en êtes vous sure , dans le Larzac ceux qui y vivent maintenant s'opposent à l'immense projet du parc photovoltaïque
c'est vus qui auraient besoin d'un stage au Larzac pour vous débarrasser de l'image d'Epinal que vous en avez
Du calme vivarais, c'est pas parce que les Gj coulentqu'il faut faire chier le monde.
J'ai entendu Bove là dessus; il a des arguments écologiques sur ces trucs dits écologiques; c'est comme la VE ou les éoliennes y a à boire et à manger! Rien n'est brun ou jaune, Saturnin
Les gilets jaunes ont fait leur boulot d'alerte, très peu de gens sont capables de se mobiliser aussi longtemps sur leur temps de libre chaque samedi depuis plus de vingt semaines. Je tire mon chapeau à tous ces gens qui ont bravés le froid, la connerie des politiques au pouvoir, le danger permanent des CRS quand sur ordre ils deviennent des chiens.
Ils ont su résister à la politisation et aux pièges tendus par le LREM pour les y faire entrer. Désolé de vous décevoir monsieur Uburoi ils ne coulent pas, une force s'est créée qui a encore la sympathie de plus de la moitié de la population, et ce gouvernement ne pourra désormais plus faire n'importe quoi. La démocratie participative est en ligne de mire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Il y a en effet des gens qui prennent l'information de manière très superficielle mais n'en comprennent pas le fond.
Ce qui se passe actuellement représente une énorme prise de conscience
Toutefois, on peut comprendre l'inquiétude de ceux qui n'en sont pas là n'ont pas et qui n'ont pas cette prise de conscience et qui restent sur le bord de peur du changement même s'ils ont également les pieds dans le purin. On peut comprendre qu'ils soient en colère contre ceux qui défendent cette justice sociale tant attendue car ça leur renvoie en miroir leur propre faiblesse de s'engager pour le changement et quitter ses petites habitudes pas très solides pas toujours très confortables mais au moins elles sont là et ça rassure.
Oser quitter ses habitudes c'est le défit d'aujourd'hui pour découvrir qu'il y a bien mieux derrière.
Anaïs a écrit : Il y a en effet des gens qui prennent l'information de manière très superficielle mais n'en comprennent pas le fond.
Ce qui se passe actuellement représente une énorme prise de conscience
Toutefois, on peut comprendre l'inquiétude de ceux qui n'en sont pas là n'ont pas et qui n'ont pas cette prise de conscience et qui restent sur le bord de peur du changement même s'ils ont également les pieds dans le purin. On peut comprendre qu'ils soient en colère contre ceux qui défendent cette justice sociale tant attendue car ça leur renvoie en miroir leur propre faiblesse de s'engager pour le changement et quitter ses petites habitudes pas très solides pas toujours très confortables mais au moins elles sont là et ça rassure.
Oser quitter ses habitudes c'est le défit d'aujourd'hui pour découvrir qu'il y a bien mieux derrière.
C'est une belle prise de conscience ! C'est un début, je t'encourage à continuer à te remettre en cause !
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Du calme vivarais, c'est pas parce que les Gj coulentqu'il faut faire chier le monde.
J'ai entendu Bove là dessus; il a des arguments écologiques sur ces trucs dits écologiques; c'est comme la VE ou les éoliennes y a à boire et à manger! Rien n'est brun ou jaune, Saturnin
Les gilets jaunes ont fait leur boulot d'alerte, très peu de gens sont capables de se mobiliser aussi longtemps sur leur temps de libre chaque samedi depuis plus de vingt semaines. Je tire mon chapeau à tous ces gens qui ont bravés le froid, la connerie des politiques au pouvoir, le danger permanent des CRS quand sur ordre ils deviennent des chiens.
Ils ont su résister à la politisation et aux pièges tendus par le LREM pour les y faire entrer. Désolé de vous décevoir monsieur Uburoi ils ne coulent pas, une force s'est créée qui a encore la sympathie de plus de la moitié de la population, et ce gouvernement ne pourra désormais plus faire n'importe quoi. La démocratie participative est en ligne de mire.
Bah..la plupart des Gilets jaunes se sont lancé dans la lutte parce que ça les sortait un peu ( et je dirais même beaucoup pour pas dire énormément ) de l'ordinaire.
On a parfois besoin d'un peu d'aventure pour rompre avec un quotidien trop banal...Mais beaucoup de GJ ont du coup fini par se lasser des rassemblement de rond-point parce qu'après tout nos habitudes de confort reprennent toujours le pas.
gare au gorille a écrit :
Bah..la plupart des Gilets jaunes se sont lancé dans la lutte parce que ça les sortait un peu ( et je dirais même beaucoup pour pas dire énormément ) de l'ordinaire.
On a parfois besoin d'un peu d'aventure pour rompre avec un quotidien trop banal...Mais beaucoup de GJ ont du coup fini par se lasser des rassemblement de rond-point parce qu'après tout nos habitudes de confort reprennent toujours le pas.
Les semaines à venir diront si vous avez raison. Vous pensez que lorsque une personne touche une retraite de 850 euros ou le RSA, elle a "des habitudes de confort" Pour eux le plus important est d'avoir un toit et pouvoir manger au moins une fois par jour
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc a écrit : Bah..la plupart des Gilets jaunes se sont lancé dans la lutte parce que ça les sortait un peu ( et je dirais même beaucoup pour pas dire énormément ) de l'ordinaire.
Les semaines à venir diront si vous avez raison. Vous pensez que lorsque une personne touche une retraite de 850 euros ou le RSA, elle a "des habitudes de confort" Pour eux le plus important est d'avoir un toit et pouvoir manger au moins une fois par jour
Ceux que j'ai reconnu sur les ronds points vers chez moi sont bien plus riches que moi.
Ceux que j'ai reconnu sur les ronds points vers chez moi sont bien plus riches que moi.
Il est certain que des GJ font partie du bas de la classe moyenne, cible privilégiée de Macron.
J'ai toujours pensé que si un jour une partie des Français se révoltaient vraiment, ce serait d'abord les personnes du bas de la classe moyenne qui bougeraient. Je n'ai jamais cru que les premiers à se révolter seraient les plus pauvres; certains d'entre eux sont résignés et les autres ont pour seul préoccupation de trouver un logement non insalubre, et un travail, même au noir, car il faut bien manger.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Ben vouai, depuis le début on essaie de vous expliquer que contrairement aux clichés répandus ce ne sont pas les assistés qui sont descendus dans la rue mais une majorité gens qui bossent et c'est bien pour ça que les rassemblements se font les samedis. Des gens qui bossent et des retraités qui eux ont déjà beaucoup bossé.
Ils ne demandent pas plus de subventions mais une meilleure justice fiscale et une réduction du train de vie pharaonique de l'Etat. En fait ce sont des économies qu'ils réclament et Macron a répondu en distribuant de l'argent public.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Je n'ai pas dit que c'était facile... ce n'est d'ailleurs pas une question de facilité. c'est parfois un moment qui compte pour rebondir.. le déclic ce fait souvent là.
Anaïs a écrit : Je n'ai pas dit que c'était facile... ce n'est d'ailleurs pas une question de facilité. c'est parfois un moment qui compte pour rebondir.. le déclic ce fait souvent là.
Il faut beaucoup plus qu'un déclic, il faut une bonne dose de courage, un peu d'aide et de la chance. Je sais ce que sais j'ai démarré ma vie à 15 ans et sous l'eau.
Anaïs a écrit : Je n'ai pas dit que c'était facile... ce n'est d'ailleurs pas une question de facilité. c'est parfois un moment qui compte pour rebondir.. le déclic ce fait souvent là.
Il faut beaucoup plus qu'un déclic, il faut une bonne dose de courage, un peu d'aide et de la chance. Je sais ce que sais j'ai démarré ma vie à 15 ans et sous l'eau.
Pour toi c'est comme ça.
Souvent on constate que c'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on trouve la force de rebondir.
Parfois il faut attendre que la situation soit mûre pour comprendre
Une chose est sûre, on ne peut pas aller plus vite que la musique. Mais quand le fruit est mûr c'est le moment de le cueillir
Anaïs a écrit : Les armes létales, (ces armes capables de modifier le comportement des hommes sans les tuer) sont capables de déclencher des douleurs aiguës , de faire vomir, de rendre momentanément aveugle, de suffoquer, d'étouffer ou d'endormir
Il existe des armes sonores à infrasons et a ultrasons inaudibles à l'oreille humaine mais pouvant engendrer des ruptures d'organes créer des cavités dans les tissus humains et causer un traumatisme.
mettre des sources , fiables bien sur , et n' oubliez pas de répondre a mon dernier post , merçi