A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139023
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

Cette photo date d’il y a plus de dix ans et qui est prise par un journaliste de lafp et qu’on nous fort sir les réseaux de merde type français de souche ou autres type riposte laïque,à toutes les sauces, je t’autais Cru plus futé que ça, j’ai pas mon ordi, sinon je te l’aurais prouve, patiente un peu, je ne peux pas faire les recherches comme je veux, j’ai trouvé uniquement des liens de 2011, mais je sais qu’elle est plus vieille que ça.
Tu tombes dans le panneau c’est facile tu recraches que ce L’on te sort comme vomis.
Là, franchement, vous déconnez...!!! Cette photo est sortie d'un article du Monde, et non d'un site "droite identitaire"...! Ça, c'est la première chose... D'autre part, cet article date de 2011... Ça ne fait donc pas plusieurs décennies... Et quand bien même elle daterait de plus de 10 ans (ce qui est faux), ça ne fait pas non plus plusieurs décennies!!!

Et franchement, nier ce qui s'est passé durant plusieurs mois (sinon années) rue Myrha (Ou à Marseille, Clichy, Alfortville, etc...), c'est jouer l'autruche et nier la réalité!!!
http://www.leparisien.fr/societe/islam- ... 425894.php
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 876239.php
http://francais.islammessage.com/News_D ... px?id=1459

Même les intéressés le disent:
A partir de ce jeudi 15 septembre 2011, les prières de rue sont interdites sur l’ensemble du territoire français. Le ministre de l’Intérieur et des Cultes, Claude Guéant, se dit ferme sur la question et n’exclut pas de recourir à la force si nécessaire pour faire respecter cette mesure. Si Guéant estime avoir résolu le problème des prières de rue à Paris, avec la signature hier soir d’un accord pour transférer l’office du vendredi des mosquées de Barbès à la Goutte-d’or, il reconnait que le problème persiste à Marseille et à Nice.
https://www.yabiladi.com/articles/detai ... -dans.html
si tu ne veux plus de prières de rue, laisse les donc construire des mosquées ;)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Crapulax »

si tu ne veux plus de prières de rue, laisse les donc construire des mosquées ;)
Tout à fait d'accord Fonck,prier décemment m'a l'air important...Mais...Parce qu'il y a un mais...
....Je crois qu'il n'est pas bon de continuer à construire plusieurs mosquées....Je sais..Tout le monde ne pourrait pas profiter d'un lieu de Culte.....
Mais là encore il faut s'attendre à ce que cela ne s'arrête pas..Et à un moment cela "fera de trop"...Le soucis étant que pratiquement tout les Musulmans se disent croyants et croyants riment souvent avec pratiquants dans l'Islam...
Donc en fait c'est sans fin....

Et si tu multiplies à foison les Mosquées cela aura pour conséquence de tous les inviter à plus pratiquer...Et donc à demander des lieux de prières...

Je crois qu'il faudrait exiger un quota....

Et dans un Pays athée il est dangereux qu'une Confession ait carrément "pignon sur Rue" partout en France..Je vois cela d'un mauvais oeil..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Là, franchement, vous déconnez...!!! Cette photo est sortie d'un article du Monde, et non d'un site "droite identitaire"...! Ça, c'est la première chose... D'autre part, cet article date de 2011... Ça ne fait donc pas plusieurs décennies... Et quand bien même elle daterait de plus de 10 ans (ce qui est faux), ça ne fait pas non plus plusieurs décennies!!!

Et franchement, nier ce qui s'est passé durant plusieurs mois (sinon années) rue Myrha (Ou à Marseille, Clichy, Alfortville, etc...), c'est jouer l'autruche et nier la réalité!!!
http://www.leparisien.fr/societe/islam- ... 425894.php
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine ... 876239.php
http://francais.islammessage.com/News_D ... px?id=1459

Même les intéressés le disent:
A partir de ce jeudi 15 septembre 2011, les prières de rue sont interdites sur l’ensemble du territoire français. Le ministre de l’Intérieur et des Cultes, Claude Guéant, se dit ferme sur la question et n’exclut pas de recourir à la force si nécessaire pour faire respecter cette mesure. Si Guéant estime avoir résolu le problème des prières de rue à Paris, avec la signature hier soir d’un accord pour transférer l’office du vendredi des mosquées de Barbès à la Goutte-d’or, il reconnait que le problème persiste à Marseille et à Nice.
https://www.yabiladi.com/articles/detai ... -dans.html
si tu ne veux plus de prières de rue, laisse les donc construire des mosquées ;)
Pas si simple (voir l'exemple de mon bled):
https://www.sudouest.fr/2017/11/21/les- ... 9-4834.php

Mais ça ne me dérange pas... tant que c'est avec leur argent (loi de 1905) et que ça ne dénature pas le paysage...
Modifié en dernier par The Rat Pack le 31 mars 2019 18:09, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par oups »

mic43121 a écrit :
oups a écrit :
Non non la bonne solution serait que les croyants prient CHEZ EUX ou pour le fun au Vatican , La Mecque ou Jerusalem
Chez nous , les terrains et budgets on en manque pour les ecoles , hopitaux , epadh , stades...... et parcours de golf
Ah oui si on veut m'expliquer en quoi un lieu de culte est davantage necessaire qu'un 9 trous ou une piscine , j'attends :]

D'accord pour un 9 trous et 4 courts de tennis…
C'est quand même plus agréable qu'une messe..
:hello:
Bien qu'un neuf trous , un double mixte ou pas , un senior ou un cadet , s' en fout un peu le curé , il est pas trop regardant :ange:
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
si tu ne veux plus de prières de rue, laisse les donc construire des mosquées ;)
Moi je veux bien mais sommes-nous réellement obligé de supporter des horreurs pareilles ?

Image

Nous sommes dans un quartier tranquille de la banlieue de Lyon, cette saloperie dénature complètement la rue où elle a été implantée, c'est carrément une injure pour le regard.

Un mosquée pourquoi pas si il y a des ahuris religieux qui ont besoin de bâtiments pour adorer leurs dieux mais bon sang qu'on fasse des bâtiment en harmonie avec l’architecture locale et non pas un truc hideux qui ne va avec rien dans notre pays.

Et dire qu'en France on em.... plein de gens lorsqu'ils veulent construire parce que ce n'est pas en harmonie avec l’architecture de la région et on laisse des merdes pareille se construire.

Certaines personne s'étonne lorsqu'on parle de la théorie du remplacement mais franchement lorsqu'on voit la faune du quartier et cette horreur il y a de quoi avoir des doutes.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17203
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Georges61 »

Et c'est moi que vous traitez de raciste et de dictateur ! Vous ne manquez pas d'air.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : Et c'est moi que vous traitez de raciste et de dictateur ! Vous ne manquez pas d'air.
Je ne vous suis pas là ? Je réclame des lieux de prière qui ne dénaturent pas l'architecture locale et je suis raciste ? Je suis loin de votre arrogance envers les syriens et votre mépris pour la corporation des routiers qui vous sied à merveille.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139023
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :
si tu ne veux plus de prières de rue, laisse les donc construire des mosquées ;)
Moi je veux bien mais sommes-nous réellement obligé de supporter des horreurs pareilles ?

Image

Nous sommes dans un quartier tranquille de la banlieue de Lyon, cette saloperie dénature complètement la rue où elle a été implantée, c'est carrément une injure pour le regard.

Un mosquée pourquoi pas si il y a des ahuris religieux qui ont besoin de bâtiments pour adorer leurs dieux mais bon sang qu'on fasse des bâtiment en harmonie avec l’architecture locale et non pas un truc hideux qui ne va avec rien dans notre pays.

Et dire qu'en France on em.... plein de gens lorsqu'ils veulent construire parce que ce n'est pas en harmonie avec l’architecture de la région et on laisse des merdes pareille se construire.

Certaines personne s'étonne lorsqu'on parle de la théorie du remplacement mais franchement lorsqu'on voit la faune du quartier et cette horreur il y a de quoi avoir des doutes.
et c'est quoi au juste "l'harmonie de l'architecture locale"?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139023
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

si tu ne veux plus de prières de rue, laisse les donc construire des mosquées ;)
Pas si simple (voir l'exemple de mon bled):
https://www.sudouest.fr/2017/11/21/les- ... 9-4834.php

Mais ça ne me dérange pas... tant que c'est avec leur argent (loi de 1905) et que ça ne dénature pas le paysage...
mais votre article dit très bien que :


1.l'état fait sont travail
2.qu'il manque de place pas c'est limite ce qu'il faut
3.que tout le monde gère au final
4.les débordements sont très minoritaires.


ça reviens a ce que je disais précédemment au final.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17203
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit : Et c'est moi que vous traitez de raciste et de dictateur ! Vous ne manquez pas d'air.
Je ne vous suis pas là ? Je réclame des lieux de prière qui ne dénaturent pas l'architecture locale et je suis raciste ? Je suis loin de votre arrogance envers les syriens et votre mépris pour la corporation des routiers qui vous sied à merveille.
Nous avons des anciens bâtiments fermés à l'état de ruines, des hangars en tôle, des bâtiments industriels horribles qui dénaturent nos ville bien plus que ce bâtiment religieux. Je suis bien place pour le savoir, j'ai été pendant plus de 12 ans adjoint à un architecte des bâtiments de France dans un département normand.
Ce que vous n'acceptez pas surtout, c'est que les Musulmans puissent avoir des lieux de cultes en France, mais vous manquez de courage pour le dire. Certains de vos amis d'extrême droite ne se gêne pas pour le dire, au moins eux, ils ont le courage de leurs opinions.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Moi je veux bien mais sommes-nous réellement obligé de supporter des horreurs pareilles ?

Image

Nous sommes dans un quartier tranquille de la banlieue de Lyon, cette saloperie dénature complètement la rue où elle a été implantée, c'est carrément une injure pour le regard.

Un mosquée pourquoi pas si il y a des ahuris religieux qui ont besoin de bâtiments pour adorer leurs dieux mais bon sang qu'on fasse des bâtiment en harmonie avec l’architecture locale et non pas un truc hideux qui ne va avec rien dans notre pays.

Et dire qu'en France on em.... plein de gens lorsqu'ils veulent construire parce que ce n'est pas en harmonie avec l’architecture de la région et on laisse des merdes pareille se construire.

Certaines personne s'étonne lorsqu'on parle de la théorie du remplacement mais franchement lorsqu'on voit la faune du quartier et cette horreur il y a de quoi avoir des doutes.
et c'est quoi au juste "l'harmonie de l'architecture locale"?
Ohhhh mon cher Fonk1, l'architecture locale c'est quand tous les bâtiments se ressemble peu ou prou vous avouerez qu'un bâtiment comme ça, quelque soit la région, n'a absolument rien de local.
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23478
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Moi je veux bien mais sommes-nous réellement obligé de supporter des horreurs pareilles ?

Image

Nous sommes dans un quartier tranquille de la banlieue de Lyon, cette saloperie dénature complètement la rue où elle a été implantée, c'est carrément une injure pour le regard.

Un mosquée pourquoi pas si il y a des ahuris religieux qui ont besoin de bâtiments pour adorer leurs dieux mais bon sang qu'on fasse des bâtiment en harmonie avec l’architecture locale et non pas un truc hideux qui ne va avec rien dans notre pays.

Et dire qu'en France on em.... plein de gens lorsqu'ils veulent construire parce que ce n'est pas en harmonie avec l’architecture de la région et on laisse des merdes pareille se construire.

Certaines personne s'étonne lorsqu'on parle de la théorie du remplacement mais franchement lorsqu'on voit la faune du quartier et cette horreur il y a de quoi avoir des doutes.
et c'est quoi au juste "l'harmonie de l'architecture locale"?
Ben disons que ce genre de bâtiment serait très en harmonie à Istamboul en phase avec la Mosquée Bleu. Dans mon quartier ça va un peu trancher avec le style Niçois.
Il faut savoir que pour refaire une façade on nous impose la couleur du bâtiment, la couleur des volets et même la teinte des fenêtres. Ce qui fait que pour installer du double virage en PVC on est obligé de payer 30 % de plus pour avoir la teinte exigée because le blanc nous est interdit, ne correspondant pas au style du quartier Niçois.
J'ose même pas imaginer si je dépose un permis de construire de ce style. Mais pour une mosquée ça passe, le style Niçois on se le met sous le bras. Perso ça ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est surtout d'être moi obligé de me conforter au pied de la lettre aux exigences de l'urbanisme et d'être obligé de me farcir des fenêtres en harmonie avec "l'architecture locale".
J'aimerais bien que les mêmes lois soient valables pour tous.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139023
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

et c'est quoi au juste "l'harmonie de l'architecture locale"?
Ohhhh mon cher Fonk1, l'architecture locale c'est quand tous les bâtiments se ressemble peu ou prou vous avouerez qu'un bâtiment comme ça, quelque soit la région, n'a absolument rien de local.
ah bon?. mais vous savez ce qu'il y a en face de cette mosquée, qui demande un "si besoin d'harmonie locale"?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

George61 a écrit :Nous avons des anciens bâtiments fermés à l'état de ruines, des hangars en tôle, des bâtiments industriels horribles qui dénaturent nos ville bien plus que ce bâtiment religieux.
Ah ! Et parce que nous avons ça, nous devons accepter qu'il y en ait d'autres ? Et bien rasons les maisons de vos rue par exemple pour reconstruire dans un tout autre style que celui de votre région pour voir ce que vous allez dire.
Ce que vous n'acceptez pas surtout, c'est que les Musulmans puissent avoir des lieux de cultes en France, mais vous manquez de courage pour le dire. Certains de vos amis d'extrême droite ne se gêne pas pour le dire, au moins eux, ils ont le courage de leurs opinions.
Discours typique des gens d'extrême gauche, je me fous complètement que les musulmans, les chrétiens, les juifs, et autres religions aient des bâtiments pour aller psalmodier leurs dieux, ils auraient monté un temples bouddhistes à la place que mes propos auraient été aussi durs, je ne vais pas vous expliquez où mais j'ai failli me lancer en politique uniquement parce que ceux qui étaient aux affaires voulaient construire un bâtiment moderne dans une ville historique alors vous pensez bien qu'une horreur pareille, je suis vent debout.
Certains de vos amis d'extrême droite ne se gêne pas pour le dire, au moins eux, ils ont le courage de leurs opinions.
Je ne suis pas au Rassemblement National parce que leur programme politique et économique ne me convient pas, si vous suiviez un peu vous auriez déjà pu le lire ou le comprendre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139023
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
Fonck1 a écrit :

et c'est quoi au juste "l'harmonie de l'architecture locale"?
Ben disons que ce genre de bâtiment serait très en harmonie à Istamboul en phase avec la Mosquée Bleu. Dans mon quartier ça va un peu trancher avec le style Niçois.
Il faut savoir que pour refaire une façade on nous impose la couleur du bâtiment, la couleur des volets et même la teinte des fenêtres. Ce qui fait que pour installer du double virage en PVC on est obligé de payer 30 % de plus pour avoir la teinte exigée because le blanc nous est interdit, ne correspondant pas au style du quartier Niçois.
J'ose même pas imaginer si je dépose un permis de construire de ce style. Mais pour une mosquée ça passe, le style Niçois on se le met sous le bras. Perso ça ne me dérange pas, ce qui me dérange c'est surtout d'être moi obligé de me conforter au pied de la lettre aux exigences de l'urbanisme et d'être obligé de me farcir des fenêtres en harmonie avec "l'architecture locale".
J'aimerais bien que les mêmes lois soient valables pour tous.
arrêtez de vous la raconter, cette mosquée est installée à un endroit très précis, comme tous les pavillons.
vous savez au moins où ça se trouve?

c'est fou comme le racisme peut si vite remonter à la surface, c'est pour ça que vous êtes si transparents au Fhaine.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »