A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : C'est vrai que la bonne solution serait de vendre les nombreuses églises fermées aux musulmans.
Si elles n'ont pas d'intérêt historique, je n'y vois aucun inconvénient et bien sur à condition que la réciproque soit vrais dans le cas inverse.

Ceci-dit, le mieux pour éviter ce genre de problème serait d'éradiquer l'immigration clandestine et de faire un moratoire sur l'immigration le temps que nous puissions intégrer ceux qui sont déjà là.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17203
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit : C'est vrai que la bonne solution serait de vendre les nombreuses églises fermées aux musulmans.
Si elles n'ont pas d'intérêt historique, je n'y vois aucun inconvénient et bien sur à condition que la réciproque soit vrais dans le cas inverse.

Ceci-dit, le mieux pour éviter ce genre de problème serait d'éradiquer l'immigration clandestineet de faire un moratoire sur l'immigration le temps que nous puissions intégrer ceux qui sont déjà là.
Malheureusement pour vous, pour différentes causes : pauvreté, climat, guerre, cette immigration va augmenter d'année en année.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit : oui enfin, le passé n'est pas figé dans le marbre, et es gens ont le droit d'aller prier, je ne vois pas trop qui ça peut faire chier, personne ne vous oblige à y aller.
Ah si si, le passé est figé dans le marbre, puisqu'il est passé (quelle réflexion bizarre de votre part!). Pour le reste, qu'ils aillent prier où bon leur semble, lorsqu'il s'agit d'un local fermé, je m'en tape...!!! Mais qu'on m'impose la vue de "garages à vélo" de mecs qui prient dans la rue, de hijab, et autres conneries du genre, qu'on refuse de manger si ce n'est pas hallal, qu'il y ait des heures de piscine réservées, etc..., c'est "niet", point/barre!!!
c'est interdit de prier n'importe où.
personne ne te met du hallal dans la bouche ( et qu'encore personne n'en meurt)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Crapulax »

Georges61 a écrit : C'est vrai que la bonne solution serait de vendre les nombreuses églises fermées aux musulmans.
La symbolique serait trop forte..Cela aurait un sens politique pour l'Islam...Tout du moins,certains fondus s'en serviraient "d'exemple" pour prouver la faiblesse de la France..Bien que celle-ci soit majoritairement athée...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20747
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par oups »

Georges61 a écrit : C'est vrai que la bonne solution serait de vendre les nombreuses églises fermées aux musulmans.
Non non la bonne solution serait que les croyants prient CHEZ EUX ou pour le fun au Vatican , La Mecque ou Jerusalem
Chez nous , les terrains et budgets on en manque pour les ecoles , hopitaux , epadh , stades...... et parcours de golf
Ah oui si on veut m'expliquer en quoi un lieu de culte est davantage necessaire qu'un 9 trous ou une piscine , j'attends :]
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par berger141 »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit : C'est vrai que la bonne solution serait de vendre les nombreuses églises fermées aux musulmans.
Si elles n'ont pas d'intérêt historique, je n'y vois aucun inconvénient et bien sur à condition que la réciproque soit vrais dans le cas inverse.

Ceci-dit, le mieux pour éviter ce genre de problème serait d'éradiquer l'immigration clandestine et de faire un moratoire sur l'immigration le temps que nous puissions intégrer ceux qui sont déjà là.
"Faire un moratoire sur l'immigration le temps que nous puissions intégrer ceux qui sont déjà lè"

C'est évidemment la solution de la sagesse.
Mais nos gouvernements n'en tiennent aucun compte et l'arrivée de nouveaux migrants perdure (plus de 250 000/an). Si bien que la situation devient de + en + difficile à gerer.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit :

Si elles n'ont pas d'intérêt historique, je n'y vois aucun inconvénient et bien sur à condition que la réciproque soit vrais dans le cas inverse.

Ceci-dit, le mieux pour éviter ce genre de problème serait d'éradiquer l'immigration clandestineet de faire un moratoire sur l'immigration le temps que nous puissions intégrer ceux qui sont déjà là.
Malheureusement pour vous, pour différentes causes : pauvreté, climat, guerre, cette immigration va augmenter d'année en année.
Parce que les gens comme vous préfèrent les accueillir misérablement ici au lieu de les aider à développer leurs pays.

Vous et vos congénères serez responsables des graves débordements que cela engendrera.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30874
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

oups a écrit :
Georges61 a écrit : C'est vrai que la bonne solution serait de vendre les nombreuses églises fermées aux musulmans.
Non non la bonne solution serait que les croyants prient CHEZ EUX ou pour le fun au Vatican , La Mecque ou Jerusalem
Chez nous , les terrains et budgets on en manque pour les ecoles , hopitaux , epadh , stades...... et parcours de golf
Ah oui si on veut m'expliquer en quoi un lieu de culte est davantage necessaire qu'un 9 trous ou une piscine , j'attends :]

D'accord pour un 9 trous et 4 courts de tennis…
C'est quand même plus agréable qu'une messe..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17203
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit :

Malheureusement pour vous, pour différentes causes : pauvreté, climat, guerre, cette immigration va augmenter d'année en année.
Parce que les gens comme vous préfèrent les accueillir misérablement ici au lieu de les aider à développer leurs pays.

Vous et vos congénères serez responsables des graves débordements que cela engendrera.
Désolé, je n'ai pas de leçon à recevoir de vous, je cotise largement à l'association Vie Sans Frontières qui travaille au creusement de puits et à l'électrification en Afrique. Jusqu'à l'année 2017, je suis allé tous les ans depuis une quinzaine d'années pendant 3 semaines participer physiquement au sein de cette association au creusement de puits dans différents pays d'Afrique. Il y a longtemps que j'ai compris que pour éviter que les Africains viennent chez nous, il fallait les aider à rendre leurs pays vivable, ce que les pays occidentaux font très peu, ou mal en gavant les dictateurs de ces pays plutôt que d'aider leur population. Ils quittent leur villages ou leur villes avec regrets, et préféreraient rester chez eux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par crepenutella »

Pour ma part, je pense que la France s'enorgueillirait de la construction de grandes et belles mosquées, qui feraient la fierté des habitants autant que des pratiquants, et attirerait des touristes du monde entier.

Ceux qui sont contre n'ont qu'à partir. Il y a en a marre de ceux qui ne veulent jamais rien.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12030
Enregistré le : 02 novembre 2016 16:26

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par oldeagle »

myself72 a écrit :
oldeagle a écrit :

Il y a une autre solution. Les terroristes n'ont pas besoin d'une mosquée. Il suffit que les églises de Bergerac ouvrent leurs portent. En fait il faudrait faire des églises une salle multicultes, ou omnicultes, comme il existe des salles multisports ! Cela permettrait aux Juifs, aux Arabes, aux Catholiques et aux Protestants d'avoir le même lieu de culte, avec des créneaux horaires attitrés pour pratiquer leurs religions dans leur créneaux horaire !

Pas besoin de construire une mosquée inutile, qui change les racines profondes de notre pays ! La tête de porc sur les grilles de la mosquée, c'est plutôt drôle !
Dommage vous aviez bien commencé avec l'idée d'un lieu de culte partageable ,mais très mal fini avec un humour dépravé.
Je pense qu'effectivement, un lieu de culte partageable est une très bonne idée. Et cela, pour les 3 religions monotéistes. Nos églises se vident. Et la religion musulmane augmente. Comment trouver un lieu de prière sans construire de mosquée ? Tout simplement en proposant aux musulmans, aux juifs, aux protestant d'aller dans les églises ! Le pape nous dit qu'il faut être eucuménique, et bien, franchissons le pas !
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anne32 »

oups a écrit :
Georges61 a écrit : C'est vrai que la bonne solution serait de vendre les nombreuses églises fermées aux musulmans.
Non non la bonne solution serait que les croyants prient CHEZ EUX ou pour le fun au Vatican , La Mecque ou Jerusalem
Chez nous , les terrains et budgets on en manque pour les ecoles , hopitaux , epadh , stades...... et parcours de golf
Ah oui si on veut m'expliquer en quoi un lieu de culte est davantage necessaire qu'un 9 trous ou une piscine , j'attends :]


Monsieur Oups, pour certains, c'est encore un lieu de recueillement, de réconfort
Il vous suffit d'aller une seule fois à Notre Dame de la Garde à Maseille, et lire les ex voto
Et les petits budgets ne peuvent pas tous prendre un abonnement au golf ou posséder une piscine
J'envie les vrais chrétiens, car pour eux la foi est leur refuge, une consolation.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anne32 »

crepenutella a écrit : Pour ma part, je pense que la France s'enorgueillirait de la construction de grandes et belles mosquées, qui feraient la fierté des habitants autant que des pratiquants, et attirerait des touristes du monde entier.

Ceux qui sont contre n'ont qu'à partir. Il y a en a marre de ceux qui ne veulent jamais rien.
Si vous aimez les belles mosquées, allez donc vivre dans des pays à majorité musulmane.
Ici, en France, même s'il y a une désaffection de la religion, nous sommes encore une nation aux racines chrétiennes
Ce sont vos propos qui minent sournoisement tous les piliers sur lesquels nous nous sommes appuyés depuis des siècles et qui ont fait ce que nous sommes
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ah si si, le passé est figé dans le marbre, puisqu'il est passé (quelle réflexion bizarre de votre part!). Pour le reste, qu'ils aillent prier où bon leur semble, lorsqu'il s'agit d'un local fermé, je m'en tape...!!! Mais qu'on m'impose la vue de "garages à vélo" de mecs qui prient dans la rue, de hijab, et autres conneries du genre, qu'on refuse de manger si ce n'est pas hallal, qu'il y ait des heures de piscine réservées, etc..., c'est "niet", point/barre!!!
]c'est interdit de prier n'importe où.
Ah oui? Vraiment? Ben vous irez raconter ça aux riverains des rues où ça se passaient...!
Fonck1 a écrit :personne ne te met du hallal dans la bouche ( et qu'encore personne n'en meurt)
Encore heureux...!!! Mais certains l'exigent...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139021
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

]c'est interdit de prier n'importe où.
Ah oui? Vraiment? Ben vous irez raconter ça aux riverains des rues où ça se passaient...!
s’il a peu y avoir des débordements il y a quelques décennies, je pense que aujourd’hui la situation est maîtrisée
Fonck1 a écrit :personne ne te met du hallal dans la bouche ( et qu'encore personne n'en meurt)
Encore heureux...!!! Mais certains l'exigent...[/quote]
Ah bon? Qui donc ?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »