Pour ce qui est des promesses de don il faudra voir qui va réellement mettre la main à la poche, entre la passion du moment du drame, qui est le meilleur moment pour se faire une belle com. et le chèque signé il y a parfois un univers.Kelenner a écrit :Qu'on soit touché, c'est une chose. Que des milliardaires et des grandes entreprises qui passent leur temps à chialer sur le "matraquage" fiscal trouvent des centaines de millions d'euros en un claquement de doigts pour acheter des poutres, alors qu'elles fraudent, délocalisent à tout va, traitent leurs salariés comme de la merde, c'en est une autre que je considère comme très choquante, d'autant que les arrière-pensées (on les a vu réclamer de suite une défiscalisation exceptionnelle à 90%, rien que ça) sont particulièrement répugnantes.The Rat Pack a écrit :
Mais vous savez que la plupart des gens sont "multi-tâches", qu'ils peuvent être touchés par la perte de ND et également être concernés par d'autres problèmes...
Incendie à notre Dame de Paris
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Re: Incendie à notre Dame de Paris
Lion a écrit :
-
- Posteur DIVIN
On parle déjà "sous" pour restaurer NDP
J'ai lu sur la défiscalisation des dons, en l'état actuel des textes, 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.
Soit 1 milliards de dons d'entreprises ===> 600 000 000€ seraient "à la charge" de l'Etat. Mais comme il est le propriétaire et son propre assureur, il "gagne" 400 000 000€!
Après, les assurances des "éventuels" coupables de fautes au sens de la responsabilité civile qui repose sur les particuliers et des entreprises vont être mises à contribution.
Et puis on a des précédents: Reims, Nantes... et le Palais de Rennes: aucune difficulté technique n'est insurmontable, seul le budget est un frein.
Mais, mes chers Frères, nous entrons dans la Pâque, ne soyons pas mercantile... attendons un peu
J'ai lu sur la défiscalisation des dons, en l'état actuel des textes, 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises.
Soit 1 milliards de dons d'entreprises ===> 600 000 000€ seraient "à la charge" de l'Etat. Mais comme il est le propriétaire et son propre assureur, il "gagne" 400 000 000€!
Après, les assurances des "éventuels" coupables de fautes au sens de la responsabilité civile qui repose sur les particuliers et des entreprises vont être mises à contribution.
Et puis on a des précédents: Reims, Nantes... et le Palais de Rennes: aucune difficulté technique n'est insurmontable, seul le budget est un frein.
Mais, mes chers Frères, nous entrons dans la Pâque, ne soyons pas mercantile... attendons un peu
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Bien sûr qu'il faut parler "sous" Ubu, et gare aux futures magouilles avec des individus qui vont s'en mettre plein les fouilles. .UBUROI a écrit : On parle déjà "sous" pour restaurer NDP
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur
on en serait déjà à 700 millions de dons....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
C'est déjà beaucoup mieux que le téléthon..Fonck1 a écrit : on en serait déjà à 700 millions de dons....
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur
Julien Le Bras dirige la société mandatée pour le chantier de l'échafaudage qui était installé sur la cathédrale Notre-Dame de Paris, en travaux. Il s'est exprimé sur BFM TV et décline toute responsabilité. "L'ensemble des dispositifs et procédures de sécurité ont été respectés", assure-t-il, affirmant "qu'au moment du départ de l'incendie, absolument aucun des salariés de [s]a société n'était présent sur site".
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque
Ce qui ne veut strictement rien dire, le feu ayant pu couver des heures, voire des jours...Fonck1 a écrit :Julien Le Bras dirige la société mandatée pour le chantier de l'échafaudage qui était installé sur la cathédrale Notre-Dame de Paris, en travaux. Il s'est exprimé sur BFM TV et décline toute responsabilité. "L'ensemble des dispositifs et procédures de sécurité ont été respectés", assure-t-il, affirmant "qu'au moment du départ de l'incendie, absolument aucun des salariés de [s]a société n'était présent sur site".
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Fonck1
- Administrateur
je n'ai pas dit le contraire c'est juste pour relayer l'info.The Rat Pack a écrit :Ce qui ne veut strictement rien dire, le feu ayant pu couver des heures, voire des jours...Fonck1 a écrit :
-
- Rang Tisiphonesque
UBUROI a écrit : On parle déjà "sous" pour restaurer NDP
et pourtant la période de pacques a toujours été mercantile pour la religion (je devrais dire les religions)
rappelez vous jésus chassant les marchants du temple en disant ; vous avez fait de la maison de mon père une taverne de voleurs
que ce soit l'agneau pascal de la chrétienté ou judaïque ou celui de l'aïd " où est la différence "
sans être croyant ; je me pose la question
dieu a détruit le temple de Jérusalem à cause de la corruption du clergé juif de l'époque
cela était prophétisé dans l'ancien testament
est ce qu'il ne détruit pas le plus haut lieu catholique français à cause de la corruption du clergé catholique (pédophilie et le reste )
cela est prophetisé dans l'apocalypse de jean (dernier livre de la bible ecrit en 96 aprés jésus christ
je ne vous cite pas le chapitre ni les versets cela vous incitera à lire un peu le nouveau testament
-
- Posteur Titanesque
bonsoir
Le drame de lundi nous donne une leçon d’humilité. Cette forêt de poutres demeurée intacte pendant 850 ans, cette toiture unique et ces reliques irremplaçables ont survécu aux guerres de religion, à la Révolution et à deux conflits mondiaux. Notre époque si prospère, si matérialiste et si fière de sa technologie, de ses caméras de surveillance, de ses capteurs, a vu disparaître tout cela en deux heures, impuissante et muette.... !
Lorsqu’il faudra reconstruire, saurons-nous, avec nos ordinateurs, nos lasers, nos machines, retrouver le génie des bâtisseurs du XIIIe siècle? Rien n’est moins sûr.
Ce soir une seule consolation ,elle réside dans l’élan de solidarité mondial né en un temps record et un espoir dans la volonté de la France de rebâtir sa cathédrale.
Un dernier mot pour saluer le courage des pompiers
bonne soirée si je puis vous dire !
Le drame de lundi nous donne une leçon d’humilité. Cette forêt de poutres demeurée intacte pendant 850 ans, cette toiture unique et ces reliques irremplaçables ont survécu aux guerres de religion, à la Révolution et à deux conflits mondiaux. Notre époque si prospère, si matérialiste et si fière de sa technologie, de ses caméras de surveillance, de ses capteurs, a vu disparaître tout cela en deux heures, impuissante et muette.... !
Lorsqu’il faudra reconstruire, saurons-nous, avec nos ordinateurs, nos lasers, nos machines, retrouver le génie des bâtisseurs du XIIIe siècle? Rien n’est moins sûr.
Ce soir une seule consolation ,elle réside dans l’élan de solidarité mondial né en un temps record et un espoir dans la volonté de la France de rebâtir sa cathédrale.
Un dernier mot pour saluer le courage des pompiers
bonne soirée si je puis vous dire !
- le chimple
- Posteur DIVIN
Oui , du bois et de la pierre , effectivement , les pyramides , c'est pire , c'est que de la pierre ...Kelenner a écrit : Au-delà du symbole que représente Notre-Dame, ça reste juste du bois et de la pierre, qui ne mérite pas tout ce cinéma, d'autant que le bâtiment est loin d'être dévasté. La surexposition médiatique et l'émotionnel à outrance conduit à tout mettre sur un même plan, d'un attentat terroriste qui fait 150 morts à quelques poutres qui brûlent sans qu'il n'y ait le moindre blessé.
Autre aspect choquant de l'affaire, ce pognon qui subitement jaillit de partout, des grands groupes, des millionnaires, des collectivités locales, pour des montants ahurissants (on parle déjà de 600 millions en quelques heures, pour rebâtir une simple charpente !), et qui seront finalement en grande partie à la charge du contribuable via des défiscalisations; alors que dans le même temps on sacrifie la santé, l'éducation, la solidarité, et qu'il faut des années pour financer des dispositifs utiles aux plus fragiles... Il y a quelque chose de totalement indécent là-dedans.
Une certaine peuplade de barbares est , elle aussi contre ce matérialisme .....
Elle restaure à la dynamite !
Ce pognon ... tu préfères peut etre que ce soit tous les français qui mettent la main au porte monnaie ???
Pas moi ..
Alors les riches ont une peau de hérisson dans les poches , ça va pas , ils financent en partie un monument , ça ne va pas non plus !
Perso , je préfère que ce pognon serve à ça plutot que de finir en social pour financer quelques cassos professionnels !
Les 650 milles euros de la pétroleuse maire de Paris pour son oeuvre d'art à la con , tu crois que c'est mieux ???
https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 64801.html
Ca , c'est indécent !
Ce qui est indecent par contre , c'est toute la bande de pieds nikelés de politicards qui se sont empressé de faire les beaux devant les caméras des médias et verser une larme de crocodile !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque
Tu pourrais faire l'effort d'écrire Pâques un peu plus correctement, espèce d'olibrius.vivarais a écrit :UBUROI a écrit : On parle déjà "sous" pour restaurer NDP
et pourtant la période de pacques a toujours été mercantile pour la religion (je devrais dire les religions)
rappelez vous jésus chassant les marchants du temple en disant ; vous avez fait de la maison de mon père une taverne de voleurs
que ce soit l'agneau pascal de la chrétienté ou judaïque ou celui de l'aïd " où est la différence "
sans être croyant ; je me pose la question
dieu a détruit le temple de Jérusalem à cause de la corruption du clergé juif de l'époque
cela était prophétisé dans l'ancien testament
est ce qu'il ne détruit pas le plus haut lieu catholique français à cause de la corruption du clergé catholique (pédophilie et le reste )
cela est prophetisé dans l'apocalypse de jean (dernier livre de la bible ecrit en 96 aprés jésus christ
je ne vous cite pas le chapitre ni les versets cela vous incitera à lire un peu le nouveau testament
Lion a écrit :
- le chimple
- Posteur DIVIN
Peut etre que les entreprises n'ont rien à y voir ..The Rat Pack a écrit :Ce qui ne veut strictement rien dire, le feu ayant pu couver des heures, voire des jours...Fonck1 a écrit :
Peut etre que c'est simplement un court circuit ..
L'enquête nous le dira peut etre ...
Plusieurs questions que l'on est en droit de se poser
Lu sur internet
https://fr.sott.net/article/33763-Mais- ... -pu-bruler
- Tout d'abord est-ce que des mesures anti-incendie suffisantes avaient été prises ? La charpente étant évidemment en bois, le risque de destruction par le feu était grand. Il ne semblait pas très compliqué d'installer, dans cette charpente, un système anti-incendie du type sprinkler comme celui que l'on trouve dans les entreprises ou les immeubles récents. Surtout que la Seine est au pied du bâtiment. Vu l'image que cet édifice représente pour le pays, les questions de coût étaient totalement dérisoires par rapport aux risques. Qui était en charge de la sécurité du bâtiment ? Qui décidait ?
D'après Le Parisien :
André Finot, le responsable de la communication de la cathédrale Notre Dame ajoute : « Il y a 4 ou 5 ans, le ministère de la Culture avait financé de gros travaux anti-incendie. »
Tu m'as fait peur .... le ministère de la culture ........
Que des pointures !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Posteur Giganovesque
Chez PUJADAS, ce soir, monsieur MOUTON ex architecte responsable à NOTRE DAME nous indique qu'en réalité il n'y a eu qu'une alerte, que le feu a pris à un endroit de la toiture ou il n'y a pas de chantier, que tout l'édifice était équipé de détections anti incendie et qu'il n'arrive pas à s'expliquer comment cet incendie a pu prendre avec la vitesse observée cette nuit !
Ceci est à comparer avec le procureur de Paris qui s'oriente vers l'accidentel, et monsieur Castaner qui appuie lourdement du l'esprit compoltiste de DUPONT AIGNAN !
Ceci est à comparer avec le procureur de Paris qui s'oriente vers l'accidentel, et monsieur Castaner qui appuie lourdement du l'esprit compoltiste de DUPONT AIGNAN !
-
- Posteur DIVIN
vsofasurfer a écrit :Justement, contrairement a vous je suis optimiste, les fondations du point zero des routes de France sont toujours en place, et ce ne sont aucunement quelques flammes qui vont etéindre ce monument international.vincent a écrit :
inutile de montrer en détail, encore une fois , toute l'étendue de votre "finesse" de votre sensibilité .
lorsque j' ai appris l' incendie du Théatro La Fenice , j' étais boulversé , ce lieu , ces lieux ; ont une âme , il suffit d' en avoir une pour le comprendre , c'est une condition nécéssaire et suffisante , mais qui n 'est pas remplie chez vous .
Il faut vous ressaisir mon vieux, la compassion c'est bon pour les faibles...
plus on voit vos propos plus cela confirme que vous êtes un rustre , qq ' un dont on aurait oublié les finitions .
Là ou vous voyez des pierres , du bois , moi je vois autre chose : le travail des hommes qui ont construit cette cathédrale .
Je suis en admiration devant ceux qui contruisent , qui font , des starts up ou des ateliers de charpente , j' aime pas ceux qui détruisent . Entre autre , j ' ai visité l' intérieur d' un moulin a vent lorsque je résidais dans le nord , celui de Wormouth , je me souviens de ce nom car j' ai été époustouflé par le travail des charpentiers qui l' avaient construit . Que ce soit face aux Boudhas détruits par les islamistes , les sacages des musée de Syrie .....ça me remue , vous pouvez pas comprendre , il vous manque une étape dans votre évolution