Source:Le Parisien.
Lorsqu’elle nous avait confié il y a deux semaines son souhait toujours existant de se présenter aux élections européennes, elle ne semblait déjà plus trop y croire elle-même. Ingrid Levavasseur, Gilet jaune de la première heure, nous indique ce lundi qu’elle renonce finalement à être candidate, confirmant une information de RTL parue dans la matinée.
« C’est trop précipité et trop loin de mes combats, notamment réparer l’ascenseur social français bloqué depuis 40 ans », précise au Parisien cette aide-soignante trentenaire originaire de l’Eure. Celle qui avait été huée et insultée lors d’un cortège parisien le 17 février dernier reconnaît aussi ne pas avoir su rassembler les Gilets jaunes, éparpillés en plusieurs groupes et possibles listes -encore embryonnaires- au scrutin du 26 mai prochain.
Fin janvier, Ingrid Levavasseur était pressentie pour prendre la tête d’une liste intitulée « Ralliement d’initiative citoyenne » avant de renoncer. Un peu après, la Gilet jaune se réjouissait dans son interview au Parisien d’avoir abandonné la tête de liste RIC à la suite de désaccords internes, et se projetait dans une nouvelle candidature.
« Depuis que je suis sortie de cet imbroglio, je peux enfin être moi-même, et ça n’a pas de prix. Je veux rester indépendante vis-à-vis des partis classiques, qui sont massivement rejetés par les Gilets jaunes », indiquait-elle.
Si Ingrid Levavasseur souhaitait « toujours être candidate », elle reconnaissait dans le même temps « ne pas savoir encore avec qui ». Moins de trois semaines plus tard, elle a décidé de ne plus avoir à chercher.
Comme l’a repéré RTL, Ingrid Levavasseur a lancé une cagnotte Leetchi pour financer une association, « Plus que jamais avec Ingrid Levavasseur ». Cette dernière a pour but de « continuer à porter [nos] valeurs sur le territoire ».
http://www.leparisien.fr/politique/elec ... 029200.php