sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par NSC »

gare au gorille a écrit :
NSC a écrit :
Qu est ce quelle dit du "policiers suicidez vous" des gilet jaunes???
quand est ce que les francais vont descendrent aider la police a foutre a ces connards une bonne lecon?
Pourquoi, t'es pressé de voir les policiers venir te mettre une branlée??
Au fait ils sont passés ou les foulards rouges de Macron?? Au dernier rassemblement Parisien ils étaient à peine 50.
Je trouve dommage que ces foulard rouges ne soient pas plus nombreux et surtout que des le depart ils n ont pas eux lameme couverture mediatique que les gilets jaunes mais sans doute est ce par ce qu ils ne cassaient rien, trop pacifique quoi, ca fait pas le buzz.
Ensuite moi je ne crains pas la police francaise par ce que je ne casse rien, je ne vais pas a des manifs violentes ou interdites, je respecte les lois francaises.
et oui je suis presse de voir les policier te foutre une branlee comme tu dis
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...................Acte 23:Des Gilets jaunes scandent « Suicidez-vous » aux policiers, Castaner réagit.................

Des manifestants ont par ailleurs jeté bouteilles et autres projectiles en direction des forces de l’ordre.
Le ministre de l’Intérieur a dénoncé une « ignominie », affichant son « soutien total » aux forces de l’ordre mobilisées.
La scène s’est déroulée place de la République, à Paris, ce samedi après-midi. Plusieurs personnalités politiques ont fermement condamné l’attitude de manifestants de l’acte 23 des Gilets jaunes filmés en train de scander « Suicidez-vous » aux forces de l’ordre.

"Suicidez-vous !", lancent des manifestants gilets jaunes aux forces de l'ordre place de la République à Paris.

Des manifestants ont par ailleurs jeté bouteilles et autres projectiles en direction des forces de l’ordre. Celles-ci connaissent une vague de suicides sans précédent depuis le début de l’année 2019.

« Honte à ceux qui se sont livrés à une telle ignominie ! a rapidement dénoncé le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, sur Twitter. Soutien total à nos forces mobilisées, et à leurs familles. L’immense majorité des Français sait ce qu’elle leur doit. »

« Imbécillité »:

Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a de son côté affiché son « soutien » et sa « solidarité » face « à l’ignominie et à l’imbécillité ». Les propos des manifestants, dont certains arboraient le fameux gilet jaune, ont également été dénoncés par de nombreux députés, pour la plupart issus de la majorité.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/a ... 057325.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Crapulax a écrit : ...................Acte 23:Des Gilets jaunes scandent « Suicidez-vous » aux policiers, Castaner réagit.................

Des manifestants ont par ailleurs jeté bouteilles et autres projectiles en direction des forces de l’ordre.
Le ministre de l’Intérieur a dénoncé une « ignominie », affichant son « soutien total » aux forces de l’ordre mobilisées.
La scène s’est déroulée place de la République, à Paris, ce samedi après-midi. Plusieurs personnalités politiques ont fermement condamné l’attitude de manifestants de l’acte 23 des Gilets jaunes filmés en train de scander « Suicidez-vous » aux forces de l’ordre.

"Suicidez-vous !", lancent des manifestants gilets jaunes aux forces de l'ordre place de la République à Paris.

Des manifestants ont par ailleurs jeté bouteilles et autres projectiles en direction des forces de l’ordre. Celles-ci connaissent une vague de suicides sans précédent depuis le début de l’année 2019.

« Honte à ceux qui se sont livrés à une telle ignominie ! a rapidement dénoncé le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, sur Twitter. Soutien total à nos forces mobilisées, et à leurs familles. L’immense majorité des Français sait ce qu’elle leur doit. »

« Imbécillité »:

Le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, a de son côté affiché son « soutien » et sa « solidarité » face « à l’ignominie et à l’imbécillité ». Les propos des manifestants, dont certains arboraient le fameux gilet jaune, ont également été dénoncés par de nombreux députés, pour la plupart issus de la majorité.

Les gilets jaunes, la honte!
ls divisent, convainquent et parfois, repoussent. Soutien de la première heure des gilets jaunes, Bernard Lavilliers a officiellement rétracté son soutien au mouvement dans les colonnes de Paris Match, le vendredi 19 avril. Non Stop People vous en dit plus.

Tandis que les gilets jaunes partent de nouveau à la conquête des rues de France, ce samedi 20 avril, le mouvement perd peu à peu ses soutiens. Si Corinne Masiero est prête à manifester aux côtés des manifestants en fluo, d’autres comme Franck Dubosc se montrent parfois beaucoup plus indécis. En décembre dernier, la star de "Camping" défrayait la chronique en rétractant son soutien dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, estimant que la mobilisation des gilets était beaucoup trop violente voire "hargneuse". Quelques jours plus tard, après avoir été accablé d’insultes sur les Internets, Franck Dubosc faisait un second virage à 180 degrés, en clamant une nouvelle fois son soutien aux gilets jaunes dans "Touche Pas à Mon Poste".

BERNARD LAVILLIERS CATÉGORIQUE
Mais dès l’essor de la mobilisation jaune, une autre personnalité se montrait solidaire avec les manifestants : Bernard Lavilliers. Soutien de la première heure, le chanteur s’était même exprimé au sujet de cette vague de contestation en décembre dernier. "Quand on me pose la question, moi qui viens du peuple, qu’est-ce que c’est que le peuple ? Ma réponse, c’est ceux qui en prennent toujours plein la gueule, c’est ça le peuple… Et qui souvent ne disent rien. Et tous les cinq ans ils mettent un bulletin dans l’urne et là ils n’ont plus envie", déclarait-il dans le JT de 13 heures de France 2.

Un soutien qui n’aura duré que quelques mois. Vendredi 19 avril, Bernard Lavilliers se confiait à nos confrères de Paris Match, à la veille d’une 23ème journée de mobilisation. L’occasion pour l’artiste de se désolidariser officiellement des gilets jaunes. "Là, ça vire au poujadisme. Et on sait où le poujadisme mène : au Front national", a-t-il tout simplement balancé. Et selon lui, il n’y aurait "aucune autre alternative" à Emmanuel Macron. "Je suis du côté des syndicats. Jamais tu ne me verras du côté des hommes politiques", ajoute-t-il cependant. "Ce qui compte, c’est d’être du côté du peuple", conclut-il ensuite. Reste maintenant à savoir si le "peuple" lui réserve le même sort que celui de Franck Dubosc…
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...............................Gilets jaunes : La police a arrêté plusieurs journalistes à Paris...............................

L'acte XXIII du mouvement a été marqué par l'arrestation à Paris de deux journalistes, deux tirs de LBD auraient également touché deux autres reporters.

Le journaliste Gaspard Glanz arrete place de la Republique, est un habitue des manifestations des Gilets jaunes.

La presse cible des forces de l'ordre ? L'acte XXIII des Gilets jaunes a connu un tournant inhabituel avec l'arrestation de plusieurs journalistes dans la journée d'après différents témoins. Deux reporters indépendants ont été arrêtés par la police à Paris lors de ce nouveau samedi de mobilisation. De nouvelles violences ont émaillé la manifestation dans la capitale, notamment place de la République où la tension est montée d'un cran.

Le syndicat national des journalistes a alerté Christophe Castaner en début d'après-midi sur le traitement des professionnels : « Qu'est ce qui justifie d'interpeller des reporters, si ce n'est pour les empêcher de travailler ? Ne bafouez pas l'état de droit Christophe Castaner ! Préfecture de police respectez la liberté d'informer ! », a tweeté le SNJ.

Arrestations arbitraires ?

Plusieurs témoins rapportent qu'Alexis Kraland, journaliste indépendant, a été interpellé près de la gare du Nord. Le photojournaliste Maxime Reynié donne des détails de l'interpellation dans un tweet : « Le journaliste Alexis Kraland vient se faire interpeller fermement dans la gare du Nord alors qu'il a indiqué sa profession de journaliste ».

Quelques heures plus tard, c'était au tour du fondateur du média Taranis News, Gaspard Glanz, de se faire interpeller. Les images attestent clairement l'arrestation du reporter indépendant place de la République. Le journaliste est emmené par les forces de l'ordre et menotté dans le dos. Témoin de la scène, le reporter vidéo du Figaro, Thibault Izoret, affirme « les interpellations non conformes se sont multipliées et mon collègue du Figaro a été pris à partie par un membre des FDO », dans un message accompagné d'une vidéo montrant Gaspard Glanz menotté derrière les CRS.

Plusieurs blessures chez les journalistes:

Le journaliste reporter d'images Clément Lanot, habitué des manifestations des Gilets jaunes, a affirmé sur Twitter avoir été visé par un LBD, alors qu'il présentait plusieurs marqueurs d'identification de sa profession : brassard, carte de presse et caméra. Il a tenu à rassurer ses followers, ses protections l'auraient protégé du tir.

Le journaliste freelance Charles Baudry a publié une vidéo sur Twitter où l'on distingue l'une de ses confrères avec un casque marqué sur sigle « Presse » se faire évacuer par des manifestants et d'autres journalistes après un tir de LDB. L'auteur du tweet assure que la main de la journaliste aurait été touchée. Les street medics l'auraient rapidement prise en charge.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/societe/gilets-j ... 689_23.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Petits risques du métier! RSF n'en fera pas un plat.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Les gilets jaunes se sont totalement discrédités à mes yeux
J'admire le sang froid des forces de l'ordre qui n'ont pas pété les plombs en entendant les slogans d'une foule hystérique
"Suicidez vous" lisait on et hurlait on!!!!!
Qu'en pensent donc les irréductibles, tel Vivarais dont j'attends la réponse!!!!!
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Crapulax a écrit : ...................Acte 23:Des Gilets jaunes scandent « Suicidez-vous » aux policiers, Castaner réagit.................

Les gilets jaunes, la honte!
ls divisent, convainquent et parfois, repoussent. Soutien de la première heure des gilets jaunes, Bernard Lavilliers a officiellement rétracté son soutien au mouvement dans les colonnes de Paris Match, le vendredi 19 avril. Non Stop People vous en dit plus.

Tandis que les gilets jaunes partent de nouveau à la conquête des rues de France, ce samedi 20 avril, le mouvement perd peu à peu ses soutiens. Si Corinne Masiero est prête à manifester aux côtés des manifestants en fluo, d’autres comme Franck Dubosc se montrent parfois beaucoup plus indécis. En décembre dernier, la star de "Camping" défrayait la chronique en rétractant son soutien dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, estimant que la mobilisation des gilets était beaucoup trop violente voire "hargneuse". Quelques jours plus tard, après avoir été accablé d’insultes sur les Internets, Franck Dubosc faisait un second virage à 180 degrés, en clamant une nouvelle fois son soutien aux gilets jaunes dans "Touche Pas à Mon Poste".

BERNARD LAVILLIERS CATÉGORIQUE
Mais dès l’essor de la mobilisation jaune, une autre personnalité se montrait solidaire avec les manifestants : Bernard Lavilliers. Soutien de la première heure, le chanteur s’était même exprimé au sujet de cette vague de contestation en décembre dernier. "Quand on me pose la question, moi qui viens du peuple, qu’est-ce que c’est que le peuple ? Ma réponse, c’est ceux qui en prennent toujours plein la gueule, c’est ça le peuple… Et qui souvent ne disent rien. Et tous les cinq ans ils mettent un bulletin dans l’urne et là ils n’ont plus envie", déclarait-il dans le JT de 13 heures de France 2.

Un soutien qui n’aura duré que quelques mois. Vendredi 19 avril, Bernard Lavilliers se confiait à nos confrères de Paris Match, à la veille d’une 23ème journée de mobilisation. L’occasion pour l’artiste de se désolidariser officiellement des gilets jaunes. "Là, ça vire au poujadisme. Et on sait où le poujadisme mène : au Front national", a-t-il tout simplement balancé. Et selon lui, il n’y aurait "aucune autre alternative" à Emmanuel Macron. "Je suis du côté des syndicats. Jamais tu ne me verras du côté des hommes politiques", ajoute-t-il cependant. "Ce qui compte, c’est d’être du côté du peuple", conclut-il ensuite. Reste maintenant à savoir si le "peuple" lui réserve le même sort que celui de Franck Dubosc…
les policiers depuis des années se font insulter insulter et caillasser dans les banlieues et dan les mnifs de pseudo ecolos comme à NDDL , sivens ou bure
et cela à cause du laxisme des gouvernants qu'ils ont mis en place depuis de années
cela ne vous offusque que lorsque ce sont des éléments infiltrés au sein des gilets jaunes
aujourd'hui encore le gouvernement incapable de résoudre une crise et utilisant la répression par la force pour tenter de la mater est en train de créer un fossé entre les policiers (obligés d'obéir) et le peuple qui en manifestant défend aussi les conjoints , les parents ou les enfants de ces policiers

qu'est ce que l'on s'en tape de l'avis de Bernard Lavilliers qui est du coté des syndicats
mais les syndicats ; surtout la CFDT . sont ils encore des défenseurs des travailleurs lorsque l'on voit que les salariés seuls obtiennent plus qu'avec eux
ceux qui sont à leur tète ne sont là que pour s'octroyer des salaires de PDG grâce à la dotation d'état (250 millions d'euros par an) et se garantir des emplois réservés mirobolants à la fin de leur mandat ;)
il suffit de prendre les anciens dirigeants de la CFDT et regarder les emplois qu'ils ont occupé après leur temps à la tête du syndicat
http://www.frontsyndical-classe.org/art ... 28024.html

donc que valent les propos de quelqu'un (ayant appartenu au pire des syndicats) qui dénigre les gens qui veulent de leur propre initiative mettre du beurre dans les épinards des classes populaires françaises
si les syndicats confédérés font des bons score aux élections professionnelles c'est qu'ils sont les seuls à avoir le droit de proposer des listes
mais le quorum est de plus en plus dur à atteindre pour eux car la participation des salariés aux élections professionnelles n'est pas plus élevée que celle en politique
les DRH sont obligés de faire le tour des ateliers pour demander aux salariés d'aller voter de peur que si le quorum n'était pas atteint d'autres que ces syndicats dociles puissent se présenter à un second tour obligatoire
donc le moyen de se débarrasser de ces syndicats (qui ne défendent que leur propres intérêts et non ceux des salariés) est de ne pas aller voter la première fois afin de provoquer un second tour où des personnes intègres dans l'entreprise pourront se présenter pour les défendre
macron incapable de résoudre la crise comme l'aurait fait d'autres présidents
je crois que vous aurez à deblatérer chaque lendemain de samedi jusqu'à la fin du quinquennat
les gens en ont plus marre de ce président qui ne sait pas résoudre une crise que de l'action des gilets jaunes
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

zylto a écrit :
Corvo a écrit : 10.000 manifestants dans toute la France selon les autorités. Quel succès !. Macron doit être mort de trouille !!!... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
t'es pas méchant, seulement un peu simple et très arrogant
Il ne faut pas voir le nombre de manifestants d'ailleurs si se sont les chiffres de l'intérieur, on peut X par 5 mais plus, les gens qui les soutiennent qui ont mis bq d'espoir en eux, d'ailleurs Macron (j'ai voté pour lui) a été obligé de revoir sa copie , le GDN est une preuve, il a pris conscience contrairement à des types comme toi qu'il faut instaurer un dialogue avec les gens défavorisés, jeudi on en saura un peu plus
Vous avez parfaitement le droit de me trouver pas méchant un peu simple et arrogant. Sinon détrompez vous puisque tout au début de ce mouvement j'étais plutôt d'accord avec certaines de leurs revendications mais ça c'était au tout début. Des personnes (pas des gens) réellement défavorisée j'en ai côtoyé (et j'en côtoie encore quelques unes) peut-être plus que vous sauf quelles n'ont ni l'envie ni le temps ni encore moins, leurs préoccupations étant ailleurs la possibilité de se payer un billet de train ou de car ou même de faire du covoiturage pour aller défiler à Paris, Toulouse, Bordeaux, Rouen, (pour faire plaisir au gorille et à vivarais) Nice, Metz etc.. et gueuler "Macron démission" "un RIC ou rien" demander le retour de l'ISF applaudir les casseurs et insulter les flics tout en leur chantant "suicidez vous". Et si vous voyez chez ceux qui défilent aujourd'hui un seul, même tout petit, signe de désir de dialogue surtout faites le moi savoir. Ceux qui aujourd'hui sont dans la rue ne seront, quoi que ce que Macron annoncera jeudi, jamais satisfaits, rejetteront tout en bloc et continueront tous les samedis à manifester...jusqu'à la prochaine présidentielle ou plus longtemps si, par malheur pour eux, Macron était réélu. :f_fr: :siffle:
Joyeuses Pâques. ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Petits risques du métier! RSF n'en fera pas un plat.
pourtant vous en faites tout un plat lorsqu'ils sont interpellés par les gilets jaunes ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Anne32 a écrit : Les gilets jaunes se sont totalement discrédités à mes yeux
J'admire le sang froid des forces de l'ordre qui n'ont pas pété les plombs en entendant les slogans d'une foule hystérique
"Suicidez vous" lisait on et hurlait on!!!!!
Qu'en pensent donc les irréductibles, tel Vivarais dont j'attends la réponse!!!!!

j'aurais aimé que vous vous indigniez aussi lorsque les policiers sous Sarkozy et les autres présidents de droite ;se faisaient non seulement insulter mais aussi caillasser par des racailles (des vraies) créant des zones de non droits en France
voilà la réponse de vivarais
Wauquiez s'indigne aujourd'hui de propos envers les policiers dont il n'en avait que faire lorsqu'il était ministre
m chère anne32 lorsque l'on monte à l'échelle il faut faire attention d'avoir la culotte propre :)
par contre les propos de MLP sur le sujet sonne plus juste car même à l'époque de Sarkozy , elle condamnait ces actes contre les policiers
et sous hollande cela a été pire car il se rendait au chevet des racailles désavouant les policiers ;)
Corvo

Message par Corvo »

coincetabulle a écrit : comme chaque samedi corvo donne n'importe quel chiffre, si possible celui de 10h00 du matin.
selon notre envoyé spécial, il y aurai donc 6 policiers pour un manifestant.

le monde indique 9000 manifestants à Paris, 27000 en France. si on considère la violence de la répression, la fermeture des gares et du métro, les contrôles en aval et la confiscation de tout les moyens de protection couplé aux 5eme mois de mobilisation, je dis qu'il y a encore du monde.

Vous m'apprenez qu'à 10h00 du matin on publiait déjà le nombre de manifestants.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit :
zylto a écrit :

t'es pas méchant, seulement un peu simple et très arrogant
Il ne faut pas voir le nombre de manifestants d'ailleurs si se sont les chiffres de l'intérieur, on peut X par 5 mais plus, les gens qui les soutiennent qui ont mis bq d'espoir en eux, d'ailleurs Macron (j'ai voté pour lui) a été obligé de revoir sa copie , le GDN est une preuve, il a pris conscience contrairement à des types comme toi qu'il faut instaurer un dialogue avec les gens défavorisés, jeudi on en saura un peu plus
Vous avez parfaitement le droit de me trouver pas méchant un peu simple et arrogant. Sinon détrompez vous puisque tout au début de ce mouvement j'étais plutôt d'accord avec certaines de leurs revendications mais ça c'était au tout début. Des personnes (pas des gens) réellement défavorisée j'en ai côtoyé (et j'en côtoie encore quelques unes) peut-être plus que vous sauf quelles n'ont ni l'envie ni le temps ni encore moins, leurs préoccupations étant ailleurs la possibilité de se payer un billet de train ou de car ou même de faire du covoiturage pour aller défiler à Paris, Toulouse, Bordeaux, Rouen, (pour faire plaisir au gorille et à vivarais) Nice, Metz etc.. et gueuler "Macron démission" "un RIC ou rien" demander le retour de l'ISF applaudir les casseurs et insulter les flics tout en leur chantant "suicidez vous". Et si vous voyez chez ceux qui défilent aujourd'hui un seul, même tout petit, signe de désir de dialogue surtout faites le moi savoir. Ceux qui aujourd'hui sont dans la rue ne seront, quoi que ce que Macron annoncera jeudi, jamais satisfaits, rejetteront tout en bloc et continueront tous les samedis à manifester...jusqu'à la prochaine présidentielle ou plus longtemps si, par malheur pour eux, Macron était réélu. :f_fr: :siffle:
Joyeuses Pâques. ;)

c'était le long Week end de pacques et les 2 tiers de la France était en vacances scolaire
pourtant la mobilisation était très forte et ceux malgré des interdictions préfectorales non justifiées comme dans le Gard où le préfet avait interdit de manifester dans tout le département (ceux qui n'a pas empêché les GJ d'exprimer leur détermination par petits groupes
la mobilisation a été de plus de 100 milles personnes contre 27 milles annoncées par castaner
plus forte que le Week end dernier
cette différence vient que castaner ne prend en compte que les gros attroupements dans quelques grandes villes et non toutes les manifestations sur l'ensemble du territoire
un petit groupe de 50 gilets jaunes qui manifestent dans une petite ville de 3 milles habitants et qui oblige la gendarmerie à installer une déviation c'est des manifestants ;)
(je cite par exemple Barjac dan le Gard où malgré l'interdiction préfectorale , la brigade de gendarmerie locale n'allait pas mettre en garde à vue ceux avec qui ils jouent à la pétanque et boivent ensuite le pastis ensemble) :lol:
mais je ne vais pas me lancer dans une bataille stupide des chiffres
les faits sont que cela dure depuis 23 semaines et que l'essoufflement espérait par macron , ni la répression et les menaces de la part de castaner; ni les dénigrements médiatiques n'ont réussi à mettre fin à la colère du peuple dont les gilets jaunes sont la partie visible
et cela risque de durer encore longtemps tant que macron n'apportera pas une réponse à la crise profonde qui secoue la france
Corvo

Message par Corvo »

Corvo a écrit :
coincetabulle a écrit : comme chaque samedi corvo donne n'importe quel chiffre, si possible celui de 10h00 du matin.
selon notre envoyé spécial, il y aurai donc 6 policiers pour un manifestant.

le monde indique 9000 manifestants à Paris, 27000 en France. si on considère la violence de la répression, la fermeture des gares et du métro, les contrôles en aval et la confiscation de tout les moyens de protection couplé aux 5eme mois de mobilisation, je dis qu'il y a encore du monde.

Vous m'apprenez qu'on publiait le nombre de manifestants présents à 10h00. Merci pour "l'infaux". :super:
"Mon" chiffre est celui du nombre de manifestants à 14h00. Ceci dit vous avez parfaitement le droit de penser que le chiffre de 30.000 (sans doute pipeauté)... allez même si on prend le chiffre (lui aussi pipeauté) de vos amis 100.000 manifestants dans toute la France est un succès.
Je souhaite aux poussins en jaune de joyeuse Pâques. :)
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit :
Corvo a écrit :

Joyeuses Pâques. ;)

c'était le long Week end de pacques et les 2 tiers de la France était en vacances scolaire
pourtant la mobilisation était très forte et ceux malgré des interdictions préfectorales non justifiées comme dans le Gard où le préfet avait interdit de manifester dans tout le département (ceux qui n'a pas empêché les GJ d'exprimer leur détermination par petits groupes
la mobilisation a été de plus de 100 milles personnes contre 27 milles annoncées par castaner
plus forte que le Week end dernier
cette différence vient que castaner ne prend en compte que les gros attroupements dans quelques grandes villes et non toutes les manifestations sur l'ensemble du territoire
un petit groupe de 50 gilets jaunes qui manifestent dans une petite ville de 3 milles habitants et qui oblige la gendarmerie à installer une déviation c'est des manifestants ;)
(je cite par exemple Barjac dan le Gard où malgré l'interdiction préfectorale , la brigade de gendarmerie locale n'allait pas mettre en garde à vue ceux avec qui ils jouent à la pétanque et boivent ensuite le pastis ensemble) :lol:
mais je ne vais pas me lancer dans une bataille stupide des chiffres
les faits sont que cela dure depuis 23 semaines et que l'essoufflement espérait par macron , ni la répression et les menaces de la part de castaner; ni les dénigrements médiatiques n'ont réussi à mettre fin à la colère du peuple dont les gilets jaunes sont la partie visible
et cela risque de durer encore longtemps tant que macron n'apportera pas une réponse à la crise profonde qui secoue la france
Si les gilets jaunes, hors retraités, étaient réellement motivés ils manifesteraient et défileraient tous les jours de la semaine et pas, pour ne pas perdre de pognon, uniquement le samedi....mais ça c'est si ils étaient vraiment motivés.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit :
Corvo a écrit :

Vous m'apprenez qu'on publiait le nombre de manifestants présents à 10h00. Merci pour "l'infaux". :super:
"Mon" chiffre est celui du nombre de manifestants à 14h00. Ceci dit vous avez parfaitement le droit de penser que le chiffre de 30.000 (sans doute pipeauté)... allez même si on prend le chiffre (lui aussi pipeauté) de vos amis 100.000 manifestants dans toute la France est un succès.
Je souhaite aux poussins en jaune de joyeuse Pâques. :)

on s'en fout des chiffres
les faits sont que macron espérait un enlisement du mouvement après 2 semaines et qu'il dure depuis 23 semaines ;)
et on n'en est pas prêt d'en voir la fin vu l'incompétence de macron à résoudre une crise ou un problème quelconque d'ailleurs
avec sa formation de banquier , il ne sait que mettre des agios (taxes) pour traiter les problèmes :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »