Incendie à notre Dame de Paris

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Incendie à notre Dame de Paris

Message par oups » 29 avril 2019 17:46

The Rat Pack a écrit :
mic43121 a écrit :

Ta bible (que j'ai déjà eu entre les mains) là ne peut pas contredire ce qu'a écrit Bister,
:hello:
Si ce n'est que, dans un incendie qui a duré plus de 9 heures (18h20 - 4h le lendemain), avec des températures dépassant les 800°C, les poutrelles en alu auraient fait la tronche (tout comme l'échafaudage :icon_winks: ), et se seraient sans doute liquéfiées et n'auraient donc pas mieux résisté que la charpente en bois...
En fait, il n'y a pas de solutions miracles, chacune de celles proposées ayant ses inconvénients...
Bien qu'en l'absence de charpente bois , donc de combustible....... :siffle: moi j'serai d'avis de raser le bouzingue et d'y construire un magnifique siege pour LREM avec une passerelle privative pour rejoindre la cantine de la Tour d'argent sans y croiser de GJ

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups » 29 avril 2019 17:58

The Rat Pack a écrit :
mic43121 a écrit :

Ta bible (que j'ai déjà eu entre les mains) là ne peut pas contredire ce qu'a écrit Bister,
:hello:
Si ce n'est que, dans un incendie qui a duré plus de 9 heures (18h20 - 4h le lendemain), avec des températures dépassant les 800°C, les poutrelles en alu auraient fait la tronche (tout comme l'échafaudage :icon_winks: ), et se seraient sans doute liquéfiées et n'auraient donc pas mieux résisté que la charpente en bois...
En fait, il n'y a pas de solutions miracles, chacune de celles proposées ayant ses inconvénients...
Bien qu'en l'absence de charpente bois , donc de combustible....... :siffle: moi j'serai d'avis de raser le bouzingue et d'y construire un magnifique siege pour LREM avec une passerelle privative pour rejoindre la cantine de la Tour d'argent sans y croiser de GJ

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 29 avril 2019 20:53

La solution miracle c'est de ne pas mettre de bois là haut , ni autre combustibles, paille , foin , essence de térébentine etc .. ce n'est pas une grange

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 29 avril 2019 21:02

bonsoir
on pourrait aussi faire un ossuaire de gilet jaune ,quoique ça risque de faire lourd :ghee: mais vu qu'ils sont deja carbonisé ,plus rien à craindre :combat141 :combat141

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 29 avril 2019 21:37

si tu veux mettre des os en guise de charpente comme dans un tipie indien de grand sorcier , prend plutôt des os de boeuf

maintenant pour la toiture on peut aussi la recouvrir de coquille d'huitre façon pierre .. ou retournées façon nacre

ou mieux de coquilles saint Jacques , chemin de Compostelle en passant par Notre Dame de Paris la Cathédrale aux coquilles Saint Jacques

on peut mettre des poules aussi dessus , le poulailler céleste de haut de toiture mais on repart vers le style vieille grange en bois

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 29 avril 2019 21:47

Sinon l'alumine demande a être approfondie
http://www.microcertec.com/fiche-materi ... al2o3.html

aluminium venant de l'électrolyse de l'alumine minerai , il est possible de retravailler une poutrelle d'aluminium en bain d'acide chromique
Par exemple, un alliage d’aluminium est anodisé en mettant un alliage d’aluminium en électrolyte correspondant (par exemple, l’acide sulfurique, l’acide chromique, l’acide oxalique, etc.) comme une anode, qui est électrolysée dans des conditions spécifiques et sous l’action du courant appliqué. L’aluminium ou ses alliages de l’anode sont oxydés formant avec une fine couche d’alumine sur la surface. Son épaisseur est de 5mm à 20mm. Par conséquent, la résistance usure et la dureté des alliages en aluminium anodisé en est améliorée
on obtient des poutrelle chromées

en mettant par dessus une toiture de céramique dorée comme j'ai cité 2 - 3 pages avant (bien sûr en forme de tuiles)

https://www.google.fr/maps/place/Coalli ... 3415?hl=fr

Notre Dame de Paris se retrouvera avec une toiture argent et or pour l'éternité

sinon des panneaux photovoltaïques , c'est ce qui serait le plus utile , (après faut tester voir si c'est inflammable , ces panneaux)

c'est mieux que le plomb , les boulons en fer/fonte qui rouillent et le bois mort qui crâme

ça déroge un peu avec les façon de faire des experts du patrimoine qui veulent tout ramener à l'âge de pierre sauf pour les backchich , ils préfèrent les billets (inflammables)

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 29 avril 2019 22:24

à l'époque de la Renaissance , ils se débrouillaient pas mal dans leur style de charpente en bois

http://cdt28.media.tourinsoft.eu/upload/2F8B8372.jpg

et ils n'y mettaient pas toute une foret ..et le toit extérieur est comme les autres , triangle en pente recouvert de tuiles

http://cdt28.media.tourinsoft.eu/upload ... Osorio.jpg

À mon avis à Paris , ils ont payer les experts de la toiture du patrimoine pour rajouter un tas de poutre de tenant de tirant et de poussant en pluss , ils ont vendu l'équivalent de trois toitures pour la restauration de Notre Dame , ça pesait des tonnes et des tonnes , heureusement que la structure en pierre du XIIIe était assez costaud pour supporter tout ce truc + le plomb

Ah ils ont dû se faire de la menu monnaie à l'époque en vendant trois toitures pour une à refaire
Modifié en dernier par bister le 29 avril 2019 22:35, modifié 1 fois.

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack » 29 avril 2019 22:25

bister a écrit : on obtient des poutrelle chromées

en mettant par dessus une toiture de céramique dorée comme j'ai cité 2 - 3 pages avant (bien sûr en forme de tuiles)

https://www.google.fr/maps/place/Coalli ... 3415?hl=fr

Notre Dame de Paris se retrouvera avecune toiture argent et or pour l'éternité

sinon des panneaux photovoltaïques , c'est ce qui serait le plus utile , (après faut tester voir si c'est inflammable , ces panneaux)

c'est mieux que le plomb , les boulons en fer/fonte qui rouillent et le bois mort qui crâme

ça déroge un peu avec les façon de faire des experts du patrimoine qui veulent tout ramener à l'âge de pierre sauf pour les backchich , ils préfèrent les billets (inflammables)
Vous avez des goûts de chiottes que c'en est confondant...!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 29 avril 2019 22:37

et vous des goûts dégoût .. ça ce situe plus bas

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack » 29 avril 2019 23:02

bister a écrit : et vous des goûts dégoût .. ça ce situe plus bas
Sauf que là, on ne parle plus "technique" mais esthétique... Je suis sûr que vous avez "customisé" votre voiture...!!!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard » 29 avril 2019 23:51

bister a écrit : si tu veux mettre des os en guise de charpente comme dans un tipie indien de grand sorcier ,prend plutôt des os de boeuf
maintenant pour la toiture on peut aussi la recouvrir de coquille d'huitre façon pierre .. ou retournées façon nacre

ou mieux de coquilles saint Jacques , chemin de Compostelle en passant par Notre Dame de Paris la Cathédrale aux coquilles Saint Jacques

on peut mettre des poules aussi dessus , le poulailler céleste de haut de toiture mais on repart vers le style vieille grange en bois
c'est quoi la difference ?????? :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 30 avril 2019 00:19

l'os de boeuf est plus mythologique et religieux

Min-os
Image

puis ça t'évitera peu être d'arracher des Os aux hommes pour construire ta toiture :icon_hmm:

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 30 avril 2019 00:24

The Rat Pack a écrit :
bister a écrit : et vous des goûts dégoût .. ça ce situe plus bas
Sauf que là, on ne parle plus "technique" mais esthétique... Je suis sûr que vous avez "customisé" votre voiture...!!!
Ah non elle est bien comme elle est , peinture bleu métallisée ,couleur ciel :icon_winks:

si .. il lui faudrait un moteur Bio pour satisfaire les exigences parisiennes de 2024.. (ou 22 , je ne sais plus)

The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack » 30 avril 2019 01:35

bister a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ah non elle est bien comme elle est , peinture bleu métallisée ,couleur ciel :icon_winks:

si .. il lui faudrait un moteur Bio pour satisfaire les exigences parisiennes de 2024.. (ou 22 , je ne sais plus)
Roulez au bio-ethanol...
Patrick Timsit

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 30 avril 2019 06:41

rapidement
La seule condition pour modifier une voiture avec un kit flexfuel est que ce soit un véhicule destiné à consommer initialement du SP95 ou du SP98.
https://ethanol.ovh/bioethanol-ou-diesel/

il veulent surpeuplé les villes surdensifié l'urbanisme, mais le surpeuple et la surdensfication génère de la pollution

mesurer la pollution dans des poulaillers où l'on fourre 100 poules au mètre carré.. ba faut peu être commencer par en mettre un peu moins... mais bon... c'est pas rentable... toutes ces taxes en moins , ce manque à gagner , par rapport à l'élevage intensif :confus25
Modifié en dernier par bister le 30 avril 2019 06:52, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »