sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Et le chemin des dames ? tu l'a fait quand t'etais poilu en 14 -18 ? :XD:
Désolé je n'étais pas né j'étais à - 30 ans.
Ah bon....j'aurais pourtant cru....un vieux baroudeur comme toi... :perv:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Mais ce sont des moutons.
ils suivent bêtement des idéaux etn'ont même pas la capacité de comprendre ce qui a été mis en place pour l’amélioration du pouvoir d'achat.
s'ils n'étaient pas des moutons, ils ne seraient pas là.
Ils ne suivent pas bêtement, mais ils ont très bien compris que Macron les a enfumé, et plus on va se rapprocher des prochaines présidentielles, plus ils s'en rendront compte. Ceux qui suivent bêtement ce sont les députés macronistes qui votent tout ce que leur ordonne leur idole.

certains ne citent les autres pays de l'UE que lorsque cela les arrange mais pas sur le pouvoir d'achat
pourquoi les frontaliers et de plus de 300 km à l'interieur vont faire leur courses en Belgique , au Luxembourg , en Allemagne en Italie ou en Espagne si le pouvoir d'achat était ce que certains prétendent
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit :

Ils ne suivent pas bêtement, mais ils ont très bien compris que Macron les a enfumé, et plus on va se rapprocher des prochaines présidentielles, plus ils s'en rendront compte. Ceux qui suivent bêtement ce sont les députés macronistes qui votent tout ce que leur ordonne leur idole.

certains ne citent les autres pays de l'UE que lorsque cela les arrange mais pas sur le pouvoir d'achat
pourquoi les frontaliers et de plus de 300 km à l'interieur vont faire leur courses en Belgique , au Luxembourg , en Allemagne en Italie ou en Espagne si le pouvoir d'achat était ce que certains prétendent
C'est peut-être bien aussi par avarice.
Enfin faire 300 km pour un gain sûrement illusoire, là c'est de la maniaquerie profonde.. :XD:
Image
Lion a écrit :
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

coincetabulle a écrit :
Fonck1 a écrit :

ça je peux le comprendre, ce que je ne comprends pas, c'est qu'on défende ce qu'il se passe bec et ongle.
c'est pourtant simple. il reste une part non négligeable de manifestants qui le font pour de bonnes raisons. mais si on vous écoute, 100 % des gilets jaunes sont des casseurs ou des crevures. aucune nuance, aucun sens de la mesure. c'est soit blanc soit noir.
modérez vos propos et on pourra trouver un terrain d'entente.
C'est très vrai mais comme les médias sont plus interessés à mettre en avant les connards de casseurs et assimilés, les vrais GJ sont un peu mis sur le coté pour le moment mais ils restent présents dans le coeur de nombreux français, le mouvement initial est mort, c'est indéniable mais repris par des gens sérieux et non interessés, il pourrait repartir car malheureusement Macron n'a pas réussi à rassurer, la stagnation dans les sondages pour les européennes en est la preuve, indirectement l'opposition politique reprend du poil de la bête
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

zylto a écrit :
coincetabulle a écrit :

c'est pourtant simple. il reste une part non négligeable de manifestants qui le font pour de bonnes raisons. mais si on vous écoute, 100 % des gilets jaunes sont des casseurs ou des crevures. aucune nuance, aucun sens de la mesure. c'est soit blanc soit noir.
C'est très vrai mais comme les médias sont plus interessés à mettre en avant les connards de casseurs et assimilés, les vrais GJ sont un peu mis sur le coté pour le moment mais ils restent présents dans le coeur de nombreux français, le mouvement initial est mort, c'est indéniable mais repris par des gens sérieux et non interessés, il pourrait repartir car malheureusement Macron n'a pas réussi à rassurer, la stagnation dans les sondages pour les européennes en est la preuve, indirectement l'opposition politique reprend du poil de la bête
repris par qui ??? :mdr3: :mdr3: arrete de rever
Mais qui donc voudrait s'embarrasser d'égoîstes ; ingrats ;betes comme des cochons pour la plupart
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par archange »

zylto a écrit :
coincetabulle a écrit :

Vous avez raison Macron n'a pas réussi à rassurer malgré les milliards et propositions positives mis sur la table.Trop échaudés par le politique depuis longtemps , il faudra du temps et des preuves irréfutables avant que ces derniers soient à nouveau pris en considération.

Nous avons vu aujourd'hui le grand perdant de cette journée du 1er mai le syndicalisme débordé en nombre par GJ et black bloc
Pourtant sont ils moins légitimes que les autres? Passons sur les anarchistes et ultras radicalisés. Les syndicats ont commis certes l'erreur de maintenant vouloir se raccrocher au GJ mais trop tard c'était peine perdue.
Doit-on pour autant oublier leur rôle prépondérant dans l'obtention d'avancées significatives.Les GJ n'existaient pas et pourtant les conditions de vie se sont nettement améliorées.

Les oppositions trouvent un regain de forme. Les circonstances actuelles favorisent ce constat avec cependant une inconnue de taille.Ceci est-il dû à leur crédibilité ou la manifestation d'un rejet envers la politique menée par Macron.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

Enfin faire 300 km pour un gain sûrement illusoire, là c'est de la maniaquerie profonde.. :XD:
...pourquoi les frontaliers et de plus de 300 km à l'interieur...
.bla bla bla ....
:arrow: parce que ce sont des cons de pollueurs qui aiment
- perdre l'équivalent de (300kmx2/70kms/h) = 9 heures de leur vie imbécile,
- dépenser (300kmsx2 x 0.50€ de frais kilométriques) soit 300€
:hehe: :hehe: :hehe: pour 2 caddies de Nutella... de chez Nestlè qui exploite les réfugiés syriens à cueillir les noisettes turques!
Franchement quelle vie de cons!
D'un autre côté, moi, je jouis d'un calme olympien dans mon piémont.
Continuez donc Saturnins et autres nains jaunes :icon_clap:
Modifié en dernier par UBUROI le 02 mai 2019 08:12, modifié 1 fois.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Tentative de débordement vers les salles de "réa" de la Pitié Salpétrière
Quelle excuse vaseuse va nous trouver Vivarais?
Tant que les vrais GJ, s'il en reste encore, ne feront pas le ménage dans leurs rangs, leur crédit s'émiettera
Il est déjà bien entamé
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

vous savez les gens qui tirent le diable par la queue ne le font pas par avarice
c'est comme les gens qui vont dans les discounts depuis l'exagération des marges des grands distributeurs
et on le voit vu que les grandes surfaces doivent fermer faute de clients
vous pensez qu'un frontalier qui paient le litre de GO 1.06 euros au lieu de 1.48 euros le fait par avarice ou par intelligence
vous même ne faites vous pas le plein dans la station la moins chère ;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit : Tentative de débordement vers les salles de "réa" de la Pitié Salpétrière
Tant que les vrais GJ, s'il en reste encore, ne feront pas le ménage dans leurs rangs, leur crédit s'émiettera
Il est déjà bien entamé
Donc, ils sont prêt à tuer ! pour moi ces actes sont du terrorisme et rien d'autre.
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
vous savez les gens qui tirent le diable par la queue ne le font pas par avarice
c'est comme les gens qui vont dans les discounts depuis l'exagération des marges des grands distributeurs
et on le voit vu que les grandes surfaces doivent fermer faute de clients
vous pensez qu'un frontalier qui paient le litre de GO 1.06 euros au lieu de 1.48 euros le fait par avarice ou par intelligence
vous même ne faites vous pas le plein dans la station la moins chère ;)

Réponds plutôt donc à mes remarques "comptables, environnementales et sociétales"!, plutôt que de sortir tes lieux communs sans intérêt.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
...pourquoi les frontaliers et de plus de 300 km à l'interieur...
.bla bla bla ....
:arrow: parce que ce sont des cons de pollueurs qui aiment
- perdre l'équivalent de (300kmx2/70kms/h) = 9 heures de leur vie imbécile,
- dépenser (300kmsx2 x 0.50€ de frais kilométriques) soit 300€
:hehe: :hehe: :hehe: pour 2 caddies de Nutella... de chez Nestlè qui exploite les réfugiés syriens à cueillir les noisettes turques!
Franchement quelle vie de cons!
D'un autre côté, moi, je jouis d'un calme olympien dans mon piémont.
Continuez donc Saturnins et autres nains jaunes :icon_clap:
de chez Nestlè qui exploite les réfugiés syriens à cueillir les noisettes turques!
et qui approuve le macronisme et la mondialisation et vote dans ce sens :mdr3:
n'en faites vous pas partie tout en critiquant ceux qui prônent la relocalisation :lol:
Trump qui l'a fait et le RN qui propose dans son programme de le faire
je me demande si vous avez l'intelligence dont vous vous targuez (vu la manière grossière doont vouv vous exprimez)
ou si simplement vous suivez sans réflechir les consignes de votre "Berger"
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

archange a écrit :
zylto a écrit :

Vous avez raison Macron n'a pas réussi à rassurer malgré les milliards et propositions positives mis sur la table.Trop échaudés par le politique depuis longtemps , il faudra du temps et des preuves irréfutables avant que ces derniers soient à nouveau pris en considération.

Nous avons vu aujourd'hui le grand perdant de cette journée du 1er mai le syndicalisme débordé en nombre par GJ et black bloc
Pourtant sont ils moins légitimes que les autres? Passons sur les anarchistes et ultras radicalisés. Les syndicats ont commis certes l'erreur de maintenant vouloir se raccrocher au GJ mais trop tard c'était peine perdue.
Doit-on pour autant oublier leur rôle prépondérant dans l'obtention d'avancées significatives.Les GJ n'existaient pas et pourtant les conditions de vie se sont nettement améliorées.

Les oppositions trouvent un regain de forme. Les circonstances actuelles favorisent ce constat avec cependant une inconnue de taille.Ceci est-il dû à leur crédibilité ou la manifestation d'un rejet envers la politique menée par Macron.
En mai 2018, les gj n'étaient pas nés, cela n'a pas empèché les BB de foutre la pagaille comme d'hab
Ca reste étrange, cette façon de considérer les GJ comme une entité à part comme hier, le fait de mettre un GJ pour défiler, te classe parmi les cibles à éliminer pour certains, les mêmes qui ont profité du mouvement
Je ne crois pas que l'on puisse parler de crédibilité pour l'opposition politique quand on voit les dirigeants actuels, mais simplement un gros doute sur la politique de Macron, c'est vrai qu'il y a des milliards qui ont déposé sur la table pour l'instant par promesse mais il faudra les rembourser
J'espère sincèrement que Macron réussira, déjà pour lui avoir donné mon vote et surtout stopper la montée des partis extrêmes mais pour l'instant ce n'est pas trop le cas, on verra bien après les européennes ou je n'irai pas voter car il refuse de prendre en compte les votes blancs
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Anne32 a écrit : Tentative de débordement vers les salles de "réa" de la Pitié Salpétrière
Il est déjà bien entamé
:super: tout est la
Boris Eltsine
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Lion blanc a écrit :
Il est déjà bien entamé
Donc, ils sont prêt à tuer ! pour moi ces actes sont du terrorisme et rien d'autre.

C'est plutôt la conjugaison de la bêtise, la violence de groupe et de l'alcool, mais effectivement, il faut "sanctuariser" les hôpitaux et les écoles et condamner durement ces crétins, pour faire un exemple.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »