sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audience

Message par vincent »

Anaïs a écrit : Nous devons nous arrêter sur ce qui nous réunit et l'on se rend compte que tout ce qui est important pour l'humain est au coeur du mouvement.

j' ai l'impréssiond' avoir une somnanbule .....vous parlez , un vrai meeting ; et mes remarques sur des risques concrétements exprimés par des pêcheurs ecossais vous laisse sans réaction , c'est pas un débat avec vous , c' est un monologue , un cours magistral de bolchévisme révolutionnaire .....faut convaincre ma poule , faut "casser" les craintes de ces ecossais , craintes qui viennent d' un " référendum sur des question essentielles.."
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anaïs a écrit : Ne pas oublier que les Gilets Jaunes se réunissent pour avoir un peu de pouvoir ; Le gouvernement a le pouvoir de soumettre un peuple. On en est arrivé que la politique telle qu'elle est n'est plus faite pour apporter le meilleur au peuple mais à le soumettre à une dictature de plus en plus visible. Ce 1 % que représente se pouvoir est de plus en plus démasqué et le problème de base est l'abus de ce pouvoir en place. Ne pas l'oublier et ne pas inverser les choses.
Le gouvernement a le pouvoir de soumettre un peuple.

oui ma chérie , mais le peuple a le pouvoir( et il s' en prive pas ) de mettre les gouvernements a la porte , seulement , seules les urnes donnent du pouvoir aun gouvernement .

la dictature , c' est un mouvement minoritaire qui veut imposer sa popre loi refusant le résultat des électiond DU PEUPLE

dictature des végans
dictature des "anti racistes" ( qui se transforme en racistes )
dictature des GJ
dictature des spécistes
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

archange a écrit : VIVARAIS
Vous écrivez:
hier à nice le centre ville etait à nouveau autorisé et malgré la bavure des forces de l'ordre pour l'acte 19 cela s'est passé pacifiquement alors que l'on aurait pu croire que cela serait différent
on voit que les GJ répondent pacifiquement aux violences de castaner

Cette bavure à Nice aurait-elle eu lieu si les GJ n'avaient pas bravés l'interdiction de ce lieu?
La violence verbale que l'on remarque très facilement côté Macron croyez vous qu'elle n'existe pas côté GJ à entendre certains propos? Les casseurs sont la cerise sur le gâteau!
Alors ne vouloir culpabiliser qu'un seul côté est loin de représenter la réalité des faits.

Demain que restera t-il aux GJ si d'aventure le GD n'apportait que trop peu de solutions.La révolution!
Je sais que cela démange quelques uns mais à part cette fuite en avant qui pense à l'aprés!

Jamais la violence je dis bien jamais ne règle tous les problèmes.
C'est vrai la culture du il faut un gagnant et un perdant est fortement ancrée dans les mentalités françaises.
Mais" ya qu'a faut qu'on " dès lors que l'on est en responsabilité bizarrement on est un peu moins pressé d'appliquer ce qui paraîssait hier d'une facilité dérisoire ou presque.
Ceci devrait inciter à un peu plus de mesure et dans les actes et dans les propos.
A Nice il est faux de dire que les gilets jaunes ont bravé l'interdiction des lieux. A Nice ce samedi l'ensemble des manifestants se sont regroupés devant la gare, lieu qui n'était pas interdit aux manifestations par le décret préfectoral.
Sur la place Garibaldi en question, lieu ce jour la interdit aux manifs, seule une quinzaine de personnes dont cette dame du mouvement Attac étaient sur ces lieux et ils y étaient justement en signe de protestation contre cette interdiction.
Ils y étaient de manière pacifique, les forces de l'ordre étaient en surnombre, cette charge brutale n'est pas du tout justifiable.
Il est a noter qu'après cet incident, un peu plus tard et sur un autre lieu de Nice un gradé a qui le même officier avait donné l'ordre d'une charge sur manifestants a refusé de transmettre cet ordre à sa troupe jugeant la situation beaucoup trop tendue. Les policiers n'ont pas chargé. Honneur lui soit rendu.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Tout ça mine de rien renforce la prise de conscience des gens, qui, s'ils n'étaient pas déjà convaincus se rendent compte de l'abus de pouvoir qui sévit depuis des années du côté du gouvernement qui a pris ses aises et ne compte pas céder ses privilèges.
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

gare au gorille a écrit :
archange a écrit : VIVARAIS
Vous écrivez:
hier à nice le centre ville etait à nouveau autorisé et malgré la bavure des forces de l'ordre pour l'acte 19 cela s'est passé pacifiquement alors que l'on aurait pu croire que cela serait différent
on voit que les GJ répondent pacifiquement aux violences de castaner

Cette bavure à Nice aurait-elle eu lieu si les GJ n'avaient pas bravés l'interdiction de ce lieu?
La violence verbale que l'on remarque très facilement côté Macron croyez vous qu'elle n'existe pas côté GJ à entendre certains propos? Les casseurs sont la cerise sur le gâteau!
Alors ne vouloir culpabiliser qu'un seul côté est loin de représenter la réalité des faits.

Demain que restera t-il aux GJ si d'aventure le GD n'apportait que trop peu de solutions.La révolution!
Je sais que cela démange quelques uns mais à part cette fuite en avant qui pense à l'aprés!

Jamais la violence je dis bien jamais ne règle tous les problèmes.
C'est vrai la culture du il faut un gagnant et un perdant est fortement ancrée dans les mentalités françaises.
Mais" ya qu'a faut qu'on " dès lors que l'on est en responsabilité bizarrement on est un peu moins pressé d'appliquer ce qui paraîssait hier d'une facilité dérisoire ou presque.
Ceci devrait inciter à un peu plus de mesure et dans les actes et dans les propos.
A Nice il est faux de dire que les gilets jaunes ont bravé l'interdiction des lieux. A Nice ce samedi l'ensemble des manifestants se sont regroupés devant la gare, lieu qui n'était pas interdit aux manifestations par le décret préfectoral.
Sur la place Garibaldi en question, lieu ce jour la interdit aux manifs, seule une quinzaine de personnes dont cette dame du mouvement Attac étaient sur ces lieux et ils y étaient justement en signe de protestation contre cette interdiction.
Ils y étaient de manière pacifique, les forces de l'ordre étaient en surnombre, cette charge brutale n'est pas du tout justifiable.
Il est a noter qu'après cet incident, un peu plus tard et sur un autre lieu de Nice un gradé a qui le même officier avait donné l'ordre d'une charge sur manifestants a refusé de transmettre cet ordre à sa troupe jugeant la situation beaucoup trop tendue. Les policiers n'ont pas chargé. Honneur lui soit rendu.
Ils sont tellement gentils ces GJ !
Cette gentille dame n'était pas venue innocemment là et surement pas pour simplement protester contre cette interdiction.
Son cursus militant n'est surement pas étranger à cela, ni son attitude non? Je ne vous pense pas un doux réveur et il faut parfois reconnaître que tout n'est pas fleur bleu d'un côté et rose de l'autre.

Alors la violence (physique ou verbale) doit elle restée impunie!
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Juste que quand ? Cela va t il se poursuivre

Message par Peracetic »

NSC a écrit :
Peracetic a écrit :

Bonjour NSC
En terme comptable vous avez parfaitement raison et sur le QI de certains GJ aussi
Mais j'en viens à la question subsidiaire « pourquoi cela dure depuis 4 mois ? Réponses tardives ?? dès le départ de ces manifestations qui avaient rappelons le soutient des ¾ des français ! A l'origine cette contestation autour des ronds points étaient bonne enfant avec l'expression d'un mécontentent général et qq mesures simples auraient pu y mettre fin ?

Salut et bonne journée
quelques mesures simple? lesquelles les GJ ont des demandes qui vont dans tous les sens et parfois contradictoires.
le soutiens des francais est en constante diminution, cela veut aussi dire quelque chose
Re NSC
quelques mesures simple? J'en cite 3  :les prix des carburants en diminuant la fiscalité de l'état sur ceux ci .à l'orgiine du mouvement ..une autre revoir le 'blocage des retraites' surtout pour les faibles retraites ,le pb des 8O (restituer immédiatement la possibilité au départements et d'autres  mesures à effet immédiat
Alors qu'après se soient greffées des revendications beaucoup plus générales ,peut être intéressantes ,cela ne seront que des mesures à prendre sur le long terme ,comme revoir la fiscalité dans son ensemble et non pas comme Darmanin avec sa suppression sur la redevance TV (une goutte d'eau pour combler l'inégalité fiscale ) Toutes ces dernières sont tellement complexe que ce gvt n' a que cette parade d'ailleurs compréhensible que d'en discuter et en re discuter

Bon apéro et bon appétit
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Image
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Peracetic a écrit :
NSC a écrit : cela ne fait que quelque dizaines de milliers de manifestants sur 65 millions de francais . quelques dizaines de milliers qui font chier tout un pays.
alors que ce soit 33000 ou 150 000 sur toute laFrance pour cela fait tres peu et que cela devient ridicule. Les gilets jaunes deviennent ridicules mais ils sont tellement cons qu'ils ne s'en rendent pas compte
Bonjour NSC
En terme comptable vous avez parfaitement raison et sur le QI de certains GJ aussi
Mais j'en viens à la question subsidiaire « pourquoi cela dure depuis 4 mois ? Réponses tardives ?? dès le départ de ces manifestations qui avaient rappelons le soutient des ¾ des français ! A l'origine cette contestation autour des ronds points étaient bonne enfant avec l'expression d'un mécontentent général et qq mesures simples auraient pu y mettre fin ?

Salut et bonne journée
Tout à fait d'accord, sans l'arrogance du pouvoir en place, ce mépris affiché pour les gens qui résistaient sur les ronds points et qui étaient régulièrement l'objet d'insultes aussi bien par le ministre de l'intérieur que par le président qui se voulait toujours inflexible et droit dans ses bottes avant de baisser son froc, sans ce mépris jamais les gilets jaunes n'auraient trouvé la motivation pour tenir aussi longtemps. Après le mépris est venu s'ajouter la répression autoritaire, aussi aveugle que stupide et faisant beaucoup de dégâts complétement inutiles. Aujourd'hui il reste la colère, l'esprit de résistance ancré dans le cœur des gilets jaunes et un très fort esprit de solidarité qui fait que samedi après samedi nous allons rappeler à ce gouvernement stupide que nous sommes toujours là.
D'ailleurs l'un de nos chant qui raisonne chaque samedi dans les rues de Nice est:
"On est la , on est la. Même si tu ne le veux pas Manu nous est la. Pour l'honneur des travailleurs et pour un monde meilleurs. On est la Manu, nous on est la.".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Peracetic a écrit :
NSC a écrit :
quelques mesures simple? lesquelles les GJ ont des demandes qui vont dans tous les sens et parfois contradictoires.
le soutiens des francais est en constante diminution, cela veut aussi dire quelque chose
Re NSC
quelques mesures simple? J'en cite 3  :les prix des carburants en diminuant la fiscalité de l'état sur ceux ci .à l'orgiine du mouvement ..une autre revoir le 'blocage des retraites' surtout pour les faibles retraites ,le pb des 8O (restituer immédiatement la possibilité au départements et d'autres  mesures à effet immédiat
Alors qu'après se soient greffées des revendications beaucoup plus générales ,peut être intéressantes ,cela ne seront que des mesures à prendre sur le long terme ,comme revoir la fiscalité dans son ensemble et non pas comme Darmanin avec sa suppression sur la redevance TV (une goutte d'eau pour combler l'inégalité fiscale ) Toutes ces dernières sont tellement complexe que ce gvt n' a que cette parade d'ailleurs compréhensible que d'en discuter et en re discuter

Bon apéro et bon appétit
bon deja la CSG pour les retraites c'est fait, La taxe carbonne sur le diesel c'est fait, reste les 80Km heures, putain faire chier tout un pays pour ca, meme si ces 80kmh sont ridicule, c'est d'une idiotie surtout qu'il semble que Macron serait pour mettre cela a la decision des departement et non plus une obligation. Donc la quasi totalite de vos revendications sont deja satisfaites a ce que je vois, a cela il faut rajouter le prime annuel defiscalisee, le grand debat qui denerra ses concusions d'ici peu.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il ne faut pas inverser le fond...C'est à dire victimiser en fait les gilets jaunes...

...Ca dure depuis 4 mois parce que justement les forces de l'ordre font tout pour éviter un drame...Un mort par exemple...
Et que toutes les semaines pas mal de fonctionnaires de Police doivent se demander si ils ont "bien agit" dans le cadre de leur mission...

...Et les Gilets jaunes depuis 4 mois et malgré les éborgnés,les coûts des casses,les vols,les violences,les interdictions et le fait de ne pas vouloir négocier..Ils veulent en arriver ou?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........................Le policier qui a poussé Geneviève Legay exprime ses « sincères regrets »............................

La militante Geneviève Legay, 73 ans, a été blessée au cours d’une manifestation des Gilets jaunes à Nice il y a une semaine.

Le fonctionnaire de police explique avoir agi « dans le strict respect des ordres donnés par sa hiérarchie ».

Après avoir finalement reconnu sa faute, il exprime ses « sincères regrets ». Le policier mis en cause dans la chute de Geneviève Legay, militante d’Attac, au cours d’une manifestation interdite de Gilets jaunes, à Nice, a présenté ses excuses par l’intermédiaire de son avocat, Me Adrien Verrier.

« Mon client tient à exprimer ses plus sincères regrets quant aux conséquences de l’intervention des services de police causées sur la personne de Mme Legay et aux blessures qu’elle a subies à cette occasion », écrit l’avocat dans un communiqué dont l’AFP a pris connaissance dimanche.

« Il tient cependant à rappeler qu’il n’a agi que dans le strict respect des ordres donnés par sa hiérarchie, lesquels s’inscrivaient dans le cadre d’un rassemblement illégal, après trois sommations faites aux manifestants d’avoir à se disperser, qui leur ont clairement été exprimées et auxquelles ils n’ont pas déféré », poursuit l’avocat, ajoutant que le policier « n’a pas utilisé d’arme ».

Geneviève Legay toujours hospitalisée:

Me Verrier revient sur les conditions dans lesquelles son client a été appelé à témoigner. Entendu dès le lundi suivant des faits, le policier a indiqué avoir effectivement poussé une personne qu’il pensait être un homme. « Confronté ultérieurement aux images de vidéosurveillance, il s’est immédiatement reconnu dessus et a alors pu constater que l’homme qu’il pensait avoir poussé était en réalité Mme Geneviève Legay », précise l’avocat.

Vendredi, à la suite de ce témoignage, le procureur de la République de Nice a ouvert une information judiciaire du chef de « violences volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique », confiée à plusieurs juges d’instruction.

Geneviève Legay, grièvement blessée à la tête au cours de cette charge policière place Garibaldi, le 23 mars, est toujours hospitalisée au CHU Pasteur. Samedi après-midi, un cortège de gilets jaunes et de militants de gauche et d’associations s’est rendu jusqu’à l’hôpital en signe de soutien à la blessée.

« Attention, il n’est pas question que ce policier prenne tout sur les épaules, il y a des donneurs d’ordres, il faut aller jusqu’en haut de la hiérarchie pour voir qui a donné l’ordre de charger », a estimé à cette occasion Delphine Parent, l’une des filles de la victime.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/l ... 043348.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Les gilets ont désertés les ronds-points, et tout cas moi je n'en vois plus un seul....A Saint Hostien à 10 km du Puy en Velay, il y a un grand village gilets jaunes au bord de la Nationale 88, fait avec des cabanes en bois et ornées de drapeaux jaunes..J 'y suis passé 3 fois devant cette semaine et je n'ai vu que des chaises vides, pas un seul GJ dans tout le secteur...Je crois que c'est la fin du phénomène GJ et je suis sûr que :aille2: c'est très dur pour certains de l'admettre.
D'ailleurs je sais pas vous, mais je ne vois presque plus de gilets jaunes sur les planches de bord des voitures.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

NSC a écrit :
Peracetic a écrit :

Re NSC

Bon apéro et bon appétit
bon deja la CSG pour les retraites c'est fait, La taxe carbonne sur le diesel c'est fait, reste les 80Km heures, putain faire chier tout un pays pour ca, meme si ces 80kmh sont ridicule, c'est d'une idiotie surtout qu'il semble que Macron serait pour mettre cela a la decision des departement et non plus une obligation. Donc la quasi totalite de vos revendications sont deja satisfaites a ce que je vois, a cela il faut rajouter le prime annuel defiscalisee, le grand debat qui denerra ses concusions d'ici peu.

les gens réclament la proportionnelle intégrale , ça me semble légitime en matière de démocratie , si on ne veut pas c'est que l'on est un dictateur ! etla faute en revient à Chirac qui a supprimé la proportionnelle
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Jean de Meung a écrit : Désolé pour le HS, mais on écrit jusqu'à quand ? et non "juste que quand" ?

Juste que : quand ?
C'est mieux là?
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

En moins jusqu'à la réponse au grand débat, avec un regain si la réponse ne satisfait les gilets jaunes, m'enfin je suis désolé de vous le dire mais les gilets jaunes sortiront pour tout et rien désormais, les miséreux ont réussi à créent une sorte de syndicat sans cadre à sa tête, ce syndicat est la pour durer.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »