A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par latresne »

Encore une fois ce n'est pas la construction de la mosquée qui pose pbm mais les éventuelles conséquences .
TT le monde sait ce qui peut se passer dans certaines mosquées .Mettre la poussière sous le tapis n'estpas la solution .
Il paraît que la surveillance est importante,n'empèche il y a quand mm des mosquées salafistes .
On peut comprendre l'inquiétude de certains .
Puisqu'on en est à l'époque de la consultation tt azimut ,pourquoi pas un référendum auprés des habitants du secteur .
Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anne32 »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

Vous n'y êtes pas mon cher Fonk1 ce n'est pas une question de racisme, c'est une question d'intégration, comment voulez-vous que les immigrés d'origine se sentent français lorsqu'ils vont prier dans des endroits comme au bled.
il n'y a pas de mosquées "au bled".
Et oui moi je sais où ce trouve cette mosquée, je l'ai vu se construire mais c'est une généralité dont je parle pas d'un bâtiment seul.
mais dites moi qu'els édifices ils dénaturent donc ! parce que là, ou vous êtes de mauvaise foi (ce dont je ne doute pas) ou vous essayez de nous vendre un produit que vous ne connaissez pas (comme beaucoup qui véhiculent certaines idées)
Fonck, vous faites une erreur, il y a des mosquées dans les bleds, je peux le certifier etant de là bas, comme vous le savez. :hello:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : Encore une fois ce n'est pas la construction de la mosquée qui pose pbm mais les éventuelles conséquences .
TT le monde sait ce qui peut se passer dans certaines mosquées .Mettre la poussière sous le tapis n'estpas la solution .
Il paraît que la surveillance est importante,n'empèche il y a quand mm des mosquées salafistes .
On peut comprendre l'inquiétude de certains .
Puisqu'on en est à l'époque de la consultation tt azimut ,pourquoi pas un référendum auprés des habitants du secteur .
les moquées sont surveillées, légales, et encadrées.
toutes.
A la limite, le plus dangereux, c'est les garages ou justement l'état n'a pas de vision, mais bon, les renseignements sont depuis longtemps dans les réseaux, j'ai assez confiance.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

et elle a été autorisée de construction?
Ah non, comme je l'ai raconté plus haut, après 2 demandes et 2 refus du maire, une 3e demande a été déposée, et là, le maire, malin, a fait intervenir les bâtiments de France: refus catégorique et définitif car pas dans le style breton...
ben voilà.
on ne fait pas ce que l'on veut n'importe comment donc, en france, musulmans ou pas.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ah non, comme je l'ai raconté plus haut, après 2 demandes et 2 refus du maire, une 3e demande a été déposée, et là, le maire, malin, a fait intervenir les bâtiments de France: refus catégorique et définitif car pas dans le style breton...
ben voilà.
on ne fait pas ce que l'on veut n'importe comment donc, en france, musulmans ou pas.
Le sujet n'est pas là, il s'agit de la prégnance des adeptes de cette religion dans ses revendication.
Notre maire bien-aimé est assez ouvert d'esprit, puisqu'il a fait construire (ou plutôt laissé construire) une grande mosquée, au style passe-partout, dans un quartier nouveau de la ville. Mosquée largement sous-utilisée car la communauté musulmane (hors turque) est infime. Sans doute la région, connue pour ses nombreux élevages de porcs est-elle haram... Il y aurait donc largement la place pour accueillir les pratiquants turcs, mais bon, je le répète, ceux-ci ne veulent pas se mélanger, ce qui rejoint l'article cité plus haut... Qu'ils aillent donc se faire foutre !
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

ben voilà.
on ne fait pas ce que l'on veut n'importe comment donc, en france, musulmans ou pas.
Le sujet n'est pas là, il s'agit de la prégnance des adeptes de cette religion dans ses revendication.
ils ne sont pas pire que les gilets jaunes.
Notre maire bien-aimé est assez ouvert d'esprit, puisqu'il a fait construire (ou plutôt laissé construire) une grande mosquée, au style passe-partout, dans un quartier nouveau de la ville. Mosquée largement sous-utilisée car la communauté musulmane (hors turque) est infime.
très bonne vision, ils ont ainsi de la marge et vont foutre la paix à tout le monde pendant un bon moment.
Sans doute la région, connue pour ses nombreux élevages de porcs est-elle haram... Il y aurait donc largement la place pour accueillir les pratiquants turcs, mais bon, je le répète, ceux-ci ne veulent pas se mélanger, ce qui rejoint l'article cité plus haut... Qu'ils aillent donc se faire foutre !
là est l'art de gérer la sphère publique, votre maire a l'air tolérant, il a bien fait les choses.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15811
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit : Encore une fois ce n'est pas la construction de la mosquée qui pose pbm mais les éventuelles conséquences .
TT le monde sait ce qui peut se passer dans certaines mosquées .Mettre la poussière sous le tapis n'estpas la solution .
Il paraît que la surveillance est importante,n'empèche il y a quand mm des mosquées salafistes .
On peut comprendre l'inquiétude de certains .
Puisqu'on en est à l'époque de la consultation tt azimut ,pourquoi pas un référendum auprés des habitants du secteur .
les moquées sont surveillées, légales, et encadrées.
toutes.
A la limite, le plus dangereux, c'est les garages ou justement l'état n'a pas de vision, mais bon, les renseignements sont depuis longtemps dans les réseaux, j'ai assez confiance.

Si elles" sont surveillées,légales ,et encadrées",comment expliquer alors les dérives de qqs unes qui sont obligées de fermer ?
Sans compter celles qui passent àtravers les mailles du filet .
Je ne suis pas aussi naïf ou optimiste que vous .L'expérience m'a appris à me méfier de l'eau qui dort .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

les moquées sont surveillées, légales, et encadrées.
toutes.
A la limite, le plus dangereux, c'est les garages ou justement l'état n'a pas de vision, mais bon, les renseignements sont depuis longtemps dans les réseaux, j'ai assez confiance.

Si elles" sont surveillées,légales ,et encadrées",comment expliquer alors les dérives de qqs unes qui sont obligées de fermer ?
Sans compter celles qui passent àtravers les mailles du filet .
Je ne suis pas aussi naïf ou optimiste que vous .L'expérience m'a appris à me méfier de l'eau qui dort .
je ne fais que me fier à des fonctionnaires dont c'est le métier qui est très pris au sérieux.
quand il y a dérives, il y a procédures.
mais je pense que ça les arrange quelques fois, pour isoler qui fait quoi.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

les moquées sont surveillées, légales, et encadrées.
toutes.
A la limite, le plus dangereux, c'est les garages ou justement l'état n'a pas de vision, mais bon, les renseignements sont depuis longtemps dans les réseaux, j'ai assez confiance.

Si elles" sont surveillées,légales ,et encadrées",comment expliquer alors les dérives de qqs unes qui sont obligées de fermer ?
Sans compter celles qui passent àtravers les mailles du filet .
Je ne suis pas aussi naïf ou optimiste que vous .L'expérience m'a appris à me méfier de l'eau qui dort .
Rachid Abou Houdeyfa, imam de Brest soupçonné de salafisme, a reçu un diplôme en religion de l’université Rennes 1, suscitant des réactions à droite.

Il s’était fait connaître pour ses prêches radicaux diffusés sur YouTube. Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée Sunna à Brest, avait en 2015 suscité la polémique après une vidéo où il qualifiait la musique de “créature du diable” et mettait en garde les enfants qui l’écoutaient qu’Allah les transformeraient “en singes et en porcs”. Dans une autre prise de parole, il expliquait : “Si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent d’elle.”

Quelle ne fut donc pas la surprise des internautes en découvrant mardi le même Rachid Abou Houdeyfa recevoir de l’université de Rennes 1 un diplôme intitulé “Religions, droit et vie sociale”, qui fait de lui un référent en laïcité au sein de la religion musulmane.


Euh...? Que dire?
Modifié en dernier par The Rat Pack le 01 avril 2019 00:07, modifié 1 fois.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17204
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Georges61 »

Il y a surement des mosquées qui ont des pratiques douteuses, les autorités doivent les connaitre, et si elles ne sont pas fermées, il y a des raisons. A mon avis les autorités préfèrent avoir des pratiquants regroupés dans les mêmes lieux de prières, ils peuvent ainsi mieux le surveiller.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139031
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
latresne a écrit :


Si elles" sont surveillées,légales ,et encadrées",comment expliquer alors les dérives de qqs unes qui sont obligées de fermer ?
Sans compter celles qui passent àtravers les mailles du filet .
Je ne suis pas aussi naïf ou optimiste que vous .L'expérience m'a appris à me méfier de l'eau qui dort .
Rachid Abou Houdeyfa, imam de Brest soupçonné de salafisme, a reçu un diplôme en religion de l’université Rennes 1, suscitant des réactions à droite.

Il s’était fait connaître pour ses prêches radicaux diffusés sur YouTube. Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée Sunna à Brest, avait en 2015 suscité la polémique après une vidéo où il qualifiait la musique de “créature du diable” et mettait en garde les enfants qui l’écoutaient qu’Allah les transformeraient “en singes et en porcs”. Dans une autre prise de parole, il expliquait : “Si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent d’elle.”

Quelle ne fut donc pas la surprise des internautes en découvrant mardi le même Rachid Abou Houdeyfa recevoir de l’université de Rennes 1 un diplôme intitulé “Religions, droit et vie sociale”, qui fait de lui un référent en laïcité au sein de la religion musulmane.


Euh...? Que dire?
c'est drôle comme dans l'info, on y trie ou ce que l'on veut, ou on en prends pas l'intégralité, moi,en cherchant le nom de cet imam, je suis tombé sur cela :

L'incroyable rédemption de l'imam de Brest
Classé jusqu'ici comme salafiste, Rachid Abou Houdeyfa cherche à changer son image et suit un cursus intitulé "Religion, droit et vie sociale". Le Point.fr / Marine Tesse
Modifié le 20/09/2016 à 17:27 - Publié le 20/09/2016 à 16:52 | Le Point.fr


Nouvelle preuve de la bonne foi du – jusqu'ici – très controversé imam de Brest, Rachid Abou Houdeyfa. Selon Libération, le cheikh suit depuis début septembre le tout nouveau programme de la faculté de sciences politiques de Rennes : religion, droit et vie sociale. Comme le prolongement de ses récentes prises de position pacificatrices.

Lancé à la rentrée 2016, ce diplôme universitaire (DU) s'adresse aux « cadres religieux, collectivités territoriales, administrations et entreprises souhaitant avoir un référent religion ». Mais aussi « à toutes les personnes intéressées par l'exercice de la liberté religieuse au sein de notre société laïque », peut-on lire sur la plaquette du DU. Soutenu par le ministère de l'Intérieur, l'objectif du programme est – pour parler vulgairement – de rendre les imams et autres religieux « républicano-compatibles ».
Imam youtubeur

Une forme de rédemption pour cet imam, qui fait l'objet d'une enquête préliminaire à la suite d'un prêche polémique diffusé sur les réseaux sociaux. L'affaire avait pris une ampleur nationale. François Hollande en personne avait qualifié le Brestois de « prêcheur de haine ».

Omniprésent sur le Web, Rachid Abou Houdeyfa, suivi par des dizaines de milliers de fans, s'était forgé la réputation d'« imam youtubeur ». Il prend désormais soin d'y rappeler qu'il n'est « ni salafiste ni Frère musulman, mais simple musulman de rite malikite ». Le cheikh multiplie les efforts pour apparaître « rigoriste, certes, mais pas extrémiste », comme nous l'expliquait en mai dernier l'un des cent cinquante fidèles de sa mosquée. Son engagement contre le terrorisme lui a valu d'être menacé de mort par Daech en août. L'organisation djihadiste l'avait alors accusé de « vendre sa mécréante » sur Internet, lui reprochant en particulier un prêche intitulé « Que t'a apporté la France ? » Il y appelait les musulmans à « ne pas être insatisfaits » de leur situation.
https://www.lepoint.fr/societe/l-incroy ... 906_23.php

curieux, n'est ce pas, comme l'information peut être différente de celui qui la recherche?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Rachid Abou Houdeyfa, imam de Brest soupçonné de salafisme, a reçu un diplôme en religion de l’université Rennes 1, suscitant des réactions à droite.

Il s’était fait connaître pour ses prêches radicaux diffusés sur YouTube. Rachid Abou Houdeyfa, imam de la mosquée Sunna à Brest, avait en 2015 suscité la polémique après une vidéo où il qualifiait la musique de “créature du diable” et mettait en garde les enfants qui l’écoutaient qu’Allah les transformeraient “en singes et en porcs”. Dans une autre prise de parole, il expliquait : “Si la femme sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent d’elle.”

Quelle ne fut donc pas la surprise des internautes en découvrant mardi le même Rachid Abou Houdeyfa recevoir de l’université de Rennes 1 un diplôme intitulé “Religions, droit et vie sociale”, qui fait de lui un référent en laïcité au sein de la religion musulmane.


Euh...? Que dire?
c'est drôle comme dans l'info, on y trie ou ce que l'on veut, ou on en prends pas l'intégralité, moi,en cherchant le nom de cet imam, je suis tombé sur cela :

L'incroyable rédemption de l'imam de Brest
Classé jusqu'ici comme salafiste, Rachid Abou Houdeyfa cherche à changer son image et suit un cursus intitulé "Religion, droit et vie sociale". Le Point.fr / Marine Tesse

curieux, n'est ce pas, comme l'information peut être différente de celui qui la recherche?
J'avais lu, en effet... Vous connaissez la taqîya? La naïveté, c'est gentil et attendrissant chez les enfants... Chez un adulte, c'est un dangereux défaut...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Crapulax »

Il ne s’agit pas de devenir un pays à majorité musulmane, mais bien de laisser à cette communeauté l’opportunité de s’exprimer dans leur patrie qui est la France!
Alors j'apprécierais que tu m'expliques,si la France est leur Patrie pourquoi une grande majorité de Musulmans en France n'ont pas condamnés les attentats de Charlie Hebdo.

..Et ne vient pas me dire que tout le monde n'est pas Charlie...Le problème n'est pas là..La vraie constatation est :"Pourquoi n'ont ils pas fait masse pour défendre le droit Français et cette liberté individuelle qu'est le droit de parodie?"
Et surtout pourquoi n'ont ils pas craché en nombre sur ces assassins?

........Et ça se serait se sentir Français?
Défendre ses Valeurs?

..... :shock: .....

Je vais te dire un truc....Depuis ce constat impossible à nier après C.H je me suis dit qu'en fait il y avait un gros problème.....
Tuer pour des dessins..Je ne le pardonnerai jamais..Le manque de compassion aussi....Sans généraliser bien entendu mais il serait stupide de ne pas prendre acte de cet état de fait.

Je répète souvent dans des topics que je ne comprends absolument pas pourquoi nos politiques manquent tant de courage......Parce que c'est un problème je suis désolé....Ca pose interrogation sur le vivre-ensemble justement..Et le problème d'une Religion qui ne se soumet qu'à elle-même dans une Démocratie..Laïque de surcroit...

Parce que la solution est simple..Mais bien entendu elle passerait pour "politiquement incorrecte"....Elle se résume à ce que le Chef de l'Etat explique tout simplement notre Constitution et notre laïcité..Ainsi que les droits mais aussi les DEVOIRS de chaque religion....
Parce qu'apparemment les Musulmans dans leur grande majorité ne se donnent pas la peine de prendre en considération comme tout citoyen le Code Civil par exemple.....

Ce n'est pas au Français dans son Pays à composer avec l'Islam mais à l'Islam de faire avec le droit Français....Et ça il suffit juste de le dire publiquement....

Il n'y a aucun racisme là-dedans..Juste le fait de se plier aux Lois du Pays comme les autres.....C'est aussi simple que cela...
Et si cela ne correspond pas "au standing religieux" de certains personne ne les retient d'aller vivre dans un Pays ou ils se sentiront mieux pour vivre leur Foi......
..Parce que c'est ça la clef.............."La France ne changera pas ses positions sur la place des Confessions dans ses Institutions...Point barre..Il n'y a rien à gratter,rien à négocier"..Chacun se doit de prendre ses responsabilités et d'être en accord avec ses principes.....Mais les Principes Républicains dans l'Hexagone et rien d'autre...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par zylto »

Fonck1 a écrit : mais moi je pourrais comprendre que ça gène en plein centre ville question harmonisation, mais quand ça n'est pas le cas, il n'y a aucune raison.
pour le reste, toutes les lois existent, même concernant les minarets, ou l'appel à la prière (des minarets), c'est interdit.
Je me suis fais traiter de raciste car j'ai osé écrire que celle de Bergerac, je m'en foutais mais que je n'aurais pas aimé en avoir une devant chez moi: 2 poids, 2 mesures car on n'est pas considéré comme tel si on évoque comme sur cet exemple une harmonie architecturale,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

lorsque les gens voient que les musulmans pour des raisons religieuses ou politiques (chiites , sunnites , salafistes) s'affrontent à la sortie des mosquées
on comprend qu'ils n'en veulent pas une près de chez eux
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 27593.html
je cite un cas mais je pourrais en citer des dizaines
et comme les médias ne les relatent pas tous , on comprend les choses
par contre jamais d'affrontement à la sortie d'une pagode bouliste , d'une synagogue , d'un temple ou d'une église ;)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »