Incendie à notre Dame de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par bister »

http://www.notredamedeparis.fr/la-cathe ... charpente/

maintenant , ils ne pourront plus refaire ce qui était

il faut la refaire en matériaux modernes , plus léger et avec des photovoltaïques à la place du plomb

il y a une grande surface mais en deux ans c'est recouvert

pour la flêche là c'est plus compliqué, il faut un truc un peut comme la tour Eiffel
Modifié en dernier par bister le 16 avril 2019 21:21, modifié 1 fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

L'incendie de la cathédrale ,c'est notre 11 septembre à nous .Ce hasard peut ressouder un peu .
"On ne se parle + ,on se combat" écrivait dans OF ,J C Kaufmann .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

A ce qu'il se dit, l'orgue est intact, les vitraux aussi, les tableaux ont subit de la fumée mais c'est restaurable,les œuvres d'art ont été sauvées grâce au plan évac incendie, et ils ont tous les documents architecturaux.
ça devrait y aller.

ya même une boite qui a proposé son bois...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : A ce qu'il se dit, l'orgue est intact, les vitraux aussi, les tableaux ont subit de la fumée mais c'est restaurable,les œuvres d'art ont été sauvées grâce au plan évac incendie, et ils ont tous les documents architecturaux.
ça devrait y aller.

ya même une boite qui a proposé son bois...
Dans ce pays,on a tellement de confort que la moindre catastrophe et c'est le désemparement généralisé.

Des attentats, des incendies, des catastrophes, il y en aura toujours!

Aujourd'hui, celui qui ne verse pas sa larme est un paria de la société, c'est aberrant. Un peu de combativité, que diable!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Lion blanc a écrit :
C'est déjà beaucoup mieux que le téléthon.. :cote:
Le Téléthon récolte dix fois moins de dons que Notre-Dame parce que les petits enfants malades, ça émeut dix fois moins les pétés de fric, voilà tout. :ange: :twisted:
C'est le problème des marxistes. Ils sont tellement matérialistes que tout symbole fort d'unité nationale, religieuse, spirituelle, civilisationnelle leur échappe totalement. Alors que c'est la base de toute civilisation. On peut dire que le marxisme, c'est la fin de la civilisation parce que le marxisme nie ce qui unit les hommes au delà de toutes leurs différences matérielles ou de classes sociales.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Le Téléthon récolte dix fois moins de dons que Notre-Dame parce que les petits enfants malades, ça émeut dix fois moins les pétés de fric, voilà tout. :ange: :twisted:
C'est le problème des marxistes. Ils sont tellement matérialistes que tout symbole fort d'unité nationale, religieuse, spirituelle, civilisationnelle leur échappe totalement. Alors que c'est la base de toute civilisation. On peut dire que le marxisme, c'est la fin de la civilisation parce que le marxisme nie ce qui unit les hommes au delà de toutes leurs différences matérielles ou de classes sociales.
QU'est ce a tes yeux le marxisme?

Quel est le lien entre le marxisme et les gens pétés de tunes qui donnent des millions pour la restauration de ND?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit : Trump s'est quand même encore illustré par sa bêtise crasse. :lol: :lol: :lol:
Pendant que Poutine proposait de mettre à dispositions ses meilleurs experts et vu les monuments qu'il y a en Russie, je suppose qu'ils connaissent leur affaire.

Bizarre comme cette information est zappée par les grands médias français.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
LOFOTEN a écrit : Comme je viens de l'entendre sur une radio nationale : il y aurait eu plusieurs départ de feu . Ce qui parait étrange avec les dispositifs anti incendie existant durant les travaux.
Par contre il est probable que la thèse du "pas de chance" sera exploitée .....qui oserait pointer du doigt un ou des individus ??
c'est justement pendant les travaux que l'on coupe les dispositifs de sécurité incendie.
si ils ont travaillé sur le cuivre à souder de la structure, il y a fort à parier qu'ils n'ont pas pensés à ce qu'il y avait dessous, et vu que cette charpente était en chêne, possiblement que le bois s'est ébraisé et est resté actif.
sous les toits, un mélange bois + de charbon ardant, chaleur du chauffage et maintien sous cloche de cuivre peuvent largement suffire à créer un triangle du feu....
C'est complètement faux, il y a des protocoles très sérieux à suivre et ce ne sont pas des amateurs qui travaillent sur ce genre de bâtiment.

Là où c'est étrange c'est qu'il y a eu un premier départ de feu qui à permis d'évacuer ceux qui priaient et bizarrement ils n'ont rien remarqué lors qu'ils ont fait la procédure de lever de doute et là bizarrement ça à pris de manière à ce qu'on ne puisse plus juguler le départ de feu.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est justement pendant les travaux que l'on coupe les dispositifs de sécurité incendie.
si ils ont travaillé sur le cuivre à souder de la structure, il y a fort à parier qu'ils n'ont pas pensés à ce qu'il y avait dessous, et vu que cette charpente était en chêne, possiblement que le bois s'est ébraisé et est resté actif.
sous les toits, un mélange bois + de charbon ardant, chaleur du chauffage et maintien sous cloche de cuivre peuvent largement suffire à créer un triangle du feu....
C'est complètement faux, il y a des protocoles très sérieux à suivre et ce ne sont pas des amateurs qui travaillent sur ce genre de bâtiment.

Là où c'est étrange c'est qu'il y a eu un premier départ de feu qui à permis d'évacuer ceux qui priaient et bizarrement ils n'ont rien remarqué lors qu'ils ont fait la procédure de lever de doute et là bizarrement ça à pris de manière à ce qu'on ne puisse plus juguler le départ de feu.
c'est pas parce que vous ne voyez pas de lever de doute que vous avez fait le tour de tout.
tiens, ça sent le complotiste à plein nez :lol:
ça tourne déjà sur internet j'ai vu :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
myself72 a écrit :

une poutre se met en feu toute seule dessous et vous ne voyez rien ,mais qui peut croire ça ,il y a des mesures de sécurité à respecter quand on fait de la soudure sur des matériaux inflammable.
ça peut se consumer suivant la densité du bois mais ne pas flamber immédiatement, accessoirement faire a peine de fumée et se consumer plusieurs heures.
A peine de fumée, c'est quand même de la fumée et là la procédure de lever de doute ce serait aperçu de quelque chose.

Si j'allume un briquet là où je suis pensez-vous qu'il y ait un risque pour la cathédrale de Reims ? :)

Vous défendez une thèse qui ne se tient pas, ce ne sont pas des polonais qui travaillaient sur ces structures mais des personnes aguerries et sachant respecter un protocole.
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

L'autre taré qui nous expliquait qu'il n'y avait pas une culture Française. J'espère que maintenant avec le désastre de Notre Dame de Paris il commence à la voir un petit peu la culture Française, et qu'il commence à comprendre que c'est un passé propre au pays et chargé d'histoire.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

ça peut se consumer suivant la densité du bois mais ne pas flamber immédiatement, accessoirement faire a peine de fumée et se consumer plusieurs heures.
A peine de fumée, c'est quand même de la fumée et là la procédure de lever de doute ce serait aperçu de quelque chose.
tiens le retour du yakafaukon.ça faisait longtemps.
vous avez déjà fait des levées de doute? moi c'est mon métier.

Vous défendez une thèse qui ne se tient pas, ce ne sont pas des polonais qui travaillaient sur ces structures mais des personnes aguerries et sachant respecter un protocole.
je ne défends pour l'heure aucune thèse.je ne me prends pas pour un sherlock holmes de pacotille avant de savoir quoi que ce soit sur le dossier.
toutes les hypothèses sont plausibles, alors j'évite de dire 'il s'est passé ci ou ça, ou ya des qualifiés ou non"
a priori, il semblerait selon les médias qu'aucun ouvrier avait commencé à travailler....
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit :

je ne défends pour l'heure aucune thèse.je ne me prends pas pour un sherlock holmes de pacotille avant de savoir quoi que ce soit sur le dossier.
toutes les hypothèses sont plausibles, alors j'évite de dire 'il s'est passé ci ou ça, ou ya des qualifiés ou non"
a priori, il semblerait selon les médias qu'aucun ouvrier avait commencé à travailler....
Vous levez des doutes vous !!! Vous ne doutez de rien. :)

Pour ma part, je ne suis pas prêt à gober tout cru ce que me disent les médias, je me pose des questions parce que si les ouvrier n'avait pas commencer à travailler c'est qu'il y a quelque chose qui c'est passé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

Vous levez des doutes vous !!! Vous ne doutez de rien. :)

Pour ma part, je ne suis pas prêt à gober tout cru ce que me disent les médias,je me pose des questions parce que si les ouvrier n'avait pas commencer à travailler c'est qu'il y a quelque chose qui c'est passé.
c'est pas pour cela que vos devez vous inventer votre petite fatwa. :lol: :lol:
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Désolé, merci de me parler français ou anglais si vous voulez mais les mots étrangers je ne comprends pas et ne veut pas les comprendre.

Enfin bref pour vous l'incendie c'est l'œuvre du Saint-Esprit, dans ces cas-là comment avoir une discussion sérieuse.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »