Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17257
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Brexit: Le débat

Message par Georges61 »

ombrageux a écrit : Ce que vous appelez une crise politique n'est qu'une mascarade ou une comédie des britanniques pour négocier au mieux leur départ de l'Union-Européenne .

Il veulent faire tourner en bourrique l'U.E. et ils y arrivent très bien.
Je n'y crois pas du tout. Pour le moment ce sont les Britanniques qui vont tourner en bourrique. Tout ce qui vont arriver à faire, c'est d'unir, pour une fois, l'ensemble des pays de l'UE contre eux.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Les autres pays s'en foutent, il n'y a guère que Merkel et Macron qui s'agitent sur cette histoire, les autres ont d'autres chats à fouetter.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

ombrageux a écrit : Les autres pays s'en foutent, il n'y a guère que Merkel et Macron qui s'agitent sur cette histoire, les autres ont d'autres chats à fouetter.
on verra si macron tient parole
il avait bien dit : "il n'y aura pas de prolongation aprés le 12 mai"
ce sera comme la promesse aux français sur le statut des travailleurs détachés ;) "du vent"
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit : Ce que vous appelez une crise politique n'est qu'une mascarade ou une comédie des britanniques pour négocier au mieux leur départ de l'Union-Européenne .

Il veulent faire tourner en bourrique l'U.E. et ils y arrivent très bien.
Ah ouais ? Et ça marche ? Est-ce qu'ils négocient ou est-ce que l'UE répète que l'accord est non-négociable ?
ombrageux a écrit :Les autres pays s'en foutent, il n'y a guère que Merkel et Macron qui s'agitent sur cette histoire, les autres ont d'autres chats à fouetter.
Genre l'Irlande n'en a rien à faire ? La Belgique ? Les Pays-Bas et ses ports ? La Pologne et son million d'expatriés au Royaume-Uni ? L'Espagne et ses centaines de milliers de retraités Britanniques.

A un moment il faut regarder la réalité en face.
Modifié en dernier par Nitram le 09 avril 2019 07:35, modifié 1 fois.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
ombrageux a écrit : Les autres pays s'en foutent, il n'y a guère que Merkel et Macron qui s'agitent sur cette histoire, les autres ont d'autres chats à fouetter.
on verra si macron tient parole
il avait bien dit : "il n'y aura pas de prolongation aprés le 12 mai"
ce sera comme la promesse aux français sur le statut des travailleurs détachés ;) "du vent"
May avait répété une centaine de fois que le RU sortira le 29 mars, tu nous répétais que quoi qu'il arrive les Britanniques sortiront le 29 mars, qu'il n'y avait aucune chance pour que les Britanniques repoussent la date de sortie.
On sait déjà qui n'a pas tenu parole.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :

on verra si macron tient parole
il avait bien dit : "il n'y aura pas de prolongation aprés le 12 mai"
ce sera comme la promesse aux français sur le statut des travailleurs détachés ;) "du vent"
May avait répété une centaine de fois que le RU sortira le 29 mars, tu nous répétais que quoi qu'il arrive les Britanniques sortiront le 29 mars, qu'il n'y avait aucune chance pour que les Britanniques repoussent la date de sortie.
On sait déjà qui n'a pas tenu parole.
je n'ai jamais dit de date , seulement que quoi qu'il arrive , ils sortiront de l'UE

là ils essaient d'avoir toujours plus
déjà ils ont obtenu des choses par rapport au début et grapillent à chaque fois un peu plus
ils savent qu'en participant aux européennes ,ils vont foutre le bordel
déjà les pays devront revoir leur liste car le nombre d'élus par pays change (le nombre de parlementaires étant identique à 28 qu'à 27 ;)
puis une fois sortis , il faudra réélire des députés pour remplacer ceux britanniques qui partiront
à priori vous ne devez pas savoir jouer aux échecs car vous ignorez que la politique c'est un échiquier
et que les britanniques ont une pièce maitresse 'une dame" ;)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
May avait répété une centaine de fois que le RU sortira le 29 mars, tu nous répétais que quoi qu'il arrive les Britanniques sortiront le 29 mars, qu'il n'y avait aucune chance pour que les Britanniques repoussent la date de sortie.
On sait déjà qui n'a pas tenu parole.
je n'ai jamais dit de date , seulement que quoi qu'il arrive , ils sortiront de l'UE

là ils essaient d'avoir toujours plus
déjà ils ont obtenu des choses par rapport au début et grapillent à chaque fois un peu plus
ils savent qu'en participant aux européennes ,ils vont foutre le bordel
déjà les pays devront revoir leur liste car le nombre d'élus par pays change (le nombre de parlementaires étant identique à 28 qu'à 27 ;)
puis une fois sortis , il faudra réélire des députés pour remplacer ceux britanniques qui partiront
à priori vous ne devez pas savoir jouer aux échecs car vous ignorez que la politique c'est un échiquier
et que les britanniques ont une pièce maitresse 'une dame" ;)
T'as jamais dit de date ?
3 messages de ta part le 4 mars :
J-25
on n'a jamais été aussi prêt
et toutes vos croquemitaines et élucubrations n'auront servi à rien :lol: :mdr3: :mdr3:
expliquez pourquoi ils ne pourront pas sortir vu que c'est la date buttoir fixée
le 29 mars les documents seront signés d'une sortie définitive de l'UE
ne vous inquiétez pas cela fait 2 ans qu'ils se préparent à cela contrairement à nous car ces gens comme vous ne connaissant pas les GB pensaient qu'ils cèderaient aux pressions et menaces
vous rêvez , et vous le verrez dans 25 jours
vous savez la négation de l'évidence je l'ai déjà vu
lors de plans sociaux des gens licenciaient refusaient l'évidence et continuaient à se pointer à l'embauche
c'est pareil pour les divorces , certains refusent qu'une fois le jugement prononcé c'est fini
le 12 mars c'est l'ultime présentation de Theresa May devant le parlement et déjà c'est annoncé même par ceux qui étaient contre le brexit quoi qu'elle dise des dernières tractations ce sera un NO DEAL
la commission européenne a voulu se comporter avec les britanniques comme avec les grecs
mais avec les britanniques cela ne passe pas
Alors tu nies toujours l'évidence ? Je croyais qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Et qu'est-ce qu'ils essayent d'avoir ? Explique-moi alors qu'il y a aucune négociation.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :

je n'ai jamais dit de date , seulement que quoi qu'il arrive , ils sortiront de l'UE

là ils essaient d'avoir toujours plus
déjà ils ont obtenu des choses par rapport au début et grapillent à chaque fois un peu plus
ils savent qu'en participant aux européennes ,ils vont foutre le bordel
déjà les pays devront revoir leur liste car le nombre d'élus par pays change (le nombre de parlementaires étant identique à 28 qu'à 27 ;)
puis une fois sortis , il faudra réélire des députés pour remplacer ceux britanniques qui partiront
à priori vous ne devez pas savoir jouer aux échecs car vous ignorez que la politique c'est un échiquier
et que les britanniques ont une pièce maitresse 'une dame" ;)
T'as jamais dit de date ?
3 messages de ta part le 4 mars :
J-25
on n'a jamais été aussi prêt
et toutes vos croquemitaines et élucubrations n'auront servi à rien :lol: :mdr3: :mdr3:
expliquez pourquoi ils ne pourront pas sortir vu que c'est la date buttoir fixée
le 29 mars les documents seront signés d'une sortie définitive de l'UE
ne vous inquiétez pas cela fait 2 ans qu'ils se préparent à cela contrairement à nous car ces gens comme vous ne connaissant pas les GB pensaient qu'ils cèderaient aux pressions et menaces
vous rêvez , et vous le verrez dans 25 jours
vous savez la négation de l'évidence je l'ai déjà vu
lors de plans sociaux des gens licenciaient refusaient l'évidence et continuaient à se pointer à l'embauche
c'est pareil pour les divorces , certains refusent qu'une fois le jugement prononcé c'est fini
le 12 mars c'est l'ultime présentation de Theresa May devant le parlement et déjà c'est annoncé même par ceux qui étaient contre le brexit quoi qu'elle dise des dernières tractations ce sera un NO DEAL
la commission européenne a voulu se comporter avec les britanniques comme avec les grecs
mais avec les britanniques cela ne passe pas
Alors tu nies toujours l'évidence ? Je croyais qu'on allait voir ce qu'on allait voir.

Et qu'est-ce qu'ils essayent d'avoir ? Explique-moi alors qu'il y a aucune négociation.
je cite simplement les comptes à rebours comme une échéance
comme pour les européennes J-44 pour voir ce qu'il en sera
nous verrons si le LREM fait un score conforme aux sondages
bien que d'ici là macron va lâcher du lest à coup de demi mesures ;)
pour le brexit , pour l'instant j'explique simplement la stratégie britannique
là nous sommes à J-3
est ce que ce sera la date buttoir à laquelle les britanniques devront avoir décidé ou bien obtiendront ils un report malgré ce qu'à dit macron " pour le 12 ils devront obligatoirement décidé ou sortir de l'UE

chaque acceptation d'un report par l'UE est une victoire d'une bataille pour eux
la victoire finale n'aura lieu que lors de brexit définit
pour l'instant c'est les britanniques qui mènent le jeu
vous cédez où on participe aux élection européennes :lol:
cela se voit que vous ne connaissez pas les britanniques et que ce n'est pas pour iren qu'ol les surnomme "la perfide albion"
ils destabilisent les européens en créant des interrogations comme celle de la pèche dans les eaux britanniques
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit : chaque acceptation d'un report par l'UE est une victoire d'une bataille pour eux
la victoire finale n'aura lieu que lors de brexit définit
pour l'instant c'est les britanniques qui mènent le jeu
vous cédez où on participe aux élection européennes :lol:
cela se voit que vous ne connaissez pas les britanniques et que ce n'est pas pour iren qu'ol les surnomme "la perfide albion"
ils destabilisent les européens en créant des interrogations comme celle de la pèche dans les eaux britanniques
Tu vis dans un monde d'illusion assez incroyable.

Tu peux m'expliquer exactement comment les Britanniques mènent le jeu ? Vraiment ? Quelle est leur marge de manoeuvre ? Parce que la réalité c'est que les Britanniques supplient les Européens de ne pas les mettre dehors, que le Royaume-Uni met son destin dans les mains de 27 autres pays.
"Vous cédez ou on participe aux élections européennes" C'est une blague ? C'est l'UE qui insiste pour le Royaume-Uni participe aux élections européennes.
Faut vraiment te confronter au réel ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ceux qui mènent le jeu, c'est ceux qui disent oui ou non désolé, et pour l'instant, c'est l'UE.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit : [
avez vous déjà visité la grande bretagne ;)
la taille des ports et le nombre de navire venant du commerce international sont supérieurs à ceux de la seconde guerre mondiale et surtout la capacité de chargement et de déchargement moderne 'autre fois beaucoup à la force humaine '
on vous raconte quelque chose vous le gobez
vous savez les touristes en GB gouttent plus par curiosité au chips and fish comme en Belgique au moules frites ;)
et les britanniques eux préfèrent plus l'agneau qui vient de nouvelle Zélande
l'agneau à la menthe c'est super ;) :mdr3: :mdr3:
je ne vais parler que dece qui est hors sujet

l' agneau de Nouvelle Zélande est a l' agneau français de nos campagnes , ce que le Mc Do est a Paul Bocuse . Cependant , pour avoir consommé un certain temps cette viande , je dois lui reconnaitre un avantage sur l' agneau français . Quand la cuisson de l' agneau français est terminée , vous devez de glacer le jus de cuisson avec l' équivalent d' une cuillére a soupe d' eau ; avecl' agneaude NZ , voous évitez ce travail : l' eau que "rend" l' agneau a la cuisson suffit amplement .

les calculs du tonnage de bateau décris pour approvisionner le RU donnent des équivalence par rapport a la flotte US de 39/45, pas de celle duXXI siécle .

Maintenant je vais faire appel a vos connaissances en économie . Je me pose une question :

1 le chômage au RU est de 3,9 % ( chiffres venant du RU , pas de l' INSEE )

2 Royaume-Uni : la croissance au plus bas depuis 2012 | Les Echos
https://www.lesechos.fr › Monde › Europe
11 févr. 2019 - Royaume-Uni : la croissance au plus bas depuis 2012. A l'approche du ... Le PIB du Royaume-Uni avait crû de 1,8 % en 2017. Source : ONS

Royaume-Uni : croissance au plus bas depuis six ans - Le Figaro
http://www.lefigaro.fr › Économie › Flash Eco
11 févr. 2019 - "Le PIB a ralenti pendant les trois derniers mois de l'année avec de fortes baisses ... est le plus élevé depuis les trois mois à fin août 2017

Voila ma question : comme tout le monde est au boulot , cela devrait amener une augmentation de la croissance , il n en est rien , c' est même le contraire .

Alors ma question est la suivante: comment fait le RU pour produire moins avec moins de chômeurs ( donc plus de travailleurs ?

Hypothéses ( les miennes )

1 le RU s' est mis aux 35 h / semaines avec les 5 semaines de CP ( moins d' heurs = moins de création de richesse )

2 ils ont mis la retraite a 62 ans ( mise hors circuit de travailleurs venant fair baisser le taux de chômage il était de 65 ans a ma connaissance avec projet de 67 ans !!!!)


je parle de la BAISSE du chômage couplée avec la BAISSE de croissance, baisse comparé a baisse , pas a la valeur absolue

comment ces 2 valeurs peuvent elles baisser ensemble .......on en revient a craindre pour eux un taux de chômage de 1 %
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :
pour l'instant c'est les britanniques qui mènent le jeu

les britanniques qui sont demandeurs ménent autant le jeux que le salarié qui demande une augmentation de salaire a son patron.

J' utilise la comparaison dont vous êtes un fervent utilisateurs .
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16809
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Brexit: Le débat

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : ceux qui mènent le jeu, c'est ceux qui disent oui ou non désolé, et pour l'instant, c'est l'UE.
Le RU n'a pas vraiment besoin de l'UE pour exister. C'était une grande nation avant l'UE et ca le restera après car elle a des échanges commerciaux riches et pérennes partout dans le monde.

Cet égocentrisme pro UE me fait doucement rire...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit : ceux qui mènent le jeu, c'est ceux qui disent oui ou non désolé, et pour l'instant, c'est l'UE.
Le RU n'a pas vraiment besoin de l'UE pour exister. C'était une grande nation avant l'UE et ca le restera après car elle a des échanges commerciaux riches et pérennes partout dans le monde.

Cet égocentrisme pro UE me fait doucement rire...
c'est pour cela qu'ils font autant d'effort pour ne pas en sortir une main devant une main derrière.
ça discrédite totalement votre post, de A à Z.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

sofasurfer a écrit :

Le RU n'a pas vraiment besoin de l'UE pour exister. C'était une grande nation avant l'UE et ca le restera après car elle a des échanges commerciaux riches et pérennes partout dans le monde.

Cet égocentrisme pro UE me fait doucement rire...
Le RU n'a pas vraiment besoin de l'UE pour exister.
pourquoi reste elle sur le seuil dela porte ?
car elle a des échanges commerciaux riches et pérennes partout dans le monde.
Le commerce intra-UE représente 47 % des exportations du Royaume-Uni (dont Allemagne 11 %, France, Pays-Bas et Irlande 6 % chacun). Ses exportations hors UE s’élèvent à 15 % pour les États-Unis et à 5 % pour la Suisse.

51 % des importations proviennent d’États membres de l’UE (dont Allemagne: 14 %, Pays-Bas: 7 % et France: 5 %). En dehors de l’UE, 9 % des importations proviennent respectivement des États-Unis et de Chine.


je sais mes copier/coller vous indisposent , mais ils sont essentiels pour contrer vos opinions , racontez moins de conneries et vous verrez moins mes copier/coller
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »