le brexit est déjà effectif , reste simplement aux députés de se mettre d'accord s'ils acceptent l'accord négocié par therésa may ou pas , tout simplement
impossible de stocker toutes vos perles , tant votre production est élevée , il y a même un passage qui vous est destiné ( surligné)
Brexit : Westminster paralysé, consternation à Bruxelles
Les parlementaires britanniques ont été incapables d'orienter la sortie de crise du Brexit. Tous les scénarios ont été rejetés. À Bruxelles, on soupire... Par Emmanuel Berretta
Modifié le 28/03/2019 à 17:54 - Publié le 28/03/2019 à 10:59 | Le Point.fr
Ajouter aux favoris Commenter Envoyer par email
« Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. » En citant Churchill quelques heures avant la pénible soirée parlementaire à Westminster, Guy Verhofstadt, responsable du groupe Brexit pour le Parlement européen, ne se doutait probablement pas de la justesse de sa prémonition. En effet, à Londres, mercredi soir, tous les scénarios soumis au vote des parlementaires britanniques ont été rejetés. Il ne s'agissait que de « votes indicatifs », certes, mais la constance avec laquelle le Parlement de Sa Majesté ne parvient pas à trouver une « issue de secours », pour employer les termes du Premier ministre luxembourgeois, Xavier Bettel, est à inscrire au Guinness des records.
Dans le détail, les « MPs »
ont rejeté l'hypothèse d'une sortie sans accord (par 400 voix contre 160).
Ils ont également rejeté l'hypothèse de demeurer dans le marché unique (par 283 voix contre 188).
Ils ont renoncé, par 377 voix contre 67, à inscrire le Royaume-Uni dans une relation de type « norvégien », ce qui suppose de respecter la suprématie de la Cour de justice, l'alignement réglementaire, la contribution au budget européen et l'absence de droit de vote.
Le plan des travaillistes n'a pas non plus trouvé grâce à leurs yeux : 307 voix « contre » et 238 « pour ». L'idée de révoquer purement et simplement le Brexit (le Royaume-Uni peut le faire unilatéralement) et donc de rester dans l'Union européenne (au moins le temps d'y voir plus clair) n'a pas rallié suffisamment de suffrages (184 voix « pour », 293 « contre »).
Un nouveau référendum ? Pas de majorité non plus : 295 voix « contre », 268 « pour ».
Le Malthouse Plan (qui aurait forcé le gouvernement a trouvé un accord de libre-échange préférentiel avec l'UE en cas de « no deal ») a lui aussi été rejeté par 422 voix contre 139.
c 'est d'une simplicité évidente