Je suis persuadé que le Brexit hard aménera un référendum . Pourquoi ?ombrageux a écrit :
Soyez sérieux, Fonk1, vous croyez franchement que l'Ecosse va demander son indépendance pour ce mettre sous la dictature de l'Union-Européenne ?
C'est une hérésie bien sur d'autant que si ils faisaient une demande, il ne bénéficieraient pas des accords très favorable qu'avait négocié Madame Teatcher.
Référendum écossais : les cinq raisons du non - Le Monde
https://www.lemonde.fr/.../referendum-e ... 90978_3214...
19 sept. 2014 - Le « no » à l'indépendance écossaise est arrivé en tête, avec 55,3 % des voix à la ... auquel aurait été confrontée l'Ecosse en cas d'indépendance a effrayé. ... Ce résultat est bon pour l'Europe unie, ouverte et plus forte, que
ça c' était avant les élection Brexit
aprés
Brexit : l'Ecosse s'inquiète d'une importante chute du PIB | Les Echos
https://www.lesechos.fr › 2018 › 01
15 janv. 2018 - Selon un rapport, commandé par le gouvernement écossais, le Brexit, sans accord avec Bruxelles, pourrait faire perdre plus de 8 % au PIB .
Alors que le Brexit s'avère de plus en plus périlleux pour le Royaume-Uni, les Écossais qui y étaient majoritairement défavorables pourraient relancer leur velléité d'indépendance.
Se prononcer sur une éventuelle indépendance, les Écossais l'ont déjà fait. En septembre 2014, une majorité de 55% d'électeurs l'avait rejetée et décidait de rester dans le Royaume-Uni. Mais à l'époque, rester dans le Royaume-Uni signifiait rester dans l'Union Européenne.
Depuis, l'ensemble des Britanniques a voté lors d'un autre référendum, celui sur le Brexit (en juin 2016) . Ils ont choisi en majorité de quitter l'Union. Cependant, les Écossais, eux, ont très largement voté contre le Brexit à 62%. Et depuis, l'Écosse n'a pas eu son mot à dire selon la première ministre écossaise, Nicola Sturgeon.
Ce qui est pas sérieux , mais pas sérieux c'est d'imaginer que l'Ecosse ne bougera pas .
Elle était contre le Brexit , elle le sera encore plus