A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par berger141 »

Jean de Meung a écrit : Le contexte ! Une phrase sortie de son contexte peut avoir 1000 significations. Je vais vous aider car c'est pas brillant brillant tout ça !

Cette phrase a été prononcée lorsque E. Philippe lui a succédé transitoirement au ministère de l'Intérieur.

A partir de 4'45 : https://www.youtube.com/watch?v=kDZIvGrJ8kM

Et on en déduit quoi de cette phrase ? Une guerre civile ? Des affrontements inter-communautaires ? Des déportations massives ?... Des milices du RN armées de battes de base-ball face à des racailles armés de gourdins ? Bah, les extrémistes de droite ont plus de gueule que de couilles, tout le monde sait ça.

Collomb a voulu attirer l'attention sur la situation des quartiers en exagérant la portée de ces propos, et il a surtout voulu dire qu'il fallait mieux intégrer et éviter de toujours regrouper les populations à problèmes comme la France le fait depuis 40 ans, ceci malgré tous les beaux discours de nos gouvernements successifs. Ce qui veut aussi dire faire le ménage dans les quartiers, et le faire vraiment. Et pas au seulement au karcher !

Et ça passera aussi par les mosquées. Alors les refuser pour d'obscures raisons, dont la bêtise incurable, c'est faire tout le contraire de ce qu'il faut faire ! Mais faire comprendre ça aux radicaux de droite, comme on le voit, il y a du boulot ! A plus forte raison quand ceux-là exagèrent tout au nom de leur idéologie lamentable.
"sorti de son contexte" c'est la formule magique qui permet d'affirmer que ce qu'on lit ou comprend n'a rien à voir avec ce qu'a voulu dire l'auteur du propos en question.

"et on en déduit quoi de cette phrase ? une guerre civile? des affrontements inter-communautaires?
Ben ouais!
Modifié en dernier par berger141 le 07 avril 2019 22:48, modifié 1 fois.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ailleurs »

Comme quoi je n'avais pas tort.
berger141 a écrit :C'est pratique et rassurant d'estimer que ceux qui pensent pas la même chose d'une "bêtise incurable"
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

berger141 a écrit :Des affrontements inter-communautaires ?
Vous faites la réponse vous même, bien sur Colomb ne peut pas faire allusion à la communauté musulmane sinon il se ferait lyncher par ces copains et par les médias, mais c'est bien de ça qu'il parlait.

Quant à l'intégration, elle a échoué et sans un moratoire sur l'immigration et une chasse aux clandestins, elle n'a aucune chance de se faire dans le pays.

Pas d'intégration de la part de communauté et des revendications incessantes face à des gens qui en ont marre et ça finira mal c'est une évidence.

Bien sur pour ceux que ça n'arrangent pas, ils dénigrent Collomb mais celui-ci a démissionné lorsqu'il a vu l'ampleur de la tache, le taux d'insatisfaction des français et l'arrogance des politiques dans l'entourage de Macron.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17216
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Georges61 »

Il a peut-être aussi démissionné, parce qu'il ne se sentait pas compétent dans sa fonction, tout simplement.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit : Il a peut-être aussi démissionné, parce qu'il ne se sentait pas compétent dans sa fonction, tout simplement.
Probablement mais ça ne l'empêche pas d'avoir vu des dossiers qui lui laisse craindre que les communautés qui sont cote-à-cote de nos jours ne soient face-à-face dans un délai assez court.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12285
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par berger141 »

ombrageux a écrit :
Georges61 a écrit : Il a peut-être aussi démissionné, parce qu'il ne se sentait pas compétent dans sa fonction, tout simplement.
Probablement mais ça ne l'empêche pas d'avoir vu des dossiers qui lui laisse craindre que les communautés qui sont cote-à-cote de nos jours ne soient face-à-face dans un délai assez court.
Le pire c'est que les décideurs politiques font semblant (sauf Collomb mais il a démissionné) de ne pas voir le pb, si bien que la même politique d'immigration perdure avec l'accueil de nouveaux migrants qu'on ne sait pas gérer, aggravant la situation.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15818
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par latresne »

mic43121 a écrit :
Anaïs a écrit : Se nourrir intérieurement permet de résister à la souffrance il est important de comprendre ça.

Je ne me nourris pas avec des mots ou des lectures..je me rassure ,j'apprends, je me renseigne..
Mais pour me nourrir, je mange !
Et pour rester en forme je fais du sport ..Même à mon âge je m'amuse.
Ce matin ,je joue à 8h..
Hier j'ai joué 2h…
Et je joue 2h le mercredi ….mais là c'est avec des jeunes.. retraités :cote: .
.hier il pleuvait ..mais on a des courts couverts..
:ange:
"Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau ." P. DAC :content12
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

que dit l'enquête d'utilité publique pour les riverains consultés
à moins que l'on ait supprimé ce type d'enquête pour cela comme pour les éoliennes car la réponse serait négative d'avance :lol:
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2591
Enregistré le : 03 janvier 2019 09:17
Localisation : Tarn - Occitanie

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ailleurs »

Georges61 a écrit : Il a peut-être aussi démissionné, parce qu'il ne se sentait pas compétent dans sa fonction, tout simplement.
En glissant un caillou de la chaussure du collègue, sans oublier de vite repartir à Lyon remettre la main sur sa mairie.

Je pense que le ministère de l’intérieur n'était surtout pas la bonne destination pour le récompenser de sa fidélité, il n'avait carrément pas la carrure.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Jean de Meung a écrit :
Georges61 a écrit : Il a peut-être aussi démissionné, parce qu'il ne se sentait pas compétent dans sa fonction, tout simplement.
En glissant un caillou de la chaussure du collègue, sans oublier de vite repartir à Lyon remettre la main sur sa mairie.

Je pense que le ministère de l’intérieur n'était surtout pas la bonne destination pour le récompenser de sa fidélité, il n'avait carrément pas la carrure.
Qu'il n'ait pas la carrure c'est une chose, qu'il ait lu des dossiers à faire frémir c'est autre chose et je pense que c'est ça, plus l'arrogance de l'entourage de Macron qui l'on poussé à s'échapper le plus vite possible de là.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Crapulax »

ombrageux a écrit :
Jean de Meung a écrit :
En glissant un caillou de la chaussure du collègue, sans oublier de vite repartir à Lyon remettre la main sur sa mairie.

Je pense que le ministère de l’intérieur n'était surtout pas la bonne destination pour le récompenser de sa fidélité, il n'avait carrément pas la carrure.
Qu'il n'ait pas la carrure c'est une chose, qu'il ait lu des dossiers à faire frémir c'est autre chose et je pense que c'est ça, plus l'arrogance de l'entourage de Macron qui l'on poussé à s'échapper le plus vite possible de là.
Et pourtant "la solution" se résume à peu de choses....

..Le Président de la République peut donner une sorte de "tribune" dans les journaux accompagné d'un entretien télévisuel..
Ou il expliquerait calmement et sans équivoques la place de la Religion dans la Société Française.
Rappeler les principes Laïcs et la Constitution...
..Puis les droits sur les libertés individuelles comme la critique ou l'auto-dérision...(Etc etc)

Et dans un soucis d'égalité de demander à la confession Musulmane de faire ce qu'avait fait le Christianisme et le Judaïsme lors de la séparation des Croyances et de l'état.
Cette sorte de "passe-droit" n'est pas Constitutionnel.

Et être clair sur un point:....."En France la justice des Hommes prime sur la justice Divine qui n'a pas lieue d'être dans une République."

Ce qui m'intéresse depuis longtemps c'est le "pourquoi" de la peur de le faire....

Si c'est "par crainte" de la réaction des concernés alors là c'est qu'il y a un problème évident...Qu'il faut résoudre parce qu'incompréhensible.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30886
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Jean de Meung a écrit :
Georges61 a écrit : Il a peut-être aussi démissionné, parce qu'il ne se sentait pas compétent dans sa fonction, tout simplement.
En glissant un caillou de la chaussure du collègue, sans oublier de vite repartir à Lyon remettre la main sur sa mairie.

Je pense que le ministère de l’intérieur n'était surtout pas la bonne destination pour le récompenser de sa fidélité, il n'avait carrément pas la carrure.


Tu penses que castagnier est plus compétant? ::
Non il est parti parce quel Lrem ne fait rien pour stopper l'arrivée de migrants..
Et il a bien fait ..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39870
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Victor »

Crapulax a écrit :
ombrageux a écrit :

Qu'il n'ait pas la carrure c'est une chose, qu'il ait lu des dossiers à faire frémir c'est autre chose et je pense que c'est ça, plus l'arrogance de l'entourage de Macron qui l'on poussé à s'échapper le plus vite possible de là.
Et pourtant "la solution" se résume à peu de choses....

..Le Président de la République peut donner une sorte de "tribune" dans les journaux accompagné d'un entretien télévisuel..
Ou il expliquerait calmement et sans équivoques la place de la Religion dans la Société Française.
Rappeler les principes Laïcs et la Constitution...
..Puis les droits sur les libertés individuelles comme la critique ou l'auto-dérision...(Etc etc)

Et dans un soucis d'égalité de demander à la confession Musulmane de faire ce qu'avait fait le Christianisme et le Judaïsme lors de la séparation des Croyances et de l'état.
Cette sorte de "passe-droit" n'est pas Constitutionnel.

Et être clair sur un point:....."En France la justice des Hommes prime sur la justice Divine qui n'a pas lieue d'être dans une République."

Ce qui m'intéresse depuis longtemps c'est le "pourquoi" de la peur de le faire....

Si c'est "par crainte" de la réaction des concernés alors là c'est qu'il y a un problème évident...Qu'il faut résoudre parce qu'incompréhensible.
Je ne suis pas d'accord parce que l'Islam n'est pas comparable au Catholicisme et au Judaïsme.
Ce n'est pas une religion aussi structurée. La loi de 1905 n'est pas adaptée à l'Islam et aux problèmes actuels.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30886
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Victor a écrit :
Crapulax a écrit :

Et pourtant "la solution" se résume à peu de choses....

..Le Président de la République peut donner une sorte de "tribune" dans les journaux accompagné d'un entretien télévisuel..
Ou il expliquerait calmement et sans équivoques la place de la Religion dans la Société Française.
Rappeler les principes Laïcs et la Constitution...
..Puis les droits sur les libertés individuelles comme la critique ou l'auto-dérision...(Etc etc)

Et dans un soucis d'égalité de demander à la confession Musulmane de faire ce qu'avait fait le Christianisme et le Judaïsme lors de la séparation des Croyances et de l'état.
Cette sorte de "passe-droit" n'est pas Constitutionnel.

Et être clair sur un point:....."En France la justice des Hommes prime sur la justice Divine qui n'a pas lieue d'être dans une République."

Ce qui m'intéresse depuis longtemps c'est le "pourquoi" de la peur de le faire....

Si c'est "par crainte" de la réaction des concernés alors là c'est qu'il y a un problème évident...Qu'il faut résoudre parce qu'incompréhensible.
Je ne suis pas d'accord parce que l'Islam n'est pas comparable au Catholicisme et au Judaïsme.
Ce n'est pas une religion aussi structurée. La loi de 1905 n'est pas adaptée à l'Islam et aux problèmes actuels.


Comment veux tu être d'accord avec une personne qui raisonne laïcité.
Toi tu veux que la loi de l'islam passe avant la laïcité..
NON on est en France …le loi existe ..
C'est a ceux qui vivent en France de s'adapter à nos lois ..et non pas le contraire.;
Par contre ce que tu oublis de dire c'est que le contraire (dans un pays islamique) est interdit et souvent puni de sévices.
Comment se fait il que le FN soit la deuxième force de ce pays ..alors quelle n'existait pas avant immigration massive..
Dans le sud, les gens votent FN avant de voter ump ..pourtant TOUS les élus sont ump..
C'est uniquement parce que les gens sont excédés de voir le nombre de femmes voilées
accompagnées de personnes qui ne bossent pas …
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 39870
Enregistré le : 29 août 2014 19:21

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Victor »

mic43121 a écrit :
Victor a écrit :
Je ne suis pas d'accord parce que l'Islam n'est pas comparable au Catholicisme et au Judaïsme.
Ce n'est pas une religion aussi structurée. La loi de 1905 n'est pas adaptée à l'Islam et aux problèmes actuels.


Comment veux tu être d'accord avec une personne qui raisonne laïcité.
Toi tu veux que la loi de l'islam passe avant la laïcité..
NON on est en France …le loi existe ..
C'est a ceux qui vivent en France de s'adapter à nos lois ..et non pas le contraire.;
Par contre ce que tu oublis de dire c'est que le contraire (dans un pays islamique) est interdit et souvent puni de sévices.
Comment se fait il que le FN soit la deuxième force de ce pays ..alors quelle n'existait pas avant immigration massive..
Dans le sud, les gens votent FN avant de voter ump ..pourtant TOUS les élus sont ump..
C'est uniquement parce que les gens sont excédés de voir le nombre de femmes voilées
accompagnées de personnes qui ne bossent pas …
:hello:
Penses-tu que des lois vieilles de 200 ou 300 ans pourraient encore s'appliquer à notre époque ?
Une loi vieillit, comme toute chose. Elle est adaptée aux problèmes d'une société à une certaine époque, puis elle est dépassée parce que la société a évoluée.
Tu connais le problème de l'Islam, c'est son financement par des pays comme l'Arabie Saoudite qui prône un Islam rigoriste voire salafiste qui n'est pas l'Islam traditionnelle maghrébin ou africain.
Les mosquées sont financées et tenues par des salafistes qui prônent fermement les voiles, les burqa et tout le tremblement.
Et la loi de 1905 ne nous est d'aucun secours, car justement elle impose la séparation nette entre l'état et les religions et l'état se trouve donc démuni devant ces problèmes.

Alors qu'il faudrait justement que l'état reprenne la main, finance la formation des imams et des mosquées, par exemple en collectant une taxe sur le halal, mais c'est impossible, justement à cause de cette loi de 1905 qui n'est plus une aide mais au contraire un gros problème, désormais à notre époque.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »