sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Qui a comparé les "gilets jaunes" à des "canards décapités"?

Message par Peracetic »

bonsoir
1 Il n'y a pas lieu de radoter comme chaque semaines sur le nb de manifestants et tenir des propos méprisants voir haineux (des canards sans tête)
2 Par contre de ce 22ième acte je retiendrai pour avoir vu qq vidéos avec des scènes de guérilla toulousaine du fait des 'black Machins Choses' se sont donnés rendez vous sans se soucier de la nelle loi anti casseur
Et ceux qui les assimilent au 'mécontentement jaune' à des canards sans tête n'ont rien compris à ces 22 semaines
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audience

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : malgré un peu de neige ce matin en Moselle , très bonne participation à l'acte 22 :lol:
"Très bonne" mais pas très nombreuse :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Gilets jaunes à Nancy : faible mobilisation, un arrêté préfectoral dissuasif

Les Gilets jaunes ne sont pas venus nombreux à Nancy pour l'acte 22 de la mobilisation, samedi 13 avril 2019. Un manifestant a par ailleurs été verbalisé à hauteur de 135 euros.
Publié le 13 Avr 19 à 14:32
Un Gilet jaune a reçu une amende de 135 euros pour sa participation à une manifestation à Nancy (Meurthe-et-Moselle), samedi 13 avril 2019.

La préfecture de Meurthe-et-Moselle avait interdit tout rassemblement ou manifestation de Gilets jaunes pour l’acte 22 de leur mobilisation à Nancy, samedi 13 avril 2019.

Sur place, les manifestants sont venus peu nombreux. Aucun chiffre officiel n’a été communiqué pour le moment, mais le rassemblement de ce samedi est bien moindre que celui des précédentes semaines dans la cité ducale.

Les Gilets jaunes se sont principalement regroupés sur la place de la République, l’un des endroits soumis à l’interdiction préfectorale en vigueur, au début de la mobilisation. La majorité d’entre eux avait d’ailleurs retiré leur gilet. Ils ont été contenus au niveau du pont de l’avenue Foch, près de la gare SNCF.
On espère plus de monde à la brocante annuelle de mon patelin! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Black out sur les gilets jaunes, et censure d'état

Message par Fonck1 »

L’oppression capitaliste :lol: :lol: je crois que Khrouchtchev aurait pas dit mieux :lol: :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: les black blocs / gilets jaunes défient l'état à Toulouse

Message par Fonck1 »

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit : Sur LCI, pas mal de GJ en face des FDO: que font ils là? Y a le Fly Picolle qui parade devant la caméra de LCI en train de se selfider en live. Pitoyable pantin.
Une honte, j'ai honte d'être assimilable à ces bipèdes!
On parle d'ultra gauche à Toulouse dixit un socialo; c'est quoi un ultra gauche, un mélenchonniste? QQun qui veut la fin de la Vè?
En tout cas, parmi les BB on voit des GJ avec des mines de gauchos, des bobos aussi, et pas mal de voyeurs. Je zappe!
Mais rassure toi tu ne risque pas d'être assimilé a ces "bipèdes". Eux ils sont vivants, ils bougent pour essayer de changer les choses, de construire un monde un peu plus juste, le contraire du petit bonhomme qui passe son temps à les mépriser et qui ne s' intéresse qu'à sa petite personne.
changer quoi? le monde pour le votre? autant les mettre en taule, personne n'en veut !
ça me fait bien marrer quand même de voir un frontiste revendiqué appuyer et encourager, les black blocks d’extrême gauche.
j''ai toujours dit que ces deux idéologies néfastes étaient très liées.
encore une démonstration.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les black blocs / gilets jaunes défient l'état à Toulouse

Message par UBUROI »

UBUROI a écrit : Sur LCI, pas mal de GJ en face des FDO: que font ils là? Y a le Fly Picolle qui parade devant la caméra de LCI en train de se selfider en live. Pitoyable pantin.
Une honte, j'ai honte d'être assimilable à ces bipèdes!
On parle d'ultra gauche à Toulouse dixit un socialo; c'est quoi un ultra gauche, un mélenchonniste? QQun qui veut la fin de la Vè?
En tout cas, parmi les BB on voit des GJ avec des mines de gauchos, des bobos aussi, et pas mal de voyeurs. Je zappe!
Mais rassure toi tu ne risque pas d'être assimilé a ces "bipèdes". Eux ils sont vivants, ils bougent pour essayer de changer les choses, de construire un monde un peu plus juste, le contraire du petit bonhomme qui passe son temps à les mépriser et qui ne s' intéresse qu'à sa petite personne.
Que répondre? J'écoute en ce moment QQ trésors qui me changent de la "ballade à Macron" des GJ. Tiens, je suis sympa

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

vivarais a écrit : malgré un peu de neige ce matin en Moselle , très bonne participation à l'acte 22 :lol:

Un monde fou sans compter les idiots : 32.000 dans tte la France !
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :

c'est même pas une ville moyenne, dans tous les sens du terme.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :

Ok on ne va pas te compter, mais 32000 c'est juste le chiffre du gouvernement qu'il faut déjà multiplier par trois pour s'approcher un peu de la vérité. Mais même 100.000 c'est pas un chiffre important, par contre ce qui est important c'est que ce petit nombre de gens décidés ont réussi à faire plier ce gouvernement. Malgré toute la propagande anti gilets jaunes déployée, une majorité de Français continue de soutenir ce mouvement. Le président des riches est de plus en plus isolé.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :

Ces mms 32.000 qui monopolisent les chaînes infos tous les samedis 24/24 h .
Depuis je les zappe ,tant pis pour elles .
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Les manifestants "ne sont plus des 'gilets jaunes....

Message par Corvo »

Corvo a écrit : ... estime Ségolène Royal
Pas mieux !.

"L'ancienne candidate à la présidentielle s'est dite favorable aux interdictions de manifester prononcées pour l'acte 22 des "gilets jaunes".
"Les 'gilets jaunes' eux-mêmes ne sont plus dans les rues". Ségolène Royal a estimé vendredi 12 avril que le mouvement de protestation avait glissé vers la violence, et qu'il était justifié d'interdire les manifestations dans certaines villes, en vue de l'acte 22 des "gilets jaunes", comme à Paris, Lyon, Lille ou encore Toulouse.

Ségolène Royale: "Ce ne sont plus des gilets jaunes, ce sont des gens qui mettent des gilets jaunes pour continuer le désordre"par BFMTV

"Ce ne sont plus des 'gilets jaunes', ce sont des gens qui mettent des gilets jaunes pour continuer le désordre", a déclaré l'ancienne ministre de l'Environnement sur BFMTV. Selon elle, les véritables "gilets jaunes" ne sont "plus dans les rues", mais "attendent les décisions qui doivent être prises", en référence aux annonces attendues par Emmanuel Macron, en conclusion du grand débat national.

"Ce qui est attendu, c'est le 'ré-enracinement' et la 'ré-humanisation', a estimé Ségolène Royal. Toutes les décisions doivent porter ces deux caractéristiques. Les Français n'attendent pas de chamboulement, ils en ont déjà trop subi."

CQFD.

https://actu.orange.fr/politique/les-ma ... eWnkC.html
Ben écoute, je suis gilet jaune de la première heure, et je suis encore dans les rues Niçoises en jaune tous les samedis avec des tas de gens qui étaient tout comme moi les gilets jaunes du 11 Novembre. Et bien sur du grand débat nous en attendons rien, nous ne serons donc même pas déçus, si ce n'est les 110 millions d'euros partis en fumée pour la gloire d'un président complétement dépassé . Ségolène peut dire tout ce qu'elle veut, c'est juste sa vision erronée du mouvement et aussi sa quête incessante d'un poste à pourvoir.
Si vous n'attendez rien du Grand Débat que faites vous (en général) encore dehors à empêcher les gens qui eux ne sont pas gilets jaunes et qui s'en tapent de vivre normalement ?. Et puis franchement si vous ne défilez que les samedis c'est que vous ne devez pas être très motivés. Personnellement j'ai fait pas mal de grèves, perdu quelquefois pour ne ou si peu rien obtenir pas mal d'argent, mais c'était 6 jours sur 7 pendant quelquefois plusieurs semaines d'affilée. Finalement les gilets jaunes d'aujourd'hui sont des nantis qui n'ont toujours pas digéré la présidentielle de 2017 et qui ne portent leurs convictions que les jours ou ils ne risquent pas de perdre leur fric tout en hurlant encore et encore toujours et toujours "Macron démission" "on veut le retour de l'ISF" " Un RIC ou rien".... P'tits joueurs pfftttt!!!!...

PS (si je puis m'exprimer ainsi) :
Vous devriez organiser avec les retraités gilets jaunes des manifs défilés et/ou rassemblements tous les jours là au moins ça aurait de la gueule et ça montrerait votre motivation.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Georges61 a écrit : Corvo, vous les avez trouvé où vos chiffres. Le "total" donné par le gouvernement serait de 35 000, plus que la semaine dernière et surement nettement moins que la semaine prochaine.
C'est le chiffre qui défilait à ce moment là sur le bandeau en bas de ma télé. :D
Ceci dit admettez que le chiffre du nombre de manifestants sur le territoire national est ridicule limite dérisoire.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les manifestants "ne sont plus des 'gilets jaunes....

Message par mic43121 »

Corvo a écrit :
Ben écoute, je suis gilet jaune de la première heure, et je suis encore dans les rues Niçoises en jaune tous les samedis avec des tas de gens qui étaient tout comme moi les gilets jaunes du 11 Novembre. Et bien sur du grand débat nous en attendons rien, nous ne serons donc même pas déçus, si ce n'est les 110 millions d'euros partis en fumée pour la gloire d'un président complétement dépassé . Ségolène peut dire tout ce qu'elle veut, c'est juste sa vision erronée du mouvement et aussi sa quête incessante d'un poste à pourvoir.
Si vous n'attendez rien du Grand Débat que faites vous (en général) encore dehors à empêcher les gens qui eux ne sont pas gilets jaunes et qui s'en tapent de vivre normalement ?. Et puis franchement si vous ne défilez que les samedis c'est que vous ne devez pas être très motivés. Personnellement j'ai fait pas mal de grèves, perdu quelquefois pour ne ou si peu rien obtenir pas mal d'argent, mais c'était 6 jours sur 7 pendant quelquefois plusieurs semaines d'affilée. Finalement les gilets jaunes d'aujourd'hui sont des nantis qui n'ont toujours pas digéré la présidentielle de 2017 et qui ne portent leurs convictions que les jours ou ils ne risquent pas de perdre leur fric tout en hurlant encore et encore toujours et toujours "Macron démission" "on veut le retour de l'ISF" " Un RIC ou rien".... P'tits joueurs pfftttt!!!!...

PS (si je puis m'exprimer ainsi) :
Vous devriez organiser avec les retraités gilets jaunes des manifs défilés et/ou rassemblements tous les jours là au moins ça aurait de la gueule et ça montrerait votre motivation.

Ils étaient tous les jours sur les ronds points…
on les a chassés..
:cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :

32 milles selon le ministère de l'intérieur
mais combien réellement
prenez le chiffre du chef lieu de votre département que donnera votre journal local et multipliez le par les 90 chef lieu et vous aurez un chiffre plus approchant
pour Metz où je vais depuis l'acte 3 , malgré de la neige le matin ;nous étions plus nombreux que les fois précédentes
cela est peut être du à ce que les retraités ont reçu le montant futur de leur retraite complémentaire à la baisse suite à la fusion et la conversion des points ARCO et AGIRR
donc une logique une augmentation de 50% par rapport à la semaine précédente et ceux malgré que les 2 tiers de la France sont en vacance scolaires de pacques ;)
attendez que macron donne ses conclusions suite au grand débat ;) et nous verrons pour les actes suivants
vous avez beau essayer de minimiser cela fait quand même 22 semaines
autrement dit un mouvement qui s'inscrit dans la durée , jamais vu , et qui ne lâchera rien tant qu'il n'aura pas gain de cause
ce qui me fait marrer c'est les médias
la semaine dernière les mots étaient en forte baisse de 30 milles à 22 milles ;)
cette semaine pour un passage de 22 milles à 32 milles "une lègère hausse " :mdr3: :mdr3: :mdr3:
evidement c'est les chiffres du gouvernement pas ceux réels
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit :
Georges61 a écrit : Corvo, vous les avez trouvé où vos chiffres. Le "total" donné par le gouvernement serait de 35 000, plus que la semaine dernière et surement nettement moins que la semaine prochaine.
C'est le chiffre qui défilait à ce moment là sur le bandeau en bas de ma télé. :D
Ceci dit admettez que le chiffre du nombre de manifestants sur le territoire national est ridicule limite dérisoire.

la semaine selon les médias de 30 milles à 22 milles "forte baisse" ;)
cette semaine toujours selon les médias de 22 milles à 32 milles "légère hausse" :mdr3: :mdr3:
c'est le reflet de vos propos :lol:
un mouvement de 22 semaines qui s'essouffle
macron en ayant fait le grand débat espérait un essoufflement qui n'est pas venu
et il va donner ses conclusions du grand débat en parlant de tout sauf du fond du problème soulever par le mouvement des gilets jaunes
maintenir le niveau de vie de tous au niveau de l'inflation et suppression des cadeaux fiscaux fait aux riches et le RIC
tout ce qu'il a écarté et empêché d'aborder dans le grand débat
ce qui a été le catalyseur du mouvement ( cadeaux fiscaux aux riches contre suppression du pouvoir d'achat pour les autres)
la même semaine il a supprimé l'ISF et dans le même temps baissé les APL (une erreur monumentale qui quoi qu'il fasse maintenant laissera des traces :lol:
j'espère que vous comprendrez maintenant pourquoi le mécontentement social n'est pas prêt de se dissiper , même s'il décroche la lune
c'est la fin de LREM et aussi de la 5 ieme république
pas de la république mais de la constitution de la 5 ieme république (plus les pleins pouvoirs concentrés entre les mains d'un seul homme avec un parti majoritaire de godillots )
il va falloir vous y préparer à ne plus recevoir des miettes qui tomberont de leurs tables :pleur4:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Nitram »

Faut vraiment vivre dans un monde d'illusion pour ne pas réaliser qu'un mouvement qui ne rassemble plus que 20 ou 30 000 personnes n'est pas un mouvement qui s'est essoufflé.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »