sujet général Gilets Jaunes
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Un membre emblématique des "gilets jaunes"....
Maxime Nicolle le débile complotiste à la casquette à l'envers devrait s'en inspirer.
"AFP, publié le mercredi 24 avril 2019 à 17h01
Eric Drouet, figure emblématique du mouvement des "gilets jaunes" a annoncé se mettre "en pause (...), voire plus peut-être" dans une publication Facebook, évoquant des "menaces" sur sa famille, des "insultes" et une grande fatigue.
"Mode pause pour moi voire plus peut-être, trop de menaces sur ma famille, trop de haineux, trop de foulards rouges, trop de mépris, trop d'insultes, je suis fatigué, désolé", a écrit le chauffeur routier de Seine-et-Marne sur son mur Facebook mardi soir.
"Tout n'est pas fini mais là je suis au bout de mes forces. Et c'est même pas le gouvernement le plus fatiguant dans tout ça!!", a poursuivi Eric Drouet, signant la publication de son nom.
Initiateur de la première mobilisation du 17 novembre, l'acte I des "gilets jaunes", Eric Drouet, 34 ans, est rapidement devenu le visage de la contestation sociale.
Celui qui ne s'exprime quasiment que par Facebook, et bien souvent en vidéo, a été condamné fin mars à une amende de 2.000 euros, dont 500 avec sursis pour l'"organisation" de deux manifestations parisiennes "sans déclaration préalable".
"Le fait qu'Eric prenne une pause, ce n'est pas synonyme d'une trêve", a expliqué à l'AFP Jérôme Rodrigues, autre figure du mouvement. "Le mouvement c'est pas Eric, c'est pas Priscillia (Ludosky), c'est pas Jérôme, c'est les gens qui marchent tous les samedis."
Sur les réseaux sociaux, des appels ont déjà été lancés pour manifester samedi pour l'acte 24 avant une autre mobilisation le 1er mai.
"On peut comprendre qu'il ait besoin de se mettre au vert", a-t-il ajouté. "On n'est pas programmé pour prendre autant d'insultes, de pression gouvernementale, de pression policière. Il est chauffeur routier, je suis plombier, au bout du compte on est juste humains et on est confronté à nos difficultés de famille."
Pour lui, Eric Drouet "reste +gilet jaune+. Il ne quitte pas le mouvement, il ne le divise pas. Il sera peut-être dans les prochaines manifestations, mais il sera simplement un peu plus en retrait."
Eric Drouet sera à nouveau jugé le 5 juin, cette fois pour port d'arme prohibé, un bâton, lors de la manifestation du 22 décembre.
Le 9 avril, ce dernier devait se rendre à une rencontre entre des sénateurs et une délégation de représentants des "gilets jaunes" mais le rendez-vous avait été annulé au dernier moment."
Ami gorille si sur ton île tu me lis.
https://actu.orange.fr/politique/gilets ... fay2y.html
"AFP, publié le mercredi 24 avril 2019 à 17h01
Eric Drouet, figure emblématique du mouvement des "gilets jaunes" a annoncé se mettre "en pause (...), voire plus peut-être" dans une publication Facebook, évoquant des "menaces" sur sa famille, des "insultes" et une grande fatigue.
"Mode pause pour moi voire plus peut-être, trop de menaces sur ma famille, trop de haineux, trop de foulards rouges, trop de mépris, trop d'insultes, je suis fatigué, désolé", a écrit le chauffeur routier de Seine-et-Marne sur son mur Facebook mardi soir.
"Tout n'est pas fini mais là je suis au bout de mes forces. Et c'est même pas le gouvernement le plus fatiguant dans tout ça!!", a poursuivi Eric Drouet, signant la publication de son nom.
Initiateur de la première mobilisation du 17 novembre, l'acte I des "gilets jaunes", Eric Drouet, 34 ans, est rapidement devenu le visage de la contestation sociale.
Celui qui ne s'exprime quasiment que par Facebook, et bien souvent en vidéo, a été condamné fin mars à une amende de 2.000 euros, dont 500 avec sursis pour l'"organisation" de deux manifestations parisiennes "sans déclaration préalable".
"Le fait qu'Eric prenne une pause, ce n'est pas synonyme d'une trêve", a expliqué à l'AFP Jérôme Rodrigues, autre figure du mouvement. "Le mouvement c'est pas Eric, c'est pas Priscillia (Ludosky), c'est pas Jérôme, c'est les gens qui marchent tous les samedis."
Sur les réseaux sociaux, des appels ont déjà été lancés pour manifester samedi pour l'acte 24 avant une autre mobilisation le 1er mai.
"On peut comprendre qu'il ait besoin de se mettre au vert", a-t-il ajouté. "On n'est pas programmé pour prendre autant d'insultes, de pression gouvernementale, de pression policière. Il est chauffeur routier, je suis plombier, au bout du compte on est juste humains et on est confronté à nos difficultés de famille."
Pour lui, Eric Drouet "reste +gilet jaune+. Il ne quitte pas le mouvement, il ne le divise pas. Il sera peut-être dans les prochaines manifestations, mais il sera simplement un peu plus en retrait."
Eric Drouet sera à nouveau jugé le 5 juin, cette fois pour port d'arme prohibé, un bâton, lors de la manifestation du 22 décembre.
Le 9 avril, ce dernier devait se rendre à une rencontre entre des sénateurs et une délégation de représentants des "gilets jaunes" mais le rendez-vous avait été annulé au dernier moment."
Ami gorille si sur ton île tu me lis.
https://actu.orange.fr/politique/gilets ... fay2y.html
-
- Rang Tisiphonesque
Re: sujet gérénal Gilets Jaunes
juste une question supposant que votre syndicat pour decider s'il ferait grève ou pas prend en compte l'avis de l'ensemble des salariés ou seulement celui de ses adherents pour la faireUBUROI a écrit : Drouet s'écroule, après les autres!
Drouet aurait dû faire l'ENA plutôt que le BPC -2.
Il aurait appris à gérer sur le long terme les pressions des "meneurs" ou des "gouvernants": un matador d'opérette pitoyable.
ELABE dit aujourd'hui que 20% des français soutiennent les GJ, 30% éprouvent de la "sympathie" (je me marre quand on utilise cette formule inappropriée), soit -3 points, et le score le plus bas.
De plus 60% des français disent clairement STOP à la mobilisation. Les FDO sont rassurées.
Mais 30 000 talibans seront dans la rue... ad vitam aeternam QQsoit les mesures de Macron, soutenus par la France Insoumise et le RN, les propagateurs de la haine anti Vè... je vis en particulier Ruffin, Garrido
j'ai dit "supposant" que car la CFDT a un taux de cotisation élevée car théoriquement elle paie les jour de grève
c'est l'argument qu'elle avance
mais elle ne fait jamais grève
alors pourquoi voulez vous que les gilets jaunes tiennent compte de votre avis
donc les gilets jaunes decideront la fin du mouvement quand eux et non vous l'aurait décider
alors vous pouvez evoquer tous les sondages que vous voudrez , ils n'auront pas plus d'effet que de pets de nonne
-
- Rang Tisiphonesque
chacun est libre de continuer ou pasCorvo a écrit : ....arrête les manifestations.
Le rat quitte le navire...
"Devenu une des figures des "gilets jaunes" depuis le lancement du mouvement au mois de novembre dernier, Eric Drouet ne participera plus aux manifestations. Il réfléchit à de nouvelles actions, comme il le déclare dans une vidéo relayée par un journaliste du JDD.
L'acte 18 du mouvement des "gilets jaunes" sera le dernier pour Eric Drouet.
C'est ce qu'il a déclaré ce vendredi 15 mars dans une vidéo publiée sur YouTube. "Il faudra que ça soit une grosse journée, il faudra que ça soit important et qu'on arrive à se faire entendre avec cette journée parce qu'après cette journée en tout cas pour moi ce sera fini les manifestations", explique-t-il. Avant de rajouter : "Moi samedi, j'irai pour manifester mon mécontentement, mais je n'irai pas marcher ou quoi que ce soit. Moi j'irai pour me faire entendre."
Deux arrestations qui restent en mémoire
Eric Drouet estime que les marches ont montré qu'elles ne permettaient pas aux "gilets jaunes" de se faire entendre vis-à-vis du gouvernement. L'homme préfère se concentrer sur ce qu'il appelle "de vraies actions", comme des blocages de certains sites stratégiques. Son but étant d'impacter directement l'économie française, par ses ponts ou ses raffineries.
Au fil des semaines et de la contestation, Eric Drouet s'était notamment fait remarquer pour ses arrestations très médiatisées. Comme le 22 décembre dernier, lorsqu'il avait été arrêté pour "port d'arme prohibé" et "participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations". Puis une autre pour "participation à une manifestation non déclarée" alors qu'il gagnait la place de la Concorde à Paris, accompagné de plusieurs dizaines de "gilets jaunes".
La semaine dernière, en marge de l'acte 17 de la mobilisation, Eric Drouet évoquait déjà son intention de quitter les marches. "C'est bien beau de venir sur Paris, de marcher, on fait deux-trois pancartes... C'est bien de le faire, mais après on se fait pourrir à la fin", disait-il dans une vidéo en pointant les forces de l'ordre."
Comme a dit un ancien Président : "casse-toi pauv'con !"...
https://actu.orange.fr/france/un-membre ... dMU4x.html
les gilets jaunes sont libres, ce ne sont pas des gidillots à qui l'on dit ce qu'ils doivent faire
moi meme je n'ai pas participé à 2 actes et si je decidais d'arreter vu la fatigue que cela engendre et la pertubation au niveau familiale ; mon engagement resterait le meme
les premiers qui s'étaient auto proclamés leaders et qui sont partis certains pour faire partir de listes aux européennes eux oui sont des rats opportunistes qui ont quitté le navire
ils ne valent pas mieux que les elus qui tournent en permanence leurs vestes pour aller où est leur seul interet
lui par contre s'est invest physiquement et financièrement autant qu'il a pu
c'est quelqu'un que vous ne serez jamais
-
- Posteur DIVIN
ä méditer chére Anaïs , cela solutionne vos problémesAnaïs a écrit : On regrette que ce soit pire ailleurs et ça ne change pas les gens d'avoir envie d'avoir une qualité de vie à la hauteur de l'intelligence humaine et non au niveau des élites fous et dégénérés qui cherchent par tous les moyens a envahir le monde entier..Et ils pourraient y arriver si l'on y prend garde... Il y a des citoyens debout
Les gogos et naïfs ressemblent à ces pauvres victimes qui se font sauter la tronche par conditionnement
Dalaï-Lama
Ce qui me surprend le plus chez l'homme occidental, c'est qu'il perd la santé pour gagner de l'argent, et il perd ensuite son argent pour récupérer la santé. A force de penser au futur, il ne vit pas au présent, et il ne vit donc ni le présent ni le futur. Il vit comme s'il ne devait jamais mourir, et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu.
-
- Posteur DIVIN
C'est vrai que tu es devenu "expert en opportunisme" mon délocalisé fiscal! Tourner sa veste, mais tu connais ça mon ancien syndicaliste CGT! Un Engelmann bis, mais sans la volonté du vrai qui a osé se présenter à des élections dans un ancien fief de gauche...mais entre "retourner ses vestes" et "baisser son pantalon fiscal", je ne sais qui est le plus méprisable?vivarais a écrit :chacun est libre de continuer ou pasCorvo a écrit : ....arrête les manifestations.
Le rat quitte le navire...
"Devenu une des figures des "gilets jaunes" depuis le lancement du mouvement au mois de novembre dernier, Eric Drouet ne participera plus aux manifestations. Il réfléchit à de nouvelles actions, comme il le déclare dans une vidéo relayée par un journaliste du JDD.
L'acte 18 du mouvement des "gilets jaunes" sera le dernier pour Eric Drouet.
C'est ce qu'il a déclaré ce vendredi 15 mars dans une vidéo publiée sur YouTube. "Il faudra que ça soit une grosse journée, il faudra que ça soit important et qu'on arrive à se faire entendre avec cette journée parce qu'après cette journée en tout cas pour moi ce sera fini les manifestations", explique-t-il. Avant de rajouter : "Moi samedi, j'irai pour manifester mon mécontentement, mais je n'irai pas marcher ou quoi que ce soit. Moi j'irai pour me faire entendre."
Deux arrestations qui restent en mémoire
Eric Drouet estime que les marches ont montré qu'elles ne permettaient pas aux "gilets jaunes" de se faire entendre vis-à-vis du gouvernement. L'homme préfère se concentrer sur ce qu'il appelle "de vraies actions", comme des blocages de certains sites stratégiques. Son but étant d'impacter directement l'économie française, par ses ponts ou ses raffineries.
Au fil des semaines et de la contestation, Eric Drouet s'était notamment fait remarquer pour ses arrestations très médiatisées. Comme le 22 décembre dernier, lorsqu'il avait été arrêté pour "port d'arme prohibé" et "participation à un groupement formé en vue de violences ou de dégradations". Puis une autre pour "participation à une manifestation non déclarée" alors qu'il gagnait la place de la Concorde à Paris, accompagné de plusieurs dizaines de "gilets jaunes".
La semaine dernière, en marge de l'acte 17 de la mobilisation, Eric Drouet évoquait déjà son intention de quitter les marches. "C'est bien beau de venir sur Paris, de marcher, on fait deux-trois pancartes... C'est bien de le faire, mais après on se fait pourrir à la fin", disait-il dans une vidéo en pointant les forces de l'ordre."
Comme a dit un ancien Président : "casse-toi pauv'con !"...
https://actu.orange.fr/france/un-membre ... dMU4x.html
les gilets jaunes sont libres, ce ne sont pas des gidillots à qui l'on dit ce qu'ils doivent faire
moi meme je n'ai pas participé à 2 actes et si je decidais d'arreter vu la fatigue que cela engendre et la pertubation au niveau familiale ; mon engagement resterait le meme
les premiers qui s'étaient auto proclamés leaders et qui sont partis certains pour faire partir de listes aux européennes eux oui sont des rats opportunistes qui ont quitté le navire
ils ne valent pas mieux que les elus qui tournent en permanence leurs vestes pour aller où est leur seul interet
Quant aux gilets jaunes, ils sont l'expression hystérique, désordonnée, bête et méchante... d'une vraie crise sociale, culturelle et politique qui a rampé pendant 40 ans, et puis qui a éclaté comme un abcès que Macron a percé avec ses godillots un peu lourds, sans le vouloir; ça lui a giclé à la figure! C'est lui qui morfle, mais Chirac, Sarko et Hollande et les populistes sont à l'origine de la septicémie.
La solution, la seule, c'est TOUS AU BOULOT! et de meilleurs salaires pris sur le capital.
Même s'il faut 3 millions "d'emplois aidés". Ils valent mieux que les milliards € versés par les CAF, la SS, Pôle Emploi, les collectivités et l'Etat en assistanat... sans contrepartie d'une activité, non marchande certes, mais nécessaire et utile pour alimenter les besoins de notre société fissurée comme un EPR.
60 Mrds€ / an à transférer de l'assistanat et de la Sécu vers le travail local, public, collectif, associatif etc...Et les fissures disparaissent en 10 ans!
Or, Macron ne fera jamais cette révolution anti libérale primaire: ceux qui ont du boulot devraient travailler plus, alors que 8 à 9% de la population est sans emploi!
Les seuls à se frotter la mains ce sont les patrons et la droite, et les populistes qui ont besoin de terreau propice à leurs récoltes
-
- Posteur DIVIN
sans vouloir t'apprendre ce qu'est le syndicalisme, car tu n'as pas la comprenette développée, je vais te dire 2 ou 3 choses:vivarais a écrit :juste une question supposant que votre syndicat pour decider s'il ferait grève ou pas prend en compte l'avis de l'ensemble des salariés ou seulement celui de ses adherents pour la faireUBUROI a écrit : Drouet s'écroule, après les autres!
Drouet aurait dû faire l'ENA plutôt que le BPC -2.
Il aurait appris à gérer sur le long terme les pressions des "meneurs" ou des "gouvernants": un matador d'opérette pitoyable.
ELABE dit aujourd'hui que 20% des français soutiennent les GJ, 30% éprouvent de la "sympathie" (je me marre quand on utilise cette formule inappropriée), soit -3 points, et le score le plus bas.
De plus 60% des français disent clairement STOP à la mobilisation. Les FDO sont rassurées.
Mais 30 000 talibans seront dans la rue... ad vitam aeternam QQsoit les mesures de Macron, soutenus par la France Insoumise et le RN, les propagateurs de la haine anti Vè... je vis en particulier Ruffin, Garrido
j'ai dit "supposant" que car la CFDT a un taux de cotisation élevée car théoriquement elle paie les jour de grève
c'est l'argument qu'elle avance
mais elle ne fait jamais grève
alors pourquoi voulez vous que les gilets jaunes tiennent compte de votre avis
donc les gilets jaunes decideront la fin du mouvement quand eux et non vous l'aurait décider
alors vous pouvez evoquer tous les sondages que vous voudrez , ils n'auront pas plus d'effet que de pets de nonne
- syndicalisme... c'est étymologiquement "dire ensemble".
La grève ne vient pas d'en haut: quand il y a un problème dans une entreprise, dans une branche, les salariés et syndiqués en tête "parlent" entre eux, puis "parlent" à leur Direction dans les instances représentatives (ce que veulent les GJ, tout en crachant dans le dos des syndicats!!!!). De même, les délégués remontent vers leurs instances locales (faut connaître le chemin vers les Bourses du Travail!!!!) pour s'organiser, demander des moyens (juridiques, matériels), faire éventuellement monter la pression dans la branche du local au national s'il y a lieu... et déclencher la grève s'il y a lieu.
Tu sauras, toi l'opportuniste, que la CFDT premier syndicat dans les transports routiers, a su mener le combat des années 90 et 2000.
Mais au moment du Bac, à la SNCF, pendant les conflits de juin 2018 elle sait dire stop! Plus cons que les GJ tu meurs!
Quant à moi, je ne tourne pas ma veste! Je reste syndiqué, depuis 9 ans en retraite!, dans le meilleur syndicat... qui démontre depuis des lustres que des gilets jaunes sont le déclin des démocraties.
Enfin,sur les jours de grève payés par mon syndicat, je me demande si tu as été un jour syndiqué à la CGT; si c'est oui, ils ont eu raison de te virer; En effet, tout syndiqué primaire voire primate comme toi, doit savoir que la CFDT qui a bien une caisse la CNAS qui figure dans ses comptes qu'elle présentent aux Congrès annuels.
8.6% des cotisations l'alimentent; mais l'aide n'est versée qu'à partir du 4è jour, et uniquement dans des grèves "stratégiques", auxquelles la Fédération concernée ou la Conf apportent leur soutien.
L'aide, que je n'ai jamais perçue en 40 ans de militantisme et de grèves (années 90 et 2000) est de 16€/jour, pas de quoi rouler en SUV!
- lotus95
- Posteur DIVIN
1) d'une part, il est impossible de dire si ceux qui commettent des violences sont réellement des gilets jaunes, que tu le veuilles ou non, parce que si BFM est ta référence, saches qu'elle est plus que discutable ;Fonck1 a écrit :désolé, mais ce n'est pas des blacks blocs qui ont été arrêtés avec des objects volés au fouquets, c'est pas des blacks blocs qui taquent les monuments aux morts, ni qui pillent les magasins de motos, ect ect.....c'est bien des gilets jaunes, des français au sens "tout ce qu'il y a de plus bête et commun".lotus95 a écrit : les violences sont du fait d'individus qui pourraient être n'importe qui, des blacks blocs la plupart du temps qu'on a bien su arrêter en amont des manif dans les premiers actes, et qu'on a ensuite laissé passer par stratégie, parce que plus il y a de casse et de violence, plus il y a matière à pratiquer l'amalgame et dénigrer les gilets jaunes dans leur ensemble, et donc, plus ça arrange le gouvernement ... ne me dis pas que tu es dupe Fonck
les macroniens foncent comme un seul homme sur l'amalgame, non pas parce qu'ils y croient, mais parce que ça les arrange bien dans leur propagande
3à 5% d'intention de vote.....c'est là où tu te plantes comme tous ceux qui servent le discours de ce gouvernement, si la contestation dans la rue est la plus visible, tu ne mesures pas tous ceux qui sont derrière les gilets jaunes, qui ont certes diminué du fait des méthodes fallacieuses et autoritaristes employées par ce gouvernement, mais qui sont bien là et encore très nombreux ...
70% au début, aujourd'hui au moins 50% ... je te laisse faire le calcul de ceux qui rejoignent la vision et les objectifs des gilets jaunes ; et autant s'attendre d'ores et déjà à ce que ces chiffres repartent à la hausse à la moindre incartade ou mesure douteuse de ce gouvernement
vous n'avez rien de citoyen, vous n'avez aucun projet (en 5 mois il faut quand même le faire) et n'avez aucune représentativité démocratique.tu n'as rien compris, les gilets jaunes n'ont pas de vocation électorale à part quelques individus qui cherchent leur heure de gloire
dans leur grande majorité, ils restent un mouvement citoyen et c'est bien la raison pour laquelle ils sont autant soutenus
alors tes chiffres d'intentions de vote ne veulent strictement rien dire
la france, c'est un pays démocratique, qui vote pour CHOISIR qui doit diriger.
hors ce n'est pas vous qui avez été choisis.
- d'autre part, il y un fossé entre casser des vitrines, lancer des projectiles ... et pour quelques cas isolés, profiter d'un effet d'aubaine
- d'autre part, ce n'est pas parce que tu as 2 ou 3 abrutis qui profitent de l'aubaine que cela te permet de généraliser tes constats à tout un mouvement ; mais ça, c'est la stratégie facile de tous les macroniens, une petite dizaine d'individus, et hop, les conclusions valent pour les 50 000 à 100 000 manifestants dans les rues, comme pour les millions qui les soutiennent
- et enfin, je te laisse juge de la disproportion entre commettre des larcins, faire des tags ... et le tir de lapins que tu suggères
2) tu répètes ton chiffre d'intentions de vote qui ne veut rien dire puisqu'on n'est pas, une fois de plus, dans un contexte électoral
mais si c'est le seul chiffre négatif que tu te mettre sous la dent, je comprends ...
3) c'est là que tu n'as rien compris, combattre l'injustice sociale est le plus grand projet qui soit, et n'a pas de commune mesure avec les petites gueguerres stupides pour savoir comment permettre aux plus riches de faire encore plus de fric
le système politique tel qu'il existe est pourri jusqu'à la moelle, il est temps de le remettre en question parce que l'avenir des français n'a pas à reposer sur quelques individus qui ne visent que leur plan de carrière, leur profit personnel et celui de leurs amis
on a besoin de bien autre chose en France qu'une armée de planqués, et rien de mieux que des citoyens, convaincus et impliqués pour décrasser tout cela et aller dans le bon sens ; il faut certes un peu de structure et d'organisation qui demande du temps, mais c'est largement possible et tellement plus démocratique que le système que tu vénères ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Rang Tisiphonesque
j'ai tourné le dos à un syndicat à cause de son comportement (dont l'affaire le paon)UBUROI a écrit :C'est vrai que tu es devenu "expert en opportunisme" mon délocalisé fiscal! Tourner sa veste, mais tu connais ça mon ancien syndicaliste CGT! Un Engelmann bis, mais sans la volonté du vrai qui a osé se présenter à des élections dans un ancien fief de gauche...mais entre "retourner ses vestes" et "baisser son pantalon fiscal", je ne sais qui est le plus méprisable?vivarais a écrit :
chacun est libre de continuer ou pas
Quant aux gilets jaunes, ils sont l'expression hystérique, désordonnée, bête et méchante... d'une vraie crise sociale, culturelle et politique qui a rampé pendant 40 ans, et puis qui a éclaté comme un abcès que Macron a percé avec ses godillots un peu lourds, sans le vouloir; ça lui a giclé à la figure! C'est lui qui morfle, mais Chirac, Sarko et Hollande et les populistes sont à l'origine de la septicémie.
La solution, la seule, c'est TOUS AU BOULOT! et de meilleurs salaires pris sur le capital.
Même s'il faut 3 millions "d'emplois aidés". Ils valent mieux que les milliards € versés par les CAF, la SS, Pôle Emploi, les collectivités et l'Etat en assistanat... sans contrepartie d'une activité, non marchande certes, mais nécessaire et utile pour alimenter les besoins de notre société fissurée comme un EPR.
60 Mrds€ / an à transférer de l'assistanat et de la Sécu vers le travail local, public, collectif, associatif etc...Et les fissures disparaissent en 10 ans!
Or, Macron ne fera jamais cette révolution anti libérale primaire: ceux qui ont du boulot devraient travailler plus, alors que 8 à 9% de la population est sans emploi!
Les seuls à se frotter la mains ce sont les patrons et la droite, et les populistes qui ont besoin de terreau propice à leurs récoltes
pas à mes conviction sociales vu que je suis toujours sur le terrain pour défendre les spoliés sociaux
et en ce moment la CGT comme les autres syndicats sont absents de la scène pour la défense des masses populaires
contrairement à vous je n'ai pas jamais du syndicalisme d'opérette mais de conviction et cela malgré mon statut de cadre
j'aurais pu être comme d'autres être au collège 3 de la CGC (complice de la finance) plutôt que d'être au collège 3 de la CGT pour défendre réellement les salariés tout en obéissant pas aveuglement aux consignes de la direction syndicale de la CGT
et les cadres de l'entreprise votaient majoritairement pour moi plutôt que pour la CGC car ils savaient que j'allais défendre leur intérêt face à la direction
la CGT me supportait malgré que je sois souvent en désaccord avec la tête de la CGT car il lui était dur d'avoir des candidats sur une liste du collège 3 CGT , et que c'était une garantie que je sois toujours réélu par mes pairs (les cadres)
dans les syndicalisme c'est comme pour le reste , il y a les opportunistes et les combatifs , les moutons béni-oui-oui et le lions qui montrent les crocs
les opportunistes et les béni-oui-oui eux choisissent la CFDT
- lotus95
- Posteur DIVIN
c'est cela oui ... pub intolérable, plutôt pour les gilets jaunes, parce que les Bfm et consorts ne se sont attachés qu'à les dénigrer par des images choisies ou tronquées, interviews bidons ...latresne a écrit :Anaïs a écrit : Du contrôle des élites et mise en place de lois justes et équitables qui contrôlées ne pourront être détournées.
Et remise en liberté des médias pour pouvoir accéder à la vraie information.
Une fois bien informés, nous aurons une visibilité et un renforcement de nos moyens d'actions pour améliorer la vie des gens.
L'indépendance des médias c'est la base de tout.
En partie d'accord car depuis 23 ou 24 we les médias ,tous confondus,font une pub intolérable aux gj ,sans donner le 1/10 la parole aux policiers .
Les chaînes infos ont le pompon le samedi .Et c'est grâce à cette pub que les gj existent encore.
Donc ,je demande le retour à l'indépendance (c'est quoi au fait ?) et à l'objectivité (qui n'existe pas).
Bref on continue d'enfoncer les portes ouvertes .
en fait, les médias ont plutôt joué à 200% leur rôle de relais du gouvernement
moi aussi, je demande le retour à l'indépendance ... des journalistes objectifs, ceux qui sont là pour nous donner toute l'information et rien que l'information
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN
ils ne sont fatigants que pour ceux qui sont au dessus du panier ... et non pénalisés, voire favorisés, par la politique menéeFonck1 a écrit :parce que eux pensent qu'ils ne sont pas fatiguant?????« Tout n’est pas fini mais là je suis au bout de mes forces, explique-t-il. Et c'est même pas le gouvernement le plus fatiguant dans tout ça!! »
- Fonck1
- Administrateur
Re: Faits divers Gilets Jaunes et résultats d'audiences
j'ai mis "ou autres", si vous le prenez à charge, c'est sans doute que le mouvement l'est !vivarais a écrit :Fonck1 a écrit : Ce sujet a pour but de centraliser les "faits divers" sur les gilets jaunes des suites des émeutes ou autres en province,résultats d’audiences ou autres, certains sujets déjà existants y seront fusionnés.
plus aucun sujet du type ne sera accepté seul devant la déferlante dans les médias, donc centralisez ici sinon je ferme
où avez vous des émeutes , des simples manifestations
en fait vous mettez un sujet à charge sur les gilets jaunes
où est le lien
quand au lien, je suis administrateur de ce site, c'est encore moi qui décide ce qui est conforme ici, je ne vois pas l’intérêt de mettre des choses fausses.
je ne peux pas en dire autant de tout le monde - et de toute manière ça n'est pas discutable, reprenez donc le sujet, je n'ai pas l'intention de voir fleurir 50 sujets en première pages sur les gilets jaunes,il y a autre choses à traiter.(je l'ai d'ailleurs fait pour d'autres comme le brexit ou autres)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Fonck1
- Administrateur
si tu veux me parler de vivarais qui gagne 5000 balles par mois qui ne veut pas se comporter comme un citoyen, pour son pays, je veux bien l'entendre, mais il est gilet jaune aussi.lotus95 a écrit :ils ne sont fatigants que pour ceux qui sont au dessus du panier ... et non pénalisés, voire favorisés, par la politique menéeFonck1 a écrit :
parce que eux pensent qu'ils ne sont pas fatiguant?????
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- AAAgora
- Posteur Titanesque
UBUROI a écrit :C'est vrai que tu es devenu "expert en opportunisme" mon délocalisé fiscal! Tourner sa veste, mais tu connais ça mon ancien syndicaliste CGT! Un Engelmann bis, mais sans la volonté du vrai qui a osé se présenter à des élections dans un ancien fief de gauche...mais entre "retourner ses vestes" et "baisser son pantalon fiscal", je ne sais qui est le plus méprisable?vivarais a écrit :
chacun est libre de continuer ou pas
.......
Pourquoi ne tirez vous pas la vraie conclusion ?
Depuis 40 ans, comme vous dites, le vrai POUVOIR a échappé aux politiques de tout bord.
Les vraies décisions sont prises en dehors du circuit politique, aux politiques de les appliquer, ce que fait Macron, ce qu'ont fait les autres avant lui.
Le Grand Capital et la Finance Internationale dirigent le monde, les politiques n'ont d'autres choix que d'appliquer les lois néo-libérales.
Dans ce jeu très bien rodé, un grain de sable a osé vouloir gripper la machine : les gilets jaunes...."expression hystérique, désordonnée, bête et méchante... d'une vraie crise sociale, culturelle et politique".
Donc Marionnettistes et marionnettes font le spectacle, mais une partie des spectateurs les ont sifflés, le spectacle ne leur plait plus, et ils le font savoir à leur manière.
C'est à Macron, dernière marionnette en date, de remettre de l'ordre dans le troupeau désordonné : il a été mis là pour faire le job.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
-
- Posteur DIVIN
Ce n'ai pas beau la jalousie.Fonck1 a écrit :si tu veux me parler de vivarais qui gagne 5000 balles par moisqui ne veut pas se comporter comme un citoyen, pour son pays, je veux bien l'entendre, mais il est gilet jaune aussi.lotus95 a écrit :
ils ne sont fatigants que pour ceux qui sont au dessus du panier ... et non pénalisés, voire favorisés, par la politique menée
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur
je ne suis pas jaloux, c'est juste la radinerie, et que les causes qu'ils défendent, ce sont les inverses de ce qu'ils font.Georges61 a écrit :Ce n'ai pas beau la jalousie.Fonck1 a écrit :
si tu veux me parler de vivarais qui gagne 5000 balles par moisqui ne veut pas se comporter comme un citoyen, pour son pays, je veux bien l'entendre, mais il est gilet jaune aussi.
on ne peut pas dire que c'est pour les pauvres quand on refuse de donner 80 balles sur 5000 pour favoriser le retour à l'emploi et que les gens soient mieux payés pour les bas salaires.
c'est toute l'incohérence des gilets jaunes, et c'est pour cela que ce mouvement sans queue ni tête ne servira à rien, il n'en reste que les revanchards de l'élection 2017 d'ailleurs,c'est dire la pertinence.