The Rat Pack a écrit : bister a écrit : Pour le style renaissance ce n’est pas de moi je l’ai lu.. qu’il fallait reconstruire la toiture comme à l’origine façon XIII siècle (style renaissance qu'ils ont dit) avec ses poutres ses machins ses trucs et son plomb.. et entre autre décimé 1300 chênes de plus de cent ans pour reconstituer le mikado de la charpente
bon style renaissance apparement ça colle
en plus ça ne m’intéresse que légèrement , c’est bien pour ça que j’écris « sty-le renaissance de 1800 »
style renaissance c’est plutôt XIV - XV ième siècle au pif , alors que la toiture a été refaite en 1800 et des brouettes (mais dans le style XIII ièm siècle )
Vous êtes étonnant d'inculture revendiquée...! Le style Renaissance date du XVIe siècle, après le retour d'Italie de François Ier..!!!
Donc, non, style Renaissance ça ne colle pas, et insister vous fait passer pour un abruti...
D'autre part, vous ne comprenez même pas ce que vous lisez:
la Renaissance est aujourd'hui envisagée comme un processus progressif qui trouve son origine dans l'Europe médiévale du xiie siècle et du xiiie siècle, ça ne veut pas dire que c'est assimilé à... mais que ça vient de... Ça y est, c'est grimpé jusque là-haut?
Et vous voudriez qu'on vous prenne au sérieux dans vos "analyses" techniques?!
Bah oui , la flèche en flamme a bien défoncé la voute de Notre Dame au dessous d’elle , toute la toiture en Bois est partie en fumées , le plomb a bien fondu de toute part en dégageant du monoxyde de plomb , il n’y a que l’échafaudage plus moderne qui a tenu
on ne va pas reprendre les matériaux des anciens qui n’ont résistés jusqu’ici que grâce aux techniques modernes et de multiple restaurations et précautions contre le feux
alors qu’il y a de quoi refaire cette toiture avec une charpente moderne et pérenne
sur le toit pas de plomb non plus , c’est interdit de nos jours.. donc autre chose
l’important dans cette Cathédrale c’est l’édifice en pierre , la charpente ressemblait plutôt à celle d’une vielle grange , rien de typique en fait
c’est une Cathédrale gothique ça je le savait , c’est le plus important
sinon je ne vois pas où est votre expertise technique , vos expert etc… non plus un ?
quant a vos histoires de fonte de l’alu à 660 C° bah c’est sur des petites éprouvettes de 1 mm de diamètre intérieur et ils mettent 3 mm de poudre de métal dedans alors comparer ça , à une grosse poutrelle d’alu , ce n’est pas comparable , c’est un peu comme votre histoires de grosse poutre et de petit bois..vous devrez comprendre , ça ?.. enfin peu être..
d’autant plus que , voilà une grille de point de fusion des métaux (on ne parle pas de bois, parce qu’un petit tas de poudre de bois de 1 mm sur 3mm serait déjà volatilisé avant tout ça)
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... tBL8LqtZ2u
et bien regardez tout en haut de la liste au dessus de la fonte
l’alumine c’est l’oxydant naturel qui recouvre une poutrelle d’alu , il peut même être renforcé
et plus encore
L'alumine peut également servir à la fabrication d'abrasifs. Ou comme matériau réfractaire -- sa température de fusion, 2.054 °C, est particulièrement élevée -- pour les revêtements de fours à haute température, par exemple.
alors vous voyez que vos n’êtes pas au bout de vos peines pour caser vos arbres morts
je trouve que vous rigolez beaucoup pour pas grand chose , pas le style renaissance là , plutôt celui des maisons pour dérangés/agités du ciboulot
il faut remettre du moderne si l’on ne veut pas s’enfermer dans ce que vous appelez la bêtise crasse