sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

Je crois au syndicaliste ma pauvrette; toi, t'es pas mieux que Macron qui rejetait les "corps intermédiaires" jusqu'à ce qu'il se rende compte un peu tard, qu'ils sont indispensables...les GJ pas mieux que Macron, "tête baissée" dans le mur.

J'ai déjà écrit ici, mais faut lire les posts, ce que le syndicalisme chaque année, apportait en pouvoir d'achat, en amélioration des conditions de vie des salariés, des chômeurs et des retraités!

Je le remets pour les décrocheurs,
pourquoi uburoi ne croirait pas au syndicalisme puisque d'autres croient en dieu
mais uburoi cumule 3 croyances "la CFDT " " DIEU" et "Macron" :mdr3:
les avancées sociales à la CFDT :mdr3: :mdr3:
plutot le recul social depuis nicole Notat
Les gilets jaunes en quelques semaines ont réussi à récupérer quelques pertes sociales permises pendant 20 ans par la CFDT :lol:
Vas-y, énumère-nous les pertes sociales perdues par la CFDT, mais, reconquisent par tes héros jaunes ? ;-)k
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
latresne a écrit :

Ce n'est pas le mouvement ,mais l'importance donnée par les chaînes infos et les réseaux sociaux qui permettent aux gj d'avoir l'impact qu'ils ont aujourd'hui .
Il y a 10 ans ce mouvement n'aurait pas dépassé les 2/3 samedis .
Il se perpétue parce qu'il permet aux chaînes infos de se faire du beurre sur son dos .Elles ne lâcherontnt pas l'affaire facilement.
Faut être naïf pour ne pas s'en rendre compte.
Je te rejoins là-dessus; j'avais déjà décrit le "phénomène" GJ...
- du début avec cette pétition de Ludo qui patinait, jusqu'à ce que la "République de Seine et marne", petite feuille sans envergure du secteur de Ludovski et Drouet qui sont du 77!, ne la relance; un club de tuning avec Drouet à sa tête qui la multiplie sur FB, les 1ers soubresauts sur les ronds points, les 1ères violences contre les automobilistes, les 1ers morts... et BFM, C News, LCI qui donnent une résonance 24h/24 à ces zozos
Et dès le 17/11, c'est l'emballement de violences, des soutiens politiques honteux, de gesticulations des meneurs qui n'en sont poing, l'apparition des fly rider dégénéré mental, Bernaba fonctionnaire sangsue, Chalençon azimuté pro FN.

Belle brochette de recalés du système: moins de 20 000 abrutis qui feraient la pluie et le beau temps, c'est la preuve que la France est pommée, cuite et recuite, sans moelle.
Hier c'est une pluie glaciale que nous y étions , mais nous y étions
vu que la manif de Metz a été retransmise sur les chaines nationale , cette fois ci , vous ne pourrez nier le nombre et la manière pacifique
et chacun aura remarqué que les syndiqués lobotomisés ne bougent que sur ordre de leur syndicat
s'ils étaient pour le premier mai , n'ayant pas reçu d'ordre pour le 4 mai , hier ils étaient absents
mais on voit la baisse des syndiqués car même pour le premier mai les GJ étaient plus nombreux que les syndiqués et leur ont volé la vedette
la CFDT n'ose même plus faire la traditionnelle manif du premier mai de peur d'un fiasco :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
çà y est , la campagne électorale pour les européennes est lancée et la mobilisation va se reporter vers les ronds points , non pour bloquer mais pour convaincre
par contre RDV est donné pour manifester massivement dans 24 jours la veille du scrutin
on constate que maintenant que la participation des GJ est acquise l'on constate selon les sondages que cela ne va nuire ni au RN ,ni à LFI mais bel et bien au LREM
les médias vont avoir à discréditer non plus uniquement le RN mais aussi les GJ ;)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Hier moi j'ai pas vu un seul gilet jaune ni dans la rue ni même sur un tableau de bord. :mdr3:
Image
Lion a écrit :
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Hier moi j'ai pas vu un seul gilet jaune ni dans la rue ni même sur un tableau de bord. :mdr3:
il est vrai que sur le canapé de votre salon , vous ne risquiez pas d'en croiser beaucoup
si vous aviez suivi l'actualité plutôt que "plus belle la vie" vous en auriez vu à la télé
mais en France "plus belle la vie " c'est seulement une série TV pas la réalité au quotidien ;)
à Metz malgré une pluie glaciale , nous y étions toujours aussi nombreux et retransmis par les médias (vous avez loupé l'occasion de me voir même si brièvement)
je vais demander une copie à FR3 pour la transmettre à mes descendants ainsi lorsque dans 50 ans on parlera de gilet jaunes comme aujourd'hui de mai 68 , ils pourront dire "mon grand père y était" et ce malgré ses 75 ans depuis quelques jours
car le mouvement des gilets jaunes va rester dans la mémoire collective (contrairement aux foulards rouges hermes :mdr3: )
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit : Hier moi j'ai pas vu un seul gilet jaune ni dans la rue ni même sur un tableau de bord. :mdr3:
il est vrai que sur le canapé de votre salon , vous ne risquiez pas d'en croiser beaucoup
si vous aviez suivi l'actualité plutôt que "plus belle la vie" vous en auriez vu à la télé
mais en France "plus belle la vie " c'est seulement une série TV pas la réalité au quotidien ;)
à Metz malgré une pluie glaciale , nous y étions toujours aussi nombreux et retransmis par les médias (vous avez loupé l'occasion de me voir même si brièvement)
je vais demander une copie à FR3 pour la transmettre à mes descendants ainsi lorsque dans 50 ans on parlera de gilet jaunes comme aujourd'hui de mai 68 , ils pourront dire "mon grand père y était" et ce malgré ses 75 ans depuis quelques jours
car le mouvement des gilets jaunes va rester dans la mémoire collective (contrairement aux foulards rouges hermes :mdr3: )
Je crois bien que bientôt il.va te falloir faire une petite valise pour aller à des soins en psychiatrie.
Une piqûre et hop, au lit... :XD:
Image
Lion a écrit :
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
Anaïs a écrit : Quoi que l'on puisse penser, le mouvement a su créer quelque chose de nouveau réussissant remarquablement à troubler le gouvernement depuis novembre 2018
Ce qui est remarquable c'est d'applaudir à des résultats accordés sous la menace! Vive les talibans en QQsorte!
quand on a le cul propre, on n'a aucune raison de céder à la menace ...
si ce gvt n'avait pas cyniquement fait profiter le haut du panier de ses largesses avec nos impôts et charges, nul doute qu'il n'aurait pas eu à affronter un mouvement de cette ampleur ni à céder quoi que ce soit
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :
Anaïs a écrit : Quoi que l'on puisse penser, le mouvement a su créer quelque chose de nouveau réussissant remarquablement à troubler le gouvernement depuis novembre 2018
Ce n'est pas le mouvement ,mais l'importance donnée par les chaînes infos et les réseaux sociaux qui permettent aux gj d'avoir l'impact qu'ils ont aujourd'hui .
Il se perpétue parce qu'il permet aux chaînes infos de se faire du beurre sur son dos .Elles ne lâcherontnt pas l'affaire facilement.
à voir comment le sujet a été traité sur les chaines d'infos (images choisies et tronquées), les médias ont été bien davantage une arme gouvernementale pour faire diminuer le soutien au GJ que l'inverse ; la naïveté est plutôt de votre côté ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lotus95 a écrit :
UBUROI a écrit :

Ce qui est remarquable c'est d'applaudir à des résultats accordés sous la menace! Vive les talibans en QQsorte!
Il y a...en voyant votre avatar...de quoi se marrer !. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

si ce gvt n'avait pas cyniquement fait profiter le haut du panier de ses largesses avec nos impôts et charges, nul doute qu'il n'aurait pas eu à affronter un mouvement de cette ampleur ni à céder quoi que ce soit
Combien de vos beuglants amis en jaune paient l'IR ?
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :

à voir comment le sujet a été traité sur les chaines d'infos (images choisies et tronquées), les médias ont été bien davantage une arme gouvernementale pour faire diminuer le soutien au GJ que l'inverse ; la naïveté est plutôt de votre côté ...
Si les chaînes d'infos en continu que vous critiquez tant n'avaient pas passer leur temps à inviter sur leur plateau vos amis les GJ et suivre leurs marches ridicules ce mouvement serait aujourd'hui tomber dans les oubliettes alors arrêtez de mentir.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

lotus95 a écrit :
UBUROI a écrit :

Ecoute ma poule, je vais parler "rond point", tu ne représentes que toi-même, et itou pour le dernier carré de 20 000 saturnins: 20 000 soi -même! rien de plus rien de mieux! L'Abbé Chouard - le chancre du RIC, le défroqué La Mélenche - le chantre de la rixe, les porte goupillons DROUET, la Picolle, LUDO toujours à l'état larvaire, Charençon le chalençon des placards du FN, Barbapapa le fonc en longue maladie du sommeil, tout ce ramassis d'insectes nuisibles est en train de mourir, la faute au réchauffement macronique! QQ :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: pour les derviches tourneurs des ronds points.

En tout cas sur ces masques de Foire du Trône, pas l'ombre d'une goutte de sueur qui ruisselle. Seule la salive des profiteurs de l'assistanat d'Etat suinte aux commissures des lèvres ... Plus rien à donner, ma poule, on est vidé! Ouvre tes grands yeux bleus, écoute les contribuables qui en ont marre de racler!

Un conseil, dépêchez vous de remballer votre bordel, les "contribuables sont en colère"!
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit :
lotus95 a écrit :

Ecoute ma poule, je vais parler "rond point", tu ne représentes que toi-même, et itou pour le dernier carré de 20 000 saturnins: 20 000 soi -même! rien de plus rien de mieux! L'Abbé Chouard - le chancre du RIC, le défroqué La Mélenche - le chantre de la rixe, les porte goupillons DROUET, la Picolle, LUDO toujours à l'état larvaire, Charençon le chalençon des placards du FN, Barbapapa le fonc en longue maladie du sommeil, tout ce ramassis d'insectes nuisibles est en train de mourir, la faute au réchauffement macronique! QQ :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: pour les derviches tourneurs des ronds points.

En tout cas sur ces masques de Foire du Trône, pas l'ombre d'une goutte de sueur qui ruisselle. Seule la salive des profiteurs de l'assistanat d'Etat suinte aux commissures des lèvres ... Plus rien à donner, ma poule, on est vidé! Ouvre tes grands yeux bleus, écoute les contribuables qui en ont marre de racler!

Un conseil, dépêchez vous de remballer votre bordel, les "contribuables sont en colère"!
Tout à fait mon cher et si prétentieux UBU. Les contribuables sont en colère et c'est bien pour ça que les plus avisés ont enfilé un gilet jaune et sont dans la rue chaque samedi pour demander aux élites de ce pays ou passe l'argent de leurs impôts. Si aujourd'hui encore une majorité de citoyens éprouvent toujours de la sympathie pour ces gaulois réfractaires c'est précisément parce qu'eux aussi ils en ont marre de voir leur argent disparaitre en fumé. T'as beau insulter, traiter d'abrutis des gens qui te dépassent que tu ne peux comprendre, ils ont réussi l'exploit de contrarier la politique du président des riches qui était basée sur une injustice flagrante et désastreuse pour tous ceux qui n'ont que leur travail pour survivre.
C'est bien connu, les bourgeois c'est comme les cochons, plus ça devient vieux et plus ça devient c.. Brel te connaissait déjà.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit :

Tout à fait mon cher et si prétentieux UBU. Les contribuables sont en colère et c'est bien pour ça que les plus avisés ont enfilé un gilet jaune et sont dans la rue chaque samedi pour demander aux élites de ce pays ou passe l'argent de leurs impôts. Si aujourd'hui encore une majorité de citoyens éprouvent toujours de la sympathie pour ces gaulois réfractaires c'est précisément parce qu'eux aussi ils en ont marre de voir leur argent disparaitre en fumé. T'as beau insulter, traiter d'abrutis des gens qui te dépassent que tu ne peux comprendre, ils ont réussi l'exploit de contrarier la politique du président des riches qui était basée sur une injustice flagrante et désastreuse pour tous ceux qui n'ont que leur travail pour survivre.
C'est bien connu, les bourgeois c'est comme les cochons, plus ça devient vieux et plus ça devient c.. Brel te connaissait déjà.
Derrière chaque gilet jaune ,il y a un "cassoce" qui s'ignore , ou alors c'est un fumiste de la dèche , d'une façon générale c'est un individu qui n'arrivant pas à s'incrire dans modèle de société , fait tout pour polluer la nation
En d'autres temps et autre regime , on les aurait interné pour réeducation
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit :
vivarais a écrit :

pourquoi uburoi ne croirait pas au syndicalisme puisque d'autres croient en dieu
mais uburoi cumule 3 croyances "la CFDT " " DIEU" et "Macron" :mdr3:
les avancées sociales à la CFDT :mdr3: :mdr3:
plutot le recul social depuis nicole Notat
Les gilets jaunes en quelques semaines ont réussi à récupérer quelques pertes sociales permises pendant 20 ans par la CFDT :lol:
Vas-y, énumère-nous les pertes sociales perdues par la CFDT, mais, reconquisent par tes héros jaunes ? ;-)k
une seule ; l'annulation de la CSG pour les retraités
et aussi l'augmentation des salaires des policiers de 120 euros
nous ferons le bilan à la fin de la guerre ;)
vous ne voulez pas qu'en 25 semaines les gilets jaunes récupèrent le passif de 25 ans de la CFDT depuis Nicole NOTAT qui avait provoqué une scission au sein de la CFDT avec la création du syndicat SUD
bientôt la réindexassions des retraites sur l'inflation, une promesse mais pas un acquit qui risque à nouveau perdu par un accord resigné avec la CFDT ;)
cette forme de syndicalisme va finir par disparaitre dans le temps en devenant insignifiant
et aujourd'hui tout va vite comme on l'a vu avec le PS
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Corvo a écrit :
lotus95 a écrit :

Il y a...en voyant votre avatar...de quoi se marrer !. :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
facile :content36
Combien de vos beuglants amis en jaune paient l'IR ?
bonne question Corvo, que vous auriez dû vous poser avant de déverser vos insanités sur ce forum ... parce que justement, les gilets jaunes ne sont pas un magma de sans-dents, assistés et profiteurs, comme vous aimez le penser
ce sont, pour bon nombre d'entre eux, des contribuables qui travaillent, paient des impôts, s'en sortent de moins en moins, constatent de moins en moins de services, de plus en plus de dette, et se demandent à juste titre où passe l'argent ...

si vous étiez moins endoctriné, moins lobotomisé, vous vous poseriez la même question ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit :
lotus95 a écrit :

Ecoutes Imburoi, dommage que tes facultés de raisonnement et ton bon sens ne soient pas à la hauteur de ta prose ; parce que tu te serais rendu compte depuis un moment que les gilets jaunes représentent aussi des gens comme toi, qui paient des impôts et qui en ont marre de constater que c'est un puits sans fonds, davantage employé à engraisser les plus grands assistés que sont les 0.1% des français les plus nantis, qu'à assurer un fonctionnement juste normal des services de ce pays

tu peux focaliser autant que tu veux sur des individus, mais tu resteras toujours autant à la masse sur ce qu'est véritablement ce mouvement ...
tu peux aussi te faire plaisir, comme tous les macroniens de ce forum, en le réduisant à ces 20 000 à 150 000 individus dans la rue, ou en invoquant tous les extrêmes qui le parasitent pour justifier tes critiques ...
il n'en reste pas moins qu'au minimum 50% de français les soutiennent encore, malgré toutes les manoeuvres pourries employées pour les détruire ... il n'en reste pas moins que ce qui a été obtenu, même s'il y a quelque part foutage de gueule, justifie pleinement les actions menées

et quitte à pleurer sur tes impôts, pleures sur les dizaines de milliards qui ont été consacrés à gaver ceux qui en avaient le moins besoin, et notamment les grands amis de ton gourou, plutôt que te cantonner à la facilité en ne regardant que le bas de l'échelle
...
PS je n'ai pas les yeux bleus :lol:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »