A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139051
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
On dirait bien qu'il est plus facile pour une catégorie de français d'avoir des règles en leur faveur que pour d'autres si j'en crois les écrits des autres forumeurs qui sévissent ici.(/quote]disons que au lieu de nous sortir des banalités sans intérêts, vous nous sortiez de temps en temps des preuves de ce que vous avancez, tout le monde y gagnerait en clarté et visibilité, mais vu que c'est pas votre truc, vous pouvez continuez a croire ou inventer.
là aussi, je passe mon tour.

IL y a des sorties de plusieurs centaines d'employés au carrefour des Auchan ?
mais vous ne savez pas qu'il n'y a pas que des employés dans un ERP?
D’ailleurs les fidèles ne sont pas des employés mais des usagers.
Il n'y a pas beaucoup de camions aux heures de pointes les samedis et veille de Noël aux abords des grandes surfaces, vous êtes d'une mauvaise fois renversante et qui ne vous grandis pas.
il y a beaucoup de camions chez Renault trucs le samedi qui circulent?

https://www.renault-trucks.net/J47PAYS/ ... 3&catcom=1
Standard/Accueil
Lundi à Vendredi: 8:00 à 12:00 / 13:30 à 18:00
Samedi: 8:00 à 12:00

a priori, c'est plutôt service réduit.

encore raté.

puis les horaires des prières les voilà :

La mosquée Eyüp Sultan
samedi 11 juillet 2015 03:36 05:35 13:16 17:13 20:47 22:34

oh ben ça alors, c'est quand renault trucs est fermé ! ça gène vachement la circulations des camions et du personnel de chez renault.

https://fr.masjidway.com/masjid/3772/prayer/072015

allez bonne nuit monsieur l'affabulateur...c'est ça le Fn, c"est dommage pour vous, mais vous manquez singulièrement de fond.

comment qui disait mon ami montpelliérain? c'est en faisant n’importe quoi qu’on devient n’importe qui? :D :D :mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

La mosquée Eyüp Sultan
samedi 11 juillet 2015 03:36 05:35 13:16 17:13 20:47 22:34
Mort de rire, en 2015 la mosquée n'était pas finie de construire, manque de chance pour vous à cette époque j'allais toutes les semaines chez Renault.

Rappelez-moi un détail, le vendredi ce n'est pas un jour de prière important chez les musulmans ?

Le vendredi est un jour très important pour les musulmans, car c’est celui qui leur rapporte le plus de bienfaits. C’est le jour où les musulmans se rassemblent pour la prière du midi. Tout juste avant la prière, ils écoutent un sermon, prononcé par un imam. Ce sermon leur apporte des connaissances importantes sur Dieu et sur l’islam, en plus d’être parfois composé de conseils à la communauté, de mises en garde et même de réprimandes, mais aussi d’encouragements à faire le bien et à se soutenir, en tant que communauté. C’est un jour que Dieu a désigné comme béni et aucun autre jour de la semaine ne partage de telles vertus.
islamreligion.com
allez bonne nuit monsieur l'affabulateur...c'est ça le Fn,
:) :) Comme quoi vous m'avez très bien cerné, je n'ai jamais été au F.N. ou R.N. maintenant et je n'y serai jamais pour bien des raisons.

Il faudra arrêter la fixette mon cher Fonk1 mais sur ce je vous souhaite une excellente nuit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139051
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
La mosquée Eyüp Sultan
samedi 11 juillet 2015 03:36 05:35 13:16 17:13 20:47 22:34
Mort de rire, en 2015 la mosquée n'était pas finie de construire, manque de chance pour vous à cette époque j'allais toutes les semaines chez Renault.

Rappelez-moi un détail, le vendredi ce n'est pas un jour de prière important chez les musulmans ?

Le vendredi est un jour très important pour les musulmans, car c’est celui qui leur rapporte le plus de bienfaits. C’est le jour où les musulmans se rassemblent pour la prière du midi. Tout juste avant la prière, ils écoutent un sermon, prononcé par un imam. Ce sermon leur apporte des connaissances importantes sur Dieu et sur l’islam, en plus d’être parfois composé de conseils à la communauté, de mises en garde et même de réprimandes, mais aussi d’encouragements à faire le bien et à se soutenir, en tant que communauté. C’est un jour que Dieu a désigné comme béni et aucun autre jour de la semaine ne partage de telles vertus.
islamreligion.com
allez bonne nuit monsieur l'affabulateur...c'est ça le Fn,
:) :) Comme quoi vous m'avez très bien cerné, je n'ai jamais été au F.N. ou R.N. maintenant et je n'y serai jamais pour bien des raisons.

Il faudra arrêter la fixette mon cher Fonk1 mais sur ce je vous souhaite une excellente nuit.
les prières sont toujours aux même heures, si vous aaviez consulté le lien vous le sauriez, quand aux horaires, vous avez celle de demain, elle st bien construite maintenant hein?

ah oui je me suis trompé de mosquée, mais ça change rien les horaires sont les même partout :

Lyon
Tuesday, 16th April, 2019
11th Shaaban, 1440
Salat Heure
Fajr 04:25
Chorouq 05:54
Zohr 12:41
Asr 16:27
Magreb 19:28
Isha 20:57

ben alors, renault est fermé quand même !!!! sauf de 16 à 18 : statuit même le vendredi du passage chez renault le vendredi de 16 à 18 = peu animé :mdr3:

https://www.google.com/search?client=fi ... :1,lf_ui:4

rallala.....vous êtes transparent.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Et vous, vous ne connaissez pas Renault aussi bien que je le connais, plusieurs gares ferment à 21 heures dont celle où j'ai chargé pendant des années.

C'est toute la différence entre les gens qui croient savoir en faisant des recherches sur le net et ceux qui savent. :)

Ceci-dit ce n'est pas vraiment le sujet, les habitant de Bergerac ne veulent pas de mosquée et si elles est aussi laide et incongrue que celle de Vénissieux il faut leur apporter tout le soutient possible.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139051
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : Et vous, vous ne connaissez pas Renault aussi bien que je le connais, plusieurs gares ferment à 21 heures dont celle où j'ai chargé pendant des années.
ce renault là ferme à 18 heures :

Adresse : Rue des Frères Amadéo, 69200 Vénissieux
Horaires :
mardi 07:00–18:00
mercredi 07:00–18:00
jeudi 07:00–18:00
vendredi 07:00–18:00
samedi Fermé
dimanche Fermé
lundi
(Lundi de Pâques)
07:00–18:00
Les horaires peuvent varier
https://www.google.com/search?client=fi ... :1,lf_ui:4

C'est toute la différence entre les gens qui croient savoir en faisant des recherches sur le net et ceux qui savent. :)
je prouve, vous rien désolé.
Ceci-dit ce n'est pas vraiment le sujet, les habitant de Bergerac ne veulent pas de mosquée et si elles est aussi laide et incongrue que celle de Vénissieux il faut leur apporter tout le soutient possible.
qu'est ce que vous en avez à faire, vous n'y habitez pas ;)

mais a priori, malgré quelques défauts de mise en conformité (bassin de retention et autres trotroirs) cette mosquée va voir le jour.

or, ce n'est pas les habitants de Bergerac qui n'en veulent pas, l'article le dit très bien :

Petit groupe d'extrême droite:
Si le président du CDDRB revendique plus de 1 000 personnes dans son association, le maire Daniel Garrigue, certifie que cette contestation vient d'un «petit groupe proche de l'extrême droite». «Ce sont les mêmes personnes que l'on voit à chaque fois», tempère-t-il.
vu qu'ils ne sont rien ni représentant de quoi que ce soit, qu'ils aillent se faire pendre ailleurs.
ah ces excités du bulbe....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Image

Image

Là je vous prouve que l'usine Renault je connais puisqu'on voit cette horreur de l'intérieur de l'usine.

Vous noterez que l'entrée de ce truc est pile en face de la sortie de cette grande usine et quand je dis qu'à certaines heures de la journée c'est dangereux c'est justement parce que je sais que c'est dangereux ce n'est pas une recherche éventuelle sur internet avec des statistiques et des interviews bidons.

En ce qui concerne les horaires du site, ce sont ceux des costards cravates, les chargements, en fonction des gares peuvent se faire de 6 h jusqu'à 21 h si vous avez des doutes, faites vous passer pour un transporteur et demandez les horaires de la gare 80 par exemple.
qu'est ce que vous en avez à faire, vous n'y habitez pas ;)
Je n'habite pas à Vénissieux et pourtant j'y passer et je vous cette offense pour l'esthétisme de la région à chaque fois que j'y vais, il se peut que j'aille à Bergerac ou dans d'autres endroits où il y a de ces trucs et j'aimerai ne pas en être choqué à chaque fois.
Si le président du CDDRB revendique plus de 1 000 personnes dans son association, le maire Daniel Garrigue, certifie que cette contestation vient d'un «petit groupe proche de l'extrême droite». «Ce sont les mêmes personnes que l'on voit à chaque fois», tempère-t-il.
Là, vous êtes carrément incroyable ! Vous préférez croire un maire qui vient de l'extrême droite, qui à changé de parti 4 fois à une association qui revendique 1000 adhérents ce qui doit être facile à vérifier pour le pro des recherches que vous êtes. :) :)

Il semblerait d'ailleurs que ce maire ne fasse que du clientélisme auprès d'une certaine population qui n'en demandait pas tant, le projet de départ était un lieu de prière et non pas une Mosquée avec dôme, restaurant, classes coraniques, etc ...
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par zylto »

Ha ben oui, en voyant ces 2 photos, c'est encore pire que ce je pensais question laideur

Quand tu pars bosser et que tu vois cette verrue avec tous ces mecs à 4 pattes sur un morceau de chiffon le cul en l'air en train de "prier", ça doit te foutre un brave cafard
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30879
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

zylto a écrit : Ha ben oui, en voyant ces 2 photos, c'est encore pire que ce je pensais question laideur

Quand tu pars bosser et que tu vois cette verrue avec tous ces mecs à 4 pattes sur un morceau de chiffon le cul en l'air en train de "prier", ça doit te foutre un brave cafard



Mais non …il suffit de ce dire :non, pas de foot aujourd'hui-
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par vivarais »

zylto a écrit : Ha ben oui, en voyant ces 2 photos, c'est encore pire que ce je pensais question laideur

Quand tu pars bosser et que tu vois cette verrue avec tous ces mecs à 4 pattes sur un morceau de chiffon le cul en l'air en train de "prier", ça doit te foutre un brave cafard
je ne serais pas contre , s'il n'y avait pas des regles d'urbanismes pour certains et des dérogations pour d'autres
il se construit des nouvelles églises et autres edifices religeux , mais ils doivent respecter les règles d'urbanisme

il suffit de verifier il y a toujours prés de chez soit dans le département des nouvelles eglises ou autres
https://www.bing.com/images/search?view ... =0&eim=1,6
Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par The Rat Pack »

zylto a écrit : Ha ben oui, en voyant ces 2 photos, c'est encore pire que ce je pensais question laideur

Quand tu pars bosser et que tu vois cette verrue avec tous ces mecs à 4 pattes sur un morceau de chiffon le cul en l'air en train de "prier", ça doit te foutre un brave cafard
Reconnaissez quand même que dans une ZI, c'est bien pratique pour garer son vélo...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

zylto a écrit : Ha ben oui, en voyant ces 2 photos, c'est encore pire que ce je pensais question laideur

Quand tu pars bosser et que tu vois cette verrue avec tous ces mecs à 4 pattes sur un morceau de chiffon le cul en l'air en train de "prier", ça doit te foutre un brave cafard
Sans être aussi excessif que vous, il faut bien avouer que ça fait tache dans le décors et que ce truc là n'est pas fait pour que l'immigration s'intègre mais bien pour que cela fasse une communauté à part dans la République.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par crepenutella »

ombrageux a écrit : Image

Image

Là je vous prouve que l'usine Renault je connais puisqu'on voit cette horreur de l'intérieur de l'usine.

Vous noterez que l'entrée de ce truc est pile en face de la sortie de cette grande usine et quand je dis qu'à certaines heures de la journée c'est dangereux c'est justement parce que je sais que c'est dangereux ce n'est pas une recherche éventuelle sur internet avec des statistiques et des interviews bidons.

En ce qui concerne les horaires du site, ce sont ceux des costards cravates, les chargements, en fonction des gares peuvent se faire de 6 h jusqu'à 21 h si vous avez des doutes, faites vous passer pour un transporteur et demandez les horaires de la gare 80 par exemple.
qu'est ce que vous en avez à faire, vous n'y habitez pas ;)
Je n'habite pas à Vénissieux et pourtant j'y passer et je vous cette offense pour l'esthétisme de la région à chaque fois que j'y vais, il se peut que j'aille à Bergerac ou dans d'autres endroits où il y a de ces trucs et j'aimerai ne pas en être choqué à chaque fois.
Si le président du CDDRB revendique plus de 1 000 personnes dans son association, le maire Daniel Garrigue, certifie que cette contestation vient d'un «petit groupe proche de l'extrême droite». «Ce sont les mêmes personnes que l'on voit à chaque fois», tempère-t-il.
Là, vous êtes carrément incroyable ! Vous préférez croire un maire qui vient de l'extrême droite, qui à changé de parti 4 fois à une association qui revendique 1000 adhérents ce qui doit être facile à vérifier pour le pro des recherches que vous êtes. :) :)

Il semblerait d'ailleurs que ce maire ne fasse que du clientélisme auprès d'une certaine population qui n'en demandait pas tant, le projet de départ était un lieu de prière et non pas une Mosquée avec dôme, restaurant, classes coraniques, etc ...
C'est marrant mais dans ces images, la seule chose qui ne soit pas rédhibitoirement dégueulasse...c'est justement la mosquée en fait. Comme quoi la France, c'est pas partout Saint-Germain-des-Près ou Sarlat...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par crepenutella »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :
Que chacun fasse ce qu'il veut, personne n'est forcé à aller à la mosquée, et je ne vois pas en quoi on interdirait qui que ce soit d'y aller et surtout sous quel prétexte.
Tout le monde peut pratiquer la religion qu'il veut mais personne ne devrait être obligé de supporter un horrible bâtiment non loin de chez lui
On supporte bien les écoles primaires style troisième république et pourtant elles sont immondes...sans parler des supermarchés à l'entrée des villes et les abominables garages auto de pouilleux et autres cimenteries.

Et encore, c'est sans parler de la fameuse maison tuile et crépi beige et baie vitrée, du clodo de base qui crois être un monsieur parce qu'il s'est fait construire une maison bas de gamme style trou du cul. Et le pire c'est qu'il l'à croit "traditionnelle"...XD

Faut voir aussi la tronche du bureau de poste années 60 en bas de la rue en forme de Blockhaus, ou encore le centre ville de Guéret. On a pas attendu les musulmans pour avoir des goûts de chiottes. Mais les mosquées, avec leurs minarets sont de loin plus jolies que bien des bâtiments de nos villes.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139051
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Là je vous prouve que l'usine Renault je connais puisqu'on voit cette horreur de l'intérieur de l'usine.
tout n'est que question de gouts, hors, le gout n'est pas législative, puisque ça a été construit, que vous ne l'aimiez pas c'est votre problème selon la loi, le maire a donné l'autorisation, le reste c'est de la littérature.
Vous noterez que l'entrée de ce truc est pile en face de la sortie de cette grande usine et quand je dis qu'à certaines heures de la journée c'est dangereux c'est justement parce que je sais que c'est dangereux ce n'est pas une recherche éventuelle sur internet avec des statistiques et des interviews bidons.
ça n'est pas plus dangereux que les camions qui passent devant les sorties d'écoles.
En ce qui concerne les horaires du site, ce sont ceux des costards cravates, les chargements, en fonction des gares peuvent se faire de 6 h jusqu'à 21 h si vous avez des doutes, faites vous passer pour un transporteur et demandez les horaires de la gare 80 par exemple.
c'est quand même pas à moi de prouver ce que vous avancez.


Je n'habite pas à Vénissieux et pourtant j'y passer et je vous cette offense pour l'esthétisme de la région à chaque fois que j'y vais, il se peut que j'aille à Bergerac ou dans d'autres endroits où il y a de ces trucs et j'aimerai ne pas en être choqué à chaque fois.
mais vous êtes une vraie chochotte ma parole, je suis bien plus choqué par le bétonnage de la côte est que part cette mosquée qui pour une fois, n'est pas trop dégueulasse.

Là, vous êtes carrément incroyable !
merci je le savais déjà :lol:
Vous préférez croire un maire qui vient de l'extrême droite, qui à changé de parti 4 fois à une association qui revendique 1000 adhérents ce qui doit être facile à vérifier pour le pro des recherches que vous êtes. :) :)
moi croire un maire d’extrême droite? dire ça de moi c'est comme croire que j'adore les choux de bruxelles :lol:
Il semblerait d'ailleurs que ce maire ne fasse que du clientélisme auprès d'une certaine population qui n'en demandait pas tant, le projet de départ était un lieu de prière et non pas une Mosquée avec dôme, restaurant, classes coraniques, etc ...
un maire est le maire de tous ses administrés.pas juste d'une partie minoritaire qui essaye de dicter sa loi, et qui se permet de mettre de têtes de cochon sur les chantiers.
j'espère qu'on va chopper les pourritures de cet acte raciste et qu'on va les mettre en taule.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139051
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

zylto a écrit : Ha ben oui, en voyant ces 2 photos, c'est encore pire que ce je pensais question laideur

Quand tu pars bosser et que tu vois cette verrue avec tous ces mecs à 4 pattes sur un morceau de chiffon le cul en l'air en train de "prier", ça doit te foutre un brave cafard
tiens superman voit à travers les murs :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »