Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par myself72 »

danielfr40 a écrit :
myself72 a écrit : C'est une histoire de fric et de bataille entre lobby et rien a voir avec l'efficacité des produits ,les labos veulent l'exclusivité pour vendre leurs medicaments dangereux en effet secondaires ,juste un paragraphe avant de lire ce qui se passe reellement.
ce sont les mêmes labos qui fabriquent les vrais médicaments efficaces, les vrais médicaments à l'efficacité très faible, et les médicaments homéopathiques
ils veulent vendre de tout tant qu'il y a une clientèle qui le demande et il y a beaucoup de gens qui croient à l'homéopathie
Comparez le prix d'un traitement homéopathique et un traitement médicamenteux et vous ferez vite le calcul ,de plus l'homéopathie ne détraque pas d'autres organes comme le font ces chers médicaments .Ensuite lisez l'article vous comprendrez que le labo qui attaque n'est pas le même que celui qui produit le plus d'homéopathie.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par vincent »

danielfr40 a écrit :
ce sont les mêmes labos qui fabriquent les vrais médicaments efficaces, les vrais médicaments à l'efficacité très faible, et les médicaments homéopathiques
ils veulent vendre de tout tant qu'il y a une clientèle qui le demande et il y a beaucoup de gens qui croient à l'homéopathie
ce sont les mêmes labos qui fabriquent les vrais médicaments efficaces, les vrais médicaments à l'efficacité très faible, et les médicaments homéopathiques
des noms SVP
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17490
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Kelenner »

Il me semble tout à fait normal de ne pas rembourser l'homéopathie, qui scientifiquement n'a aucune efficacité démontrée. Rien n'empêche les gens qui le souhaitent de l'utiliser, mais ça ne doit pas se faire avec l'argent de la Sécu, ça me semble une évidence.
Avatar du membre
Cheshire cat
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 324
Enregistré le : 04 février 2019 14:49

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Cheshire cat »

myself72 a écrit :(..)

Je me suis soignée avec l'homéopathie pour le cholestérol ,a ce jour tout est redevenu normal sur ma prise de sang et ce n'est pas un effet placebo ,ma sœur à pris des médicaments (statines)car elle avait plus de confiance, à ce jour les effets secondaires ont été terrible ,douleur articulaires invalidantes .
Les médicaments chimiques pour de grosses pathologies peut être mais pour des pathologies courantes non car une fois la prise de ces cochonneries vous développer des pathologies lourdes suite au effet secondaires. Il faut arrêter de croire aux bisounours ,les labos font des médicaments pour que vous en rachetiez en permanence pas pour vous guérir c'est la rentabilité.
La preuve par le "moi-je".
Prouver l'efficacité d'un traitement n'est pas une question d'expérience personnelle mais d'études cliniques respectant les règles de la science.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par oups »

myself72 a écrit :
oups a écrit : Faudrait mieux ne pas etre malade :] Oui je sais c'est tres con , presque aussi con que de penser guerir avec de l'homeopatie ![/quote

]Big Pharma versus industrie homéopathique : une guerre de l’usure mondialisée, En 2002, les médicaments homéopathiques représentaient en France près de 1 % des remboursements effectués par la Caisse nationale d'Assurance maladie (soit environ 150 millions d'euros par an)ix. Pourtant, dans le but de réaliser des économies, et sur le fondement de l’absence d’efficacité de cette médecine douce, le Gouvernementx de l’époque a abaissé le remboursement de 65 % à 35 % en janvier 2004. Ce coup de semonce infligé à l’industrie homéopathique n’est qu’un exemple parmi d’autres de guerre informationnelle menée avec intensité depuis plusieurs années par le lobbying pharmaceutique, ou « Big Pharma ». Pour mémoire, le chiffre d’affaires réalisé́ par la vente en France de spécialités pharmaceutiquesxi s’est élevé́ en 2013 à 26,8 milliards d’eurosxii. Ces attaques sont mondiales : elles ciblent non seulement la France, mais également les pays anglo-saxons, et plus particulièrement l’Amérique du Nord et le Royaume-Uni. Selon le Maréchal de Saxexiii « si je veux atteindre mon ennemi, il faut que je me disperse et non pas que je me concentre »xiv. La guérilla militaire se duplique ainsi sur le plan économique. La stratégie de déstabilisation menée par Big Pharma à l’encontre de l’industrie homéopathique, et plus précisément de Boiron, leader incontesté du marché

C'est une histoire de fric et de bataille entre lobby et rien a voir avec l'efficacité des produits ,les labos veulent l'exclusivité pour vendre leurs medicaments dangereux en effet secondaires ,juste un paragraphe avant de lire ce qui se passe reellement.


https://infoguerre.fr/wp-content/upload ... pathie.pdf

https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
En plus de lutter contre le cholestérol , y font des trucs pour citer , copier & coller correctement chez Boiron ( le Mac Donald de l'homepathie ) ? Allez j'vous laisse aux cochonailles et aux vacherins .Pour le cholesterol ....avec Boiron tout est bon :]
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par myself72 »

Kelenner a écrit : Il me semble tout à fait normal de ne pas rembourser l'homéopathie, qui scientifiquement n'a aucune efficacité démontrée. Rien n'empêche les gens qui le souhaitent de l'utiliser, mais ça ne doit pas se faire avec l'argent de la Sécu, ça me semble une évidence.
Oui en effet les médicaments chimiques ont démontrer leur efficacité ,isoméride ,mediator etc,etc ,vous êtes vraiment conditionnés par les médias et la pub.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par myself72 »

vincent a écrit :
ce sont les mêmes labos qui fabriquent les vrais médicaments efficaces, les vrais médicaments à l'efficacité très faible, et les médicaments homéopathiques
des noms SVP


Il suffit de lire les liens
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par oups »

[infobulle][/infobulle]
myself72 a écrit :
Kelenner a écrit : Il me semble tout à fait normal de ne pas rembourser l'homéopathie, qui scientifiquement n'a aucune efficacité démontrée. Rien n'empêche les gens qui le souhaitent de l'utiliser, mais ça ne doit pas se faire avec l'argent de la Sécu, ça me semble une évidence.

Oui en effet les médicaments chimiques ont démontrer leur efficacité ,isoméride ,mediator etc,etc ,vous êtes vraiment conditionnés par les médias et la pub.
Bien sur qu'Isomeride et Mediator ont demontres leurs efficacites quand posologie & prescriptions sont adaptées :twisted:
Maintenant et contrairement a l'homéopathie , le principe actif ......il est reelement actif , alors des fois .........oui ca merdoie
Cela dit , des mechants medicaments issus des grands labos voleurs , vous et moi allons en quémander chez le toubib alors....
Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17490
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Kelenner »

myself72 a écrit :
Kelenner a écrit : Il me semble tout à fait normal de ne pas rembourser l'homéopathie, qui scientifiquement n'a aucune efficacité démontrée. Rien n'empêche les gens qui le souhaitent de l'utiliser, mais ça ne doit pas se faire avec l'argent de la Sécu, ça me semble une évidence.
Oui en effet les médicaments chimiques ont démontrer leur efficacité ,isoméride ,mediator etc,etc ,vous êtes vraiment conditionnés par les médias et la pub.
Quand ils sont prescrits correctement, ces médicaments sont très efficaces. Bien entendu, il y a toujours des risques d'effets secondaires, c'est le risque inévitable d'un principe actif, mais les molécules utilisées sont testées selon des protocoles rigoureux et doivent faire la preuve de leur efficacité pour être mises sur le marché. Rien de tel avec l'homéopathie, qui n'a strictement rien d'un remède scientifique, ce qui ne veut pas dire bien entendu qu'elle ne peut pas être efficaces dans certaines situations. Mais rembourser des poudres de perlimpinpin, ce n'est pas la vocation de la Sécu, il est donc tout à fait normal que ceux qui souhaitent s'n procurer le payent de leur poche.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17203
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Georges61 »

Parfois des "médecines parallèles" obtiennent des résultats difficile à expliquer. Un de me fils qui est médecin et plutôt cartésien, ma raconté qu'il avait une patiente qui avait sur le corps des grandes plaques d'eczéma, malgré divers traitements : médicaments et changement dans son alimentation, il n'arrivait pas à la guérir. Il l'a envoyé à un collègue dermatologue qui au bout de plusieurs mois a réussi à diminuer son eczéma sans parvenir à l'en débarrasser.
Au bout de 2 ans, elle était désespérée, et sans y croire mon fils lui a indiqué l'adresse d'un "toucheur" comme on dit dans nos campagne. Au bout de 2 mois et 3 visites à cette personne, l'eczéma de sa patiente avait disparu, et cela fait 6 ou 7 ans, et son eczéma n'est pas reparu. Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais le résultat est qu'elle est guérie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par danielfr40 »

Georges61 a écrit : Parfois des "médecines parallèles" obtiennent des résultats difficile à expliquer. Un de me fils qui est médecin et plutôt cartésien, ma raconté qu'il avait une patiente qui avait sur le corps des grandes plaques d'eczéma, malgré divers traitements : médicaments et changement dans son alimentation, il n'arrivait pas à la guérir. Il l'a envoyé à un collègue dermatologue qui au bout de plusieurs mois a réussi à diminuer son eczéma sans parvenir à l'en débarrasser.
Au bout de 2 ans, elle était désespérée, et sans y croire mon fils lui a indiqué l'adresse d'un "toucheur" comme on dit dans nos campagne. Au bout de 2 mois et 3 visites à cette personne, l'eczéma de sa patiente avait disparu, et cela fait 6 ou 7 ans, et son eczéma n'est pas reparu. Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais le résultat est qu'elle est guérie.
possible que ce soit l'effet placebo
surtout que dans l'eczéma et le psoriasis, le stress a un effet déclencheur
c'est d'ailleurs un cas de conscience que pose l'effet placebo
si un médicament n'ayant aucun effet réel finalement produit de meilleurs résultats par l'effet placebo qu'un médicament en ayant un, ne mérite-t-il pas le remboursement
c'est aussi le cas des cures, qui ont plus un effet relaxant, de vacances et placebo qu'un effet objectif
à se demander s'il ne faudrait pas compléter les essais en laboratoire par des enquêtes sur le terrain pour comparer l'amélioration de santé des traitements entre eux.
ce serait alors le rôle du médecin de tester les croyances du malades pour prescrire les alternatifs, ou des médicaments pour les incrédules comme moi, pour les maladies où le mental est un des facteurs.
ça peut être complémentaire. Un vrai médicament pour la maladie et un alternatif pour le mental
I'm empty
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Stounk »

Kelenner a écrit :
myself72 a écrit :

Oui en effet les médicaments chimiques ont démontrer leur efficacité ,isoméride ,mediator etc,etc ,vous êtes vraiment conditionnés par les médias et la pub.
Quand ils sont prescrits correctement, ces médicaments sont très efficaces. Bien entendu, il y a toujours des risques d'effets secondaires, c'est le risque inévitable d'un principe actif, mais les molécules utilisées sont testées selon des protocoles rigoureux et doivent faire la preuve de leur efficacité pour être mises sur le marché.Rien de tel avec l'homéopathie, qui n'a strictement rien d'un remède scientifique, ce qui ne veut pas dire bien entendu qu'elle ne peut pas être efficaces dans certaines situations. Mais rembourser des poudres de perlimpinpin, ce n'est pas la vocation de la Sécu, il est donc tout à fait normal que ceux qui souhaitent s'n procurer le payent de leur poche.
Et bien si c'est efficace dans certaines situations, pourquoi cela ne devrait-il pas logiquement être remboursé?
Avatar du membre
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5687
Enregistré le : 29 mars 2017 14:42

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Yann Begervil »

Stounk a écrit :
Kelenner a écrit :

Quand ils sont prescrits correctement, ces médicaments sont très efficaces. Bien entendu, il y a toujours des risques d'effets secondaires, c'est le risque inévitable d'un principe actif, mais les molécules utilisées sont testées selon des protocoles rigoureux et doivent faire la preuve de leur efficacité pour être mises sur le marché.Rien de tel avec l'homéopathie, qui n'a strictement rien d'un remède scientifique, ce qui ne veut pas dire bien entendu qu'elle ne peut pas être efficaces dans certaines situations. Mais rembourser des poudres de perlimpinpin, ce n'est pas la vocation de la Sécu, il est donc tout à fait normal que ceux qui souhaitent s'n procurer le payent de leur poche.
Et bien si c'est efficace dans certaines situations, pourquoi cela ne devrait-il pas logiquement être remboursé?

Oui, un peu comme les voyages a Lourdes... :XD:
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit :
Stounk a écrit :
Et bien si c'est efficace dans certaines situations, pourquoi cela ne devrait-il pas logiquement être remboursé?

Oui, un peu comme les voyages a Lourdes... :XD:
Mouais, bof. M'enfin je n'ai pas d'actions chez Boiron et je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit. Grand bien fasse à ceux qui croient que l'homéopathie ne sert à rien et qu'elle est une arnaque. J'espère pour eux qu'ils n'en auront jamais besoin. :cote:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par vincent »

Stounk a écrit :
Et bien si c'est efficace dans certaines situations, pourquoi cela ne devrait-il pas logiquement être remboursé?
Et bien si c'est efficace dans certaines situations, pourquoi cela ne devrait-il pas logiquement être remboursé?
pour la même raison que .....

ma chére praticienne de médecine chinoise , au courant de tout ce qui se trame au niveau médecine //et perpendiculaire , m' a dit que dans les tuyaux .....des "idées"d ' interdire la médecine chinoise....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »