Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

de retour de Bruxelles ; la proposition de Theresa May a subi encore un vote "NO"
je ne comprends pas cet entetement à prolonger l'exécution du bréxit qui exaspèrent de plus en plus les britanniques
surtout la majoritaire silencieuse qui n'en a rien du bréxit ou pas
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Brexit: Le débat

Message par crepenutella »

Il se peut que les britanniques jouent la montre contre les acteurs politiques et économiques du continent qui, eux aussi, commencent à en avoir marre. Cela dans le but d’obtenir des compromis(sions) supplémentaires de Bruxelles.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

[quote="vivarais"
les britanniques savent qu'avec un no deal ce sera les européennes les plus perdants et ils en jouent pour les faire reculer dans leurs exigences
et con -crétement , ce "recul" de la date

1qui l' a demandé
2 qu' a laché l' UE sur le plan finance , économie ?


en mettant des victoires a chaque prolongation qu' accorde l' UE ......ils doivent continuer ( essayer ) de faire reculer la date 1, 20 , 30 fois....a la 31 éme peut être , l' UE leur payera une somme pour qu' ils restent :hehe:
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Il se peut que les britanniques jouent la montre contre les acteurs politiques et économiques du continent qui, eux aussi, commencent à en avoir marre. Cela dans le but d’obtenir des compromis(sions) supplémentaires de Bruxelles.

la montre tourne dans le mauvais senspour eux

la livre a baissé ......et

Le Brexit et la baisse des exportations pénalisent la croissance du Royaume-Uni en 2018
Par AFP et Reuters | 11/02/2019, 15:22 | 569 mots
La croissance britannique a été faible en 2018.

La croissance britannique a été faible en 2018. (Crédits : HANNAH MCKAY)
La croissance britannique a ralenti comme prévu au quatrième trimestre pour atteindre 1,4% sur l'ensemble de 2018, soit son niveau le plus faible depuis six ans, selon les données publiées ce lundi par l'Office national de la statistique (ONS). En cause, notamment, les incertitudes entourant la sortie du pays de l'Union européenne et l'érosion des exportations.
A l'orée d'un Brexit à hauts risques prévu le 29 mars prochain, la santé économique du Royaume-Uni n'est pas au beau fixe. En effet, la croissance britannique a drastiquement ralenti, en particulier au quatrième trimestre où elle n'a augmenté que de 0,2%, pour atteindre 1,4% en 2018 soit son niveau le plus plus bas depuis 2012, rapportent, ce lundi 11 février, les chiffres de l'Office des statistiques nationales (ONS).

la dévaluation outil magique de MLP......ben ça a pas l' air d' être si magique que cela
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139301
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : de retour de Bruxelles ; la proposition de Theresa May a subi encore un vote "NO"
je ne comprends pas cet entetement à prolonger l'exécution du bréxit qui exaspèrent de plus en plus les britanniques
surtout la majoritaire silencieuse qui n'en a rien du bréxit ou pas
la majorité silencieuse, tu ne sais pas ce qu'elle en pense, mise à part les 38% qui ont votés pour rester.
mais si tu refaisais un vote aujourd'hui, compte tenu de ce qu'il se passe dans le pays qui vague sans voiles depuis deux ans,

dans la "général population", on voit qu'il veulent que ce soit étendu pour les négociations (donc pas sortir)
https://d25d2506sfb94s.cloudfront.net/c ... lay-01.png

Seulement 25% des personnes considéreraient un Brexit No Deal comme un résultat positif. Deux fois plus (50%) y verraient un résultat négatif et 37%, un «très mauvais» résultat. Même parmi les électeurs ayant quitté le système, seulement la moitié d'entre eux voient dans une conclusion No Deal un résultat positif.

https://yougov.co.uk/topics/politics/ar ... eal-brexit

deal :seulement 19% sont pour
no deal : La majorité de la population continue de penser que l'absence de marché serait une mauvaise issue pour le pays, de 52% à 20%.
delay :34% des personnes préféreraient que la Grande-Bretagne quitte le 29 mars sans accord, et 49% préféreraient que le Brexit soit reporté
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139301
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Il se peut que les britanniques jouent la montre contre les acteurs politiques et économiques du continent qui, eux aussi, commencent à en avoir marre. Cela dans le but d’obtenir des compromis(sions) supplémentaires de Bruxelles.
je reste d'avis que compte tenu que ce premier referendum a été du grand n'importe quoi, que les britanniques ont été mal informés, voir induit dans des mensonges sans noms, il serait bien de faire revoter ce pays sur des bases plus solides.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

crepenutella a écrit : Il se peut que les britanniques jouent la montre contre les acteurs politiques et économiques du continent qui, eux aussi, commencent à en avoir marre. Cela dans le but d’obtenir des compromis(sions) supplémentaires de Bruxelles.
C'est ce que je dis depuis le début, les britanniques essayent de négocier au mieux et comme les européens n'ont guère le choix il finiront par lâcher du lest mais pas sans avoir dignement négocier.

Au bout du compte, le Royaume-Unis sortira de l'Europe et tout le monde dira qu'il a négocier au mieux de ses intérêts.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit : Il se peut que les britanniques jouent la montre contre les acteurs politiques et économiques du continent qui, eux aussi, commencent à en avoir marre. Cela dans le but d’obtenir des compromis(sions) supplémentaires de Bruxelles.
je reste d'avis que compte tenu que ce premier referendum a été du grand n'importe quoi, que les britanniques ont été mal informés, voir induit dans des mensonges sans noms, il serait bien de faire revoter ce pays sur des bases plus solides.
Ok, je suis pour un nouveau référendum au Royaume-Uni pour le Brexit si dans tous les pays de l'Union-Européenne il y a un référendum pour ou contre le maintient de son pays dans le machin.

Qu'en pensez-vous mon cher Fonk1 dans combien de pays pensez-vous que le peuple souhaiterait rester dans l'U.E. ?

Rappelez-vous de Maastricht, les politiques, les médias, les artistes ont raconté n'importe quoi pour que la France ratifie se traité de m... et pourtant nous n'avons jamais obtenu que la France revote et nous n'avons pas de référendum actuellement pour savoir si le peuple souhaite encore rester dans l'U.E.

Chiche, référendum dans tous les pays de l'Union le plutôt possible.
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vincent a écrit :
crepenutella a écrit : Il se peut que les britanniques jouent la montre contre les acteurs politiques et économiques du continent qui, eux aussi, commencent à en avoir marre. Cela dans le but d’obtenir des compromis(sions) supplémentaires de Bruxelles.

la montre tourne dans le mauvais senspour eux

la livre a baissé ......et

Le Brexit et la baisse des exportations pénalisent la croissance du Royaume-Uni en 2018
Par AFP et Reuters | 11/02/2019, 15:22 | 569 mots
La croissance britannique a été faible en 2018.

La croissance britannique a été faible en 2018. (Crédits : HANNAH MCKAY)
La croissance britannique a ralenti comme prévu au quatrième trimestre pour atteindre 1,4% sur l'ensemble de 2018, soit son niveau le plus faible depuis six ans, selon les données publiées ce lundi par l'Office national de la statistique (ONS). En cause, notamment, les incertitudes entourant la sortie du pays de l'Union européenne et l'érosion des exportations.
A l'orée d'un Brexit à hauts risques prévu le 29 mars prochain, la santé économique du Royaume-Uni n'est pas au beau fixe. En effet, la croissance britannique a drastiquement ralenti, en particulier au quatrième trimestre où elle n'a augmenté que de 0,2%, pour atteindre 1,4% en 2018 soit son niveau le plus plus bas depuis 2012, rapportent, ce lundi 11 février, les chiffres de l'Office des statistiques nationales (ONS).

la dévaluation outil magique de MLP......ben ça a pas l' air d' être si magique que cela
Et dès que le Royaume-Unis sera sorti de l'Europe sa croissance repartira à la hausse et ce pays aura de beaux jours florissants devant lui.

Par hasard mon cher Vincent, auriez-vous la croissance de tous les pays de l'Union-Européenne pour la même période ? :)
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit : de retour de Bruxelles ; la proposition de Theresa May a subi encore un vote "NO"
je ne comprends pas cet entetement à prolonger l'exécution du bréxit qui exaspèrent de plus en plus les britanniques
surtout la majoritaire silencieuse qui n'en a rien du bréxit ou pas
la majorité silencieuse, tu ne sais pas ce qu'elle en pense, mise à part les 38% qui ont votés pour rester.
mais si tu refaisais un vote aujourd'hui, compte tenu de ce qu'il se passe dans le pays qui vague sans voiles depuis deux ans,

dans la "général population", on voit qu'il veulent que ce soit étendu pour les négociations (donc pas sortir)
https://d25d2506sfb94s.cloudfront.net/c ... lay-01.png

Seulement 25% des personnes considéreraient un Brexit No Deal comme un résultat positif. Deux fois plus (50%) y verraient un résultat négatif et 37%, un «très mauvais» résultat. Même parmi les électeurs ayant quitté le système, seulement la moitié d'entre eux voient dans une conclusion No Deal un résultat positif.

https://yougov.co.uk/topics/politics/ar ... eal-brexit

deal :seulement 19% sont pour
no deal : La majorité de la population continue de penser que l'absence de marché serait une mauvaise issue pour le pays, de 52% à 20%.
delay :34% des personnes préféreraient que la Grande-Bretagne quitte le 29 mars sans accord, et 49% préféreraient que le Brexit soit reporté
Intéressant mais ce n'est qu'un son de cloche, pouvez-vous croiser ces information avec d'autres institue de sondage ? :)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
crepenutella a écrit : Il se peut que les britanniques jouent la montre contre les acteurs politiques et économiques du continent qui, eux aussi, commencent à en avoir marre. Cela dans le but d’obtenir des compromis(sions) supplémentaires de Bruxelles.
C'est ce que je dis depuis le début, les britanniques essayent de négocier au mieux et comme les européens n'ont guère le choix il finiront par lâcher du lest mais pas sans avoir dignement négocier.

Au bout du compte, le Royaume-Unis sortira de l'Europe et tout le monde dira qu'il a négocier au mieux de ses intérêts.
Renégocier quoi ? Les Européens, mercredi quand ils ont accepté l'extension, ils ont aussi écrit noir sur blanc, une nouvelle fois : "l'accord de retrait n'est pas renégociable"
ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

je reste d'avis que compte tenu que ce premier referendum a été du grand n'importe quoi, que les britanniques ont été mal informés, voir induit dans des mensonges sans noms, il serait bien de faire revoter ce pays sur des bases plus solides.
Ok, je suis pour un nouveau référendum au Royaume-Uni pour le Brexit si dans tous les pays de l'Union-Européenne il y a un référendum pour ou contre le maintient de son pays dans le machin.

Qu'en pensez-vous mon cher Fonk1 dans combien de pays pensez-vous que le peuple souhaiterait rester dans l'U.E. ?

Rappelez-vous de Maastricht, les politiques, les médias, les artistes ont raconté n'importe quoi pour que la France ratifie se traité de m... et pourtant nous n'avons jamais obtenu que la France revote et nous n'avons pas de référendum actuellement pour savoir si le peuple souhaite encore rester dans l'U.E.

Chiche, référendum dans tous les pays de l'Union le plutôt possible.
Chiche des référendums dans toutes les régions françaises pour savoir si elles veulent toujours être en France ?
A la différence du Royaume-Uni aucun sondage, dans aucun pays de l'UE ne montre une volonté de sortir de l'UE. Pourquoi organiser un référendum dans ce cas ?
ombrageux a écrit : Et dès que le Royaume-Unis sera sorti de l'Europe sa croissance repartira à la hausse et ce pays aura de beaux jours florissants devant lui.

Par hasard mon cher Vincent, auriez-vous la croissance de tous les pays de l'Union-Européenne pour la même période ? :)
Comment peux-tu expliquer qu'une fois sorti de l'UE la croissance britannique repartira à la hausse ? Ca n'a aucun sens.
2017 : croissance Royaume-Uni 1,8%, croissance UE (dont RU) 2,4%
2018 : croissance Royaume-Uni 1,4%, croissance UE (dont RU) 2,0%
ombrageux a écrit :
Intéressant mais ce n'est qu'un son de cloche, pouvez-vous croiser ces information avec d'autres institue de sondage ? :)
Sondage Sky Data, No Deal option préférée de 17% des Britanniques https://twitter.com/SkyData/status/1113847086569730049
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31021
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: Brexit: Le débat

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit : Il se peut que les britanniques jouent la montre contre les acteurs politiques et économiques du continent qui, eux aussi, commencent à en avoir marre. Cela dans le but d’obtenir des compromis(sions) supplémentaires de Bruxelles.
je reste d'avis que compte tenu que ce premier referendum a été du grand n'importe quoi, que les britanniques ont été mal informés, voir induit dans des mensonges sans noms, il serait bien de faire revoter ce pays sur des bases plus solides.



Oui…mais les tenants du brexit ne veulent pas d'un autre vote ..même sils sont une minorité ils ne lâcheront rien..
Il faudrait une mobilisation de masse des britanniques …
Mais qu'attend la reine pour mettre son nez au milieu.. :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Nitram a écrit :Renégocier quoi ? Les Européens, mercredi quand ils ont accepté l'extension, ils ont aussi écrit noir sur blanc, une nouvelle fois : "l'accord de retrait n'est pas renégociable"
Vous n'êtes guère négociateur mon cher Nitram, lorsque je veux vendre quelque chose je dis que ce n'est pas négociable et puis bien sur je négocie .
A la différence du Royaume-Uni aucun sondage, dans aucun pays de l'UE ne montre une volonté de sortir de l'UE. Pourquoi organiser un référendum dans ce cas ?
Alors pourquoi l'Union Européenne a empêché les grecs de faire un référendum il y a quelques années ?

Vous semblez ne pas prendre en compte le fait que le populisme prend de plus en plus d’extension en Europe et qu'à un moment ou à un autre la question se posera pour d'autres pays.

Bien entendu les médias classiques ne font pas remonter le nombre de mécontents de l'U.E.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit :Renégocier quoi ? Les Européens, mercredi quand ils ont accepté l'extension, ils ont aussi écrit noir sur blanc, une nouvelle fois : "l'accord de retrait n'est pas renégociable"
Vous n'êtes guère négociateur mon cher Nitram, lorsque je veux vendre quelque chose je dis que ce n'est pas négociable et puis bien sur je négocie .
A la différence du Royaume-Uni aucun sondage, dans aucun pays de l'UE ne montre une volonté de sortir de l'UE. Pourquoi organiser un référendum dans ce cas ?
Alors pourquoi l'Union Européenne a empêché les grecs de faire un référendum il y a quelques années ?

Vous semblez ne pas prendre en compte le fait que le populisme prend de plus en plus d’extension en Europe et qu'à un moment ou à un autre la question se posera pour d'autres pays.

Bien entendu les médias classiques ne font pas remonter le nombre de mécontents de l'U.E.
Quand il n'y a plus de négociation il n'y a pas besoin d'être bon négociateur. Un accord a été négocié, le Royaume-Uni essaye de le renégocier depuis novembre, depuis novembre l'UE dit non. Malgré les votes du Parlement, etc. et subitement tu crois que l'UE va changer de position ?

L'UE a empêché les grecs que faire une référendum sur la sortie de l'UE ?
Bon courage pour me trouver un seul sondage dans les 27 pays de l'UE qui montre une volonté de sortir de l'UE.
L'euroscepticisme en hausse ? Je peux te montrer un sondage Ifop qui montre qu'en 5 ans le pourcentage de Français qui pensent que l'adhésion à l'UE est une mauvaise chose est passé de 40% à 28%.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

en GB un parti brexit s'est constitué s'ils doivent participer aux élections européennes
et qui récoltera une majorité des 73 postes de députés de la grande bretagne
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »