Fonck1 a écrit : vivarais a écrit :
c'est probablement du à certaines de leurs réflexions vous ne pensez pas? je ne les force pas à dire des conneries.
sans etre raciste il faut bien reconnaitre que culturellement les asiatiques sont plus enclin au travail que les africains plus enclins aux palabres
les chinois sont aussi plus enclins au travail que les occidentaux.mais vous préférez sans doute citer les africains,c'est sans doute pas orienté du tout.la plus petite honnêteté, aurait été de citer tout le monde, pour moi, la question du travail est surtout liée a la chaleur, mais sans doute que ça ne vous est pas venu à l'esprit.
je connais des gens bien blanc plus branleurs dans le sud que des noirs ou des arabes qui corvent sur les chantiers, et c'est bien pour cela que je m'abstiens de faire des généralisations et des commentaires racistes, comme beaucoup peuvent le faire ici, ou ailleurs, parce que le racisme, c'est exactement cela.
les asiatique ont été colonisés comme les affricains mais eux ne se plaignent pas qui si leur sort est mauvais c'est à cause des blancs
donc les africains seraient tellement faineants qu'ils coloniseraient les autres? illogique.
bien au contraire , tous les pays de l'ex indochine et les comptoirs indiens de pondicherry ou chambernagord ont des productions excedentaires qu'ils exportent
ceux qui ont migrés en france , ne se plaignent pas d'un rejet d'integration mais au contraire ils sont devenus un moteur economique de la france
c'est vrai que les français n'ont pas pris les viets pour des boys, mais quand j'entends cela, comment voulez vous que je ne pense pas que vous êtes des simples d'esprit?
reconnaitre l'impact culturel des gens en fonction de leur origine n'est pas du racisme
si ça en est, vous devriez réviser votre français j'ai mis la définition plus faut de ce qu'est une généralisation de propos vis à vis d'un type de personnes.[/quote]
je parle depuis qu'ils ont eu l'indépendance
les barbaresques (algériens) aussi faisaient des incursions sur les rivages des pays européens (ce qui a motivé la prise d'alger et ensuite la colonisation
ils faisaient également de razzia parmi les peuples noirs pour prendre des esclaves pendant un millénaire et pourtant on ne le leur reproche pas à eux
vous vivez avec une nostalgie du passé alors qu'il faut vivre selon l'instant présent
ils ont voulu l'indépendance ,ils l'ont obtenu donc qu'ils restent chez eux
pour l'ex indochine à part les ethnies minoritaires qui fuyaient la répréssion communiste les autres ne tentent pas d'immigrer en france