Jean de Meung a écrit : ombrageux a écrit : ce n'est pas le lieu de prière qui gêne mais le style du bâtiment.
Avec un style de bâtiment passe partout, il n'y aurait quasiment pas de polémique sur leur construction, ça ne radicaliserait pas le voisinage...
En gros, ta mosquée de Vénissieux, pour qu'elle s'intègre et qu'elle ne te gène pas quand t'emmènes ton camion à la vidange, il faudrait qu'elle ressemble à un entrepôt avec un quai de chargement ?
C'est le lieu de prière qui te gène, pas le bâtiment.
Le plus drôle étant cette réponse faite à Fonckie :
"Le plus amusant, c'est que vous ne vous rendez pas compte que vos agissements et vos propos [vont] radicaliser de plus en plus de gens et que vous êtes responsable de la non intégration des immigrés et de la montée du populisme."
C'est sûr que toi tu n'es aucunement radicale das tes positions et que tu es pour une intégration complète des immigrés et contre la montée des populismes.
Hé bé !
Pour préciser, il s'agit de l'Usine Renault Trucks à Vénissieux qui est l'ancienne usine Berliet cette usine devait dater d'avant l'immigration.
En gros, ta mosquée de Vénissieux, pour qu'elle s'intègre et qu'elle ne te gène pas quand t'emmènes ton camion à la vidange, il faudrait qu'elle ressemble à un entrepôt avec un quai de chargement ?
Pourquoi tout de suite l’exagération ? Un bâtiment normal conviendrait à tout le monde sauf aux intégristes bien sur.
C'est le lieu de prière qui te gène, pas le bâtiment.
En fait, si ce n'était que de moi, on raserait tous les lieux de prière pour en faire des terrains de jeu pour les enfants mais non ce n'est pas le lieu de prière qui me gêne, je m'en contrefous, c'est l'architecture.
C'est sûr que toi tu n'es aucunement radicale das tes positions et que tu es pour une intégration complète des immigrés
Oui, oui et oui, une population d'immigré qui n'est pas intégrée, c'est une communauté fermée sur elle même et je vous renvoie au propos de Mr Colomb à propos des communauté qui sont pour le moment cote-à-cote qui bientôt vont se retrouver face-à-face.
Ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est un socialiste bon tient.
Fonk1 a écrit :on est tenu de respecter la construction historique, après le reste on s'en fout.
Ben non, essayez de construire une maison alsacienne dans le Languedoc puisque je crois que vous habitez cette belle région, vous n'y arriverez pas.
C'est aussi ça qui crispe les gens, ils n'auront pas le permis de construire pour quelques broutilles qui ne correspondent pas à la région alors qu'une mosquée peut être construite dans un style qui n'est absolument pas du pays et encore moins de la région.
Avouez que ça peut-être râlant pour bien des personnes.
en fait, que ce soit des pagodes ou n'importe quoi d'autre je m'en fout.
Vous vous foutez qu'il y ait une maison, un chalet suisse, une mosquée, trois pagodes, un temple bouddhiste 5 maisons alsaciennes deux stugas une 9 isbas dans la même rue ou le même quartier ?
Ou alors c'est juste parce qu'il s'agit de musulmans et qu'il ne faut pas toucher aux musulmans ?
je suis désolé de vous l'apprendre, mais il n'y a pas de mosquées de culture occidentale.
Je me fous de la culture, je souhaite juste que ce soit un bâtiment qui ressemble à quelque chose de la région, c'est tout.
puis si je vous disais,tiens, vous allez construire votre baraque comme les autres l'ont décidé, je suis sur que vous protesteriez pour atteinte à votre liberté.
Je n'ai pas eu le droit de faire une maison suédoise dans le Languedoc, je me demande encore pourquoi ?
Plus sérieusement, j'en ai fais deux de maison et bien sur à chaque fois il fallait qu'elle soit dans le style de la région pour avoir le permis de construire.
personellement, je me fout qu'il y ait des mosquées, à partir du moment ou il n'y a aucune atteinte à l'ordre public, ils peuvent bien les construire comme ils veulent.
Encore une fois, je me fous du lieu de prière, c'est juste le style et la non intégration qui va avec qui ne me plait pas et qui est dangereuse pour notre société.