A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20748
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par oups »

crepenutella a écrit :
mic43121 a écrit :


:super:
:hello:
Sex-shop? C'est quoi le problème? Vous voulez acheter vos plugs anaux où sinon? On a quand même le droit de prendre du plaisir il me semble...
Bah chez vous ptete :] si vous avez du rab consecutivement a vos pb articulaires merci de me faire une propal par MP :hello:
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

Georges61 a écrit :
Anaïs a écrit : Se nourrir intérieurement permet de résister à la souffrance il est important de comprendre ça.
L'un n'empêche pas l'autre :siffle:
Le monde que nous percevons correspond à nos dispositions intérieures...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15818
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par latresne »

Anaïs a écrit : A Bergerac ils ne veulent pas de Mosquée mais ils veulent du Mc Do !
Vive l'américanisation !
C'est la chance de vivre en démocratie de pouvoir manger ou un sandwich , ou un Mac ,ou une salade niçoise .
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4911
Enregistré le : 06 mai 2016 12:23

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Anaïs »

latresne a écrit :
Anaïs a écrit : A Bergerac ils ne veulent pas de Mosquée mais ils veulent du Mc Do !
Vive l'américanisation !
C'est la chance de vivre en démocratie de pouvoir manger ou un sandwich , ou un Mac ,ou une salade niçoise .
L'américanisation c'est justement d'avoir de plus en plus de mal à avoir la possibilité de manger une nourriture saine car Monsanto a décidé que son pouvoir devait envahir la planète..
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15818
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par latresne »

Anaïs a écrit :
latresne a écrit :

C'est la chance de vivre en démocratie de pouvoir manger ou un sandwich , ou un Mac ,ou une salade niçoise .
L'américanisation c'est justement d'avoir de plus en plus de mal à avoir la possibilité de manger une nourriture saine car Monsanto a décidé que son pouvoir devait envahir la planète..

Je n'aime pas Mac ,mais mes petits enfants adorent .Et c'est complet .Les gens quittent les églises pour aller dans ces restaurants.
Le principe des vases communicants .
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Jean de Meung a écrit : Bof, la mosquée en Bretagne à côté de l'église, quand bien même elle s'intégrerait à l’architecture locale, me gêne plus que celle de Vénissieux plantée au milieu d'un faubourg urbain et industriel.

Tronquée ou pas, l'idée qui domine c'est raser. Et comme on ne pose à personne ce type de question, elle ne se pose pas.

Bien malin celui qui pourra vraiment interpréter ce qu'a réellement voulu dire Collomb. Toi tu en as une lecture idéologique qui t'arrange, sans plus.
Euhhhh qu'est-ce que vous ne comprenez pas lorsque Colomb dit qu'il craint que les communautés se retrouvent face à face ?

Je pense que Collomb était une erreur de casting dans le gouvernement de Macron mais il a quand même eu accès à des dossiers que nous ne connaissons pas et ce qu'il y a lu l'a fait fuir le plus loin possible du ministère.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30887
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit : Se nourrir intérieurement permet de résister à la souffrance il est important de comprendre ça.

Je ne me nourris pas avec des mots ou des lectures..je me rassure ,j'apprends, je me renseigne..
Mais pour me nourrir, je mange !
Et pour rester en forme je fais du sport ..Même à mon âge je m'amuse.
Ce matin ,je joue à 8h..
Hier j'ai joué 2h…
Et je joue 2h le mercredi ….mais là c'est avec des jeunes.. retraités :cote: .
.hier il pleuvait ..mais on a des courts couverts..
:ange:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

ombrageux a écrit :
Jean de Meung a écrit : Bof, la mosquée en Bretagne à côté de l'église, quand bien même elle s'intégrerait à l’architecture locale, me gêne plus que celle de Vénissieux plantée au milieu d'un faubourg urbain et industriel.

Tronquée ou pas, l'idée qui domine c'est raser. Et comme on ne pose à personne ce type de question, elle ne se pose pas.

Bien malin celui qui pourra vraiment interpréter ce qu'a réellement voulu dire Collomb. Toi tu en as une lecture idéologique qui t'arrange, sans plus.
Euhhhh qu'est-ce que vous ne comprenez pas lorsque Colomb dit qu'il craint que les communautés se retrouvent face à face ?

Je pense que Collomb était une erreur de casting dans le gouvernement de Macron mais il a quand même eu accès à des dossiers que nous ne connaissons pas et ce qu'il y a lu l'a fait fuir le plus loin possible du ministère.
Collomb n'a pas quitté le navire pour rien en tant que vieux briscard de la politique
il a senti avant les autres le vent tourné
et il ne s'est pas trompé car quelques semaines après cela a pété et personne ne peut arrêter le mouvement
menaces , dénigrements , matraquage médiatique , sanctions pénales et financières , violence policières ; grand débat etc
il en sera de même lorsque les confrontations communautaristes auront lieu ;)
il faut préter attention au discernement de ceux qui en ont l'expérience
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ailleurs »

ombrageux a écrit :
Jean de Meung a écrit :Bien malin celui qui pourra vraiment interpréter ce qu'a réellement voulu dire Collomb. Toi tu en as une lecture idéologique qui t'arrange, sans plus.
Euhhhh qu'est-ce que vous ne comprenez pas lorsque Colomb dit qu'il craint que les communautés se retrouvent face à face ?
Ben, il a dit quoi exactement Collomb ? Car pour le moment, celui qui en parle sans le citer, c'est toi, et toi, tu ne dis rien de pertinent.

Il craint que les communautés se retrouvent face à face... Et ? En d'autres termes, c'est quoi le contexte ?
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par berger141 »

ombrageux a écrit :
Jean de Meung a écrit : Bof, la mosquée en Bretagne à côté de l'église, quand bien même elle s'intégrerait à l’architecture locale, me gêne plus que celle de Vénissieux plantée au milieu d'un faubourg urbain et industriel.

Tronquée ou pas, l'idée qui domine c'est raser. Et comme on ne pose à personne ce type de question, elle ne se pose pas.

Bien malin celui qui pourra vraiment interpréter ce qu'a réellement voulu dire Collomb. Toi tu en as une lecture idéologique qui t'arrange, sans plus.
Euhhhh qu'est-ce que vous ne comprenez pas lorsque Colomb dit qu'il craint que les communautés se retrouvent face à face ?

Je pense que Collomb était une erreur de casting dans le gouvernement de Macron mais il a quand même eu accès à des dossiers que nous ne connaissons pas et ce qu'il y a lu l'a fait fuir le plus loin possible du ministère.
Il faut vraiment être très intelligent, comme dit si justement le génial Jean de Meung ("bien malin celui qui pourra vraiment interpréter ce qu' a réellement voulu dire Collomb") quand on sait que Collomb a prononcé ces mots :
"Nous vivons cote à cote, j'ai peur qu'un jour nous soyons face à face"

On mesure à quel point il faudrait avoir un type du calibre de Champollion pour déchiffrer et comprendre le propos de Collomb.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ailleurs »

Le contexte ! Une phrase sortie de son contexte peut avoir 1000 significations. Je vais vous aider car c'est pas brillant brillant tout ça !

Cette phrase a été prononcée lorsque E. Philippe lui a succédé transitoirement au ministère de l'Intérieur.

A partir de 4'45 : https://www.youtube.com/watch?v=kDZIvGrJ8kM

Et on en déduit quoi de cette phrase ? Une guerre civile ? Des affrontements inter-communautaires ? Des déportations massives ?... Des milices du RN armées de battes de base-ball face à des racailles armés de gourdins ? Bah, les extrémistes de droite ont plus de gueule que de couilles, tout le monde sait ça.

Collomb a voulu attirer l'attention sur la situation des quartiers en exagérant la portée de ces propos, et il a surtout voulu dire qu'il fallait mieux intégrer et éviter de toujours regrouper les populations à problèmes comme la France le fait depuis 40 ans, ceci malgré tous les beaux discours de nos gouvernements successifs. Ce qui veut aussi dire faire le ménage dans les quartiers, et le faire vraiment. Et pas au seulement au karcher !

Et ça passera aussi par les mosquées. Alors les refuser pour d'obscures raisons, dont la bêtise incurable, c'est faire tout le contraire de ce qu'il faut faire ! Mais faire comprendre ça aux radicaux de droite, comme on le voit, il y a du boulot ! A plus forte raison quand ceux-là exagèrent tout au nom de leur idéologie lamentable.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vincent »

sofasurfer a écrit : Le titre est scandaleux, c'est de la désinformation!!!

l' information aurait été d ' écrire : "une tête de porc accrochée sur un chantier"

si c'est de la désinformation , cela signifie forcément que les réactions contre ce geste sont manipulées....

comment interprétez vous ce geste , est ce un accident ? un type s' est retrouvé avec une tête de porc dans sa voiture mise par un ami qui lui a fait une blague , et ils' en est rendu compte en arrivant sur le chantier......ce qui explique la présence de cette tête.....le chantier était là , au mauvais endroit , au mauvais moment .....

ou alors est ce , ce que je pense , un symbole/avertissement ? ce qui justifie le titre .
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Jean de Meung a écrit : Le contexte ! Une phrase sortie de son contexte peut avoir 1000 significations. Je vais vous aider car c'est pas brillant brillant tout ça !

Cette phrase a été prononcée lorsque E. Philippe lui a succédé transitoirement au ministère de l'Intérieur.

A partir de 4'45 : https://www.youtube.com/watch?v=kDZIvGrJ8kM

Et on en déduit quoi de cette phrase ? Une guerre civile ? Des affrontements inter-communautaires ? Des déportations massives ?... Des milices du RN armées de battes de base-ball face à des racailles armés de gourdins ? Bah, les extrémistes de droite ont plus de gueule que de couilles, tout le monde sait ça.

Collomb a voulu attirer l'attention sur la situation des quartiers en exagérant la portée de ces propos, et il a surtout voulu dire qu'il fallait mieux intégrer et éviter de toujours regrouper les populations à problèmes comme la France le fait depuis 40 ans, ceci malgré tous les beaux discours de nos gouvernements successifs. Ce qui veut aussi dire faire le ménage dans les quartiers, et le faire vraiment. Et pas au seulement au karcher !

Et ça passera aussi par les mosquées. Alors les refuser pour d'obscures raisons, dont la bêtise incurable, c'est faire tout le contraire de ce qu'il faut faire ! Mais faire comprendre ça aux radicaux de droite, comme on le voit, il y a du boulot ! A plus forte raison quand ceux-là exagèrent tout au nom de leur idéologie lamentable.
Ah, mon Dieu mon Dieu...! Heureusement que vous, le grand exégète, êtes là pour nous apporter la lumière, à nous, pauvres béotiens ... J'étais persuadé qu'il parlait "danses de salon", remarquant qu'on était passé du quadrille au tango...!!!
Dites? Vous donnez des cours particuliers?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ailleurs »

Quand je parlais de bêtise incurable, je ne pensais pas forcément à toi. Après, si tu te sens visé, bah !
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par berger141 »

Jean de Meung a écrit : Quand je parlais de bêtise incurable, je ne pensais pas forcément à toi. Après, si tu te sens visé, bah !
C'est pratique et rassurant d'estimer que ceux qui pensent pas la même chose d'une "bêtise incurable"
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »