Ils feront campagne sur le « déni de démocratie », arguant qu’un deuxieme référendum et anti-démocratique, et au final ils sortiront renforcés. Ils pourront ensuite dire que tout était prévu à l’avance pour que le RU ne sorte pas de l’UE. C’est cousu de fil blanc.Fonck1 a écrit : Le brexit ou un nouveau référendum à choix multiples.
Voilà ce qu’il reste au peuple, les politique n’ayant réussi à se réunir pour leur pays.
Vu que les britanniques votent toujours avec leur porte monnaie les jeux sont faits
Et surtout, ce nouveau referendum annoncé va être le ko annonce des défaitistes et conservateurs, ils vont Prendre la plus grosse raclée de leur vie.
Come on Britain!
Brexit: Le débat
- crepenutella
- Posteur Titanesque
- Messages : 9708
- Enregistré le : 02 août 2014 12:30
Re: Brexit: Le débat
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
- Crapulax
- Administrateur
- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Brexit: Le débat
...................................Les députés britanniques rejettent une 3e fois le traité de Brexit...................................
Les députés britanniques ont recalé ce vendredi pour la troisième fois le Traité de retrait de l'UE de la Première ministre Theresa May, laissant un Royaume-Uni en crise face à deux options: un Brexit sans accord le 12 avril ou un long report du divorce.
https://www.ladepeche.fr/2019/03/29/les ... 098861.php
Les députés britanniques ont recalé ce vendredi pour la troisième fois le Traité de retrait de l'UE de la Première ministre Theresa May, laissant un Royaume-Uni en crise face à deux options: un Brexit sans accord le 12 avril ou un long report du divorce.
Source:La Dépêche.
Destiné à mettre en oeuvre en douceur un Brexit décidé par référendum en juin 2016, le Traité a été rejeté par 344 voix contre 286, dans le droit-fil d'une séquence législative chaotique, qui a vu la Chambre des Communes le retoquer le 15 janvier puis le 12 mars. Ce vote est un cinglant désaveu pour la Première ministre conservatrice, qui a âprement négocié ce texte de près de 600 pages pendant de longs mois avec Bruxelles, et pose la question de sa survie à la tête de l'exécutif.
L'adoption de l'accord était censée permettre au Royaume-Uni de quitter le giron de l'UE le 22 mai, avec une période de transition jusqu'au 31 décembre 2020, afin d'éviter une rupture trop brutale de liens tissés pendant 46 ans.
Elle aurait offert aux Britanniques une sortie de crise après des mois d'incertitude et de disputes quant à la forme que prendra le Brexit.
Ironie de l'histoire, ce vote a eu lieu le jour-même où le Royaume-Uni aurait théoriquement dû quitter l'UE, ce vendredi 29 mars. Mais Londres avait obtenu des dirigeants européens un report pour sortir de l'impasse au parlement.
Et maintenant?
Le gouvernement britannique a désormais jusqu'au 12 avril pour proposer un plan B aux dirigeants de l'Union européenne. Sinon, le Royaume-Uni quittera ses partenaires européens sans accord ("no deal"), et sans transition, un scénario cauchemar pour les milieux économiques.
Dans une ultime tentative pour sauver ce traité, Theresa May avait promis mercredi qu'elle quitterait ses fonctions si son texte était approuvé, cédant aux appels d'élus de son camp qui conditionnaient leur soutien à sa démission. Et bien que cette condition ne soit pas remplie, la cheffe de l'exécutif, cible d'incessantes critiques ces derniers mois, est désormais plus que jamais sur la sellette.
L'offre de Theresa May avait certes convaincu certains eurosceptiques de rentrer dans le rang, comme son rival et ancien ministre des Affaires étrangères Boris Johnson, de crainte que le Brexit finisse par leur échapper. Mais pas le petit parti nord-irlandais DUP, qui lui assure une majorité absolue au Parlement. "Nous ne pouvons être d'accord avec un texte qui pose un risque stratégique à l'union" de l'Irlande du Nord et de la Grande-Bretagne, a proclamé sa cheffe Arlene Foster dans une vidéo publiée sur Twitter.
Nouvel épisode lundi:
En cause, les dispositions de l'accord relatives au "backstop", ou filet de sécurité, qui prévoient, en l'absence d'autre solution, le maintien du Royaume-Uni dans une union douanière avec l'UE et un alignement plus poussé de Belfast sur les normes européennes, afin d'éviter le retour d'une frontière physique sur l'île d'Irlande
Contrairement aux deux précédents votes sur l'accord de divorce, le gouvernement avait cette fois décidé de ne présenter qu'une partie de celui-ci, le Traité de retrait, qui règle les questions de la frontière irlandaise, des droits des citoyens expatriés et la facture à régler par Londres, en écartant la Déclaration politique sur la future relation avec l'UE.
Cette astuce, dénoncée par l'opposition travailliste, lui a permis de contourner la règle soulevée par le président de la Chambre des communes, John Bercow, qui interdit de présenter une nouvelle fois au cours de la même session parlementaire un texte déjà rejeté.
Le prochain épisode de la saga du Brexit aura lieu lundi, les députés devant tenter de s'accorder sur une alternative au plan de Theresa May. Mercredi, ils avaient échoué à réunir une majorité sur huit scénarios proposés.
https://www.ladepeche.fr/2019/03/29/les ... 098861.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 15542
- Enregistré le : 28 avril 2017 12:19
Re: Brexit: Le débat
vivarais a écrit :Nitram a écrit :
Tu nous répétais sans cesse qu'on allait voir ce qu'on allait voir le 29 mars qu'on pourrait les supplier de repousser l'échéance les Britanniques décideront quand même de partir le 29 mars ... Et finalement il se passe quoi le 29 mars ?
avez vous regardé le débat dans C dans l'air sur la 5 aujourd'hui
il y avait même des politologues britanniques invités
le brexit est déjà effectif , reste simplement aux députés de se mettre d'accord s'ils acceptent l'accord négocié par therésa may ou pas , tout simplement
et une fois l'accord accepté ou pas , il y aura 2 ans pour régler des dispositions administratives
c'est comme cela que çà marche comme pour les gens "on divorce puis on se met d'accord sur qui gardera le chien"
et pour certains couples cela dure des années
je vous conseille de regarder l'emission en replay dans les prochains jours
3 CONSÉQUENCES CONCRÈTES DU BREXIT
Par CNEWS - Mis à jour le 29/03/2019 à 16:55
Publié le 29/03/2019 à 04:57
[Daniel SORABJI / AFP]
Ignorant les menaces de désastre économique brandies par les institutions internationales, les Britanniques ont décidé de quitter l'Union européenne, ouvrant ainsi une ère d'incertitude sans précédent. Le pays devrait bientôt être rattrapé par les conséquences concrètes de son choix.
UNE TEMPÊTE FINANCIÈRE
Dans l'immédiat, c'est une mini-tempête financière qui devrait souffler. Voir la cinquième puissance économique mondiale quitter le navire européen aura en effet un impact planétaire. Les Bourses de Hong Kong et Tokyo ont plongé, celle de Londres a ouvert en baisse de 7% et celle de Paris et Franckfort de 10%. Signe qui ne trompe pas, les marchés se sont précipités sur la valeur refuge par excellence, l'or. Le cours de l’once s’est envolé à l’heure des résultats du référendum à son niveau le plus fort depuis deux ans. Et ce n'est probablement q
UN PAYS MOINS ATTIRANTS POUR LES INVESTISSEURS
De nombreuses entreprises utilisent le Royaume-Uni comme porte d'entrée vers l'Europe. Or certaines d'entre elles ont prévenu qu'elles relocaliseraient leur siège européen en cas de Brexit. Et cela n'a pas trainé. La banque américaine JPMorgan, qui emploie 16.000 personnes au Royaume-Uni, a prévenu vendredi qu'elle pourrait déplacer 1.000 à 4.000 emplois hors du pays à la suite de la victoire du Brexit au référendum. D'autres banques pourraient suivre. D'une manière générale, il y a fort à parier sur un repli des investissement chinois et américains.
vous pensez tj avoir vu la même émission ?
vous vous rappellez ce qu' a écris Churchill spécialement pour vous ?
« Le succès, c'est d'aller d'échec en échec sans perdre son enthousiasme. »
-
- Posteur Diamant
- Messages : 674
- Enregistré le : 19 décembre 2018 09:56
Re: Brexit: Le débat
Et dire que toute cette pagaille est partie sur (entre autre) un Boris Johnson qui n'a fait que mentir !
Et curieusement il continue d'avoir du crédit auprès des anglais.
Décidemment je ne les comprendrai jamais!!
Et curieusement il continue d'avoir du crédit auprès des anglais.
Décidemment je ne les comprendrai jamais!!
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 140774
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Brexit: Le débat
Je ne pense pas qu’il ait tant de crédit que ça.archange a écrit : Et dire que toute cette pagaille est partie sur (entre autre) un Boris Johnson qui n'a fait que mentir !
Et curieusement il continue d'avoir du crédit auprès des anglais.
Décidemment je ne les comprendrai jamais!!
A tel point que les parlementaires ne veulent pas entendre d’elections Anticipes de peur de perdre leurs sièges
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 140774
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Brexit: Le débat
Pour l’instant ce n’est pas ça qui se dessine, et c’est peut être l’ue Qui va mettre fin à leur calvaire avec un no deal.....crepenutella a écrit :Ils feront campagne sur le « déni de démocratie », arguant qu’un deuxieme référendum et anti-démocratique, et au final ils sortiront renforcés. Ils pourront ensuite dire que tout était prévu à l’avance pour que le RU ne sorte pas de l’UE. C’est cousu de fil blanc.Fonck1 a écrit : Le brexit ou un nouveau référendum à choix multiples.
Voilà ce qu’il reste au peuple, les politique n’ayant réussi à se réunir pour leur pays.
Vu que les britanniques votent toujours avec leur porte monnaie les jeux sont faits
Et surtout, ce nouveau referendum annoncé va être le ko annonce des défaitistes et conservateurs, ils vont Prendre la plus grosse raclée de leur vie.
Come on Britain!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
- Crapulax
- Administrateur
- Messages : 156979
- Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
- Localisation : A "Bonheur City".
Re: Brexit: Le débat
.....................Brexit : les députés britanniques votent contre les solutions alternatives au plan May......................
Une nouvelle fois, les élus ont rejeté les options qui leur étaient proposées.
http://www.leparisien.fr/international/ ... 044536.php
Une nouvelle fois, les élus ont rejeté les options qui leur étaient proposées.
Source:Le Parisien.
La crise se poursuit au Royaume-Uni. Les députés britanniques ont voté ce lundi soir contre les quatre options alternatives à l’accord de Brexit conclu par la Première ministre Theresa May avec Bruxelles.
Après avoir rejeté trois fois déjà l’accord de la cheffe du gouvernement, avoir voté la semaine dernière contre huit propositions parlementaires pour tenter de sortir de l’impasse, les élus ont rejeté les nouvelles options, d’initiative parlementaire, qui leur étaient présentées.
Pour l’instant, le Royaume-Uni quitte l’UE le 12 avril:
Parmi les solutions proposées figuraient les deux qui ont recueilli le plus de suffrages mercredi, à savoir l’organisation d’un référendum sur tout accord de divorce conclu avec Bruxelles et la mise en place d’une union douanière avec l’UE. Une troisième option proposait d’arrêter le processus de Brexit en cas d’absence d’accord à deux jours de la date de sortie, qui a été reportée au 12 avril.
Enfin, la proposition d’un modèle norvégien également connue sous le nom de « Common Market 2.0 », préconisait le maintien du Royaume-Uni au sein du marché unique, synonyme de liberté de circulation des biens, capitaux, services et personnes, comme la Norvège, ainsi qu’une union douanière spécifique avec l’UE, soit une politique de droits de douane et commerciale commune.
Le parlement « a une nouvelle fois échoué à trouver une majorité claire pour chacune des options » présentées, a réagi le secrétaire d’Etat au Brexit Stephen Barclay. « La position légale par défaut est que le Royaume-Uni va quitter l’UE dans onze jours » sans accord, a-t-il ajouté.
Pour la quatrième fois, May pourrait présenter au vote son accord:
L’auteur de la proposition « Norvège + », le conservateur Nick Boles a immédiatement annoncé qu’il quittait le Parti conservateur. « J’ai tout donné pour tenter de trouver un compromis qui pourrait mener le pays hors de l’UE tout en maintenant notre puissance économique et notre cohésion politique », a-t-il dit visiblement très ému. « J’accepte d’avoir échoué. J’ai échoué surtout parce que mon parti refuse le compromis », a-t-il accusé.
Theresa May n’a de son côté pas exclu de présenter une quatrième fois au vote son accord de divorce.
http://www.leparisien.fr/international/ ... 044536.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 31615
- Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Re: Brexit: Le débat
On ne peut pas tendre un gros câble entre la France et l'Angleterre
Ensuite avec un treuil on enroule le câble ..Il y a un hic ..
notre tunnel ..il ne l'on pas construit pliable )
Ils ne pensent pas à tout ces politiques.;
Ensuite avec un treuil on enroule le câble ..Il y a un hic ..
notre tunnel ..il ne l'on pas construit pliable )
Ils ne pensent pas à tout ces politiques.;
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 42948
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: Brexit: Le débat
Fonck1 a écrit :Pour l’instant ce n’est pas ça qui se dessine, et c’est peut être l’ue Qui va mettre fin à leur calvaire avec un no deal.....crepenutella a écrit :
Ils feront campagne sur le « déni de démocratie », arguant qu’un deuxieme référendum et anti-démocratique, et au final ils sortiront renforcés. Ils pourront ensuite dire que tout était prévu à l’avance pour que le RU ne sorte pas de l’UE. C’est cousu de fil blanc.
pour l'instant c'est les GB qui veulent un no deal car encore hier les députés ont rejeté les 4 propositions
nous smmes à J-10
on leur a imposé une prolongation jusqu'au 12 avril , therésa may a meme dit qu'elle demissionnerait si une proposition autre que le no deal serait accepté
et on voit que rien n'y fait ; meme pas l'union douaniere comme avec la norvège et la suisse
au départ l'UE leur refusait cete option , alors maintenant que l'UE le leur propose ils disent : thank you "NO"
l'UE a tout fait pour les faire renoncer à un brexit pendant 2 ans et donc maintenant ils refusent toute possibilité d'arrangement
les commissaires européens ont voulu agir comme avec la grèce mais avec les britanniques cela ne marche pas
pas plus qu'avec les italiens à qui l'UE voulait imposer une acceptation à nouveau de la venue des migrants en contre partie d'aides européennes pour améliorer les infrastructures portuaires
les italiens ont répondu "vu que vous nous les refusez par chantage , nous nous adressons ailleurs "
à bruxelless, les commissaires européens (nommés et non élus) n'ont pas encore compris que les nations refusent leur dictature aujourdhui
que la donne a changé "que les gouvernant qui les ont nommé ne sont plus au pouvoir dans de plus en plus de pays ou sont devenus minoritaires devant leurs parlements
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 15542
- Enregistré le : 28 avril 2017 12:19
Re: Brexit: Le débat
vivarais a écrit :
pour l'instant c'est les GB qui veulent un no deal car encore hier les députés ont rejeté les 4 propositions
nous smmes à J-10
on leur a imposé une prolongation jusqu'au 12 avril , therésa may a meme dit qu'elle demissionnerait si une proposition autre que le no deal serait accepté
et on voit que rien n'y fait ; meme pas l'union douaniere comme avec la norvège et la suisse
au départ l'UE leur refusait cete option , alors maintenant que l'UE le leur propose ils disent : thank you "NO"
l'UE a tout fait pour les faire renoncer à un brexit pendant 2 ans et donc maintenant ils refusent toute possibilité d'arrangement
les commissaires européens ont voulu agir comme avec la grèce mais avec les britanniques cela ne marche pas
pas plus qu'avec les italiens à qui l'UE voulait imposer une acceptation à nouveau de la venue des migrants en contre partie d'aides européennes pour améliorer les infrastructures portuaires
les italiens ont répondu "vu que vous nous les refusez par chantage , nous nous adressons ailleurs "
à brux
elless, les commissaires européens (nommés et non élus) n'ont pas encore compris que les nations refusent leur dictature aujourdhui
que la donne a changé "que les gouvernant qui les ont nommé ne sont plus au pouvoir dans de plus en plus de pays ou sont devenus minoritaires devant leurs parlements
infox , ils ne veulent rien , mais ne disent pas ce qu' ils veulentpour l'instant c'est les GB qui veulent un no deal
on leur a imposé le avril exact .....Mais parce qu' ils voulaient un report jusqu' au 30 juin ce que refuse Bxl++
on leur a imposé une prolongation jusqu'au 12 avril
ils voulaient imposer le 30 avril on leur a refusé
Theresa May demande un report du Brexit au 30 juin - Le Figaro
www.lefigaro.fr › International
20 mars 2019 - Mille jours après le référendum et à J-9 de la sortie de son pays de l'Union ... Theresa May demande à l'Europe un report de trois mois de la date du Brexit jusqu'au 30 juin. .... Il faut qu'ils sortent en avril ou c'est cuit.
infox ,ce sont eux qui l'on demandé
l' UE européenne a refusé une union douaniére a la sauce norvégienne , car la sauce norvégienne qu' ils proposaient ne comportait pas la totalité des ingrédients , la libre circulation des individus ...et on voit que rien n'y fait ; meme pas l'union douaniere comme avec la norvège et la suisse
au départ l'UE leur refusait cete option , alors maintenant que l'UE le leur propose ils disent : thank you "NO"
Brexit: le Parlement refuse à la fois le deal et un «no deal» - Le Figaro
le beurre : marché ouvert aux biens
l' argent du beurre :refus circulation des individus ...
c 'est ainsi , c' est Bxl qui décide
www.lefigaro.fr › International
13 mars 2019 - Après le rejet par les députés britanniques d'une sortie de l'Union européenne sans ... Brexit: le Parlement refuse à la fois le deal et un «no deal» .... Le Trésor a dévoilé la suppression de 87 % des droits de douane sur les produits ... du Brexit, réorientation des négociations vers un modèle norvégien?
Brexit. Londres planche sur la fin de la libre circulation dès 2019
https://www.ouest-france.fr › Europe › Grande-Bretagne › Brexit
6 sept. 2017 - Le Royaume-Uni envisage de supprimer la libre circulation des travailleurs immédiatement après sa sortie de l'Union européenne | EPA/
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 42948
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: Brexit: Le débat
inutile de jouer les croquemitaines , vous n'y changerez rienvincent a écrit :infox , ils ne veulent rien , mais ne disent pas ce qu' ils veulentpour l'instant c'est les GB qui veulent un no dealon leur a imposé le avril exact .....Mais parce qu' ils voulaient un report jusqu' au 30 juin ce que refuse Bxl++
on leur a imposé une prolongation jusqu'au 12 avril
ils voulaient imposer le 30 avril on leur a refusé
Theresa May demande un report du Brexit au 30 juin - Le Figaro
http://www.lefigaro.fr › International
20 mars 2019 - Mille jours après le référendum et à J-9 de la sortie de son pays de l'Union ... Theresa May demande à l'Europe un report de trois mois de la date du Brexit jusqu'au 30 juin. .... Il faut qu'ils sortent en avril ou c'est cuit.
infox ,ce sont eux qui l'on demandé
l' UE européenne a refusé une union douaniére a la sauce norvégienne , car la sauce norvégienne qu' ils proposaient ne comportait pas la totalité des ingrédients , la libre circulation des individus ...et on voit que rien n'y fait ; meme pas l'union douaniere comme avec la norvège et la suisse
au départ l'UE leur refusait cete option , alors maintenant que l'UE le leur propose ils disent : thank you "NO"
Brexit: le Parlement refuse à la fois le deal et un «no deal» - Le Figaro
le beurre : marché ouvert aux biens
l' argent du beurre :refus circulation des individus ...
c 'est ainsi , c' est Bxl qui décide
http://www.lefigaro.fr › International
13 mars 2019 - Après le rejet par les députés britanniques d'une sortie de l'Union européenne sans ... Brexit: le Parlement refuse à la fois le deal et un «no deal» .... Le Trésor a dévoilé la suppression de 87 % des droits de douane sur les produits ... du Brexit, réorientation des négociations vers un modèle norvégien?
Brexit. Londres planche sur la fin de la libre circulation dès 2019
https://www.ouest-france.fr › Europe › Grande-Bretagne › Brexit
6 sept. 2017 - Le Royaume-Uni envisage de supprimer la libre circulation des travailleurs immédiatement après sa sortie de l'Union européenne | EPA/
vous croyez que la bourse de hong kong est influencé par le brexit
à la limite les bourses européennes et hier elles ont pris plus de 1 % et sont en hausse
même la bourse de londrès a pris 2 % sur un mois
plutôt que de faire des citations de médias qui font le buzz "allez à la source"6 sept. 2017 -
Le Royaume-Uni envisage de supprimer la libre circulation des travailleurs immédiatement après sa sortie de l'Union européenne
cela vous a peut être échappé mais c'est le but du brexit "supprimer la concurrence déloyale des travailleurs déplacés imposée par l'UE )
-
- Posteur Diamant
- Messages : 674
- Enregistré le : 19 décembre 2018 09:56
Re: Brexit: Le débat
L'isolationnisme ne résoud rien pire il affaibli.
Les anglais en sont conscients mais veulent imposer leurs conditions à l'Europe qui sur ces bases là refuse .
Faute de compromis ,chacun restant sur ses positions, la seule alternative aujourd'hui est la sortie sans accord.
Rechercher à qui la faute n'a plus raison d'être aujourd'hui.
Qui a tort ou raison ,chaque camp a de bonne raison de penser que c'est l'autre mais il faut savoir mettre un terme à cette mascarade désormais.
Parler de vainqueur ou vaincu,tout le monde ,à des degrés moindres peut-être , est perdant!
Les anglais en sont conscients mais veulent imposer leurs conditions à l'Europe qui sur ces bases là refuse .
Faute de compromis ,chacun restant sur ses positions, la seule alternative aujourd'hui est la sortie sans accord.
Rechercher à qui la faute n'a plus raison d'être aujourd'hui.
Qui a tort ou raison ,chaque camp a de bonne raison de penser que c'est l'autre mais il faut savoir mettre un terme à cette mascarade désormais.
Parler de vainqueur ou vaincu,tout le monde ,à des degrés moindres peut-être , est perdant!
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 15542
- Enregistré le : 28 avril 2017 12:19
Re: Brexit: Le débat
vivarais a écrit : cela vous a peut être échappé mais c'est le but du brexit "supprimer la concurrence déloyale des travailleurs déplacés imposée par l'UE )
votre connerie est naturelle ou bien vous le faites exprés .
on ne peut pas dire que l' UE refuse le statut a la norvégienne , puisque ce statut IMPLIQUE la libre circulation des individus
( c'est pour cela que les fraises pourrissent dans les champs au RU , les travailleurs étrangers ont fuit )
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 13488
- Enregistré le : 08 février 2011 08:22
Re: Brexit: Le débat
Il n'y aura pas de deuxieme referundum, c'est un brexit dure qui se profile a vitesse grand V.Fonck1 a écrit :Pour l’instant ce n’est pas ça qui se dessine, et c’est peut être l’ue Qui va mettre fin à leur calvaire avec un no deal.....crepenutella a écrit :
Ils feront campagne sur le « déni de démocratie », arguant qu’un deuxieme référendum et anti-démocratique, et au final ils sortiront renforcés. Ils pourront ensuite dire que tout était prévu à l’avance pour que le RU ne sorte pas de l’UE. C’est cousu de fil blanc.
Jamais les deputes britaniques n'accepterront un second referundum, ce n'est pas dans l'ADN britanique de revenir en arriere
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 140774
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Brexit: Le débat
ça n'est pas l'avis du peuple, qui en demande un nouveau.NSC a écrit :Il n'y aura pas de deuxieme referundum, c'est un brexit dure qui se profile a vitesse grand V.Fonck1 a écrit :
Pour l’instant ce n’est pas ça qui se dessine, et c’est peut être l’ue Qui va mettre fin à leur calvaire avec un no deal.....
Jamais les deputes britaniques n'accepterront un second referundum, ce n'est pas dans l'ADN britanique de revenir en arriere
de plus, des élections approchent, ils sont bien capables de redemander de rentrer après avoir voté pour des gens dont c'est le leitmotiv.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....