vivarais a écrit : le chimple a écrit :
T'es devenu subitement con oups ???
C'est pas toi qui te les gèle dehors toutes le nuits sur les ronds points !!!
Trèfle de plaisanterie , il a été évoqué les centrales nucléaires , un ami responsable d'un secteur maintenance dans une d'elles dans la vallée du Rhône me disait il y a quelques années "un jour , ça va péter " ...
A force de jouer avec des impasses sur la sécurité,les gammes de maintenance , l'intervention de sociétés sous appel d'offre ..
un ami responsable d'un secteur maintenance dans une d'elles dans la vallée du Rhône me disait il y a quelques années "un jour , ça va péter " ...
quelle est la compétence de votre ami dans le nucléaire
ce n'est pas parce que l'on travaille sur un site nucléaire que l'on est physicien nucléaire
en france nous avons un gendarme du nucléaire (AIEA) qui fait des controles tous les ans et s'il faut faire un correctif il retire l'autorisation d'exploiration jusqu'à ce que la chose soit réctifiée
sur un site nucléaire le moindre incident est signalé à la prefecture et à la CLI meme s'il se produit en dehors de la partie nucléaire
https://fr.wikipedia.org/wiki/Échelle_i ... nucléaires
c'est ainsi que le site du tricastin a été arrété car il fallait faire des travaux sur une digue du rhone (rien à voir avec le nucléaire) et la compagnie du bas rhone rechignait et tardait à faire les travaux sur la digue
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
et tant que les travaux sur la digue n'ont pas été fait , la centrale nucléaire de tricastin est restée à l'arret
alors evitez de raconter des carabistouilles
dire que l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours n'est pas crédible
pour les :
Les ot' gilets jaunes ( ceux avec les casquettes et sans les casques )eux ne prennent que tres tres rarement de risques ,
parmi eux il y a des pompiers volontaires qui prennent des risques pour vous venir en aide en dehors de leur activité professionnelle e meme il y a des policiers que se retrouvent face à un collegue aussi pompier en gilet jaune
c'est fou ce que l'on peut entendre comme débilité sur ce forum pour denigrer les gilets jaunes
Gendarme du nucléaire ...
Encore un autre de ces énarques incompétents ??
Mon collègue était juste à la tête d'une équipe de maintenance .. il n'avait pas la pompeuse qualification de physicien atomique .
Il avait juste un bagage suffisant pour se poser des questions sur les impasses faites sur des gammes de maintenance pour des questions de cout , impasses imposées arbitrairement par des instruits qui se levaient rarement le cul de leur fauteuil pulmann !
Ca , c'est la réalité de terrain !
Mais ce n'est pas le sujet ...
Et ce serait présomptueux de ma part de parler de la sécurité dans les combles de la cathédrale !
Par contre je peux te dire que dans ma boite , les combles étaient surveillés par les pompiers par des rondes journalières , par des détecteurs et par des diffuseurs d'eau automatiques !
Les armoires possédaient des diffuseurs automatiques de gaz inerte en cas de surchauffe et d'incendie !
Protection de l'outil de travail !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...