A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Ce matin sur le net l'arabie saoudite a pratiqué plus de 30 exécutions par décapitation..
Une centaine depuis le début de l'année..des mineurs ont été exécutés..
C'est avec des gens comme ça que la France fait des affaires…
ça choque …mais ce sont des pratiques normales ..chez les barbares.;
:hello:
Je n'avais pas vu qu'un fil était ouvert sur ce sujet..

:-/
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par zylto »

mic43121 a écrit : Ce matin sur le net l'arabie saoudite a pratiqué plus de 30 exécutions par décapitation..
Une centaine depuis le début de l'année..des mineurs ont été exécutés..
C'est avec des gens comme ça que la France fait des affaires…
ça choque …mais ce sont des pratiques normales ..chez les barbares.;
:hello:
Je n'avais pas vu qu'un fil était ouvert sur ce sujet..

:-/
Après c'était peut être des violeurs, des criminels, des pédophiles, des terroristes
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139034
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

zylto a écrit :
mic43121 a écrit : Ce matin sur le net l'arabie saoudite a pratiqué plus de 30 exécutions par décapitation..
Une centaine depuis le début de l'année..des mineurs ont été exécutés..
C'est avec des gens comme ça que la France fait des affaires…
ça choque …mais ce sont des pratiques normales ..chez les barbares.;
:hello:
Je n'avais pas vu qu'un fil était ouvert sur ce sujet..

:-/
Après c'était peut être des violeurs, des criminels, des pédophiles, des terroristes
le chef d'inculpation est vague, mais ce serait plutôt des gens qui serait plus ou moins liés à une mouvance terroriste - sans préciser de quel ordre,il semblerait que des gens qui aient lus des écrits pas très conformes soient aussi décapités.
ils ont quand même décapités 2 mineurs.
Quoi qu'il en soit, la décapitation, c'est quand même pas terrible, il y a aujourd'hui d'autres moyens.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139034
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonk1 a écrit :ah comme au FN, vous aimez le principe qu'il doit y avoir plusieurs catégories de français.
pourquoi se sentiraient ils français alors qu'ils auraient des droits différents? vous êtes décidément jamais logique.
Je me fous du F.N. ou R.N. ou des partis d'extrême droite, il se peut que leurs idées rejoignent les miennes mais je n'y peux rien et je m'en fous.
ah mais vous êtes en plein dedans.
Allez faire un tour dans les quartiers sinistrée ou les gens ont la double nationalité, vous verrez aisément qu'ils ne se sentent pas français et que si ils gardent la nationalité française c'est pour jouir de tous les acquis des citoyens de ce pays.
qu'en savez vous, vous y vivez? avez vous déjà essayé d'accéder à la double nationalité?. vous vous basez sur quelles statistiques pour affirmer cela?
Il faut quand même arrêter de croire que vos propres ressentis sont la réalité dans ce pays.
La double nationalité ne devrait pas exister comme aux Pays-Bas si je ne m'abuse.
les pays bas font ce qu'ils veulent, la france aussi.
Ah bon ? Ils ne demandent pas des mosquées type Maghreb ? Des repas halal dans la cantine ? De porter le voile dans les espaces publiques ? etc ... ?
ben ils ont le droit d'avoir une mosquée s'ils se la financent, de demander à avoir des repas hallal dans les cantines à partir du moment ou ce n'est pas un choix unique,je n'y vois aucune opposition pour ma part, et le voile est encore autorisé en france que je sache, dans les espaces publics.(heureusement que l'on peut encore s'habiller comme on veut :confus25 )
Je n'ai pas vu ce genre de sujet sur le forum ou dans les alertes info qui arrive pourtant en nombre sur mon smartphone.
donc vous admettrez facilement que la france est composée d'une architecture très métissée au fil des siècles.

Mais je laisse vivre tous ceux qui sont bien intégrés en France, tous les gars qui travaillent dans les usines où je vais et qui ne portent pas de djellaba, ne font pas la prière derrière les marchandises qui ne m'em.... pas avec leur ramadan , etc ... ceux-là sont mes potes, on bavarde, on rigole, on bois le café ensemble, etc ...
ah ils faut donc qu'ils soient comme vous l'avez décidé, vous avez une drôle de conception de la liberté. :lol: :lol: moi je préfère respecter l'humain comme il est, s'il me respecte pas, qu'ils soit musulman, chrétien athé blanc bleu vert rouge, il aura le droit au même traitement.
Si ils sont em..... par ma façon de vivre et de m'habiller, il vont voir dans d'autres pays si ils ne sont pas em..... :) :)
sauf que VOUS n'êtes pas la france.peut être que c'est vous qui devriez aller ailleurs :]

Là vous êtes très amusant, d'abord ce n'est pas un gros camion mais un camion normal, c'est un camion aux normes EURO 6 donc celui qui pollue le moins et si on gêne sur la route tournez-vous vers l'Union-Européenne c'est eux qui ont voulu que les camions soient bridés à 90 Km/h même si ça em.... toute la profession et toute la population.
mais on s'en fout de la taille, gros petit ou moyen,c'est aps le débat, il emmerde surement des gens.
Il n'est pas question que je fasse le moindre effort envers des gens qui ne font pas le moindre effort pour s'intégrer aux us et coutumes de mon pays, que du contraire, ces gens-là, je ne leur parle pas, je ne les regarde pas, je ne les aide pas.
mais ils ne vous ont rien demandé.
Turque, Maghrébin ou autre peut importe ça ne ressemble pas à des battisses de chez nous et ça, ça me déplaît au plus haut point dans la mesure où ça ne favorise pas l'intégration de ces populations et qu'à terme ça augmentera le communautarisme dangereux.
l'intégration en vous appartiens pas pour commencer.
ensuite, c'est vous qui faites du communautarisme en les distinguant différent des autres, moi, je les considère comme des humains avant tout.
c'est pas pour cela qu'il peuvent faire tout ce qu'ils veulent, mais le vivre ensemble, c'est un ensemble de règles, et c'est aps la couleur des shorts ou de la juppe.
ça c'est du domaine personnel.

autre chose concernant les mosquées :

elles sont la propriété de ceux qui les construisent de part leur financement.
pour info, la constitution française a des règles précises :
Le propriétaire est en principe le seul à exercer le droit de propriété sur la chose. Le caractère total et exclusif subit de nombreuses atteintes, car lorsqu'un droit d'usufruit grève un bien, le propriétaire ne possède que la nue-propriété. Il existe aussi des servitudes comme le droit de passage en cas d'enclaves. La servitude grève l'immeuble (fond servant) au profit du fond dominant. Le propriétaire du fond dominant peut donc accomplir certains actes d'utilisation du fond servant.

Les limites légales pour l'intérêt collectif : la loi peut imposer, en raison de l'intérêt général, des restrictions au propriétaire (exemples : les règlements d'urbanisme, le droit de l'environnement, le contrôle des loyers…)
Les limites conventionnelles : des copropriétaires peuvent accepter de limiter leur droit de propriété respectifs
Les rapports de voisinage : envisagé par les tribunaux qui distinguent l'abus du droit de propriété (exemple : propriétaire transformant délibérément son bien en source de désagrément pour ses voisins, par herbes folles, insectes, odeurs…) des désagréments normaux du voisinage (exemple : les odeurs de barbecue).
Limitation du droit par rapport à un autre droit; Le Code de la propriété intellectuelle protège les auteurs d'œuvres intellectuelles et limite le droit de propriété du possesseur du bien support de ces œuvres.
La procédure d'expropriation pour cause d'utilité publique ou de nationalisation peut forcer un particulier à céder son droit de propriété à l'État, à une collectivité publique ou à un organisme privé chargé d'une mission de service public.

Il convient de souligner que le Conseil Constitutionnel a estimé que les titulaires du droit de propriété pouvaient être aussi bien des personnes physiques, que des personnes morales (DC, 1986, CC, "Privatisation", 1986) Le juge constitutionnel en arrivera également à considérer en 1986 que la propriété publique est tout autant concernée par la protection reconnue à la propriété.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit :

Après c'était peut être des violeurs, des criminels, des pédophiles, des terroristes
le chef d'inculpation est vague, mais ce serait plutôt des gens qui serait plus ou moins liés à une mouvance terroriste - sans préciser de quel ordre,il semblerait que des gens qui aient lus des écrits pas très conformes soient aussi décapités.
ils ont quand même décapités 2 mineurs.
Quoi qu'il en soit, la décapitation, c'est quand même pas terrible, il y a aujourd'hui d'autres moyens.
Bon ça va vite aussi le sabre et ça coûte rien sinon il y a des injections létales comme aux USA avec les produits génériques faute de trouver les autres, le type met 30mn à mourir dans d'atroces souffrances
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit :

Après c'était peut être des violeurs, des criminels, des pédophiles, des terroristes
le chef d'inculpation est vague, mais ce serait plutôt des gens qui serait plus ou moins liés à une mouvance terroriste - sans préciser de quel ordre,il semblerait que des gens qui aient lus des écrits pas très conformes soient aussi décapités.
ils ont quand même décapités 2 mineurs.
Quoi qu'il en soit, la décapitation, c'est quand même pas terrible, il y a aujourd'hui d'autres moyens.

Fonck …Le tir à balles réelles..
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Fonk1 a écrit :ah mais vous êtes en plein dedans.
Et je m'en fous complètement. :)
qu'en savez vous, vous y vivez? avez vous déjà essayé d'accéder à la double nationalité?. vous vous basez sur quelles statistiques pour affirmer cela?
Il faut quand même arrêter de croire que vos propres ressentis sont la réalité dans ce pays.
La double nationalité non, je suis français et je le resterais jusqu'au jour de ma mort, pour ce qui est des quartiers sinistrés, malheureusement j'ai bien eu souvent l'occasion d'en voir et ça ne ressemble pas à la France ce qu'on voit là-bas de dedans.
les pays bas font ce qu'ils veulent, la france aussi.
Les majuscules pour les pays c'est pas mal quand même non ? Certes les Pays-Bas font ce qu'ils veulent et la France aussi, c'est ce qu'on appelle l'harmonisation européenne. :)
ben ils ont le droit d'avoir une mosquée s'ils se la financent, de demander à avoir des repas hallal dans les cantines à partir du moment ou ce n'est pas un choix unique,je n'y vois aucune opposition pour ma part, et le voile est encore autorisé en france que je sache, dans les espaces publics.(heureusement que l'on peut encore s'habiller comme on veut :confus25 )
En effet rien dans la loi ne les en empêches ce que je déplore d'ailleurs, il devrait y avoir obligation de plusieurs choses pour avoir la preuve que les immigrés ou les français de papier veulent bien s'intégrer.
donc vous admettrez facilement que la france est composée d'une architecture très métissée au fil des siècles.
Absolument, métissée par des gens qui se sont intégrés et ont enrichi notre culture mais dans le cas qui nous occupes comment être enrichit par des gens qui ne veulent pas s'intégrer et qui veulent "niquer la France"
ah ils faut donc qu'ils soient comme vous l'avez décidé, vous avez une drôle de conception de la liberté. :lol: :lol: moi je préfère respecter l'humain comme il est, s'il me respecte pas, qu'ils soit musulman, chrétien athé blanc bleu vert rouge, il aura le droit au même traitement.
Je n'ai pas compris le sens de votre phrase ?
sauf que VOUS n'êtes pas la france.peut être que c'est vous qui devriez aller ailleurs
Sauf que vous non plus n'êtes pas la France mais que vous serez peut-être remplacé par d'autres personnes venus d'ailleurs. :)

Il semblerait par ailleurs qu'il y ait de plus en plus de gens qui pensent comme moi ou qui soient plus radicaux et par extension, qu'il y ait de moins en moins de personnes qui pensent comme vous.
mais on s'en fout de la taille, gros petit ou moyen,c'est aps le débat, il emmerde surement des gens.
La grosseur ça peut avoir son importance parfois. :mdr3:

Ben oui j'em.... les gens mais il faut le dire et le redire c'est à cause de l'Union-Européenne qui à décidé de brider les camions, il ne faut pas hésiter à rappeler qu'à chaque fois que vous êtes bloqués par un camion, c'est à l'U.E. que vous le devez.
ensuite, c'est vous qui faites du communautarisme en les distinguant différent des autres, moi, je les considère comme des humains avant tout.
A partir du moment ou ces gens-là font des communautés de personnes qui ne veulent pas s'intégrer alors oui je fais du communautarisme et oui je revendique haut et fort de défendre ma communauté qui vivait très bien en France et qui vivait en sécurité.
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30875
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par mic43121 »

Pour être clair .. :content36
ça m'emmerderait qu'on me dise: on va construire un mosquée sur le terrain que tu viens de vendre à un promoteur.
Premièrement je n'aurai jamais vendu si c'était dans le projet..!
Et si ce n'était pas prévu, j'irai au procès pour casser la vente.!
Hors de question qu'on construise une mosquée à côté de chez moi!
Les mosquées c'est chez les musulman.
Pour prier il n'ont qu'a se tourner du côté de la Mecque..
Les imans sont là pour leur rappeler qu'ils sont musulmans : c'est a dire différents de ceux chez qui ils vivent..
Ils n'en ont plus besoin ..ils nous démontrent tous les jours leurs différences..
Le contraire de l'intégration..
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par ombrageux »

Je ne suis pas aussi radical que vous mon cher mic43121 pendant u'ils vont prier ils ne font pas de co.... mais encore faut-il un contrôle des imams et que les mosquées ne soient pas des bâtiments qui ne sont pas intégrés à l’environnement naturel de l'endroit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139034
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit :
Fonck1 a écrit :

le chef d'inculpation est vague, mais ce serait plutôt des gens qui serait plus ou moins liés à une mouvance terroriste - sans préciser de quel ordre,il semblerait que des gens qui aient lus des écrits pas très conformes soient aussi décapités.
ils ont quand même décapités 2 mineurs.
Quoi qu'il en soit, la décapitation, c'est quand même pas terrible, il y a aujourd'hui d'autres moyens.

Fonck …Le tir à balles réelles..
:siffle:
mais dans le cas de terroristes avérés, comme peuvent l'être d'autres vandales ailleurs, j'ai toujours cet avis.
la vérité est souvent sous nos yeux.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139034
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : Je ne suis pas aussi radical que vous mon cher mic43121 pendant u'ils vont prier ils ne font pas de co.... mais encore faut-il un contrôle des imams et que les mosquées ne soient pas des bâtiments qui ne sont pas intégrés à l’environnement naturel de l'endroit.

Image

voilà l'exact exemple d'une église qui n'est absolument pas adéquation avec la construction dans son environnement, aucun autre bâtiment en brique rouge autour ! ni même avec un semblant d'harmonisation !
curieusement, aucun problème de construction ni même d'urbanisation ni même de velléités des habitants.

CQFD.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139034
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :

Les majuscules pour les pays c'est pas mal quand même non ? Certes les Pays-Bas font ce qu'ils veulent et la France aussi, c'est ce qu'on appelle l'harmonisation européenne. :)
l'harmonisation européenne, c'est pour l'économie pour le reste on s'en balance.

En effet rien dans la loi ne les en empêches ce que je déplore d'ailleurs, il devrait y avoir obligation de plusieurs choses pour avoir la preuve que les immigrés ou les français de papier veulent bien s'intégrer.
mais il y a déjà des règles de lois, et des obligations, passez donc le test de demande de nationalité française, je ne suis pas sur que vous pourrez l'avoir.
Absolument, métissée par des gens qui se sont intégrés et ont enrichi notre culture mais dans le cas qui nous occupes comment être enrichit par des gens qui ne veulent pas s'intégrer et qui veulent "niquer la France"
il n'y a pas besoin d'être immigré pour "niquer la france" je connais largement plus de français qui s'y adonnent que d'immigrés personellement.
Il n’empêche que je n'ai pas trop d'empathie pour des immigrés qu'ils le fassent et les invite à aller ailleurs s'ils ne sont pas content,par ailleurs, beaucoup sont des gens (pour ces fameux "nique la france" issus de familles pauvres et peu instruites, les chats ne faisant pas des chiens, mais il peut aussi arriver que certains arrivent à faire des études et ne jamais trouver de travail parce qu'ils viennent de quartiers, allez comprendre :] on peut avoir les boules à un moment donné)


Je n'ai pas compris le sens de votre phrase ?
je ne fais aucune différence entre les gens, et je ne leur impose pas ma façon de vivre à la condition qu'ils respectent un certain vivre ensemble (propreté respect d'autrui ect ect...)

Sauf que vous non plus n'êtes pas la France mais que vous serez peut-être remplacé par d'autres personnes venus d'ailleurs. :)
qu'est ce que j'en ai à faire? le monde et la terre ne m’appartiennent pas, mi comme vous ne faisons que passer, et nous n'y changerons rien.
Il semblerait par ailleurs qu'il y ait de plus en plus de gens qui pensent comme moi ou qui soient plus radicaux et par extension, qu'il y ait de moins en moins de personnes qui pensent comme vous.
c'est ce que l'on appelle le racisme ;) et on sait comment ça finit, la queue entre les jambes, toujours, et avec des millions de morts.
Ben oui j'em.... les gens mais il faut le dire et le redire c'est à cause de l'Union-Européenne qui à décidé de brider les camions, il ne faut pas hésiter à rappeler qu'à chaque fois que vous êtes bloqués par un camion, c'est à l'U.E. que vous le devez.
manquerait plus que vous ne soyez pas bridés....quand on voit certains "cerveaux" qui conduisent ces engins de la mort....enfin il faut bien heureusement quelques règles et heureusement qu'elles sont européennes, je sors de chez moi.
A partir du moment ou ces gens-là font des communautés de personnes qui ne veulent pas s'intégrer alors oui je fais du communautarisme et oui je revendique haut et fort de défendre ma communauté qui vivait très bien en France et qui vivait en sécurité.
ah bon? quand donc? quand l'ETA faisait des attentats? la corse? il y a toujours eu des tarés et il y en aura toujours, je ne vois pas trop le rapport avec la construction des mosquées, mais bon.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par zylto »

je trouve au contraire que ce bâtiment est bien intégré sur l'espace que tu nous montres, le peu de bâtiments visibles sont au contraire en pleine harmonie, élancés et la construction en briques rouges met de la couleur à coté d'une façade crème, t'as semble t'il un pb de vue ou peut être simplement hostile aux ouvrages religieux sans minaret
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139034
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par Fonck1 »

zylto a écrit : je trouve au contraire que ce bâtiment est bien intégré sur l'espace que tu nous montres, le peu de bâtiments visibles sont au contraire en pleine harmonie, élancés et la construction en briques rouges met de la couleur à coté d'une façade crème, t'as semble t'il un pb de vue ou peut être simplement hostile aux ouvrages religieux sans minaret
non c'est jute pas en harmonisation culturelle avec le reste du quartier qui n'a aucune brique rouge.
ça n'aurait jamais pu être construit aujourd'hui.

mais je peux t'en trouver d'autres :
http://www.topito.com/top-eglises-moche ... s-pourquoi

dans le quartier de Vénissieux, j'ai tendance à penser que ça embellit le quartier de l'affreuse usine Renault :lol: :lol:

vous n'êtes pas vraiment crédibles au niveau arguments.
On a tous bien compris que le leitmotiv, c’était plutôt que les musulmans n'aient pas droit à lieux de cultes, et pas droit de prier tout court ou de se recueillir, ce qui est contraire à la constitution française.

pour info, les cathos ont poursuivis les protestants et massacrés des populations et temples pendant des siècles, et n'ont pas réussis à éradiquer ce mouvement de pensée, encore une preuve que chez les cathos, on est pas dans l'humanité de l'autre, même si ça temps à changer devant la désaffection de leurs établissement et la chute de l'empire.
Entrez dans une mosquée, je suis sur que vous y serez très bien accueillis. :)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5902
Enregistré le : 01 octobre 2016 08:55
Localisation : Dans le sud de Roubaix

Re: A Bergerac,les riverains ne veulent pas de Mosquée.

Message par zylto »

Fonck1 a écrit :
zylto a écrit : je trouve au contraire que ce bâtiment est bien intégré sur l'espace que tu nous montres, le peu de bâtiments visibles sont au contraire en pleine harmonie, élancés et la construction en briques rouges met de la couleur à coté d'une façade crème, t'as semble t'il un pb de vue ou peut être simplement hostile aux ouvrages religieux sans minaret
non c'est jute pas en harmonisation culturelle avec le reste du quartier qui n'a aucune brique rouge.
ça n'aurait jamais pu être construit aujourd'hui.

mais je peux t'en trouver d'autres :
http://www.topito.com/top-eglises-moche ... s-pourquoi

dans le quartier de Vénissieux, j'ai tendance à penser que ça embellit le quartier de l'affreuse usine Renault :lol: :lol:

vous n'êtes pas vraiment crédibles au niveau arguments.
On a tous bien compris que le leitmotiv, c’était plutôt que les musulmans n'aient pas droit à lieux de cultes, et pas droit de prier tout court ou de se recueillir, ce qui est contraire à la constitution française.

pour info, les cathos ont poursuivis les protestants et massacrés des populations et temples pendant des siècles, et n'ont pas réussis à éradiquer ce mouvement de pensée, encore une preuve que chez les cathos, on est pas dans l'humanité de l'autre, même si ça temps à changer devant la désaffection de leurs établissement et la chute de l'empire.
Entrez dans une mosquée, je suis sur que vous y serez très bien accueillis. :)
non c'est jute pas en harmonisation culturelle avec le reste du quartier qui n'a aucune brique rouge.
ça n'aurait jamais pu être construit aujourd'hui.
[/b]
Mais comment peux tu mettre en avant de telles bêtises, tu sors une photo avec juste un bâtiment accolé comment peut on y voir une verrue architecturale car je vois pas en quoi on peut parler d'harmonisation culturelle, ça veut dire quoi ici??
Pour ton lien, tu ne t'aies pas cassé le cul en recherchant les églises moches comme titre mais je suis d'accord il y en a sans doute

Je me moque bien de ce que les cathos ont pu faire aux protestants, par contre je l'avoue, j'ai un petit faible pour M. MARTEL Charles et pourtant je ne suis pas poitevin mais bon on s'éloigne du sujet encore que c'est toi qui me titille

Je ne suis jamais rentré dans une mosquée et franchement je me demande ce que je pourrais y trouver d'intéressant par contre je ne doute pas que j'y serais très bien accueillis, sont forts pour l'endoctrinement
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »