Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31037
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Brexit: Le débat

Message par mic43121 »

Ce soir sur C dans l'air un journaliste britannique nous dit que + de 80 % des britanniques sont contre le brexit.
:perv:
Mais un journaliste dit que le désaccord des élus britanniques provient des députés ,
qui votent pour préserver leur siège à al chambre.
Et non pas dans l'intérêt de la Grande Bretagne.
:cote:
Modifié en dernier par mic43121 le 02 avril 2019 23:16, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Brexit: Le débat

Message par NSC »

mic43121 a écrit : Ce soir sur C dans l'air un journaliste britannique nous dit que + de 80 % des britanniques sont contre le brexit.
:perv:
Il n'y a aucun sondage qui donne ce chiffre ce serait plutot entre 46 et 54% avec beaucoup d'indecis donc ce n'est pas une large majorite.
De toute facon il n'y aura pas de referundum.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139339
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »


Brexit : un plan « chaotique » en cas de « no deal » révélé dans un document secret


Le quotidien « The Guardian » a obtenu un document qui souligne les inquiétudes du gouvernement britannique en cas de Brexit sans accord.
Le risque d’un Brexit sans accord étant encore une option sur la table, les autorités britanniques s’y préparent activement. Non sans inquiétudes. Un document secret du cabinet de Theresa May, auquel a eu accès le quotidien The Guardian et publié vendredi 22 mars, imagine une « phase critique » qui pourrait durer trois mois. Il évoque de possibles perturbations au niveau des transports, comme des risques de pénuries de nourriture ou encore de papier toilette.

Les ministères devront résoudre eux-mêmes la plupart des problèmes rencontrés, prévient le document, sans quoi cela provoquerait l’effondrement de l’« Opération Yellowhammer », le plan préparé en cas de « no deal ». « La structure… tombera rapidement si trop de décisions sont inutilement transférées aux échelons supérieurs qui auraient pu raisonnablement être traités en interne », peut-on lire.
Lire aussi Brexit : manifestation historique à Londres pour exiger un nouveau vote
Un travail 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Le document prévient que les agences et les ministères concernés doivent prévoir de travailler sans arrêt pendant « au moins 12 semaines », en estimant que « certains impacts peuvent être ressentis jusqu’à 24 semaines ». « Il pourrait nécessiter un travail 24 heures sur 24 et 7 jours 7 pour tous les ministères et agences concernés ».

Un organigramme imagine également une journée type post-Brexit sans accord dans le quartier ministériel de Whitehall, qui commencerait à 7 heures du matin avec l’envoi aux ministres et aux hauts fonctionnaires de « rapports de situation » concernant l’ensemble du Royaume-Uni. Cette journée se poursuivrait avec des évaluations et des réunions sans arrêt jusqu’au lendemain, à 5 h 30 du matin.

Les autorités locales sont invitées par le document confidentiel à relever tout signe d’augmentation des tensions entre communautés, de crimes ou encore de manifestations. Différentes sources disent au Guardian que cette organisation est insuffisante, trop tardive, voire encore floue. Le gouvernement craindrait d’avoir du mal à déterminer les missions prioritaires des autorités locales. Une source proche du dossier fait enfin savoir au quotidien britannique que, même si la planification s’était intensifiée, le tableau général restait « chaotique ».

L’exécutif semble d’ores et déjà concéder qu’il y aura probablement des problèmes et des impacts imprévus en cas de Brexit sans accord que « l’Opération Yellowhammer » n’aura pas été en mesure de prédire.
Article réservé à nos abonnés Lire aussi Avec le Brexit, des entreprises françaises réfléchissent à quitter le Royaume-Uni

Un bunker anti-atomique en plein cœur de Londres

Voilà pour les préparations officieuses. Mais d’un point de vue officiel, le gouvernement de Theresa May montre aussi qu’il s’active. Jeudi, le ministre de la défense a fait savoir qu’il avait installé un centre opérationnel dans un bunker anti-atomique au centre de Londres dans l’optique d’un éventuel Brexit sans accord. Celui-ci, situé sous le ministère de la défense, à Whitehall, aura pour but de coordonner toute réponse militaire au Brexit.

Ce centre est muni de toutes « les infrastructures nécessaires » et dispose d’une « équipe prête à soutenir n’importe quelle action en cas de besoin », a déclaré le porte-parole du ministère. « Au fur et à mesure que nous nous rapprochons d’une possible sortie (de l’UE) sans accord, c’est l’endroit d’où la réponse pourrait être coordonnée », a-t-il ajouté. Selon les médias britanniques, l’armée pourrait être utilisée pour aider à transporter de la nourriture, du carburant et autres marchandises en cas de difficultés à la frontière.


Bien qu’il ait été rejeté par la Chambre des Communes, un Brexit sans accord au 29 mars (« no deal »), aux conséquences imprévisibles, reste une option par défaut si aucun terrain d’entente n’est trouvé entre Britanniques, ou avec l’Union européenne.

En décembre, le ministre de la défense, Gavin Williamson, avait annoncé que 3 500 militaires pourraient être mobilisés pour soutenir les services gouvernementaux qui en exprimeraient le besoin. Ces troupes sont « prêtes », a assuré le porte-parole. L’opération militaire de gestion de crise pour le Brexit, baptisée « Opération Redfold », a, en outre, été activée au début de semaine.
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31037
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Brexit: Le débat

Message par mic43121 »

NSC a écrit :
mic43121 a écrit : Ce soir sur C dans l'air un journaliste britannique nous dit que + de 80 % des britanniques sont contre le brexit.
:perv:
Il n'y a aucun sondage qui donne ce chiffre ce serait plutot entre 46 et 54% avec beaucoup d'indecis donc ce n'est pas une large majorite.
De toute facon il n'y aura pas de referundum.



Si tu regardes C dans l'air tu as du entendre le journaliste dire que les britanniques sont contre le brexit a + de 80%
Ils ont la trouille..je l'ai dit les députés travaillent pour leurs job..pas pour l'Angleterre..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15869
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

le meilleur semble t il pour l' Europe c'est que l'aventure continue avec les Britanniques ,car sans eux il ne restera pas grand chose L'anglais est la langue la + véhiculée .
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck ! Le monde international ! Vous n'avez pas honte de citer ce journal qui ne fait que du catastrophisme depuis le début du Brexit ?

Toute la trame de cette article est faite pour faire peur et uniquement pour faire peur, l'Europe aussi bien politique que médiatique aura vraiment tout tenté jusqu'au dernier jours pour que les anglais ne sortent pas de l'U.E.

Les anglais ont eu deux ans pour se préparer et nul doute qu'ils ont mit en place les différentes infrastructures nécessaires pour une sortie de l'U.E.

Ce qui est amusant c'est que si ils sortent les autres peuples pourront enfin croire à la liberté et si ils ne sortent pas ce sera la preuve flagrante que les politiques et les médias se foutent de la volonté du peuple qui avait par référendum voulu la sortie du Royaume-Unis de l'U.E.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17260
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
Fonck ! Le monde international ! Vous n'avez pas honte de citer ce journal qui ne fait que du catastrophisme depuis le début du Brexit ?

Toute la trame de cette article est faite pour faire peur et uniquement pour faire peur, l'Europe aussi bien politique que médiatique aura vraiment tout tenté jusqu'au dernier jours pour que les anglais ne sortent pas de l'U.E.

Les anglais ont eu deux ans pour se préparer et nul doute qu'ils ont mit en place les différentes infrastructures nécessaires pour une sortie de l'U.E.

Ce qui est amusant c'est que si ils sortent les autres peuples pourront enfin croire à la liberté et si ils ne sortent pas ce sera la preuve flagrante que les politiques et les médias se foutent de la volonté du peuple qui avait par référendum voulu la sortie du Royaume-Unis de l'U.E.
Cela ne semble pas être de l'avis de centaines de milliers de Britannique qui sont en train d'entasser dans leur cave plusieurs mois de nourriture.

Sils ne sortent pas, c'est peut-être qu'ils ce sont aperçu que cette sortie de l'UE était une belle connerie, et qu'ils ce sont fait manipulé par des politiciens, qui d'ailleurs depuis presque 1 an ne donnent plus signe de vie.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

George61 a écrit :Sils ne sortent pas, c'est peut-être qu'ils ce sont aperçu que cette sortie de l'UE était une belle connerie, et qu'ils ce sont fait manipulé par des politiciens,
Comme les français et les hollandais se sont fait manipulé par les politiques après le non à la constitution européenne.

Vous semble prendre les gens pour des idiots patentés mon cher George61 mais ils ne le sont pas, ça fait des dizaines d'années que nous supportons le joug de l'Union-Européenne et les gens commence, malgré les mensonges des politiques et des médias, que l'U.E., c'est la ruine.

Une fois encore méditez sur ce qu'il est arrivé à la Yougoslavie et à la Tchécoslovaquie, pays que l'on avait forcé à vivre ensemble.

Je ne sais pas si les Anglais sortirons de l'U.E. et je m'en fous, ce que je sais c'est que l'Europe implosera un jour lorsque les pays n'arriveront plus à se supporter.

Je préfère nettement la solution Tchécoslovaque à la Yougoslave mais cette dernière n'est pas à sous-estimer.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17260
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit :
George61 a écrit :Sils ne sortent pas, c'est peut-être qu'ils ce sont aperçu que cette sortie de l'UE était une belle connerie, et qu'ils ce sont fait manipulé par des politiciens,
Comme les français et les hollandais se sont fait manipulé par les politiques après le non à la constitution européenne.

Vous semble prendre les gens pour des idiots patentés mon cher George61 mais ils ne le sont pas,ça fait des dizaines d'années que nous supportons le joug de l'Union-Européenne et les gens commence, malgré les mensonges des politiques et des médias, que l'U.E., c'est la ruine.

Une fois encore méditez sur ce qu'il est arrivé à la Yougoslavie et à la Tchécoslovaquie, pays que l'on avait forcé à vivre ensemble.

Je ne sais pas si les Anglais sortirons de l'U.E. et je m'en fous, ce que je sais c'est que l'Europe implosera un jour lorsque les pays n'arriveront plus à se supporter.

Je préfère nettement la solution Tchécoslovaque à la Yougoslave mais cette dernière n'est pas à sous-estimer.
Ce n'es pas le RN, qui nous sortira le l'Europe, si un jour il a le pouvoir, il restera dans l'UE, d'ailleurs en ce début de campagne, ils ne parlent plus de cette sortie. Il n'ont qu'une obsession c'est l'immigration, et pourtant une présidente ou un président RN ne ferait pas mieux que leurs prédécesseurs.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139339
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Georges61 a écrit :
ombrageux a écrit :

Comme les français et les hollandais se sont fait manipulé par les politiques après le non à la constitution européenne.

Vous semble prendre les gens pour des idiots patentés mon cher George61 mais ils ne le sont pas,ça fait des dizaines d'années que nous supportons le joug de l'Union-Européenne et les gens commence, malgré les mensonges des politiques et des médias, que l'U.E., c'est la ruine.

Une fois encore méditez sur ce qu'il est arrivé à la Yougoslavie et à la Tchécoslovaquie, pays que l'on avait forcé à vivre ensemble.

Je ne sais pas si les Anglais sortirons de l'U.E. et je m'en fous, ce que je sais c'est que l'Europe implosera un jour lorsque les pays n'arriveront plus à se supporter.

Je préfère nettement la solution Tchécoslovaque à la Yougoslave mais cette dernière n'est pas à sous-estimer.
Ce n'es pas le RN, qui nous sortira le l'Europe, si un jour il a le pouvoir, il restera dans l'UE, d'ailleurs en ce début de campagne, ils ne parlent plus de cette sortie. Il n'ont qu'une obsession c'est l'immigration, et pourtant une présidente ou un président RN ne ferait pas mieux que leurs prédécesseurs.
entre ce que l'on dit et ce que l'on fait.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139339
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck ! Le monde international ! Vous n'avez pas honte de citer ce journal qui ne fait que du catastrophisme depuis le début du Brexit ?

Toute la trame de cette article est faite pour faire peur et uniquement pour faire peur, l'Europe aussi bien politique que médiatique aura vraiment tout tenté jusqu'au dernier jours pour que les anglais ne sortent pas de l'U.E.

Les anglais ont eu deux ans pour se préparer et nul doute qu'ils ont mit en place les différentes infrastructures nécessaires pour une sortie de l'U.E.

Ce qui est amusant c'est que si ils sortent les autres peuples pourront enfin croire à la liberté et si ils ne sortent pas ce sera la preuve flagrante que les politiques et les médias se foutent de la volonté du peuple qui avait par référendum voulu la sortie du Royaume-Unis de l'U.E.
Le quotidien « The Guardian » a obtenu un document qui souligne les inquiétudes du gouvernement britannique en cas de Brexit sans accord.

il faut lire un peu....

voilà la version britanique : https://www.theguardian.com/politics/20 ... eal-brexit

vous faites beaucoup de fake news sur des faits qui sont avérés.
moi je leur souhaite de ne pas sortir, ce sera terrible et pour eux et pour nous, ne croyez pas qu'ils seront les seuls à mettre un genoux à terre.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Georges61 a écrit :

Ce n'es pas le RN, qui nous sortira le l'Europe, si un jour il a le pouvoir, il restera dans l'UE, d'ailleurs en ce début de campagne, ils ne parlent plus de cette sortie. Il n'ont qu'une obsession c'est l'immigration, et pourtant une présidente ou un président RN ne ferait pas mieux que leurs prédécesseurs.
entre ce que l'on dit et ce que l'on fait.....
il y a aussi ce que l'on veut croire et ce que l'on refuse de croire ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139339
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

entre ce que l'on dit et ce que l'on fait.....
il y a aussi ce que l'on veut croire et ce que l'on refuse de croire ;)
désolé, croire le fn, c'est comme aller se faire mettre en tendant la vaseline avec un sourire.
c'est pas mon truc.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :

il y a aussi ce que l'on veut croire et ce que l'on refuse de croire ;)

et oui , il y en a qui refusent de croire que

que les anglais ont peur de sortir
que macron devra rendre des "comptes" aprés 2022 (alors qu' ilssont déposés depuis 2ans )
que/Macron a emprunté aux banques
que les médicaments que nous consommons ne sont pas fabriqués en Chine mais en France

etc etc .....sisi ça existe
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42786
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

il y a aussi ce que l'on veut croire et ce que l'on refuse de croire ;)
désolé, croire le fn, c'est comme aller se faire mettre en tendant la vaseline avec un sourire.
c'est pas mon truc.
moi je ne crois rien , mais je ne nie pas sans en avoir la preuve
pour l'instant ils ont réussi dans toutes les municipalités qu'il gère
et comme dit un adage "celui qui est fidèle dans les petites choses le sera pour les grandes choses " ;)
tous ceux qui ont eu l'occasion de faire leurs preuves ont échoué lamentablement
donc il faut tenter d'essayer les autres "le RN et LFI et DLF "
aujourd'hui le mieux passé est le RN ,s'il échoue après un quinquennat après il faudra tenté LFI puis DLF
et continuer ainsi jusqu'à ce que l'on trouve le bon ouvrier
on ne peut pas continuer à garder de mauvais ouvriers par crainte en supposant de ne pas en trouver un bon ;)
avec de mauvais ouvriers confirmés le batiment france va finir par s'écrouler si l'on continue à les garder et faire des malfaçons
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »