A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

crepenutella a écrit : Si des musulmans veulent construire à bergerac un lieu de culte, ils doivent pouvoir le faire, point.
Bien sûr...! A condition qu'elle soit "anonyme", que ce qui s'y passe soit conforme à la loi, qu'elle soit financée par les fidèles et non par l'Etat ou le Qatar, et qu'elle soit aussi "quiet" qu'une sortie de messe du dimanche il y a 50 ans...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139058
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
crepenutella a écrit : Si des musulmans veulent construire à bergerac un lieu de culte, ils doivent pouvoir le faire, point.
Bien sûr...! A condition qu'elle soit "anonyme", que ce qui s'y passe soit conforme à la loi, qu'elle soit financée par les fidèles et non par l'Etat ou le Qatar, et qu'elle soit aussi "quiet" qu'une sortie de messe du dimanche il y a 50 ans...
j'aimerais bien savoir ce qu'est une mosquée "pas anonyme".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139058
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :mais moi, j'ai pas envie de vivre comme vous, etje ne suis pas musulman.
Je commence pourtant à le penser...!!! Parce que votre recherche constante d'excuses, votre complaisance, votre relativisme, contre le simple bon-sens, à l'encontre de toute objectivité, commencent à semer le doute...
désolé mais je ne suis pas le sujet.
ce que vous pensez de moi, je m'en balance un peu (beaucoup)
votre doute n'habite que vous, moi, je sais où je vis, dans quel pays, avec quelles lois, et pas comme vous, avec les lois que j'aimerais.
je respecte la démocratie, elle est bien plus forte que votre certaine autocratie.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139058
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

petitloup44 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Je commence pourtant à le penser...!!! Parce que votre recherche constante d'excuses, votre complaisance, votre relativisme, contre le simple bon-sens, à l'encontre de toute objectivité, commencent à semer le doute...
Tres bon résonnement a mon avis . Je me demande vraiment si c est seulement une recherche constante d excuses ; Je pense d avantage a la prétention de l homme , qui le démuni de tout bon sens . :super: :icon_clap:
Commencez déjà par écrire français comme il faut, avec un minimum de ponctuation (vous savez ce truc que l'on apprends en primaire), on verra si vous avez du bon sens.
Je vous rappelle que je ne suis pas le sujet de ce topic, merci donc d'éviter de le polluer. (malheureusement coutumier du fait)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par capochef99 »

Avant qu'une nouvelle mosquée soit construite en France, nous devons attendre que les promesses de E MACRON, sur cette religion, soient réalisées.
Le Qatar, le Maroc, l'Algérie, comme l'Arabie Saoudite n'ont pas à se mêler de cela, nous avons, à Paris, la famille BOUBAKER, en la grande mosquée, qui devrait rendre des comptes à E MACRON, sur le début d'une maîtrise de la religion Musulmane, sur tous les territoires français !
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Bien sûr...! A condition qu'elle soit "anonyme", que ce qui s'y passe soit conforme à la loi, qu'elle soit financée par les fidèles et non par l'Etat ou le Qatar, et qu'elle soit aussi "quiet" qu'une sortie de messe du dimanche il y a 50 ans...
j'aimerais bien savoir ce qu'est une mosquée "pas anonyme".
Avec des bulbes et des minarets... Une mosquée "anonyme" (vous aurez remarqué les guillemets) est une mosquée qui se fond dans le paysage...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

Fonck1 a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Je commence pourtant à le penser...!!! Parce que votre recherche constante d'excuses, votre complaisance, votre relativisme, contre le simple bon-sens, à l'encontre de toute objectivité, commencent à semer le doute...
désolé mais je ne suis pas le sujet.
ce que vous pensez de moi, je m'en balance un peu (beaucoup)
votre doute n'habite que vous, moi, je sais où je vis, dans quel pays, avec quelles lois, et pas comme vous, avec les lois que j'aimerais.
je respecte la démocratie, elle est bien plus forte que votre certaine autocratie.
Désolé, mais si vous n'êtes pas le sujet, vous en faites partie puisque vous y participez... Et devant vos positions de plus en plus exemptes de bon sens et de plus en plus "extrémistes" (Là aussi, vous remarquerez les guillemets), il est bon de savoir d'où vous parlez...!
Et le doute est de plus en plus mince...

Quant à l'autocratie, je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire dans la discussion)
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15818
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par latresne »

Nier les mosquées salafistes c'est nier l'évidence .Elles sont comme le Cheval de Troie ,une petite invasion qui peut devenir grande si on n'y prend pas garde sérieusement .Mais il doit être difficile d'investir dans ces mosquées ultras verrouillées.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30884
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Moi j'ignore complètement ou est la plus proche de chez moi..
Je n'en connais aucune…et pourtant des musulmans ce n'est pas ce qui manque ..
Et ils sont faciles a reconnaîtres étant donné que que 90% des femmes sont voilées. :cote:
Mais les mosquées je me pose la question :cote: OU y en a t'il une..???
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
Que chacun fasse ce qu'il veut, personne n'est forcé à aller à la mosquée, et je ne vois pas en quoi on interdirait qui que ce soit d'y aller et surtout sous quel prétexte.
Tout le monde peut pratiquer la religion qu'il veut mais personne ne devrait être obligé de supporter un horrible bâtiment non loin de chez lui
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139058
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

la laïcité, c'est aussi le droit -libre et exclusif - à vivre ta religion.
mais c'est pas la religion qui décide de la loi.


C'est bien ce que je dis…
Mais on ne peut pas faire une mosquée dans chaque ville ou village..
Là ou j'ai vécu en Algérie il n'y avait pas de mosquée..les gens se tournaient vers la mecque pour prier..
Sans créer de problèmes..
:hello:
mais on est plus en 1930 excuse moi.
imagine que les gens qui n’ont pas de mosquées fassent comme là ou tu as vécu en Algérie aujourd’hui(c'est à dire 60 ans après !!) et prient dans les champs vers la Mecque, tu crois que les gens dont bon nombre composent ce forum vont dire quoi?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139058
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

The Rat Pack a écrit :
Fonck1 a écrit :

j'aimerais bien savoir ce qu'est une mosquée "pas anonyme".
Avec des bulbes et des minarets... Une mosquée "anonyme" (vous aurez remarqué les guillemets) est une mosquée qui se fond dans le paysage...
mais vous savez qu'il y a un code de la construction en France?
parce que "une mosquée anonyme" avec bulbe et minaret, sans permis donc, n'a que peu de chances de voir le jour.
il faudrait qu'ils l'aient construite dans la nuit et qu'encore, les bulls passent pas pour la raser.

il faut avouer plus qu'à demi mot, que c'est mission impossible chez nous - alors qu'on te fait chier pour le moindre abri de jardin.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139058
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : Nier les mosquées salafistes c'est nier l'évidence .Elles sont comme le Cheval de Troie ,une petite invasion qui peut devenir grande si on n'y prend pas garde sérieusement .Mais il doit être difficile d'investir dans ces mosquées ultras verrouillées.
Encore une fois et de sources de fonctionnaires qui travaillent "à l’intérieur", :
1.les mosquées sont déclarées et sous condition de structures
2.elle sont surveillées, et infiltrées TOUTES.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139058
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :
Que chacun fasse ce qu'il veut, personne n'est forcé à aller à la mosquée, et je ne vois pas en quoi on interdirait qui que ce soit d'y aller et surtout sous quel prétexte.
Tout le monde peut pratiquer la religion qu'il veut mais personne ne devrait être obligé de supporter un horrible bâtiment non loin de chez lui
tu veux parler des oeurves artistiques géantes que l'on peut voir se pavaner au milieu des ronds points ou des parcs divers et variés?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

C'est un autre sujet, mais oui.

Essayerez vous de détourner le sujet ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »