130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: 130 Djihadistes risquent de rentrer en France !

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
zylto a écrit :
Ben voilà, la solution :qu'ils seraient jugés selon la loi irakienne. et évidemment après leur condamnation à mort et exécution, on râlerait un peu histoire de .... et 1h après on en reparlerait plus
tout le monde s'y retrouverait, les familles qui n'auraient pas la honte (encore que pour eux la honte, c'est pas trop un problème), les bons Français qui comme Victor prêt à baisser son froc se sentiraient mieux car innocent dans la condamnation, le gouvernement qui pourrait s'essuyait le front et s'en laver les mains avec une certaine forme d'indignation pour le coup de ne froisser personne et moi je trinquerai à la justice rendue aux familles des innocents abattus par ces barbares
Et tu oublies le principal, comme d'habitude.
C'est à dire, comment les familles, les proches des djihadistes vont ressentir ce comportement de la France ?
Est-ce qu'au final cela ne va pas lever encore plus d'islamistes, de djihadistes, de terroristes parmi dans les cités françaises ?
Pour venger leurs martyrs ...
Y as-tu au moins pensé une seconde ?

Et toi tu oublis facilement la dangerosité des tueurs, si ils reviennent en France ..
Si les parents souffrent de leur absence ils peuvent aller les rejoindre ..
Et si on les ramène ,il faut un rafiot avec un fond ouvrant..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
zylto a écrit :

Ah parce que tu crois que je pense aux familles et proches des djihadistes, ben je vais te décevoir mais ils sont très loin de ma préoccupation première,
C'est bien là ton erreur.
Une politique qui ferait que des dizaines de milliers de français musulmans se convertiraient au djihadisme pour venger "leurs martyrs" serait totalement contre-productive, et même catastrophique.
Face au djihadisme, à la radicalisation, il faut être très malin, il faut bien réfléchir avant d'agir. Sinon l'effet en retour peut être terrible.
Ils n'ont pas spécialement besoin de martyrs pour se convertir et ceux qui le feraient ne le feront pas que pour venger des ordures qui ont été condamnés, de toute façon qu'ils soient pendus en Irak ou emprisonnés en France ce seront des martyrs

C'est quoi être malin pour toi ??? baiser son pantalon et avoir peur de ces gens là, moi je pense le contraire, il faut être sans aucune pitié et montrer que nous ne céderont pas même s'il faut s'attendre à des représailles
Heureux qu'il n'y avait pas eu que des gens qui pensaient comme toi lors de la guerre mondiale
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est quoi être malin pour toi ??? baiser son pantalon et avoir peur de ces gens là, moi je pense le contraire, il faut être sans aucune pitié et montrer que nous ne céderont pas même s'il faut s'attendre à des représailles
C'est court et plein de bon sens..Et je n'ai jamais caché partager cet avis..Pas peur..Pas de panique..Et pas de genoux à terre..
.....Mais un retour de bâton aussi puissant que le lancé reste la meilleure solution.

Des exemples suffiraient à moins faire rire ces fous qui s'essuient les pieds sur tout dans notre Pays.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

ceux qui sont pour leur retour ainsi que pour les femmes et les enfants
je vous conseille de regarder le reportage samedi sur France 24 , sur l'état d'esprit de ceux que vous voulez faire revenir ;)
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 7 fois

Message par sofasurfer »

Apres l'attaque terroriste de COndé sur Sarthe, la garde des sceaux fanfaronne sur la capacité a accueillir des détenus radicalisés.

Cette femme est totalement hors sol, elle répète ses éléments de langage à longueur d'interview, sans se poser la moindre question entre la théorie et le terrain.

Non madame, les faits récents montrent que les prisons françaises ne sont pas adaptées a l'accueil d'individus pour qui la mort est une délivrance divine et qui sont prêts a sacrifier leur propre femme enceinte pour perpétrer un maximum de dégâts!!!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

avant de prendre position attendre de voir ce qui nous attend en acceptant leur retour; après avoir vu le reportage samedi sur France 24
devant leur détermination à poursuivre la loi , celles venant d'Europe ont du être séparées des autres en les parquant à part pour mieux les maitriser
même sous la surveillance des forces démocratiques syrienne elle restent ingérables
alors qu'en sera il dans les prisons bisounours de France
on voit le degré et le risque d'endoctrinement que représente leur retour lorsque l'on regarde le taux de djihadistes dans les pays occidentaux par rapport à ceux du monde majoritairement musulmans
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Ce soir sur la 2 un reportage en irak une Kurde vient parler à une voilée (on ne voit absolument rien de leur visage),
La seule chose que lui répond la voilée: c'est pourquoi t'as pas de voile? la kurde essais de parler a son enfant.;elle s'enfuit.
Des gens complètement soumis à la religion….irrécupérables..
Donc les laisser dans leurs pays..ils s'y plaisent. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

L 'excés d'humanisme devient un vrai danger public .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

latresne a écrit : L 'excés d'humanisme devient un vrai danger public .
C'est encore pire..Ca s'appelle la trouille..La trouille de "choquer" ou de risuqer faire des remous dans le Pays si l'on se montre impitoyable avec les Djihadistes...

Mais des "agitations" venant de qui?

Victor nous a longuement expliqué qu'il ne fallait surtout pas tuer ces fous..Au risque de "provoquer" les Musulmans...Alors que ces terroristes n'en sont pas...

Comme je lui avais répondu:..Je m'en fous..Il faut démontrer que si "on fait ça on risque ça"..Et pas autre chose..
La traitrise au Pays n'aura jamais aucune excuse valable.
Et si les Musulmans lambdas prennent leur défense alors là ça devient un autre sujet qu'il faudrait traiter dans la lancée....Il y aurait un gros problème....
Il est inadmissible de "chercher des excuses" à ce genre de salopards.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Crapulax a écrit :
latresne a écrit : L 'excés d'humanisme devient un vrai danger public .
C'est encore pire..Ca s'appelle la trouille..La trouille de "choquer" ou de risuqer faire des remous dans le Pays si l'on se montre impitoyable avec les Djihadistes...

Mais des "agitations" venant de qui?

Victor nous a longuement expliqué qu'il ne fallait surtout pas tuer ces fous..Au risque de "provoquer" les Musulmans...Alors que ces terroristes n'en sont pas...

Comme je lui avais répondu:..Je m'en fous..Il faut démontrer que si "on fait ça on risque ça"..Et pas autre chose..
La traitrise au Pays n'aura jamais aucune excuse valable.
Et si les Musulmans lambdas prennent leur défense alors là ça devient un autre sujet qu'il faudrait traiter dans la lancée....Il y aurait un gros problème....
Il est inadmissible de "chercher des excuses" à ce genre de salopards.
Tu as entièrement raison, fuir devant ces gens là ou pire trouver des compromis, ne sont pas les solutions,
Victor n'est qu'un provocateur encore que sur ce coup, ce n'est pas que de la provoc mais une véritable peur qu'il a le vichyssois de service, étant près à pactiser avec ces criminels pour qu'ils nous tolèrent dans notre pays,cache toi Victor, tu es une honte vivante
Pour ce qui est des musulmans (lambda) qui se rallieraient aux idées de daesh,( n'en serait ce qu'une seule), ils doivent être traités avec la même sévérité, aucune forme de pitié
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.................Jean-Yves Le Drian sur Daech : « La position de la France c’est qu’il n’y a pas de retour »...................

Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, est à New York depuis jeudi pour présider au nom de la France le Conseil de sécurité des Nations Unies. Il évoque dans un entretien à Ouest-France la permanence de la menace que constitue Daech, même si l’organisation terroriste vient de perdre ses derniers bastions en Irak et en Syrie.

Il intervient également sur la question du retour en France des djihadistes. « Il n’est pas question de retour » affirme le ministre des affaires étrangères.

Jean-Yves Le Drian, ministre des Affaires étrangères, répond aux questions d'Ouest-france. Sur le retour des djihadistes françaises parties en Irak et en Syrie, il considère que ce sont des « combattantes » qui doivent être « traitées comme telles ». La position de la France est « très claire depuis le début », « c'est qu'il n'y a pas de retour ». Entretien.

Le Conseil de Sécurité, sous votre présidence, a adopté une résolution jeudi pour la lutte contre le financement du terrorisme. L’organisation Etat islamique a perdu ses derniers bastions territoriaux, mais Daech est-elle vaincue ?

D’abord il faut se réjouir de la fin du califat territorial, de l’occupation territoriale de Daech, de ce combat qui nous a mobilisés depuis 2014. Et qui a fait beaucoup de victimes, en Syrie et en Irak, mais aussi en France, en Europe, avec le terrorisme lorsqu’il a frappé des victimes innocentes. Ce combat a donné des premiers résultats, c’est une belle victoire, qui est due aux forces démocratiques syriennes, dont il faut reconnaître la détermination, le courage. Et c’est aussi une victoire due à l’action de la coalition, et aux forces françaises en particulier.

Mais, ce combat n’est pas fini, parce que si Daech territorial est tombée, Daech clandestin continue. Avec des excroissances potentielles dans d’autres pays. On voit les tentatives qui sont menées de transit des combattants vers l’Afghanistan, vers l’Indonésie, vers la Libye. Et puis il y a les réseaux qui continuent à fonctionner. C’est pourquoi la résolution est importante pour combattre le financement du terrorisme. Parce que ce financement utilise de nombreuses formes pour permettre l’achat d’armes, le paiement d’un certain nombre de combattants. Et donc, ce que nous avons réussi ici à New York c’est de mettre en place des normes pour éviter ces dérives.

La fin de Daech soulève la question du retour potentiel de certains djihadistes français. Quelle est la position de la France sur ce sujet, vis-à-vis des adultes et vis-à-vis des enfants ?

C’est qu’il n’y a pas de retour. La position de la France est très claire depuis le début. Ceux qui sont Français et qui ont combattu dans les rangs de Daech ont combattu la France. Ce sont donc des ennemis, et il faut qu’ils soient traités et jugés là où ils ont commis leurs crimes, singulièrement en Irak et en Syrie. Ils doivent accomplir là-bas les peines qu’ils méritent en fonction des décisions des tribunaux d’Irak. Cela se fait, c’est en cours, cela a déjà eu lieu. Et potentiellement, demain, de ce qu’il se passera en Syrie. La Syrie, c’est un autre cas, parce que la guerre n’y est pas finie. Malgré la victoire qui vient d’être emportée à Baghouz. Il importera qu’il y ait à ce moment-là les procédures judiciaires pour les juger.

Opérez-vous une distinction entre djihadistes hommes et femmes ?

Ce que je viens de dire vaut pour les hommes et pour les femmes. Pour les femmes comme pour les hommes. Parce que lorsqu’on va en Irak et en Syrie, en 2014, 2015, 2016, c’est généralement pour combattre. Je note avec attention la forme de compassion qui existe de la part d’un certain nombre d’avocats de femmes, mais ce sont des combattantes, des militantes du djihadisme. Elles doivent donc être traitées comme telles. Alors, il y a le problème des enfants. Et des enfants en bas âge dont les mères pourraient éventuellement renoncer à assurer la garde. Cela se voit au cas par cas, en relation avec la Croix Rouge.

Avec beaucoup de vigilance, parce qu’il ne faut pas faire d’angélisme sur ces affaires. Parce qu’il y a aussi une espèce d’utilisation, de manipulations qui peuvent être faites de la compassion humaine. Donc, la France respectera le droit, et respectera aussi la sécurité des Français. Le droit et la sécurité des Français, ce sont les principes fondamentaux de notre position sur ce sujet.

Vous avez présidé le Conseil de Sécurité, dans un monde où le nationalisme connaît un regain de force. Avec une Chine qui monte en puissance, une Russie qui utilise souvent son véto et des Etats-Unis très repliés sur leurs stricts intérêts. L’Onu sert encore à quelque chose ?

Ecoutez, j’ai présidé le Conseil de sécurité pendant trois jours, c’est d’abord un grand honneur et une grande fierté de servir son pays dans ces conditions. Et surtout de marquer la place de la France dans la communauté internationale. Et pendant ces trois jours, les Nations-Unies ont voté trois résolutions, qui concernent la lutte contre le terrorisme mais aussi la situation au Mali et en République du Congo. Donc, cela marche. Mais, il y a un certain nombre d’acteurs qui n’ont peut-être pas intérêt à ce que cela continue à bien marcher.

Et quand on voit comment nous sommes entrés dans une crise de confiance, de ce qu’on appelle le multilatéralisme. Et qu’est-ce que c’est ? C’est le fait que les pays du monde se considèrent comme égaux les uns par rapport aux autres, et qu’ils doivent ensemble respecter des règles de droit international. Et que les grands enjeux du monde doivent se régler par des principes sur lesquels les différents pays se mettent d’accord par la coopération, et non par la confrontation. C’est cela le fond de cette institution.

Certains ne sont pas dans cette logique…

Oui, c’est le cas des Etats-Unis qui se replient sur eux-mêmes et qui considèrent que le rapport de force est le critère de régulation des relations entre les peuples et entre les Etats. On l’a vu pour le climat, on l’a vu pour le commerce. On le voit pour les crises du Moyen-Orient ou de l’Iran. Et vous avez la Russie qui, quand même, a une certaine propension à bloquer le fonctionnement du Conseil de sécurité quand cela ne lui plaît pas, en utilisant le droit de véto à l’extrême. Et puis vous avez la Chine, qui se déclare active pour le multilatéralisme, mais dont on se demande si le multilatéralisme qu’elle souhaite n’est pas un multilatéralisme à un sens, c’est-à-dire les routes de la soie dans une seule direction. Même si les discussions que nous pouvons avoir, que le président Macron a eu avec le président Xi Jinping, montrent qu’il y a des évolutions.

Il n’empêche qu’il nous faut refonder le multilatéralisme. Et faire en sorte que les puissances de bonne volonté qui veulent bien agir dans cette refondation le fasse ensemble, face aux grands enjeux que sont le climat, le terrorisme, l’enjeu numérique, celui de l’éducation, celui de la lutte contre les inégalités, la pauvreté dans le monde. Tout cela doit permettre de se réunir pour être la force de proposition et la force de vigilance à la fois. C’est ce que va essayer de lancer la France dans les prochains jours, en bonne articulation avec l’Allemagne, pour créer cet esprit.

Vous avez suivi le match Strasbourg-Guingamp dans un bistrot à New York, avec les Bretons de New York. C’est important ce type de rendez-vous ?

A New York il y a une association de Bretons comme dans d’autres grandes villes du monde, c’est pour moi toujours un plaisir de les retrouver. Parce que c’est une ambiance amicale, on est immédiatement de plain-pied et très détendus. Malheureusement, Guingamp a perdu. Mais pour moi, la Bretagne c’est un ancrage vital. C’est pour moi la manière de retrouver en permanence la réalité de la vie et d’éviter de tomber dans les pièges du hors-sol.

C’est ce qui manque aux politiques souvent ?

Cela peut leur manquer, mais je considère que c’est essentiel pour assumer des responsabilités et ne pas se laisser emporter par les ivresses du pouvoir, ou le côté un peu irréel du fonctionnement quotidien. Moi j’aime bien revenir les pieds sur terre et les chaussures dans la glaise.

Cela vous amuse de passer du Conseil de sécurité au « Tout va bien », le bistrot des Bretons de New York…

Oui, il s’appelle « Tout va bien », le bistrot des Bretons ici. Et en plus c’est un bistro qui est tenu par un Lorientais. Donc y a toutes les raisons pour y aller de temps en temps…
Source:Ouest-France.
https://www.ouest-france.fr/politique/j ... ur-6287799
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

qu'ils rentrent en France et comme a dit hollande un jour l'extreme droite (il pense au RN) sera au pouvoir
soit en 2022 , soit 2027
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

vivarais a écrit : qu'ils rentrent en France et comme a dit hollande un jour l'extreme droite (il pense au RN) sera au pouvoir
soit en 2022 , soit 2027
Hollande est un poisson d'avril, il n'y connait rien en politique
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

zylto a écrit :
vivarais a écrit : qu'ils rentrent en France et comme a dit hollande un jour l'extreme droite (il pense au RN) sera au pouvoir
soit en 2022 , soit 2027
le poisson d'avril c'est aujourd'hui pas il y a 2 jours
hollande est ce qu'il est mais il n'a pas eu de crise sociale qui ont duré 20 semaines et qui continue
l'acte 21 se prépare ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
zylto a écrit :
le poisson d'avril c'est aujourd'hui pas il y a 2 jours
hollande est ce qu'il est mais il n'a pas eu de crise sociale qui ont duré 20 semaines et qui continue
l'acte 21 se prépare ;)
juste quelques décérébrés qui ne représentent rien électoralement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »