sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Juste que quand ? Cela va t il se poursuivre

Message par mic43121 »

NSC a écrit :
Peracetic a écrit :

Bonjour NSC
En terme comptable vous avez parfaitement raison et sur le QI de certains GJ aussi
Mais j'en viens à la question subsidiaire « pourquoi cela dure depuis 4 mois ? Réponses tardives ?? dès le départ de ces manifestations qui avaient rappelons le soutient des ¾ des français ! A l'origine cette contestation autour des ronds points étaient bonne enfant avec l'expression d'un mécontentent général et qq mesures simples auraient pu y mettre fin ?

Salut et bonne journée
quelques mesures simple? lesquelles les GJ ont des demandes qui vont dans tous les sens et parfois contradictoires.
le soutiens des francais est en constante diminution, cela veut aussi dire quelque chose

Ils faut faire un tri..
Ceux qui ne les soutiennent plus sont ceux qui souffrent de ces manifs ..
Chez moi une voiture sur deux a un GJ sur le pare brise .
.Pourquoi ? parce qu'il n'y a pas de manifs qui emmerdent les commerçants et ceux qui circulent.
Les demandes vont dans tous les sens ….OK…MAIS,
que macron ( au lieu d'afficher un mépris considérable envers ceux qui passent leur samedi avec un GJ )
commence par lâcher un peu d'argent pour ceux qui rament …les bas salaires , le smic ..etc..
Ensuite on verra ce qui se passera..
:hello:
.Il est bien évident que si tu suis victor le smic est beaucoup trop haut..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

NSC a écrit : mais ils sont tellement cons qu'ils ne s'en rendent pas compte
Tu t'inclus dans le tas ? :icon_winks:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audience

Message par vincent »

Anaïs a écrit : Je pense aussi que les gens se méfient de plus en plus des informations officielles en sachant maintenant que ces médias sont tenus et appartiennent justement au pouvoir qui a le loisir de faire dire ce qu'ils veulent. Difficile dans ce cas d'avoir de l'a vraie information.
anaïsa écris.....
Des détails, des détails ! on en a marre des mots, des mots puis rien derrière... ;)
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audience

Message par vincent »

Anaïs a écrit : Tout ça mine de rien renforce la prise de conscience des gens, qui, s'ils n'étaient pas déjà convaincus se rendent compte de l'abus de pouvoir qui sévit depuis des années du côté du gouvernement qui a pris ses aises et ne compte pas céder ses privilèges.

rebelote
Des détails, des détails ! on en a marre des mots, des mots puis rien derrière... ;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Brouette a écrit : En moins jusqu'à la réponse au grand débat, avec un regain si la réponse ne satisfait les gilets jaunes, m'enfin je suis désolé de vous le dire mais les gilets jaunes sortiront pour tout et rien désormais, les miséreux ont réussi à créent une sorte de syndicat sans cadre à sa tête, ce syndicat est la pour durer.
Il restera toujours quelques gilets jaunes par-ci par-là, pour montrer que ça dure... :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

evariste a écrit :
NSC a écrit :
bon deja la CSG pour les retraites c'est fait, La taxe carbonne sur le diesel c'est fait, reste les 80Km heures, putain faire chier tout un pays pour ca, meme si ces 80kmh sont ridicule, c'est d'une idiotie surtout qu'il semble que Macron serait pour mettre cela a la decision des departement et non plus une obligation. Donc la quasi totalite de vos revendications sont deja satisfaites a ce que je vois, a cela il faut rajouter le prime annuel defiscalisee, le grand debat qui denerra ses concusions d'ici peu.

les gens réclament la proportionnelle intégrale , ça me semble légitime en matière de démocratie , si on ne veut pas c'est que l'on est un dictateur ! etla faute en revient à Chirac qui a supprimé la proportionnelle
C'est ingerable, aucune reforme possible, Regarde ce qu'il c'est passe avec la quatrieme republique. tu trouve ca enviable?
Brouette
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Brouette »

NSC a écrit :
evariste a écrit :

les gens réclament la proportionnelle intégrale , ça me semble légitime en matière de démocratie , si on ne veut pas c'est que l'on est un dictateur ! etla faute en revient à Chirac qui a supprimé la proportionnelle
C'est ingerable, aucune reforme possible, Regarde ce qu'il c'est passe avec la quatrieme republique. tu trouve ca enviable?
La 4eme république ça a durée 15ans après la 2eme guerre mondiale, pendant la décolonisation, c'est pas représentatif de la proportionnelle qui n’empêche pas la majorité des pays qui l'ont de réformer.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

4 ème république ou pas ils veulent quoi les GJ ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Juste que quand ? Cela va t il se poursuivre

J'adore le mot poursuivre ...qui est poursuivi Macron ou les gilets jaunes ?
Là, il y aurait une belle caricature à faire:
"Macron tournant autour de Bastille poursuivi part une horde de gilets jaunes!" :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

oscar a écrit : Juste que quand ? Cela va t il se poursuivre

"Macron tournant autour de Bastille poursuivi part une horde de gilets jaunes!" :mdr3:
Ou mieux encore...Macron poursuivant une horde de gilets jaunes. ;)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Lion blanc a écrit :
Brouette a écrit : En moins jusqu'à la réponse au grand débat, avec un regain si la réponse ne satisfait les gilets jaunes, m'enfin je suis désolé de vous le dire mais les gilets jaunes sortiront pour tout et rien désormais, les miséreux ont réussi à créent une sorte de syndicat sans cadre à sa tête, ce syndicat est la pour durer.
Il restera toujours quelques gilets jaunes par-ci par-là, pour montrer que ça dure... :XD:
Bah oui , le gilet jaune c'est bien ce qui permet de reperer le mec en panne qui erre au bord de la route , yen aura toujours :]
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Corvo a écrit :
oscar a écrit : Juste que quand ? Cela va t il se poursuivre

Ou mieux encore...Macron poursuivant une horde de gilets jaunes. ;)
salut
Rassurez il va charger Castaner de le faire ,qui je le répète a appris rapidement après qq ratées bien évidemment avec l'aide de nos FO
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

Peracetic a écrit :
Jean de Meung a écrit : Désolé pour le HS, mais on écrit jusqu'à quand ? et non "juste que quand" ?
JdM, Merci pour votre remarque, Mais à part cela vous me répondez quoi ????
Déjà, c'est quoi la question ?

Ensuite, si la question, telle qu'on peut la comprendre, est "faudra-t-il un mort pour qu'enfin le Gvt comprenne qu'il lui faut encore lâcher du lest et donner raison quelques braillards qui s'emmerdent le samedi et qui demandent la démission de Macron car ils se croient les représentants du peuple de France ?", je répondrais que les GJ n'ont jamais dépassé les 300 000 personnes, soit même pas 1% du corps électoral et qu'en France, même si le système est imparfait et critiquable, le Président est élu pour 5 ans.

Ceux qui appellent chaque samedi aux manifs doivent aussi le souhaiter ce mort, vu l'acharnement qu'ils mettent à rassembler tout ce que la France compte d'extrémistes et de frustrés.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Il y a bien eu une morte : une femme âgée, tuée par une grenade tirée par les fo, à la fenêtre de son appartement situé au 4e étage à Marseille.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit : Il y a bien eu une morte : une femme âgée, tuée par une grenade tirée par les fo, à la fenêtre de son appartement situé au 4e étage à Marseille.
quelle idée de laisser sa fenêtre ouverte.
les personnes âgées manquent souvent d’intelligence.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »