plusieurs de ces scènes, nous avions retrouvé l’inscription ’GJ’ tracée à la bombe », précise le procureur Pierre Gagnoud à La Provence.

Dans le Vaucluse, ces obstacles n’ont causé que de la tôle froissée. Mais à Connaux, une conductrice, gendarme qui se rendait à son travail à Nîmes, circulait de nuit sur la départementale RD6086 quand elle a heurté de plein fouet la grume lourde de plusieurs tonnes, obstruant la chaussée sur un petit tronçon non éclairé. Blessée à la colonne vertébrale, elle s’est vue accorder 100 jours d’ITT.

Dans le Sud, les deux premiers mois du mouvement des Gilets ont été marqués par les incendies de péages à Bollène notamment ou encore le saccage des locaux de Vinci à Avignon nord. Une cellule d’enquête de gendarmerie avait donc été constituée avec des gendarmes du département et du peloton autoroutier d’Orange. Ils ont pu identifier les quatre suspects, des trentenaires et figures du mouvement gardois. Leurs téléphones bornaient les quatre nuits dans les communes touchées.

Mercredi, les quatre ont été interpellés à Bagnols-sur-Cèze et Pont-Saint-Esprit. Placés en garde à vue dans le cadre de l’information judiciaire ouverte pour dégradations par moyen dangereux pour les personnes, mise en danger délibérée de la vie d’autrui, blessures involontaires et entrave à la circulation, ils ont été mis en examen vendredi. Puis présentés samedi au parquet de Carpentras Selon le quotidien provençal, ils auraient reconnu une partie des faits. Après avoir été mis en examen, l’un des quatre a été écroué, un deuxième placé sous contrôle judiciaire.

Âgés de 30 à 40 ans, ils sont selon France Bleu tous connus de la justice pour des faits de droit commun.

Sans lien avec ces arrestations, les Gilets jaunes du Vaucluse ont lancé un appel à « mobilisation nationale » le 30 mars devant le palais des Papes.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/d ... 038575.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Georges61 a écrit :
La plupart des forums ne sont pas démocratique, ils sont à l'image de leur propriétaire, et ceux qui ne correspondent à cette image se font régulièrement rappeler à l'ordre, c'est ainsi que cela marche.
Ok, je suis désolé, je n'avais pas vu ça comme ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit :
Vous voulez dire chez vous c'est pas pareil , c'est democratique .Vot' voisin par exemple rentre et y fait ce qu'il veut , c'est cela ?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit :
Mico a écrit :
Merci Fonck1. Je vais publier dorénavant mes dessins sur un autre site.
dommage , pour une fois qu'il y a quelqu'un d'intelligent et posé sur ce site
il y a des sujets sensibles pour certians auxquels il ne faut pas touvher
par contre sur le RN vous pouvez dire et dessiner ce que vous voulez
mais la décision vous appartient

"..pour une fois qu'il y a qq'un d'intelligent. et posé sur ce site .." écris-tu !
Tu te fais du mal. Ou c'est un aveu ?
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

oups a écrit :
Georges61 a écrit :

Vous voulez dire chez vous c'est pas pareil , c'est democratique .Vot' voisin par exemple rentre et y fait ce qu'il veut , c'est cela ?
Je ne vois pas le rapport entre un forum et mon voisin. D'ailleurs en ce moment mon 1er voisin doit être à un bon km de chez moi, et se trouve bien chez lui.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Une septuagénaire victime d'une charge policière à Nice?

Message par Crapulax »

Gilets jaunes : qu’est-il arrivé à Geneviève, 73 ans, blessée lors d’une charge de police à Nice ?

Une enquête a été ouverte et une plainte annoncée par la famille de cette militante, qui souffre de plusieurs fractures au crâne et d’hématomes sous-duraux suite à une chute lors d’une charge de police.

Une enquête «en recherche des causes des blessures» a été ouverte suite à la sérieuse blessure infligée samedi à une septuagénaire lors d’une charge de policiers, dans le cadre de la 19e journée de mobilisation nationale des Gilets jaunes.

Confirmant une information de BFMTV, le procureur Jean-Michel Prêtre indique ce dimanche avoir «ordonné la saisie des images vidéo, par ailleurs d'excellente qualité », et fait ausculter Geneviève Legay, 73 ans, samedi soir par un médecin légiste.

La famille de cette figure bien connue du monde associatif niçois, porte-parole d’Attac dans les Alpes-Maritimes, va de son côté porter plainte pour « violence volontaire en réunion avec arme par personnes dépositaires de l’autorité publique et sur personne vulnérable », avait annoncé un peu plus tôt son avocat Arié Alimi à France Info.

Pas dans le coma:

L’avocat a précisé que la plainte, qui « sera déposée lundi à Nice », allait également « viser le préfet en qualité de complice par ordres ». « La charge de la police a été très violente. Mme Legay, qui est une militante d’Attac, a été très grièvement blessée », a-t-il ajouté. Parlant de «coma» sur France Info, le conseil a toutefois rétropédalé quelques heures plus tard : « Elle est ce matin dans un état stable et pas dans le coma, comme on a pu le craindre ».

Entre temps, la fille de la victime avait assuré sur France Bleu Azur que sa mère n’était « pas dans le coma». La militante souffre de plusieurs fractures au crâne et d’hématomes sous-duraux, et a été placée sous perfusion de morphine du fait de violents maux de tête, a-t-elle précisé.

Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, Attac «exige que toute la lumière soit faite et que les responsabilités de ces actes de violence soient clairement établies».

Etait-elle dans le périmètre interdit ?

Samedi, la manifestation des Gilets jaunes pour l’acte 19 du mouvement de contestation sociale avait été interdite dans une grande partie de la ville de Nice. Dans la matinée, quelques dizaines de personnes avaient bravé l’interdiction de manifester sur la place Garibaldi, où la militante altermondialiste a été blessée en tombant sur un plot pendant une charge de la police.

« Elle a été prise en charge par les pompiers avec une qualification d'urgence relative, et à son arrivée à l'hôpital, elle s'est retrouvée avec une appréciation médicale montée d'un cran, qualifiée de pronostic réservé », a précisé ce matin le procureur de Nice. « Elle a apparemment tapé fort sur un poteau (délimitant le parcours) du tramway. Cela s'est fait dans la phase de dispersion » du rassemblement, qui avait lieu dans un périmètre où les manifestations avaient été interdites, a ajouté le procureur.

« Quand on se maintient dans une manifestation après les sommations réglementaires pour dire que les gens doivent se disperser, c'est un délit. Pour elle, ce n'est pas si net: là où ça s'est passé, c'était presque en dehors de la place, dans un mouvement confus des forces de l'ordre et des manifestants », a poursuivi Jean-Michel Prêtre.

Après la charge, elle «ne se souvient de rien»:

A sa fille qu’elle n’a d’abord pas reconnue, Geneviève Legay a raconté ce qui lui était arrivée en ces mots : « Je me souviens qu’un policier m’a chargée et après je ne me souviens de rien ».

Au total, 61 personnes ont été placées en garde à vue samedi après ces manifestations, dont 20 avaient été libérées dimanche matin, a encore précisé M. Prêtre.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/g ... 038458.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »