Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par myself72 »

danielfr40 a écrit : Je rappelle que le principe de l'homéopathie est que les quantités soient si infinitésimales qu'il peut dans certains cas n'y avoir aucune molécule active.
Les tests en aveugle moitié soignés par homéopathie moitié par placebo ne montrent aucune différences
C'est donc une escroquerie qu'il est scandaleux de rembourser et d'enseigner à une époque où on n'a plus les moyens de rembourser les médicament dis de confort ou faiblement actif.
L'homéopathie profite aux labos qui les fabrique sans avoir à mener de coûteux essais nécessaires à la mise sur le marché de vrais médicaments.
Je me demande parfois si les labos ne classent pas de vrais médicaments en homéopathique avec des doses pas si faibles, pour les éviter.

L'homéopathie marche cependant par effet placebo. Quand le mental suffit à régler un problème, mieux vaut un placebo qu'un médicament avec des effets secondaires. Donc ceux qui y croient continueront à les acheter, grand bien leur fasse, mais je ne veux pas payer pour ça

Malgré tout, ça créera des mécontents, ça m'étonnerait que le gouvernement le fassent, il a déjà sa dose et il a plus sérieux à traiter
Je suppose que vous êtes un scientifique pour avoir de telles certitudes!
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par crepenutella »

Il vaudrait mieux rembourser le yoga et la psychanalyse au moins ça marche.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par oups »

Faudrait mieux ne pas etre malade :] Oui je sais c'est tres con , presque aussi con que de penser guerir avec de l'homeopatie !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par vivarais »

oups a écrit : Faudrait mieux ne pas etre malade :] Oui je sais c'est tres con , presque aussi con que de penser guerir avec de l'homeopatie !
mais cela sera de moins en moins le cas car avec les progrés de la médecine les gens inaptes boilogiquement à la naissance et ensuite dans les 20 premières années survivent et transmettent leurs genes recessifs à leurs decendants
méthode totalement à l'opposé de la selection naturelle prevue par la nature pour rendre les espèces plus fortes
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par danielfr40 »

myself72 a écrit : Je suppose que vous êtes un scientifique pour avoir de telles certitudes!
Effectivement j'ai appris ce qu'était une molécule et je suis cartésien
Les médicaments sont remboursés sur la base de la démonstration de leur efficacité
Pourquoi les produits homéopathiques qui n'ont pas apporté cette preuve le seraient il ?
Ça pourrait s'appliquer aux produits à base de plantes
Les plantes contiennent naturellement des principes actifs. Beaucoup ont des effets réels, d'autres imaginaires
Les premiers devraient être remboursés après démonstration de leur effet
I'm empty
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Stounk »

danielfr40 a écrit : Je rappelle que le principe de l'homéopathie est que les quantités soient si infinitésimales qu'il peut dans certains cas n'y avoir aucune molécule active.
Les tests en aveugle moitié soignés par homéopathie moitié par placebo ne montrent aucune différences
C'est donc une escroquerie qu'il est scandaleux de rembourser et d'enseigner à une époque où on n'a plus les moyens de rembourser les médicament dis de confort ou faiblement actif.
L'homéopathie profite aux labos qui les fabrique sans avoir à mener de coûteux essais nécessaires à la mise sur le marché de vrais médicaments.
Je me demande parfois si les labos ne classent pas de vrais médicaments en homéopathique avec des doses pas si faibles, pour les éviter.

L'homéopathie marche cependant par effet placebo. Quand le mental suffit à régler un problème, mieux vaut un placebo qu'un médicament avec des effets secondaires. Donc ceux qui y croient continueront à les acheter, grand bien leur fasse, mais je ne veux pas payer pour ça

Malgré tout, ça créera des mécontents, ça m'étonnerait que le gouvernement le fassent, il a déjà sa dose et il a plus sérieux à traiter
Quand on soigne des bêtes avec de l'homéopathie, ça doit être aussi l'effet placébo. :]
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par danielfr40 »

Stounk a écrit : Quand on soigne des bêtes avec de l'homéopathie, ça doit être aussi l'effet placébo. :]
effectivement, on a pu noter que le mental du maître se transmettait à l'animal
en tous cas je rappelle encore la méthode de test d'un médicament
on donne à 50% des volontaires le médicament, et à 50% le placebo
on regarde les différences de résultats entre les deux groupes
I'm empty
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Stounk »

danielfr40 a écrit :
Stounk a écrit : Quand on soigne des bêtes avec de l'homéopathie, ça doit être aussi l'effet placébo. :]
effectivement, on a pu noter que le mental du maître se transmettait à l'animal
en tous cas je rappelle encore la méthode de test d'un médicament
on donne à 50% des volontaires le médicament, et à 50% le placebo
on regarde les différences de résultats entre les deux groupes
Admettons, même s'il me parait probable qu'on pourra trouver une somme d'études contradictoires, mais admettons qu'il n'y ait que l'effet placebo qui rentre en jeu. Et bien si cela donne des résultats, notamment sur des pathologies que la médecine allopathique a du mal à soigner, et elles sont légions, si des malades voient leur sort amélioré par ce moyen, alors cela veut dire que ce remède thérapeutique doit être classé dans la famille de ceux qui sont efficaces, c'est la logique même, et donc remboursés.

Après c'est toujours rigolo de constater, et j'en ai connu (je ne suis pas médecin, mais un de mes proches l'était et se servait de l'homéopathie), des médecins très remontés contre l'homéopathie, mais qui en privé demande quand même s'il n'y aurait pas quelque chose pour la petite dernière qui est embêté avec un truc qu'on n'arrive pas à soigner parce que bon, au pire ça ne fera pas de mal parce que ce n'est que du sucre... :icon_winks: :twisted:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Il vaudrait mieux rembourser le yoga et la psychanalyse au moins ça marche.
la psychanalyse n ' a jamais guéri , la "malade" l' homme aux loups , il est a remlarqué que l' immense majorité des malades qui sortaient du cabinet de Freud , avait des troubles d 'ordre sexuel ,complexe d' Oedipe et Cie , et que ceux qui sortaient du cabinet de Jung rélaient des maladies a orientation plus situéesau niveau de la psyché , de l' âme.....

le yoga soigne , mais ce n 'est pas a proprement parler une médecine . J' ai remarqué que des positions que me demandait de faire mon osthéopathe préférée,étaient issus ...du yoga , dixit madame . Et qu' elle m' a montré la position , réelle , beaucoup plus détaillée , approfondie .....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par vincent »

danielfr40 a écrit : Je rappelle que le principe de l'homéopathie est que les quantités soient si infinitésimales qu'il peut dans certains cas n'y avoir aucune molécule active.
Les tests en aveugle moitié soignés par homéopathie moitié par placebo ne montrent aucune différences
C'est donc une escroquerie qu'il est scandaleux de rembourser et d'enseigner à une époque où on n'a plus les moyens de rembourser les médicament dis de confort ou faiblement actif.
L'homéopathie profite aux labos qui les fabrique sans avoir à mener de coûteux essais nécessaires à la mise sur le marché de vrais médicaments.
Je me demande parfois si les labos ne classent pas de vrais médicaments en homéopathique avec des doses pas si faibles, pour les éviter.

L'homéopathie marche cependant par effet placebo. Quand le mental suffit à régler un problème, mieux vaut un placebo qu'un médicament avec des effets secondaires. Donc ceux qui y croient continueront à les acheter, grand bien leur fasse, mais je ne veux pas payer pour ça

Malgré tout, ça créera des mécontents, ça m'étonnerait que le gouvernement le fassent, il a déjà sa dose et il a plus sérieux à traiter
Les tests en aveugle moitié soignés par homéopathie moitié par placebo ne montrent aucune différences
impossible d' aborder l' homéopathie avec des outils de mesure de médecine traditionnelle .
l' allopathie soigne un symptôme , l' homéopathie guéri en s' attaquant au fond .

Le diagnostique pour un traitement homéopathique doit être impérativement réalisé avec la prise des pouls méthode chinoise .
il est plus difficile que le diagnostique allopathie qui en fait , souvent ne diagnostique que les symptômes .

pour l' homéopathie , des symptômes identiques donnent des traitements différents .

anti allopathie de naissance , de culture ( rationnel , scientifique ) , je me suis tourné vers l' homéopathie , comme on va à Lourdes ,( quand tout a échoué )pour une maladie que l' on soigne , mais incurable......dixit les allopathes rencontrés , dixit mon meilleur ami est excellent allopathe .

" vous pouvez me guérir ? "
" oui"
" combien , de temps ?"
"3 mois a 3 ans ..."

2,5 années tous les 6 semaines , avec maintient pendant X temps de l' allopathie....lachée....soigné .

quand je rencontre des médecins pour diverses raisons, question "qu' avez vous eu .....?" je leur raconte et ils sont tous trés surpris de voir que je suis guéri ......

je n' ai pas réussis a trouver un bon homéopathe ( il est décédé) , je me suis tourné vers la médecine chinoise....

et cette médecin chinoise ( mais française ) pratique bien sur la méthode des pouls ( cela a fait parti de mon questionnaire avant d' aller la voir )

donc prudence dans vos jugements vous les antis .....je l' ai été ....mais j' ai vu
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par myself72 »

danielfr40 a écrit :
myself72 a écrit : Je suppose que vous êtes un scientifique pour avoir de telles certitudes!
Effectivement j'ai appris ce qu'était une molécule et je suis cartésien
Les médicaments sont remboursés sur la base de la démonstration de leur efficacité
Pourquoi les produits homéopathiques qui n'ont pas apporté cette preuve le seraient il ?
Ça pourrait s'appliquer aux produits à base de plantes
Les plantes contiennent naturellement des principes actifs. Beaucoup ont des effets réels, d'autres imaginaires
Les premiers devraient être remboursés après démonstration de leur effet
Je me suis soignée avec l'homéopathie pour le cholestérol ,a ce jour tout est redevenu normal sur ma prise de sang et ce n'est pas un effet placebo ,ma sœur à pris des médicaments (statines)car elle avait plus de confiance, à ce jour les effets secondaires ont été terrible ,douleur articulaires invalidantes .
Les médicaments chimiques pour de grosses pathologies peut être mais pour des pathologies courantes non car une fois la prise de ces cochonneries vous développer des pathologies lourdes suite au effet secondaires. Il faut arrêter de croire aux bisounours ,les labos font des médicaments pour que vous en rachetiez en permanence pas pour vous guérir c'est la rentabilité.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17203
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Georges61 »

myself72 a écrit :
danielfr40 a écrit :
Effectivement j'ai appris ce qu'était une molécule et je suis cartésien
Les médicaments sont remboursés sur la base de la démonstration de leur efficacité
Pourquoi les produits homéopathiques qui n'ont pas apporté cette preuve le seraient il ?
Ça pourrait s'appliquer aux produits à base de plantes
Les plantes contiennent naturellement des principes actifs. Beaucoup ont des effets réels, d'autres imaginaires
Les premiers devraient être remboursés après démonstration de leur effet
Je me suis soignée avec l'homéopathie pour le cholestérol ,a ce jour tout est redevenu normal sur ma prise de sang et ce n'est pas un effet placebo ,ma sœur à pris des médicaments (statines)car elle avait plus de confiance, à ce jour les effets secondaires ont été terrible ,douleur articulaires invalidantes .
Les médicaments chimiques pour de grosses pathologies peut être mais pour des pathologies courantes non car une fois la prise de ces cochonneries vous développer des pathologies lourdes suite au effet secondaires. Il faut arrêter de croire aux bisounours ,les labos font des médicaments pour que vous en rachetiez en permanence pas pour vous guérir c'est la rentabilité.
Je serais pas aussi catégorique que vous, mais j'ai constaté que des médicaments homéopathiques sont efficace. Je fais beaucoup de marche à pied, avec des parcours de 10 à 20 km, voire plus, et depuis quelques années, au bout de 5 km, j'avais régulièrement des crampes dans les cuisses ou les mollets. J'ai essayé divers médicaments classiques et pommades avec de très maigres résultats, voire pas du tout. Mon médecin m'a donné des pilules homéopathique, pour un coup, remboursé de 2,5€ par tube. Je prends 5 de ces pilules avant de partir, et je peux à présent faire mes 20 km sans une crampe.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par vincent »

danielfr40 a écrit : Je rappelle que le principe de l'homéopathie est que les quantités soient si infinitésimales qu'il peut dans certains cas n'y avoir aucune molécule active.
Les tests en aveugle moitié soignés par homéopathie moitié par placebo ne montrent aucune différences
C'est donc une escroquerie qu'il est scandaleux de rembourser et d'enseigner à une époque où on n'a plus les moyens de rembourser les médicament dis de confort ou faiblement actif.
L'homéopathie profite aux labos qui les fabrique sans avoir à mener de coûteux essais nécessaires à la mise sur le marché de vrais médicaments.
Je me demande parfois si les labos ne classent pas de vrais médicaments en homéopathique avec des doses pas si faibles, pour les éviter.

L'homéopathie marche cependant par effet placebo. Quand le mental suffit à régler un problème, mieux vaut un placebo qu'un médicament avec des effets secondaires. Donc ceux qui y croient continueront à les acheter, grand bien leur fasse, mais je ne veux pas payer pour ça

Malgré tout, ça créera des mécontents, ça m'étonnerait que le gouvernement le fassent, il a déjà sa dose et il a plus sérieux à traiter
Les tests en aveugle moitié soignés par homéopathie moitié par placebo ne montrent aucune différences
Des tests réalisés par qui ? comment ?

Je vais donc prendre mon cas personnel qui explique grosso modo la démarche homéopathie .

Le principe du Pr Courbon ( Université de Lyon http://robert.courbon.pagesperso-orange.fr/ )
la maladie est le résultat de toxines acumulées pendant des années . Pour lui, c'est une pile d' assiettes sales a netoyer , avant d' arriver a la dernière .

d'ou sa réponse "votre maladie je la guérirais dans un délais qui ira de 3 mois ( petite pile d' assiettes ) a 3 ans ( grosse pile )

J' avais une recotcolithe hémoragique :

mon homéopathe était un élève de Courbon

allopathie en 1999 1 seul médicament Pentasa coùt mensuel 150 Frs ( il y a 20ans) soit environ donc une rente de 1800frs a vie
homéopathie qui m' a guéri , il n 'existe pas de granules pour soigner cela . 30 mois de traitement , modifications toutes des 6 semaines avec des produits différents , parfois les mêmes....
Cet homéopathe vous faisait une séance d' acupuncture a chaque visite ( soulagement court terme ) + 4 sachets de granules qu' il préparait lui même .......

Et si vous pensez quel' homéopathie est du placebo , ou sans effets , 30 mois de traitements continue m 'ont prouvé le contraire. Au démarage de chaque nouveau traitement , il pouvait y avoir 1 jour ou 2 de flottement.....

C'est donc une escroquerie qu'il est scandaleux de rembourser et d'enseigner à une époque où on n'a plus les moyens de rembourser les médicament dis de confort ou faiblement actif.
Lors d' une des visites , le lendemain , surlendemain....sur sur lendemain , la kata , tout me semble foutu , ça ne marche pas.....je suis revenu au pointZERO . Coup de fil , il me prend le lendemain.
question " que se passe t il ?"
" j' ai tappé trop fort etc etc ..., vous cessez le traitement précédent , et vous prenez...."

le lendemain TOUT est rentré dans l' ordre .......je n'ai eu que les granules a payer , consultation gratuite m' a t il dit au moment ou j' allais le régler " c'est dans le cadre du Service Aprés Vente "

en m étant fait démolir j'ai vérifié que l' homéopathie n 'était pas " sans effet"
C'est donc une escroquerie qu'il est scandaleux de rembourser et d'enseigner à une époque
l 'escroquerie est bien présente , mais au niveau allopathie .

second exemple

aprés avoir été guéri , je passe 1 ans ou 2 sans aller le voir tout va bien . Je vais voir 1 foismon généraliste...la vie se passe..

un beau jour , picotement dans les yeux , comme du sable . Cela prenddes tournures affolantes , un jour invité chez desamis,je suis obligé d' aller me coucher , yeux fermés , ça va mieux . Je vois mon ophtalmo comme tous les 6 mois.....des gouttes ....sans effets extraordinaire , j' avais vu auparavant mon généraliste ,idem ......ça soulage tempotrairement....le temps passe ...seconde visite chez l' ophtalmo.....gouttes ....que dalle au niveau amélioration , ça fait 1 an que ça dure....

Puis je me dis que je pourrais aller voir mon sorcier.....j' y vais .....il prend les pouls " reste d' anesthésie anti biotique.."

Guéri dans la semaine coute 35 euros de consult + 10 euros de granules a la hache

cout allopathie , sans résultats 2 consults ophtalmo a plus de 50 euros + 1 généraliste a 354 euros + gouttes ....euros

voila une démo de ce que j' ai vu constater de l' homéo , de l' allo
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par myself72 »

[quote="oups"] Faudrait mieux ne pas etre malade :] Oui je sais c'est tres con , presque aussi con que de penser guerir avec de l'homeopatie ![/quote

]Big Pharma versus industrie homéopathique : une guerre de l’usure mondialisée, En 2002, les médicaments homéopathiques représentaient en France près de 1 % des remboursements effectués par la Caisse nationale d'Assurance maladie (soit environ 150 millions d'euros par an)ix. Pourtant, dans le but de réaliser des économies, et sur le fondement de l’absence d’efficacité de cette médecine douce, le Gouvernementx de l’époque a abaissé le remboursement de 65 % à 35 % en janvier 2004. Ce coup de semonce infligé à l’industrie homéopathique n’est qu’un exemple parmi d’autres de guerre informationnelle menée avec intensité depuis plusieurs années par le lobbying pharmaceutique, ou « Big Pharma ». Pour mémoire, le chiffre d’affaires réalisé́ par la vente en France de spécialités pharmaceutiquesxi s’est élevé́ en 2013 à 26,8 milliards d’eurosxii. Ces attaques sont mondiales : elles ciblent non seulement la France, mais également les pays anglo-saxons, et plus particulièrement l’Amérique du Nord et le Royaume-Uni. Selon le Maréchal de Saxexiii « si je veux atteindre mon ennemi, il faut que je me disperse et non pas que je me concentre »xiv. La guérilla militaire se duplique ainsi sur le plan économique. La stratégie de déstabilisation menée par Big Pharma à l’encontre de l’industrie homéopathique, et plus précisément de Boiron, leader incontesté du marché

C'est une histoire de fric et de bataille entre lobby et rien a voir avec l'efficacité des produits ,les labos veulent l'exclusivité pour vendre leurs medicaments dangereux en effet secondaires ,juste un paragraphe avant de lire ce qui se passe reellement.


https://infoguerre.fr/wp-content/upload ... pathie.pdf

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par danielfr40 »

myself72 a écrit : C'est une histoire de fric et de bataille entre lobby et rien a voir avec l'efficacité des produits ,les labos veulent l'exclusivité pour vendre leurs medicaments dangereux en effet secondaires ,juste un paragraphe avant de lire ce qui se passe reellement.
ce sont les mêmes labos qui fabriquent les vrais médicaments efficaces, les vrais médicaments à l'efficacité très faible, et les médicaments homéopathiques
ils veulent vendre de tout tant qu'il y a une clientèle qui le demande et il y a beaucoup de gens qui croient à l'homéopathie
I'm empty
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »