Fonck1 a écrit : latresne a écrit :
Tout d'abord il n'y a pas 365 millions d'acheteurs, une bonne partie n'ont pas le niveau économique pour acheter quoi que ce soit et d'autres part ils sont tous en train de se bouffer la laine sur le dos les uns les autres, à savoir que les pays de l'Ouest délocalisent pour des coûts moins cher et qu'à la finale les pays de l'Est leur piquent les marchés.
Vous parlez comme si l'Union-Européenne était une et indivisible or ce n'est pas le cas chacun même sa petite tambouille de son coté et ne représente à la finale rien car affaiblit par l'Europe.
Dois-je vous rappeler l'achat des F35 US à la place des Rafales ? Est-ce que l'Allemagne à qui nous avons acheté fusils équipement militaire et voiture pour la police nous renvoie l’ascenseur ?
Est-ce qu'il y a une centrale d'achat européenne pouvant négocier ? Non il n'y en a pas.
Est-ce qu'il y a des lois protectionnistes pour l'Union-Européenne ? Non il n'y en a pas.
Est-ce que l'Europe est capable de rivaliser avec les G.A.F.A. ? Non ils se taisent ou les U.S.A. coupe le robinet.
Est-ce que l'Europe est en mesure de tarir les importations en provenance de Chine ? Non aucunement.
je n'ai jamais dit que tout etait parfait en europe, il reste encore beaucoup de travail à accomplir.
On ne va pas refaire le match d'autant que le sujet existe ailleurs, le passage de la maison blanche par Obama à été si catastrophique que les étasuniens ont voté pour un Républicains malgré le baching dont il a été victime et ce que je vois c'est que la croissance augmente et que le chômage baisse aux U.S.A.
ils ont surtout voté contre hilari qui n'a jamais été la meilleure en lice pour gagner cette élection.mais comme tu le sais surement, il y a plus de votant pour les democrates que les républicains, c'est le jeu du systeme qui a mis l'autre tanche au pouvoir.
Je suis impatient de savoir ce que l'Europe a à vendre ??? Ok, il y a bien quelques sociétés de stature internationale mais elle le serait tout aussi bien sans l'Europe, je ne pense pas que ce soit l'Union-Européenne qui aide Total à vendre des produits dans le monde entier ni que ce soit l'Union Européenne qui vendent des Airbus.
mais airbus EST une société d'obédience européenne, plusieurs pays européens travaillent ensemble pur fabriquer ces avions.
mais c'est le cas de plein d'autres sociétés.
ou de facs.
l’Europe arrivera peut être à plus de coordination, mais ça prendra du temps, d’ailleurs, si elle n’était pas puissante, ni les USA ni la Russie ou la chien passeraient leur temps à essayer de la plomber....
Encore une fois qu'y a-t'il à négocier avec la puissance des 27 pays de l'Union-Européenne ? Récemment entendu à la radio, les chinois interdisent l'import de miel chez eux au prétexte qu'il y aurait une bactérie, que fais l'Union-Européenne pour empêcher la Chine de nous inonder de leur miel de mauvaise qualité ? Rien, encore rien et toujours rien.
mais le dossier vient d'arriver sur la table, crois bien qu'ils vont faire quelque chose.
pour la protection du miel européen le dossier est déjà proposé:
http://www.europarl.europa.eu/news/fr/p ... long-terme
le problème c'est que les français sonttrès mal informés sur ce qu'ils e passe en europe alors....et après ils crient parce qu'ils ne connaissent pas les lois.
Elle ne fait pas de réforme parce qu'elle est sous le diktat de l'Europe et vous noterez que la France va mal depuis qu'elle est dans l'U.E. alors qu'on nous avait promis la main sur le cœur que l'Europe nous amènerait au nirvana.
la france est en déficit depuis 40 ans ! elle n'a jamais eu les couilles de faire une réforme du public de peur que tout le monde descende dans la rue !
on dépense plus que l'on gagne, c'est la seule vérité !
Non non je ne raconte pas n'importe quoi, ce que vous ne comprenez pas c'est que tous vos chiffres toutes vos informations ne sont que mascarades pour faire croire à l'instabilité mais les anglais de tous les bords essayent simplement de tirer tous les avantages qu'ils pourront de l'Union-Européenne et qu'ils la presseront autant qu'ils le peuvent.
pour l'instant, les seuls qui ont dit des conneries, c'est bien les gens du brexit qui ont ve dus aux anglais que les turcs allaient rentrer dans l'UE alors que ce n'est même pas envisagé, la turquie elle même n'a pas demandé à y entrer ! enfin ça entre autre, il y a tellement eu de mensonges ! pourquoi mentir, si le public est acquis?
Les anglais ne voulaient pas de l'Europe, ils ne voulaient pas de Shcengen, il ne voulait pas de l'Euro et vous croyez réellement qu'ils veulent rester dans l'U.E. ?
mais s'ils veulent sortir, qu'ils sortent ! c('est la chance de leur vie, je me demande donc pourquoi ils tiennent absolument à garder un accord soft ou autres, qu'ils arrêtent leur simagrées et qu'ils sortent, mais la vérité est ailleurs à mon avis
ils voient bien ce qu'ils se passe....c'est la réalité.
Que nenni ils en ont marre des palabres, des mensonges et des normes européennes et ils se tirent en essayant d'emporter la plus grosse part du gâteau qu'ils peuvent.
malheureusement pour eux, je pense qu'il n'y aura pas de deal....nous allons y perdre, mais eux plus que nous ça c'est sur !
Toujours May et toujours les anglais, ils savent parfaitement que plus ils retardent l'échéance et plus l'Europe lâchera des concessions, ce n'est que quand ils arriveront réellement à la fin de la patience de l'U.E. qu'ils s'en iront avec les accords les plus avantageux.
mais l’Europe ne va rien lâcher, je ne sais pas ou vous avez vu que l’Europe allait lâcher quoi que ce soit.
aucune information de laisser les britaniques faire ce qu'il veulent n'est sortie de leurs réunions.
Certains se font + de soucis pour les Anglais qu'ils ne s'en font eux-mms .
Ils vont essayer effectivement de sauver ce qui peut l'être et c'est normal.De ttefaçon ils ne font jamais comme les autres et c'est pour ça qu'ils sont détestés par les uns et aimés par les autres .
De Gaulle doit rigoler dans sa tombe .
moi j'ai des nouvelles de mes amis sur place, je peux vous dire que c'est la soupe à la grimace.....