A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Crapulax »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :
Que chacun fasse ce qu'il veut, personne n'est forcé à aller à la mosquée, et je ne vois pas en quoi on interdirait qui que ce soit d'y aller et surtout sous quel prétexte.
Tout le monde peut pratiquer la religion qu'il veut mais personne ne devrait être obligé de supporter un horrible bâtiment non loin de chez lui
...Faudrait-il se pencher sur la nécessité de fabriquer des Mosquées gonflables?
...Des églises et des synagogues aussi?....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Non, simplement sur le fait qu'il faudrait des mosquées qui se fondent dans le paysage.

Ça serait mieux pour l'intégration des immigrés et ça ne choquerait pas le regard.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Crapulax »

ombrageux a écrit : Non, simplement sur le fait qu'il faudrait des mosquées qui se fondent dans le paysage.

Ça serait mieux pour l'intégration des immigrés et ça ne choquerait pas le regard.
Donc tu serais plus favorable à des "salles de prière"..Dignes de son nom bien entendu....

Mais le droit à l'édifice Religieux bénéficie aussi aux Musulmans,là-dessus il n'y a rien à redire.Ce serait inégalitaire dans les Valeurs Républicaines que d'interdire à l'une des Confessions ce qui serait autorisé pour les autres.

Par contre j'avais personnellement indiqué que j'étais favorable à une sorte de quota.....
Modifié en dernier par Crapulax le 15 avril 2019 15:16, modifié 1 fois.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Crapulax a écrit : Donc tu serais plus favorable à des "salles de prière"..Dignes de son nom bien entendu....


Peu importe comment vous les appeler mais oui c'est ce que je me tue a dire depuis le début de ce sujet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139054
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : C'est un autre sujet, mais oui.

Essayerez vous de détourner le sujet ?
pas du tout, mais pour être clair, évidement que je trouve normal qu'une mosquée n'ai ni minarets ni je ne sais pas quoi.
ce qui me surprends, c'est que vous ne sachiez pas qu'il y a en france un code de la construction, et que tout maire qui fait "son travail" ne peut pas autoriser ce type de constructions ne serait ce que par harmonisation du paysage.
c'est un code assez contraignant, en cela, il ne devrait même pas y avoir de débat.
Normalement, même la taille des fenêtres à une obligation.
Après, tout le monde peut surveiller les constructions et demander à ce que ces règles soient respectées, accessoirement casser si non respect du permis de construire.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30884
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Pour un moment on ne va plus parler de mosquée mais de cathédrale..
le feu ravage Notre Dame..
La charpente en bois va entièrement bruler..
Mais je ne suis pas inquiet ..elle sera reconstruite ..les donateurs vont s'en occuper..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

mic43121 a écrit : Pour un moment on ne va plus parler de mosquée mais de cathédrale..
le feu ravage Notre Dame..
La charpente en bois va entièrement bruler..
Mais je ne suis pas inquiet ..elle sera reconstruite ..les donateurs vont s'en occuper..
:hello:
J'en pleure...! Une charpente qui avait 800 ans, un chef-d'œuvre absolu, des vitraux sans prix... Bref, une catastrophe incommensurable ...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit : C'est un autre sujet, mais oui.

Essayerez vous de détourner le sujet ?
pas du tout, mais pour être clair, évidement que je trouve normal qu'une mosquée n'ai ni minarets ni je ne sais pas quoi.
ce qui me surprends, c'est que vous ne sachiez pas qu'il y a en france un code de la construction, et que tout maire qui fait "son travail" ne peut pas autoriser ce type de constructions ne serait ce que par harmonisation du paysage.
c'est un code assez contraignant, en cela, il ne devrait même pas y avoir de débat.
Normalement, même la taille des fenêtres à une obligation.
Après, tout le monde peut surveiller les constructions et demander à ce que ces règles soient respectées, accessoirement casser si non respect du permis de construire.
Il s'agit de la mosquée de Venissieux, je ne sais pas la date exacte de la fin des travaux mais c'est moins de trois ans.

Image

Si j'en crois vos propos, le maire n'aurait pas du autorisé ce type de construction.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139054
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

moi je l'a trouve très bien cette mosquée.
c'est bien celle qui est en face d'une usine renault truck elle ne gène donc pas l'architecture locale.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

c'est que vous ne sachiez pas qu'il y a en france un code de la construction
Ce sont vos propres mots et oui elle est en face d'une usine mais sur le même trottoir que des habitations.

Si vous trouvez que ce genre de bâtisse favorise l'intégration des immigrés alors nous n'en avons pas pour longtemps à retrouver les communauté face-à-face comme le disait le cher Colomb.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

ombrageux a écrit :
c'est que vous ne sachiez pas qu'il y a en france un code de la construction
Ce sont vos propres mots et oui elle est en face d'une usine mais sur le même trottoir que des habitations.

Si vous trouvez que ce genre de bâtisse favorise l'intégration des immigrés alors nous n'en avons pas pour longtemps à retrouver les communauté face-à-face comme le disait le cher Colomb.
comme quoi le respect du POS ou le PLU dans les communes c'est pour certains et pas pour d'autres
à vous on vous imposera le type et la couleur des façades et de la toiture avec le pourcentage de pente
également les dimensions des ouvertures ; la hauteur maxi du bâtiment etc
je vous engage (tous ) à aller vérifier le POS ou le PLU de votre commune ou celui de bergerac ;)
https://www.bergerac.fr/wp-content/uplo ... ZoneUA.pdf
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30884
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

vivarais a écrit :
ombrageux a écrit :

Ce sont vos propres mots et oui elle est en face d'une usine mais sur le même trottoir que des habitations.

Si vous trouvez que ce genre de bâtisse favorise l'intégration des immigrés alors nous n'en avons pas pour longtemps à retrouver les communauté face-à-face comme le disait le cher Colomb.
comme quoi le respect du POS ou le PLU dans les communes c'est pour certains et pas pour d'autres
à vous on vous imposera le type et la couleur des façades et de la toiture avec le pourcentage de pente
également les dimensions des ouvertures ; la hauteur maxi du bâtiment etc
je vous engage (tous ) à aller vérifier le POS ou le PLU de votre commune ou celui de bergerac ;)
https://www.bergerac.fr/wp-content/uplo ... ZoneUA.pdf


C'est bien simple sur mon terrain que j'ai vendu ils sont fait des immeubles de 3 étages + rez de chaussée..
Je suis allé à la mairie demander si en partant du haut du mur de clôture (3 m) qui entoure ma propriété
je pouvais faire un abris de voiture ..une seule pente sur une dizaine de mètres
Hé bien non je ne peux pas..ce que je fais ne doit pas dépasser 2m de haut.. :hehe:
Alors que je suis entouré d'immeubles de 15m de hauteur.. :mdr3:
Je vais le faire mais sans rien demander ..ensuite je les attends au virage.
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
vivarais a écrit :

comme quoi le respect du POS ou le PLU dans les communes c'est pour certains et pas pour d'autres
à vous on vous imposera le type et la couleur des façades et de la toiture avec le pourcentage de pente
également les dimensions des ouvertures ; la hauteur maxi du bâtiment etc
je vous engage (tous ) à aller vérifier le POS ou le PLU de votre commune ou celui de bergerac ;)
https://www.bergerac.fr/wp-content/uplo ... ZoneUA.pdf


C'est bien simple sur mon terrain que j'ai vendu ils sont fait des immeubles de 3 étages + rez de chaussée..
Je suis allé à la mairie demander si en partant du haut du mur de clôture (3 m) qui entoure ma propriété
je pouvais faire un abris de voiture ..une seule pente sur une dizaine de mètres
Hé bien non je ne peux pas..ce que je fais ne doit pas dépasser 2m de haut.. :hehe:
Alors que je suis entouré d'immeubles de 15m de hauteur.. :mdr3:
Je vais le faire mais sans rien demander ..ensuite je les attends au virage.
:hello:

etonnant généralement un mur ou une haie en limite ne doit pas dépasser 2 m
et un batiment en limite sauf spécifiquation sur le POS ne peut dépasser 5 metres
demandez une copie du POS et du PLU à votre mairie
des fois les employés de mairie vous racontent des conneries (rien de vaut le document officiel)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

vivarais a écrit :
mic43121 a écrit :



C'est bien simple sur mon terrain que j'ai vendu ils sont fait des immeubles de 3 étages + rez de chaussée..
Je suis allé à la mairie demander si en partant du haut du mur de clôture (3 m) qui entoure ma propriété
je pouvais faire un abris de voiture ..une seule pente sur une dizaine de mètres
Hé bien non je ne peux pas..ce que je fais ne doit pas dépasser 2m de haut.. :hehe:
Alors que je suis entouré d'immeubles de 15m de hauteur.. :mdr3:
Je vais le faire mais sans rien demander ..ensuite je les attends au virage.
:hello:

etonnant généralement un mur ou une haie en limite ne doit pas dépasser 2 m
et un batiment en limite sauf spécifiquation sur le POS ne peut dépasser 5 metres
demandez une copie du POS et du PLU à votre mairie
des fois les employés de mairie vous racontent des conneries (rien de vaut le document officiel)
juste pour info ma première demande m'avait été aussi refusée parce que le garage de vait avoir 2 pentes et non une seule
le refus etait sans explication et après consultation du POS , j'ai fait 2 pentes et j'ai obtenu le permis
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139054
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
c'est que vous ne sachiez pas qu'il y a en france un code de la construction
Ce sont vos propres mots et oui elle est en face d'une usine mais sur le même trottoir que des habitations.
qui n'ont aucun intérêt architectural et très banales.
Si vous trouvez que ce genre de bâtisse favorise l'intégration des immigrés alors nous n'en avons pas pour longtemps à retrouver les communauté face-à-face comme le disait le cher Colomb.
c'est un lieu saint.

Toutes les églises construites récemment ressemblaient selon vous aux habitations qu'il y avait à côté?
j'ai l'exemple d'une église à Montpellier construite dans les années 70/80 qui est de construction "moderne" en plein milieu d'immeubles types hausmaniens.

https://www.google.fr/maps/uv?hl=fr&pb= ... Vqs6m1XMvs_
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »