sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audience

Message par mic43121 »

oups a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est bien de plaindre les plus malheureux que soit....Y'en a qui prennent leur pied... :XD:
Voir plus pauvre que soi ca rassure brice m'a dit un jour un amputé du bras voyant passer un tétraplégique sur son quad :gene3:

>
Tiens encore plus horrible ..

Deux petits Somaliens discutent.
> L'un s'écrie :
> - J'en peux plus, on crève de faim ici ! Et dire qu'en France, à Nice, les enfants s'empiffrent de sandwichs et de sucreries sur la plage...
> Tant pis, moi, j'y vais, !!

Il traverse tout d' abord la Mer Rouge et perd 4 kilos en nageant.
> Puis il longe le Canal de Suez et perd encore 2 kilos.
> Il traverse ensuite la Méditerranée et perd à nouveau 4 kilos.
> Il arrive enfin, complètement épuisé, sur la plage de Nice.
> Il ne lui reste vraiment plus que la peau sur les os......Il a perdu 10 kilos !
> Là, il se mélange à un groupe d'enfants en colonie de vacances.

Une femme vient vers le petit groupe et crie aux enfants :

- Qui n'a pas mangé ? "

Tout joyeux, le petit Somalien s'écrie :

- MOI, MOI, MOI !!! .
> - Alors c'est bon.... Tu peux aller te baigner !!!
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
oups a écrit :

Voir plus pauvre que soi ca rassure brice m'a dit un jour un amputé du bras voyant passer un tétraplégique sur son quad :gene3:

>

> L'un s'écrie :
> - J'en peux plus, on crève de faim ici ! Et dire qu'en France, à Nice, les enfants s'empiffrent de sandwichs et de sucreries sur la plage...

> Il ne lui reste vraiment plus que la peau sur les os......Il a perdu 10 kilos !

- Qui n'a pas mangé ? "

- MOI, MOI, MOI !!! .
un humour à la britannique mais :super:
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

vivarais a écrit :
mic43121 a écrit :

>

> L'un s'écrie :

- Qui n'a pas mangé ? "

- MOI, MOI, MOI !!! .
un humour à la britannique mais :super:

salut
je crois que la bonne question à se poser , est tout simplement : qu'y a -t-il de réelement plus pauvre qu'un pauvre ?
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

vivarais a écrit :
oups a écrit :
regardez les gens qui travaillent au Bengladesh "ils ne se plaignent pas eux ;)
La différence vient justement du fait que la spiritualité leur permet de tenir en acceptantce qui ne peut être changé et en changeant ce qui peut l'être. Je pense qu'un peu de justice sociale et de confort ne leur déplairait pas...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Anaïs a écrit :
vivarais a écrit :
La différence vient justement du fait que la spiritualité leur permet de tenir en acceptantce qui ne peut être changé et en changeant ce qui peut l'être. Je pense qu'un peu de justice sociale et de confort ne leur déplairait pas...

Tu es sure Anaîs que ça va leur plaire d'être moins sollicités et mieux payés…
Tu sais que France aussi il y en a qui souffrent
Je pense particulièrement a tous ces pauvres élus.. :( qui se tuent au boulot :pleur4:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Affaire Geneviève Legay

Message par tisiphoné »

Affaire Geneviève Legay : la commissaire chargée de l’enquête est la compagne du policier mis en cause

Mediapart a révélé ce lundi un possible conflit d’intérêts dans l’enquête sur les causes des blessures de la militante d’Attac, intervenue lors d’une charge de policiers près de la place Garibaldi, à Nice, le 23 mars dernier.

Voilà qui va jeter un nouveau voile sur l’affaire Geneviève Legay. Cette militante de l’association Attac, âgée de 73 ans, qui avait été très grièvement blessée lors d’une charge de policiers près de la place Garibaldi, à Nice, le 23 mars, en marge d’un rassemblement des Gilets jaunes. Selon Mediapart, l’enquête de police diligentée sur les circonstances de cet incident par le procureur de Nice pourrait être remise en cause en raison d’une relation entre deux policiers.

Conflit d’intérêts

Mediapart précise dans son article publié ce lundi, qu’Helène P. la commissaire en chef de la sûreté départementale chargée de l’enquête préliminaire est la compagne du commissaire chargé des opérations le jour des manifestations et mis en cause dans cette affaire. Son compagnon, Rabah Souchi aurait donné l’ordre de charger. Concrètement cela ressemble à un conflit d’intérêts.

Le procureur de la République de Nice a confirmé cette information au site d’investigation et a expliqué « être tout à faire au courant au moment de l’ouverture de l’enquête préliminaire, des liens de concubinage qui unissent le commissaire Rabah Souchi et Hélène P. » Pour lui, ces liens ne posent pas de problèmes : « Les investigations doivent déterminer d’où viennent ces blessures, éventuellement commises par des hommes sous le commandement du commissaire. Mais au moment de son ouverture, il n’y a aucune preuve évidente que ce soit un policier. Il faut réunir les éléments de preuve matériels», confie-t-il.

« Je me rappelle avoir été poussée par un policier »

La militante de 73 ans explique quant à elle avoir été interrogée quand elle était à l’hôpital par des policiers placés sous les ordres de l’enquêtrice. « Ils ont surtout insisté pour me faire dire que c’était un journaliste qui m’avait poussée. Or c’est faux. Je me rappelle avoir été poussée par un policier et je le leur ai dit. Mais ils insistaient sur le journaliste », raconte Geneviève Legay dans son témoignage au site d’information.

Le choix de la commissaire divisionnaire dans ce contexte interroge alors que le procureur avait déjà dû faire machine arrière une semaine après les événements en reconnaissant que « les blessures de Madame Legay résultent de l’action d’un fonctionnaire de police dont il convient d’apprécier maintenant le caractère volontaire ou involontaire. ». Auparavant, le même procureur évoquait « une bousculade ». L’information judiciaire ouverte le 29 mars dernier devra éclairer, les circonstances et les raisons exactes qui ont conduit aux graves blessures de Geneviève Legay. L’enquête de police pourrait être confiée à un autre service selon Mediapart.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 049333.php

conflit d'intérêts ?????
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Affaire Geneviève Legay

Message par vivarais »

tisiphoné a écrit :
Affaire Geneviève Legay : la commissaire chargée de l’enquête est la compagne du policier mis en cause

Mediapart a révélé ce lundi un possible conflit d’intérêts dans l’enquête sur les causes des blessures de la militante d’Attac, intervenue lors d’une charge de policiers près de la place Garibaldi, à Nice, le 23 mars dernier.

Voilà qui va jeter un nouveau voile sur l’affaire Geneviève Legay. Cette militante de l’association Attac, âgée de 73 ans, qui avait été très grièvement blessée lors d’une charge de policiers près de la place Garibaldi, à Nice, le 23 mars, en marge d’un rassemblement des Gilets jaunes. Selon Mediapart, l’enquête de police diligentée sur les circonstances de cet incident par le procureur de Nice pourrait être remise en cause en raison d’une relation entre deux policiers.

Conflit d’intérêts

Mediapart précise dans son article publié ce lundi, qu’Helène P. la commissaire en chef de la sûreté départementale chargée de l’enquête préliminaire est la compagne du commissaire chargé des opérations le jour des manifestations et mis en cause dans cette affaire. Son compagnon, Rabah Souchi aurait donné l’ordre de charger. Concrètement cela ressemble à un conflit d’intérêts.

Le procureur de la République de Nice a confirmé cette information au site d’investigation et a expliqué « être tout à faire au courant au moment de l’ouverture de l’enquête préliminaire, des liens de concubinage qui unissent le commissaire Rabah Souchi et Hélène P. » Pour lui, ces liens ne posent pas de problèmes : « Les investigations doivent déterminer d’où viennent ces blessures, éventuellement commises par des hommes sous le commandement du commissaire. Mais au moment de son ouverture, il n’y a aucune preuve évidente que ce soit un policier. Il faut réunir les éléments de preuve matériels», confie-t-il.

« Je me rappelle avoir été poussée par un policier »

La militante de 73 ans explique quant à elle avoir été interrogée quand elle était à l’hôpital par des policiers placés sous les ordres de l’enquêtrice. « Ils ont surtout insisté pour me faire dire que c’était un journaliste qui m’avait poussée. Or c’est faux. Je me rappelle avoir été poussée par un policier et je le leur ai dit. Mais ils insistaient sur le journaliste », raconte Geneviève Legay dans son témoignage au site d’information.

Le choix de la commissaire divisionnaire dans ce contexte interroge alors que le procureur avait déjà dû faire machine arrière une semaine après les événements en reconnaissant que « les blessures de Madame Legay résultent de l’action d’un fonctionnaire de police dont il convient d’apprécier maintenant le caractère volontaire ou involontaire. ». Auparavant, le même procureur évoquait « une bousculade ». L’information judiciaire ouverte le 29 mars dernier devra éclairer, les circonstances et les raisons exactes qui ont conduit aux graves blessures de Geneviève Legay. L’enquête de police pourrait être confiée à un autre service selon Mediapart.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 049333.php
encore une bavure à mettre à l'actif de castaner :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On a pas fini t'entendre parler de ça !
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....................Affaire Geneviève Legay : L’enquête était confiée à la compagne du commissaire mis en cause...............

Ce lien entre deux policiers, révélé par « Mediapart », était connu du procureur dès l’ouverture de l’enquête sur les blessures de cette manifestante de 73 ans à Nice.

C’est un élément qui inspire de nouvelles questions dans l’enquête ouverte sur les conditions dans lesquelles Geneviève Legay, une femme de 73 ans, a été blessée lors d’une manifestation à Nice le 23 mars. Mediapart a révélé, lundi 8 avril, que la commissaire chargée des investigations sur les causes des blessures de la manifestante est la compagne du commissaire Souchi, chargé des opérations le jour de la manifestation.

Cette relation entre la chef de la sûreté départementale des Alpes-Maritimes et le chef de la sécurité publique était connue du procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre, qui a affirmé auprès du site d’information avoir été « tout à fait au courant, au moment de l’ouverture de l’enquête préliminaire, de [ces] liens de concubinage ». « Je ne vois pas en quoi cela pose problème ? », s’interroge-t-il.

Contacté par Le Monde, le procureur confirme cette relation et explique que « dans les Alpes-Maritimes, le chef de la sécurité publique s’avère être le compagnon de la chef de la sûreté départementale », avant de rappeler que « [l’enquête se déroule] en province ! » Interrogé sur le rôle qu’aurait pu jouer cette proximité dans les rebondissements de l’enquête, il affirme n’avoir « aucun doute » sur « l’impartialité de l’enquête » dans laquelle « aucune minute n’a été perdue ».

Changement de version:

Deux jours après les faits, M. Prêtre avait assuré que la chute de la septuagénaire n’avait pas été provoquée par un policier. Il avait ensuite changé de version et reconnu, le 29 mars, que « c’est bien le geste d’un policier qui est à l’origine de la chute de Mme Legay ».

Entre-temps, l’avocat de la famille de la manifestante a déposé plainte pour « violences volontaires commises en réunion par personne dépositaire de l’autorité publique, avec usage d’une arme, et sur personne vulnérable » et « subornation de témoin ».

La septuagénaire explique avoir reçu, à l’hôpital, dès le lendemain de la manifestation, plusieurs visites de policiers, « placés sous l’autorité directe » de la compagne du commissaire Souchi selon Mediapart. « Ils ont surtout insisté pour me faire dire que c’était un journaliste qui m’avait poussée, détaille Mme Legay dans une interview au même site. Or, c’est faux. Je me rappelle avoir été poussée par un policier et je le leur ai dit. Mais ils insistaient sur le journaliste. »

« Je sais que le policier qui m’a poussée a reçu des ordres de sa hiérarchie, du commissaire Souchi, du préfet de police, du ministère de l’intérieur », continue la septuagénaire. Elle dit, par ailleurs, se rappeler « très bien, au début de la manifestation, de ce commissaire Souchi et de son regard. Il semblait animé de colère à notre égard. »
Source:Le Monde.
https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

de toute manière à partir du moment ou tu as des sommations de dégager le terrain, t'as rien à faire là où tu es.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : de toute manière à partir du moment ou tu as des sommations de dégager le terrain, t'as rien à faire là où tu es.
le nez dans le caca, tu continuerais à dire que ça sent le parfum :XD:
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit : de toute manière à partir du moment ou tu as des sommations de dégager le terrain, t'as rien à faire là où tu es.

Un peu comme ceux qui devant des CRS qui chargent, pensent que tout va bien se passer .....
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anaïs a écrit : Il y a en effet des gens qui prennent l'information de manière très superficielle mais n'en comprennent pas le fond.
Ce qui se passe actuellement représente une énorme prise de conscience
Toutefois, on peut comprendre l'inquiétude de ceux qui n'en sont pas là n'ont pas et qui n'ont pas cette prise de conscience et qui restent sur le bord de peur du changement même s'ils ont également les pieds dans le purin. On peut comprendre qu'ils soient en colère contre ceux qui défendent cette justice sociale tant attendue car ça leur renvoie en miroir leur propre faiblesse de s'engager pour le changement et quitter ses petites habitudes pas très solides pas toujours très confortables mais au moins elles sont là et ça rassure.

Oser quitter ses habitudes c'est le défit d'aujourd'hui pour découvrir qu'il y a bien mieux derrière.

qui est ce qui vous a soufflé qu' on volait des milliards aux français .? , comment avez vous obtenu , pris cette information ?
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

tisiphoné a écrit :

Nez dans le caca, pieds dans le purin...seriez pas un peu scato ?. :-/ :]
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Certe mais la vioque désargentée , criant famine n'avait pas les moyens d'aller chez" Audika " , elle attendait probablement qu'un gilet jaune défonceur pacifique de vitrine ne lui permette de se saisir de la prothèse tant convoitée
La misère noire peut parfois conduire à des extrémités , :pleur4:
Le Gvt n'a pas le monopole de la surdité :ghee:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »