Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139322
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

quand on voit le PIB de la france l'allemagne et le royaume uni, :

https://www.google.com/search?client=fi ... vdT_ax4ZbA

on voit bien qui y gagne ou pas....de plus, il y a encore peu de temps, la france faisait 2000 milliards aujourd'hui, c'est 2600, la france s'enrichit donc....

a noter, le PIB du RU....quand on me dt qu'il se passe rien au RU a cause du brexit, je pouffe... :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

[quote+"Fonck1"]vous savez, c'est le porte monnaie qui va décider, d'un côté, il y a 380 millions de potentiels acheteurs (UE) de l'autre, le RU avec 65 millions.[/quote]

Tout d'abord il n'y a pas 365 millions d'acheteurs, une bonne partie n'ont pas le niveau économique pour acheter quoi que ce soit et d'autres part ils sont tous en train de se bouffer la laine sur le dos les uns les autres, à savoir que les pays de l'Ouest délocalisent pour des coûts moins cher et qu'à la finale les pays de l'Est leur piquent les marchés.



Vous parlez comme si l'Union-Européenne était une et indivisible or ce n'est pas le cas chacun même sa petite tambouille de son coté et ne représente à la finale rien car affaiblit par l'Europe.

Dois-je vous rappeler l'achat des F35 US à la place des Rafales ? Est-ce que l'Allemagne à qui nous avons acheté fusils équipement militaire et voiture pour la police nous renvoie l’ascenseur ?

Est-ce qu'il y a une centrale d'achat européenne pouvant négocier ? Non il n'y en a pas.

Est-ce qu'il y a des lois protectionnistes pour l'Union-Européenne ? Non il n'y en a pas.

Est-ce que l'Europe est capable de rivaliser avec les G.A.F.A. ? Non ils se taisent ou les U.S.A. coupe le robinet.

Est-ce que l'Europe est en mesure de tarir les importations en provenance de Chine ? Non aucunement.
, obama etait bien plus intelligent.
d'ailleurs, dire qu'il n'y comprends rien, il a fait deux mandats lui, trump n'a pas finis son premier, on en reparlera....et on verra sur chiffres, qui a mieux réussit que l'autre.
On ne va pas refaire le match d'autant que le sujet existe ailleurs, le passage de la maison blanche par Obama à été si catastrophique que les étasuniens ont voté pour un Républicains malgré le baching dont il a été victime et ce que je vois c'est que la croissance augmente et que le chômage baisse aux U.S.A.
c'est ensemble qu'on est fort, c'est vous qui êtes lavé du cerveau (pour reprendre votre expression condescendante), il est quand même pas difficile de comprendre que quand on a des choses à vendre, on a un potentiel beaucoup plus grand avec 380 000 clients potentiels que 65000, si vous n'avez pas compris ça, c'est que vous n'avez rien compris au commerce !
Je suis impatient de savoir ce que l'Europe a à vendre ??? Ok, il y a bien quelques sociétés de stature internationale mais elle le serait tout aussi bien sans l'Europe, je ne pense pas que ce soit l'Union-Européenne qui aide Total à vendre des produits dans le monde entier ni que ce soit l'Union Européenne qui vendent des Airbus.
le japon a une toute petite croissance de 1,7% et la corée est au plus bas depuis 6 ans....
la question n'est pas de s'en sortir, ou pas, mais d'avoir du poids et quelque chose à négocier.
Encore une fois qu'y a-t'il à négocier avec la puissance des 27 pays de l'Union-Européenne ? Récemment entendu à la radio, les chinois interdisent l'import de miel chez eux au prétexte qu'il y aurait une bactérie, que fais l'Union-Européenne pour empêcher la Chine de nous inonder de leur miel de mauvaise qualité ? Rien, encore rien et toujours rien.
la france s'appauvrit parce quelle n'a fait aucune réforme depuis 50 ans, elle vit comme la cigale, ça n'a rien à voir avec les échanges internationaux, tous les pays européens font de la croissance mais pas la france, arrêtez donc de dire des idioties !!! il en serait de même pour les autres pays d'europe!
Elle ne fait pas de réforme parce qu'elle est sous le diktat de l'Europe et vous noterez que la France va mal depuis qu'elle est dans l'U.E. alors qu'on nous avait promis la main sur le cœur que l'Europe nous amènerait au nirvana.
mais vous racontez vraiment n'importe quoi, vous n'avez vraiment pas suivi le brexit,

1.may demande des choses qui ne l'avantage qu'elle, ce qui n'est bien sur pas acceptable pour l'europe, ce n'est pas son fondement.
2.elle n'a jamais fait l'unanimité dans son pays.
3.L'UE y perdra un peu, mais beaucoup plus les britaniques, c'est EUX MEME qui ont sortis les chiffres qu'ils avaient perdu 900 livres de richesse par habitants et qu'à terme, ce sera plutôt entre 3000 et 5000.
vous regardez le passé, vous y vivez d'ailleurs, mais l'avenir, c'est pas ce que vous dites, tous les jours vous avez des preuves que les entreprises se barrent, que la finance se barre, les immigrés se sont barrés les champs pourrissent à ciel ouvert !
Non non je ne raconte pas n'importe quoi, ce que vous ne comprenez pas c'est que tous vos chiffres toutes vos informations ne sont que mascarades pour faire croire à l'instabilité mais les anglais de tous les bords essayent simplement de tirer tous les avantages qu'ils pourront de l'Union-Européenne et qu'ils la presseront autant qu'ils le peuvent.

Les anglais ne voulaient pas de l'Europe, ils ne voulaient pas de Shcengen, il ne voulait pas de l'Euro et vous croyez réellement qu'ils veulent rester dans l'U.E. ?

Que nenni ils en ont marre des palabres, des mensonges et des normes européennes et ils se tirent en essayant d'emporter la plus grosse part du gâteau qu'ils peuvent.
vous croyez que c'est qui, qui mène la danse maintenant?
Toujours May et toujours les anglais, ils savent parfaitement que plus ils retardent l'échéance et plus l'Europe lâchera des concessions, ce n'est que quand ils arriveront réellement à la fin de la patience de l'U.E. qu'ils s'en iront avec les accords les plus avantageux.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :vous appelez ça des arguments? c'est pauvre! les droits de douanes, vous connaissez?
quand votre produit arrive dans un pays avec des droits de douanes supérieurs à un autre, qui va le vendre d'après vous?
Les droits de douane c'est à double sens si l'Europe augment ses droits de douane, le R.U. achète ailleurs c'est assez simple à comprendre.

Je vous rappelle que les droits de douane ça n'existe pas que pour l'Europe, nous commerçons avec tous les pays dans le monde en import ou export avec des droits de douane, je ne vois pas ce qui empêchera l'Angleterre de commercer avec qui bon lui semble et sans l'Europe si ça lui chante.
et combien elle nous en a fait gagner?


Nous perdons environs 9 milliards d'Euro par an et tout ça pourquoi ? Pour aider des pays à se développer et à devenir nos concurrents, l'Union-Européenne à donné des milliards pour le transports dans les pays de l'Est qui se sont empressés de faire une concurrence déloyale aux transporteurs de l'Ouest.

Bilan de nos jours ce sont de gros transporteurs de l'Est qui viennent piquer les marchés des transporteurs de l'Ouest ; on ne peut pas dire, elle est belle votre Europe !
pour l'instant, au vues de ce qu'ils se passe, c'est plutôt l'inverse qui est à prévoir, les entreprises et la finance se barre, posez vous la question de pourquoi.
Vous nous aviez prédit une catastrophe, que Londres ne serait plus la capitale européenne de la finance, ce n'est pas le cas bien au contraire, l'Angleterre reste la capitale de la finance et seulement 2 % des sièges d'entreprises sont partis.
ne parlez aps pour les anglais, déjà, on ne parle JAMAIS des 48% qui ont votés pour rester, et on ne parle pas non plus de TOUS ceux qui ont changé d'avis parce qu'ils se sont fait niquer par 4 abrutis.
Je parle pour les Anglais et je parle également pour tous les pays d'Europe ou le populisme est en train de monter, vous ne comprenez pas que les gens en ont marre des mensonges des pro-européen.
mais vous inquiétez pas, l'avenir nous dira et rapidement, ce qu'il va se passer dans ce pays, en tous cas, j'ai des amis sur place pour avoir vécu 17 ans avec une anglaise, et je peux vous dire que TOUT est à l'arrêt.
C'est pour ça qu'il y a des milliers de camions qui traversent La-Manche tous les jours, vous lisez les sites d'info que vous voulez, moi j'étais justement à Calais aujourd'hui. :)
ils viennent de licencier une 30 aine de personnes, 20 ans de boulot partis en fumé
On parle de tous les maçons et autres gens du bâtiment licencié à cause de l'U.E ? De mes collègues routiers licencié sans ménagement à cause de l'U.E. et là je ne parle pas que de la France mais je parle de toute l'Europe de l'Ouest, j'ai une amie qui travaille dans une étude d'huissier, il y a 20 licenciés en ce moment, est-ce la faute du Brexit ? :)
merci les abrutis
Est-ce vraiment utile d'insulter les gens qui ne sont pas de la même opinion que vous ?
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

mais expliquez moi quelles fois? parce que pour l'instant, ce n'est aps eux qui décident, ILS ont décidés à tort ou raison de sortir, ILS veulent tirer les marrons du feu, ce qui n'arrivera pas, l'europe est ferme sur ce point et ils se sont plantés, et maintenant les 4 cons qui ont initié ce brexit se retrouvent comme des abrutis avec le peuple dans la rue.
L'Europe ferme ? J'en souris, ils ont tellement peur d'un Brexit dur et que les Anglais s'en sortent très bien qu'ils sont près à faire toutes les concessions possible pour que ça n'arrive pas.

Les cons, comme vous dites, je pense plutôt que ce sont les politiques français qui années parès années nous ont lié à l'Europe et qui année après années nous enfoncent dans la mouise mais une fois encore le peuple se réveille et le populisme monde aussi bien en France que dans beaucoup de pays d'Europe.
et si on faisait revoter le peuple, j'ai de fortes prémonitions sur quel sera le résultat, et ces mois de perdus pour rie
Vous avez sûrement raison, Trump n'est pas président des U.S.A. et le Brexit n'est jamais arrivé. :) :)

N'ayez pas de prémonitions, le peuple en a marre des mensonges de l'Europe et celle-ci explosera comme l'ont fait la Yougoslavie ou la Tchécoslovaquie, ce n'est juste qu'une question de temps.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15869
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

ombrageux a écrit : [quote+"Fonck1"]vous savez, c'est le porte monnaie qui va décider, d'un côté, il y a 380 millions de potentiels acheteurs (UE) de l'autre, le RU avec 65 millions.
Tout d'abord il n'y a pas 365 millions d'acheteurs, une bonne partie n'ont pas le niveau économique pour acheter quoi que ce soit et d'autres part ils sont tous en train de se bouffer la laine sur le dos les uns les autres, à savoir que les pays de l'Ouest délocalisent pour des coûts moins cher et qu'à la finale les pays de l'Est leur piquent les marchés.



Vous parlez comme si l'Union-Européenne était une et indivisible or ce n'est pas le cas chacun même sa petite tambouille de son coté et ne représente à la finale rien car affaiblit par l'Europe.

Dois-je vous rappeler l'achat des F35 US à la place des Rafales ? Est-ce que l'Allemagne à qui nous avons acheté fusils équipement militaire et voiture pour la police nous renvoie l’ascenseur ?

Est-ce qu'il y a une centrale d'achat européenne pouvant négocier ? Non il n'y en a pas.

Est-ce qu'il y a des lois protectionnistes pour l'Union-Européenne ? Non il n'y en a pas.

Est-ce que l'Europe est capable de rivaliser avec les G.A.F.A. ? Non ils se taisent ou les U.S.A. coupe le robinet.

Est-ce que l'Europe est en mesure de tarir les importations en provenance de Chine ? Non aucunement.
, obama etait bien plus intelligent.
d'ailleurs, dire qu'il n'y comprends rien, il a fait deux mandats lui, trump n'a pas finis son premier, on en reparlera....et on verra sur chiffres, qui a mieux réussit que l'autre.
On ne va pas refaire le match d'autant que le sujet existe ailleurs, le passage de la maison blanche par Obama à été si catastrophique que les étasuniens ont voté pour un Républicains malgré le baching dont il a été victime et ce que je vois c'est que la croissance augmente et que le chômage baisse aux U.S.A.
c'est ensemble qu'on est fort, c'est vous qui êtes lavé du cerveau (pour reprendre votre expression condescendante), il est quand même pas difficile de comprendre que quand on a des choses à vendre, on a un potentiel beaucoup plus grand avec 380 000 clients potentiels que 65000, si vous n'avez pas compris ça, c'est que vous n'avez rien compris au commerce !
Je suis impatient de savoir ce que l'Europe a à vendre ??? Ok, il y a bien quelques sociétés de stature internationale mais elle le serait tout aussi bien sans l'Europe, je ne pense pas que ce soit l'Union-Européenne qui aide Total à vendre des produits dans le monde entier ni que ce soit l'Union Européenne qui vendent des Airbus.
le japon a une toute petite croissance de 1,7% et la corée est au plus bas depuis 6 ans....
la question n'est pas de s'en sortir, ou pas, mais d'avoir du poids et quelque chose à négocier.
Encore une fois qu'y a-t'il à négocier avec la puissance des 27 pays de l'Union-Européenne ? Récemment entendu à la radio, les chinois interdisent l'import de miel chez eux au prétexte qu'il y aurait une bactérie, que fais l'Union-Européenne pour empêcher la Chine de nous inonder de leur miel de mauvaise qualité ? Rien, encore rien et toujours rien.
la france s'appauvrit parce quelle n'a fait aucune réforme depuis 50 ans, elle vit comme la cigale, ça n'a rien à voir avec les échanges internationaux, tous les pays européens font de la croissance mais pas la france, arrêtez donc de dire des idioties !!! il en serait de même pour les autres pays d'europe!
Elle ne fait pas de réforme parce qu'elle est sous le diktat de l'Europe et vous noterez que la France va mal depuis qu'elle est dans l'U.E. alors qu'on nous avait promis la main sur le cœur que l'Europe nous amènerait au nirvana.
mais vous racontez vraiment n'importe quoi, vous n'avez vraiment pas suivi le brexit,

1.may demande des choses qui ne l'avantage qu'elle, ce qui n'est bien sur pas acceptable pour l'europe, ce n'est pas son fondement.
2.elle n'a jamais fait l'unanimité dans son pays.
3.L'UE y perdra un peu, mais beaucoup plus les britaniques, c'est EUX MEME qui ont sortis les chiffres qu'ils avaient perdu 900 livres de richesse par habitants et qu'à terme, ce sera plutôt entre 3000 et 5000.
vous regardez le passé, vous y vivez d'ailleurs, mais l'avenir, c'est pas ce que vous dites, tous les jours vous avez des preuves que les entreprises se barrent, que la finance se barre, les immigrés se sont barrés les champs pourrissent à ciel ouvert !
Non non je ne raconte pas n'importe quoi, ce que vous ne comprenez pas c'est que tous vos chiffres toutes vos informations ne sont que mascarades pour faire croire à l'instabilité mais les anglais de tous les bords essayent simplement de tirer tous les avantages qu'ils pourront de l'Union-Européenne et qu'ils la presseront autant qu'ils le peuvent.

Les anglais ne voulaient pas de l'Europe, ils ne voulaient pas de Shcengen, il ne voulait pas de l'Euro et vous croyez réellement qu'ils veulent rester dans l'U.E. ?

Que nenni ils en ont marre des palabres, des mensonges et des normes européennes et ils se tirent en essayant d'emporter la plus grosse part du gâteau qu'ils peuvent.
vous croyez que c'est qui, qui mène la danse maintenant?
Toujours May et toujours les anglais, ils savent parfaitement que plus ils retardent l'échéance et plus l'Europe lâchera des concessions, ce n'est que quand ils arriveront réellement à la fin de la patience de l'U.E. qu'ils s'en iront avec les accords les plus avantageux.[/quote]


Certains se font + de soucis pour les Anglais qu'ils ne s'en font eux-mms .
Ils vont essayer effectivement de sauver ce qui peut l'être et c'est normal.De ttefaçon ils ne font jamais comme les autres et c'est pour ça qu'ils sont détestés par les uns et aimés par les autres .
De Gaulle doit rigoler dans sa tombe .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139322
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Les droits de douane c'est à double sens si l'Europe augment ses droits de douane, le R.U. achète ailleurs c'est assez simple à comprendre.

Je vous rappelle que les droits de douane ça n'existe pas que pour l'Europe, nous commerçons avec tous les pays dans le monde en import ou export avec des droits de douane, je ne vois pas ce qui empêchera l'Angleterre de commercer avec qui bon lui semble et sans l'Europe si ça lui chante.
si vous pensez qu'un pays comme le royaume uni, ni n'a que peu de ressources, peu se passer d'exporter pour vendre ses produits, vous vous plantez, et d'autant plus d'un marché de 380 000 habitants.(hé oui, les habitants sont de potentiels acheteurs)
l'art de l'europe, c'est d’avoir laissé à cesar ce qui est à cesar, ainsi, les britaniques avaient des ponts d'or sur la vente bovine et boeuf,certains pans de l'agriculture, l'automobile, la finance les banques les assurances, tout ca envolé !


Nous perdons environs 9 milliards d'Euro par an et tout ça pourquoi ? Pour aider des pays à se développer et à devenir nos concurrents, l'Union-Européenne à donné des milliards pour le transports dans les pays de l'Est qui se sont empressés de faire une concurrence déloyale aux transporteurs de l'Ouest.

Bilan de nos jours ce sont de gros transporteurs de l'Est qui viennent piquer les marchés des transporteurs de l'Ouest ; on ne peut pas dire, elle est belle votre Europe !
parlez de ce que vous gagnez en vendant vos produits dans ces même pays...mais la silence radio :siffle:
Vous nous aviez prédit une catastrophe, que Londres ne serait plus la capitale européenne de la finance, ce n'est pas le cas bien au contraire, l'Angleterre reste la capitale de la finance et seulement 2 % des sièges d'entreprises sont partis.
je ne sais pas d'ou vous tenez vos informations mais elles sont eronnées :

Voilà l'une des conséquences sonnantes et trébuchantes du Brexit : selon le décompte du cabinet EY, le secteur financier (banques, assurance, gestion d'actifs...) devrait déplacer environ 1.000 milliards de livres sterling (environ 1.160 milliards d'euros) d'actifs financiers du Royaume-Uni vers l'Union européenne (UE). Cela représente déjà 200 milliards de livres de plus qu'à la fin janvier, souligne EY, signe que, à mesure qu'approche le probable départ du Royaume-Uni, les financiers se mettent en ordre de marche.

En septembre dernier, Deutsche Bank avait annoncé son intention de transférer des actifs vers Francfort. Le « Financial Times » (FT) avait alors estimé que Deutsche Bank envisageait de rapatrier jusqu'à 450 milliards d'euros d'actifs . Rien que dans le domaine bancaire, Andrea Enria, le nouveau gendarme des banques européennes, a dit s'attendre à un transfert de 1.200 milliards d'euros d'actifs bancaires (vers la zone euro) en raison du Brexit.

Une City «résiliente »

et restera un centre financier dominant », estime Omar Ali. A fin 2017,le secteur britannique de la gestion d'actifs alignait 9.000 milliards de livres d'encours et les bilans des banques totalisaient 8.400 milliards de livres d'actifs. Une hémorragie de 1.000 milliards de livres est importante, mais reste donc contenue. De même, selon EY, le secteur britannique de la finance n'a annoncé que 7.000 transferts d'emplois vers le Continent et créé 2.000 nouveaux postes en Europe. Pas encore de quoi ébranler la City.

on est quand même loin de vos 2%.....et le brexit n'a pour l'heure encore pas eu lieu.
Je parle pour les Anglais et je parle également pour tous les pays d'Europe ou le populisme est en train de monter, vous ne comprenez pas que les gens en ont marre des mensonges des pro-européen.
non vous ne pouvez parler que pour vous malheureusement, et éventuellement vos administrés si vous êtes élu quelque part, dans le cas contraire, ne préjugez pas de ce que pensent les autres, vous ne le savez pas.
C'est pour ça qu'il y a des milliers de camions qui traversent La-Manche tous les jours, vous lisez les sites d'info que vous voulez, moi j'étais justement à Calais aujourd'hui. :)
mais c'est pas parce que vous avez vu 50 camions que ça ne va pas s'arrêter, quelle petite vision des choses !
un bilan, assez bien fait sur challenges vous démontre l'exact contraire de ce que vous venez de dire :
https://www.challenges.fr/monde/europe/ ... che_635941
c'est juste de la logique, une frontière qui est bloquée par des vérifications de camions, c'est une frontière qui ralenti ses entrées....
On parle de tous les maçons et autres gens du bâtiment licencié à cause de l'U.E ? De mes collègues routiers licencié sans ménagement à cause de l'U.E. et là je ne parle pas que de la France mais je parle de toute l'Europe de l'Ouest, j'ai une amie qui travaille dans une étude d'huissier, il y a 20 licenciés en ce moment, est-ce la faute du Brexit ? :)
non mais eux, qui etaient dans le secteur de la construction, c'est spécifiquement l'arrêt de tous les projets de construction A LONDRES !!! il faut quand même le faire! c'est du jamais vu !

Est-ce vraiment utile d'insulter les gens qui ne sont pas de la même opinion que vous ?
je ne parle pas de vous, je parle de ceux qui ont disséminés des mensonges pour vendre le brexit.
même Cameron (leur propre camps) a été obligé de faire une conférence de presse pour les désavouer et qu'ils arrêtent leurs conneries.
donc oui, désolé, c'est des abrutis.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139322
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

L'Europe ferme ? J'en souris, ils ont tellement peur d'un Brexit dur et que les Anglais s'en sortent très bien qu'ils sont près à faire toutes les concessions possible pour que ça n'arrive pas.
les européens n'ont fait aucune concession, ils attendent que les britaniques se décident (c'est pas les anglais pour information)
Les cons, comme vous dites, je pense plutôt que ce sont les politiques français qui années parès années nous ont lié à l'Europe et qui année après années nous enfoncent dans la mouise mais une fois encore le peuple se réveille et le populisme monde aussi bien en France que dans beaucoup de pays d'Europe.
désolé, mais l'europe a plus apporté à la france que l'inverse.la mouise, on l'a parce que la france est un pays irréformable et que els gens vivent de leur état au dessus de ses moyens.c'est le seul problème de la france.
Vous avez sûrement raison, Trump n'est pas président des U.S.A. et le Brexit n'est jamais arrivé. :) :)

N'ayez pas de prémonitions, le peuple en a marre des mensonges de l'Europe et celle-ci explosera comme l'ont fait la Yougoslavie ou la Tchécoslovaquie, ce n'est juste qu'une question de temps.
si malheureusement pour vous, un nouveau vote et fait et que le brexit est enterré, je pense que vous allez nous faire une syncope :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23512
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Brexit: Le débat

Message par gare au gorille »

Si on oblige les Britanniques à revoter jusqu'à ce qu'il disent enfin OUI à l'U.E. ce sera un triste jour pour tous ceux qui aiment la démocratie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :si vous pensez qu'un pays comme le royaume uni, ni n'a que peu de ressources, peu se passer d'exporter pour vendre ses produits, vous vous plantez, et d'autant plus d'un marché de 380 000 habitants.(hé oui, les habitants sont de potentiels acheteurs)
l'art de l'europe, c'est d’avoir laissé à cesar ce qui est à cesar, ainsi, les britaniques avaient des ponts d'or sur la vente bovine et boeuf,certains pans de l'agriculture, l'automobile, la finance les banques les assurances, tout ca envolé !
Exporter pour vendre des produits ? Je pense que je ne comprends tout de vos propos mais ce que je sais c'est que l'Angleterre continuera à exporter et à importer, avec l'Europe si ça l'arrange sans l'Europe si celle-ci ne veut pas.

Pendant que l'Europe sera encore empêtrer dans ses guerres commerciale interne, l'Angleterre continuera d'exporter et au pire si l'U.E. les em.... trop ça peut aussi devenir un paradis fiscal et l'Union-Européenne aura beau faire ce qu'elle veut ça n'empêcher pas les pays de commercer avec elle.
parlez de ce que vous gagnez en vendant vos produits dans ces même pays...mais la silence radio


Comme quoi par exemple ? J'aimerais bien savoir quel Made-in-France est vendu sur les marchés en Bulgarie.
De même, selon EY, le secteur britannique de la finance n'a annoncé que 7.000 transferts d'emplois vers le Continent et créé 2.000 nouveaux postes en Europe. Pas encore de quoi ébranler la City.
Vous aviez annoncé une catastrophe cataclysmique et nous n'avons même pas de quoi ébranler la City. :)
non vous ne pouvez parler que pour vous malheureusement, et éventuellement vos administrés si vous êtes élu quelque part, dans le cas contraire, ne préjugez pas de ce que pensent les autres, vous ne le savez pas.
Je ne parle pas pour les autres mon cher Fonk1, je constate que le populisme monte dans tous les pays, que le Brexit à été voté en toute connaissance de cause par les Anglais et l'Italie, la Hongrie, etc ... ont des gouvernement nationalistes

Même en Scandinavie qu'on à pourtant montré comme des européens convaincus le populisme monde et l'on voit bien qu'hormis la Finlande les autres ne sont pas dans la zone Euro ce qui prouve bien qu'ils n'ont jamais eu confiance en cette monnaie.
mais c'est pas parce que vous avez vu 50 camions que ça ne va pas s'arrêter, quelle petite vision des choses !
un bilan, assez bien fait sur challenges vous démontre l'exact contraire de ce que vous venez de dire :
https://www.challenges.fr/monde/europe/ ... che_635941
c'est juste de la logique, une frontière qui est bloquée par des vérifications de camions, c'est une frontière qui ralenti ses entrées....
Je ne lis même plus ce genre d'article catastrophique et ce n'est pas 50 camions que je vous mais des milliers qui vont et reviennent d'Angleterre tous les jours et ça ne change pas depuis le Brexit et ça ne changera pas après malgré le souk que mettent les douaniers au frontière.

Pour votre info les douaniers font grève pour leur tambouille et pour rien d'autres.

Vous prédisez des catastrophes qui n'existent pas, vous rentrez dans le jeu du bras de fer entre l'Union-Européenne qui met tout les bâtons quelle peut contre la volonté d'un peuple à sortir de l'Union Européenne.

Le peuple à voté, respectez le un minimum S.V.P.
non mais eux, qui etaient dans le secteur de la construction, c'est spécifiquement l'arrêt de tous les projets de construction A LONDRES !!! il faut quand même le faire! c'est du jamais vu !
Londres ne c'est pas désertifie d'un coup de baguette magique, le prix de l'immobilier reste stable et c'est un peu normal qu'il n'y ait pas de projet pour le moment au vu de la situation, lorsque le Brexit sera consommé, les choses reprendront leur cour habituel.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139322
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :

Tout d'abord il n'y a pas 365 millions d'acheteurs, une bonne partie n'ont pas le niveau économique pour acheter quoi que ce soit et d'autres part ils sont tous en train de se bouffer la laine sur le dos les uns les autres, à savoir que les pays de l'Ouest délocalisent pour des coûts moins cher et qu'à la finale les pays de l'Est leur piquent les marchés.



Vous parlez comme si l'Union-Européenne était une et indivisible or ce n'est pas le cas chacun même sa petite tambouille de son coté et ne représente à la finale rien car affaiblit par l'Europe.

Dois-je vous rappeler l'achat des F35 US à la place des Rafales ? Est-ce que l'Allemagne à qui nous avons acheté fusils équipement militaire et voiture pour la police nous renvoie l’ascenseur ?

Est-ce qu'il y a une centrale d'achat européenne pouvant négocier ? Non il n'y en a pas.

Est-ce qu'il y a des lois protectionnistes pour l'Union-Européenne ? Non il n'y en a pas.

Est-ce que l'Europe est capable de rivaliser avec les G.A.F.A. ? Non ils se taisent ou les U.S.A. coupe le robinet.

Est-ce que l'Europe est en mesure de tarir les importations en provenance de Chine ? Non aucunement.
je n'ai jamais dit que tout etait parfait en europe, il reste encore beaucoup de travail à accomplir.
On ne va pas refaire le match d'autant que le sujet existe ailleurs, le passage de la maison blanche par Obama à été si catastrophique que les étasuniens ont voté pour un Républicains malgré le baching dont il a été victime et ce que je vois c'est que la croissance augmente et que le chômage baisse aux U.S.A.
ils ont surtout voté contre hilari qui n'a jamais été la meilleure en lice pour gagner cette élection.mais comme tu le sais surement, il y a plus de votant pour les democrates que les républicains, c'est le jeu du systeme qui a mis l'autre tanche au pouvoir.
Je suis impatient de savoir ce que l'Europe a à vendre ??? Ok, il y a bien quelques sociétés de stature internationale mais elle le serait tout aussi bien sans l'Europe, je ne pense pas que ce soit l'Union-Européenne qui aide Total à vendre des produits dans le monde entier ni que ce soit l'Union Européenne qui vendent des Airbus.
mais airbus EST une société d'obédience européenne, plusieurs pays européens travaillent ensemble pur fabriquer ces avions.
mais c'est le cas de plein d'autres sociétés.
ou de facs.
l’Europe arrivera peut être à plus de coordination, mais ça prendra du temps, d’ailleurs, si elle n’était pas puissante, ni les USA ni la Russie ou la chien passeraient leur temps à essayer de la plomber....
Encore une fois qu'y a-t'il à négocier avec la puissance des 27 pays de l'Union-Européenne ? Récemment entendu à la radio, les chinois interdisent l'import de miel chez eux au prétexte qu'il y aurait une bactérie, que fais l'Union-Européenne pour empêcher la Chine de nous inonder de leur miel de mauvaise qualité ? Rien, encore rien et toujours rien.
mais le dossier vient d'arriver sur la table, crois bien qu'ils vont faire quelque chose.
pour la protection du miel européen le dossier est déjà proposé:
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/p ... long-terme
le problème c'est que les français sonttrès mal informés sur ce qu'ils e passe en europe alors....et après ils crient parce qu'ils ne connaissent pas les lois.
Elle ne fait pas de réforme parce qu'elle est sous le diktat de l'Europe et vous noterez que la France va mal depuis qu'elle est dans l'U.E. alors qu'on nous avait promis la main sur le cœur que l'Europe nous amènerait au nirvana.
la france est en déficit depuis 40 ans ! elle n'a jamais eu les couilles de faire une réforme du public de peur que tout le monde descende dans la rue !
on dépense plus que l'on gagne, c'est la seule vérité !


Non non je ne raconte pas n'importe quoi, ce que vous ne comprenez pas c'est que tous vos chiffres toutes vos informations ne sont que mascarades pour faire croire à l'instabilité mais les anglais de tous les bords essayent simplement de tirer tous les avantages qu'ils pourront de l'Union-Européenne et qu'ils la presseront autant qu'ils le peuvent.
pour l'instant, les seuls qui ont dit des conneries, c'est bien les gens du brexit qui ont ve dus aux anglais que les turcs allaient rentrer dans l'UE alors que ce n'est même pas envisagé, la turquie elle même n'a pas demandé à y entrer ! enfin ça entre autre, il y a tellement eu de mensonges ! pourquoi mentir, si le public est acquis? :XD:
Les anglais ne voulaient pas de l'Europe, ils ne voulaient pas de Shcengen, il ne voulait pas de l'Euro et vous croyez réellement qu'ils veulent rester dans l'U.E. ?
mais s'ils veulent sortir, qu'ils sortent ! c('est la chance de leur vie, je me demande donc pourquoi ils tiennent absolument à garder un accord soft ou autres, qu'ils arrêtent leur simagrées et qu'ils sortent, mais la vérité est ailleurs à mon avis :perv: ils voient bien ce qu'ils se passe....c'est la réalité.
Que nenni ils en ont marre des palabres, des mensonges et des normes européennes et ils se tirent en essayant d'emporter la plus grosse part du gâteau qu'ils peuvent.
malheureusement pour eux, je pense qu'il n'y aura pas de deal....nous allons y perdre, mais eux plus que nous ça c'est sur !

Toujours May et toujours les anglais, ils savent parfaitement que plus ils retardent l'échéance et plus l'Europe lâchera des concessions, ce n'est que quand ils arriveront réellement à la fin de la patience de l'U.E. qu'ils s'en iront avec les accords les plus avantageux.
mais l’Europe ne va rien lâcher, je ne sais pas ou vous avez vu que l’Europe allait lâcher quoi que ce soit.
aucune information de laisser les britaniques faire ce qu'il veulent n'est sortie de leurs réunions.
Certains se font + de soucis pour les Anglais qu'ils ne s'en font eux-mms .
Ils vont essayer effectivement de sauver ce qui peut l'être et c'est normal.De ttefaçon ils ne font jamais comme les autres et c'est pour ça qu'ils sont détestés par les uns et aimés par les autres .
De Gaulle doit rigoler dans sa tombe .
moi j'ai des nouvelles de mes amis sur place, je peux vous dire que c'est la soupe à la grimace.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :les européens n'ont fait aucune concession, ils attendent que les britaniques se décident (c'est pas les anglais pour information)
Les Européen veulent que les Anglais conservent les normes et tous les accords commerciaux, bref que les Britanniques ne soient plus dans l'U.E. mais qu'ils soient toujours sous le joug de l'U.E. et ça les Britanniques ne le veulent pas.
désolé, mais l'europe a plus apporté à la france que l'inverse.la mouise, on l'a parce que la france est un pays irréformable et que els gens vivent de leur état au dessus de ses moyens.c'est le seul problème de la france.
J'attends toujours de savoir ce que l'Europe à apporter à la France ? L'immigration est galopante, le pouvoir d'achat baisse le pays est sur-endetté, les gens sont sur-endetté et notre système social est en train d'être laminé par l'U.E.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139322
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit : Si on oblige les Britanniques à revoter jusqu'à ce qu'il disent enfin OUI à l'U.E. ce sera un triste jour pour tous ceux qui aiment la démocratie.
ah bon? parce que le deuxième vote serait moins démocrate que le premier? vous vous foutez un peu de la gueule des britaniques là.....
ce serait peut être aussi le fruit des mensonges qu'on leur a vendu pendant la campagne possiblement?????
parce que contrairement à vous, le débriefing, non seulement ils le vivent, mais en plus eux l'ont fait !

vous, vous êtes plus dans la satisfaction de vos envies, eux, c'est pas vraiment le cas pour l'heure.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

moi j'ai des nouvelles de mes amis sur place, je peux vous dire que c'est la soupe à la grimace.....
Visiblement nous n'avons pas les mêmes amis :) les personnes que je connais n'ont qu'une hâte c'est qu'on passe à autre chose et que le Royaume-Unis retrouve sa liberté.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139322
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Les Européen veulent que les Anglais conservent les normes et tous les accords commerciaux, bref que les Britanniques ne soient plus dans l'U.E. mais qu'ils soient toujours sous le joug de l'U.E. et ça les Britanniques ne le veulent pas.
normal, je ne vois pas pourquoi les choses seraient en leur faveur unique et pas la notre.
J'attends toujours de savoir ce que l'Europe à apporter à la France ? L'immigration est galopante, le pouvoir d'achat baisse le pays est sur-endetté, les gens sont sur-endetté et notre système social est en train d'être laminé par l'U.E.
le pouvoir d'achat augmente en france, malgré quelques disparités il augmente :
http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan ... artout.php
l'immigration est pas pire qu'avant
les gens sont sur endettés parce qu'ils consomment comme des cons, ya qu'à voir le nombre d'iphone vendus sur le territoire, c'est effarant !
quand au système social, notre "modèle" bien français, est une catastrophe à tous les niveaux.
les premiers à le vouloir sont les preiers à le denoncer.

mais bon, tous ces problèmes n'ont rien à voir avec l'europe, c'est la france qui gère l'endettement des français, en autorisant ou non les prêts irremboursables, c'est l'état français qui fait du laxisme quand au social, ou même à l'immigration, c'est la france qui travaille le moins, et qui a le plus de vacances d’Europe (la fourmi)

et oui....ne vous en prenez pas aux autres, prenez en à vous même, ou à vos concitoyens, ou aux politiques qu'ils élisent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
gare au gorille a écrit : Si on oblige les Britanniques à revoter jusqu'à ce qu'il disent enfin OUI à l'U.E. ce sera un triste jour pour tous ceux qui aiment la démocratie.
ah bon? parce que le deuxième vote serait moins démocrate que le premier? vous vous foutez un peu de la gueule des britaniques là.....
ce serait peut être aussi le fruit des mensonges qu'on leur a vendu pendant la campagne possiblement?????
parce que contrairement à vous, le débriefing, non seulement ils le vivent, mais en plus eux l'ont fait !

vous, vous êtes plus dans la satisfaction de vos envies, eux, c'est pas vraiment le cas pour l'heure.
Vous avez raison Gare-au-Gorille, ce serait un déni de démocratie et ça pourrait tourner à la guerre civile à la longue.

Mon cher fonk1, nous ne sommes pas à la pétanque une fois oui, une fois non et on fait la belle après ?

Imaginez qu'il y ait 48 % de oui cette fois-ci en quoi les non serait-ils plus légitime cette fois ci que les oui la fois dernière ? En rien bien sur et alors quoi ? On fait la belle, on va aux pénaltis ?
ce serait peut être aussi le fruit des mensonges qu'on leur a vendu pendant la campagne possiblement?????
parce que contrairement à vous, le débriefing, non seulement ils le vivent, mais en plus eux l'ont fait !
Dans ce cas-là il faut refaire le vote pour le traité de Maastricht au vu de tous les mensonges qu'on nous à vendu à l'époque et tout comme les Britanniques le débriefing nous le prenons dans les dents depuis cette époque-là.

Tiens au fait pouvez-vous me rappeler le score du oui au traité de Maastricht en 1992 ? Combien y avait-il de oui malgré les mensonges éhonté des média et d'une grande partie de la classe politique.
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »