Les syndicats s'inquiètent de la réindexation des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les syndicats s'inquiètent de la réindexation des retraites.

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
gare au gorille a écrit :
Mais cher Mickey les retraités ne sont pour rien dans la dette du pays,
Mais bien sûr que si. Les pensions de retraite (133 milliards par an) représentent la plus importante dépense publique !
Et loin devant toutes les autres dépenses publiques !
Si la France s'est endettée, c'est avant tout (mais pas que) pour payer les pensions aux retraités !

Les retraités, c'est le problème numéro 1 du pays. Si on avait moitié moins de retraités, les finances publiques seraient en bien meilleur état !
Pourquoi penses-tu que les gouvernements successifs ont mené des réformes des retraites aussi impopulaires depuis Juppé ?
Pour emmerder les français et prendre le risque de ne pas être réélu ?
Un politique au pouvoir pense à sa réélection. Il mène des politiques impopulaires uniquement si il se trouve dans l'obligation pour éviter de planter complètement le pays, sinon il évite !
En tout cas les politiques qui font des réformes impopulaires se réservent pour leurs vieux jours des revenus qui ne ressemblent pas aux vaches maigres des retraités lambda. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

macron envisage (j'ai bien dit envisage ;) ) de lâcher quelques miettes pour les petites retraites
mais macron donnera ses conclusions sur le grand débat qui est un flop , lorsqu'il jugera le moment opportun (ministre chargée du grand débat)
en réalité il fait durer espérant le pourrissement du mouvement GJ
les syndicats sont les responsables de cette situation car ils lorgnent plus sur leur dotation d'état (250 millions ) que sur la défense sociale "d'où leur mollesse à le faire " par intérêt pécunier qui assure des revenus conséquents à ceux qui les dirigent ;)
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

E MACRON, le menteur, par les propos de ceux de son parti, nous laisse mesurer les contradictions constantes, la langue de bois utilisée 24h sur 24, pour que continuent les pressions fiscales sur les français !!!
Que E MACRON commence par respecter ses promesses de campagne présidentielle !
Qu'il s'occupe des diminutions des dépenses publiques !
Qu'il réalise la réforme des retraites du secteur publique et mette en place des caisses de retraites des fonctionnaires au lieu de continuer de se servir des caisses de retraite du privé !
Que cesse le calcul des retraites des fonctionnaires basé sur une rémunération des 6 derniers mois de leur activité ou ils se précipitent sur un stage de 6 mois ou leur rémunération est multipliée !!!
Combien de temps encore avant que les fonctionnaires de l'éducation nationale qui travaillent effectivement entre 15 et 20 heures par semaine ne perçoivent plus des salaires ou l'on triche sur les heures qu'ils ne font jamais !!!!!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Crapulax a écrit : ....................................Macron se dit favorable à un geste pour les petites retraites.................................

Tandis qu’il recevait ce vendredi à l’Élysée quelque 150 élus des Hauts-de-France, le chef de l’État a estimé que le «grand débat» devait déboucher sur un geste en direction des petites retraites.

Pour son 14ème «grand débat», Emmanuel Macron a reçu ce vendredi pendant plusieurs heures quelque 150 maires et parlementaires originaires de la région des Hauts-de-France. Sur les 200 élus conviés à l’Élysée, une cinquantaine manquait ainsi à l’appel.

À l’occasion de ces échanges, le président s’est dit favorable à un geste sur les petites retraites. «Je ne vois pas comment on sort de ce ‘grand débat’ sans apporter une réponse à ces retraites contributives modestes, parce que ça nourrit le ressentiment des classes moyennes dans notre pays», a dit le président français devant des élus des Hauts-de-France, à l’Élysée. «Il faut qu’on trouve la ressource pour pouvoir contribuer à cela, moi j’y suis favorable, je veux apporter une réponse à ce sujet. Je pense que ça doit faire partie de nos réponses de sortie de crise», a-t-il ajouté. «On ne peut pas se dérober devant cela.»
Source:Le Figaro.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/macr ... s-20190329
tout dépend de ce qu'il considère comme petites retraites, on l'a vu avec la CSG
presque tous les retraités estiment que leur retraite est suffisamment petite pour ne pas supporter de baisse de revenus
En fait, on prend tous des habitudes de dépenses correspondant à ses revenus, et on n'accepte pas de ne pas pouvoir continuer, alors que d'autres vivent très bien avec moins de revenus depuis le début
A partir d'un certain revenu, c'est le superflu qui est touché, mais c'est le superflu auquel on accorde le plus d'importance, jusqu'à ce que le vital soit touché, seulement à ce moment on revoit ses valeurs
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »