sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
archange
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par archange »

Ou passe l’argent de nos impôts est-il écrit plus haut.
Cette question tranche avec la sempiternelle ritournelle « plus de pouvoir d’achat, vivre dignement de notre travail ».
Le vivre dignement de notre travail n’a jamais été défini, chacun ayant des souhaits bien différents plus ou moins crédibles. Le peu que pourrait demander certains paraîtrait indécent pour d’autres.
L’origine du mouvement est effectivement une pression fiscale alourdie dont on ne mesure pas (ou que trop)à quoi cela sert véritablement.
La TVA est bien l’impôt qui est le plus significatif dont chacun s’acquitte selon sa consommation.

Devrait-on là aussi taxer les produits que nous consommons en fonction de nos revenus ?
40% des ménages par ailleurs assurent seuls le financement de l’impôt sur le revenu.
Les aides sociales sont là pour alléger les charges des plus faibles et nous sommes le pays le plus généreux dans ce domaine.

Les bourgeois ne sont pas tous chez eux le samedi il y en a bien plus que l’on croit dans ce mouvement des GJ . Bourgeois dans le discours GJ étant généralement je suppose synonyme de pestiféré avec tout le cortège de beaux sentiments qui vont à leur encontre.
J’avais lu dans un autre post qu’on accusait le gouvernement et Macron en particulier d’être les seuls responsables de la future désintégration de notre tissu social.
Sont-ils vraiment les seuls responsables personnellement j'en doute.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

lotus95 a écrit :
Corvo a écrit :
Combien de vos beuglants amis en jaune paient l'IR ?
bonne question Corvo, que vous auriez dû vous poser avant de déverser vos insanités sur ce forum ... parce que justement, les gilets jaunes ne sont pas un magma de sans-dents, assistés et profiteurs, comme vous aimez le penser
ce sont, pour bon nombre d'entre eux, des contribuables qui travaillent, paient des impôts, s'en sortent de moins en moins, constatent de moins en moins de services, de plus en plus de dette, et se demandent à juste titre où passe l'argent ...

si vous étiez moins endoctriné, moins lobotomisé, vous vous poseriez la même question ..
.
Tu es très courageux de vouloir le mettre en face de la réalité, je crois néanmoins que c'est peine perdue, il comprend rien de rien seules les insultes envers ces gens qui se bougent sont ces réponses
Il y a sans doute des GJ dans le lot qui sont des connards comme ici d'ailleurs mais je crois que la grande majorité des GJ sont honnêtes et ils réclament un peu plus de justice sociale, d'écoute et de considération, bref des mots qu'il ne connait pas
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

le pire c'est que les améliorations que les Gilets Jaunes pourront gagner ne vont pas être refusés par ceux qui critiquent le mouvement. Des profiteurs paresseux qui mangent à tous les râteliers vont prendre goulûment le résultat d'un travail dont ils n'auront pas pris part, pire, auxquels ils auront mis des bâtons dans les roues...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anaïs a écrit : le pire c'est que les améliorations que les Gilets Jaunes pourront gagner ne vont pas être refusés par ceux qui critiquent le mouvement. Des profiteurs paresseux qui mangent à tous les râteliers vont prendre goulûment le résultat d'un travail dont ils n'auront pas pris part, pire, auxquels ils auront mis des bâtons dans les roues...
Ben dans ce cas les gilets jaunes n'ont qu'a rester chez eux, on les regrettera pas. ;-)
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Anaïs a écrit : le pire c'est que les améliorations que les Gilets Jaunes pourront gagner ne vont pas être refusés par ceux qui critiquent le mouvement. Des profiteurs paresseux qui mangent à tous les râteliers vont prendre goulûment le résultat d'un travail dont ils n'auront pas pris part, pire, auxquels ils auront mis des bâtons dans les roues...
Quelles améliorations ? L'essence est à son plus haut niveau, à défaut d'une augmentation du SMIC, Macron a instauré une prime à l'emploi plafonnée et soumise à condition de revenu du conjoint.
Reste les heures supplémentaires défiscalisées, mais combien en profite. En bref que du blabla pour des GJ qui se sont fait bien niqué.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Mickey a écrit :
Quelles améliorations ? L'essence est à son plus haut niveau, à défaut d'une augmentation du SMIC, Macron a instauré une prime à l'emploi plafonnée et soumise à condition de revenu du conjoint.
Reste les heures supplémentaires défiscalisées, mais combien en profite. En bref que du blabla pour des GJ qui se sont fait bien niqué.
Je te le fait pas dire mon souriceau :super:
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
Mickey a écrit :

t'es sûr mon mulot que les 17 Mrds€ du 10/12 et du 26/4 se résument à ça?
Refais le point et puis rajoute ce que Macron a mis en place et qui était dans son programme et qu'Hollande avait oublié de faire.
Ingrats!
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Méditez ça accrocs des GJ et antisyndicalistes primaires. Vivarais tu passes, t'es pas de niveau!
UBUROI a écrit :
Anaïs a écrit :
Absurde ! En fait tu admets que l'on puisse manifester mais seulement si ça n'a aucun poids, aucun résultat...
Je crois au syndicaliste ma pauvrette; toi, t'es pas mieux que Macron qui rejetait les "corps intermédiaires" jusqu'à ce qu'il se rende compte un peu tard, qu'ils sont indispensables...les GJ pas mieux que Macron, "tête baissée" dans le mur.

J'ai déjà écrit ici, mais faut lire les posts, ce que le syndicalisme chaque année, apportait en pouvoir d'achat, en amélioration des conditions de vie des salariés, des chômeurs et des retraités!

Je le remets pour les décrocheurs,
e UBUROI le 03 Mai 2019 04:42

....on est loin [ avec ce 1er mai 2019] des rêves de la vieille mule de Mélenchon, de sa "convergence populaire": 163 000 manifestants en France... c'est bien loin des défilés du 1er mai des années 80 ou 2000.
20 000 de plus qu'en 2018!
Pas de quoi pavoiser.

Les Français ne sont pas dans la rue. Ils étaient ailleurs à profiter de leur pouvoir d'achat améliorer depuis le 8 décembre, à profiter d'une situation économique meilleure que dans bien des pays proches de nous.

Comparer les GJ à 1968, c'est aussi con que comparer 1789 et 1871.

J'entends des ignares populistes dire que les GJ ont fait plus en 4 semaines de violence que les syndicats!
Mais c'est oublier les centaines de milliards € de pouvoir d'achat, les améliorations des conditions de travail au quotidien, des conditions de vie (prévoyance, congés, formation...GPEC) que les dizaines de milliers d'accords d'entreprise signés chaque année dans le privé dont 94% par la CFDT (84% par la cgt).
Ca c'est pour les négociations collectives annuelles obligatoires dans les boîtes.
Mais qui négocient les accords d'intéressement ? Les gilets jaunes?
Rien que pour les accords de participation et d'intéressement... 115 milliards d'€ de primes ont été versées en 2017.
115 Mrds comparés au 10 Mrds arrachés au forceps le 8 décembre!

Ce sont des centaines de Mrds d'€ reversés aux salariés... insatisfaits et souvent non impliqués, et QQfois hypocrites

Faut arrêter de déconner les vivarais et autres croque morts du syndicalisme en France.

Et puis 11% de syndiqués (public et privé) c'est pas mal; il suffirait de rendre obligatoire l'adhésion à un syndicat pour bénéficier des avancées sociales acquises dans les boîtes comme cela se passe chez nos voisins, et on verrait les GJ se bousculer au portillon des "salauds de syndicalistes".
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit :
Refais le point et puis rajoute ce que Macron a mis en place et qui était dans son programme et qu'Hollande avait oublié de faire.
Ingrats!
Macron en a lâché bien plus pour les classes moyennes relativement aisés que pour les bien pauvres...Voila pourquoi les GJ se sont battus. . :mdr3:
Image
Lion a écrit :
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit :
UBUROI a écrit :

Ingrats!
Macron en a lâché bien plus pour les classes moyennes relativement aisés que pour les bien pauvres...Voila pourquoi les GJ se sont battus. . :mdr3:
t'es sérieux, ou t'as la jaunisse?

La classe "moyenne relativement aisée" c'est quoi?
Est ce que c'est mon couple? Cadres moyens.
Si oui, et bien je te résume les macrocadeaux qu'il nous accordés:
- pas de réduction de la taxe d'habitation
- pas d'annulation de la CSG pour 201912
- Réindexation des retraites ... on ne sait pas encore les seuils
- baisse des impôts en 2020...pour tous sauf ma pomme

Faut arrêter de déconner!
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit :
L' essence est a son plus haut niveau mais sans les gilets jaunes il y aurait en prime un pourcentage de taxe supérieur qui viendrait s'ajouter à ce plus haut niveau. Idem pour la CSG sur les faibles retraités qui ont étés délivrés de ce racket supplémentaire au moins jusqu'au plafond des 2000 euros. Sans compter que d'autres taxes sur les carburants devaient mécaniquement venir s'appliquer suite à un processus d'une logique écologique abstraite visant à punir l'automobiliste pauvre, le riche ayant toutes les solutions alternatives à sa portée.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
Derrière chaque gilet jaune ,il y a un "cassoce" qui s'ignore , ou alors c'est un fumiste de la dèche , d'une façon générale c'est un individu qui n'arrivant pas à s'incrire dans modèle de société , fait tout pour polluer la nation
En d'autres temps et autre regime , on les aurait interné pour réeducation
on est ou sera tous le "cassoce" de quelqu'un ... bref tout est relatif et votre raisonnement est simpliste

ne pas arriver à s'inscrire dans un modèle de société qui dérive vers des inégalités de plus en plus flagrantes est assurément plus sain que se complaire ou fermer les yeux sur l'injustice sociale, et il faut bien se dire que ceux qui sont favorisés ou épargnés aujourd'hui ne le seront pas éternellement ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

archange a écrit : Ou passe l’argent de nos impôts est-il écrit plus haut.
Cette question tranche avec la sempiternelle ritournelle « plus de pouvoir d’achat, vivre dignement de notre travail ».
Le vivre dignement de notre travail n’a jamais été défini, chacun ayant des souhaits bien différents plus ou moins crédibles. Le peu que pourrait demander certains paraîtrait indécent pour d’autres.
L’origine du mouvement est effectivement une pression fiscale alourdie dont on ne mesure pas (ou que trop)à quoi cela sert véritablement.
La TVA est bien l’impôt qui est le plus significatif dont chacun s’acquitte selon sa consommation.

Devrait-on là aussi taxer les produits que nous consommons en fonction de nos revenus ?
40% des ménages par ailleurs assurent seuls le financement de l’impôt sur le revenu.
Les aides sociales sont là pour alléger les charges des plus faibles et nous sommes le pays le plus généreux dans ce domaine.

Les bourgeois ne sont pas tous chez eux le samedi il y en a bien plus que l’on croit dans ce mouvement des GJ . Bourgeois dans le discours GJ étant généralement je suppose synonyme de pestiféré avec tout le cortège de beaux sentiments qui vont à leur encontre.
J’avais lu dans un autre post qu’on accusait le gouvernement et Macron en particulier d’être les seuls responsables de la future désintégration de notre tissu social.
Sont-ils vraiment les seuls responsables personnellement j'en doute.
eh oui, à partir du moment où ce mouvement est né via les réseaux sociaux, il y a forcément de tout, et ce que l'on prend pour le chaos n'est en fait que le reflet de cette diversité ; ce qu'il faut noter, c'est la convergence de profils différents avec des objectifs différents vers le même combat : celui de la justice sociale et d'une démocratie plus participative

vivre dignement de son travail, c'est au minimum pouvoir se loger, se nourrir, s'habiller et avoir un minimum de loisirs sans prétendre à péter dans la soie ... beaucoup en sont loin malgré leur travail, et cela prouve qu'il y a un vrai malaise lorsqu'on sait que le nombre de milliardaires croît 3 fois plus vite en France qu'ailleurs

le pouvoir d'achat est tributaire d'une juste mesure de l'inflation (ce n'est pas le cas) et d'une indexation réelle des revenus en fonction (ce n'est pas le cas) ... il aurait aussi dû évoluer positivement au regard des milliards donnés en faveur d'une plus grande compétitivité qui aurait dû, en tout logique, faire baisser un tant soit peu les prix plutôt que l'inverse ...

les aides sociales ne devraient être distribuées qu'à la marge et dans des contextes particuliers, et non devenir une règle générale pour pallier à une politique déficiente.

l'impôt sur le revenu ne représente en effet que 25% des recettes fiscales, la TVA 50% ...
mais si on sait que seulement 40% paie de l'IR, on sait aussi que les plus aisés ne paient pas ce qu'ils devraient, et je ne parle même pas d'ISF, mais juste d'optimisation fiscale quand ce n'est pas de l'évasion fiscale pure et simple ... sans aller très loin d'ailleurs, puisque l'UE permet aux états membres de se tirer dans les pattes à coup de moins disant social et fiscal

au final, l'économie française souffre d'une distorsion totale entre les réalités constatées et la politique menée, entre les objectifs affichés des réformes mises en oeuvre et leurs résultats calamiteux auxquels on pouvait largement s'attendre ...
tout cela crée un déséquilibre qui favorise toujours les plus aisés au détriment des plus démunis, et pour pallier à l'absence de résultats d'une politique ubuesque conjuguée à une conjoncture peu favorable, on cherche encore et toujours à ponctionner les mêmes, que ce soit à travers de nouvelles taxes ou une diminution de services

Quoi d'étonnant à ce que le mouvement des gilets jaunes ait vu le jour ? est ce normal que l'on ne prenne conscience des choses qu'à partir de ce moment là, alors qu'elles auraient largement pu être anticipées ? ou est-ce qu'on comptait sur le fait que les plus défavorisés allaient se comporter en braves moutons qui se font tondre sans rien dire ?

Si ce gouvernement n'est pas responsable de la situation économique dont il a hérité, il l'est totalement de la ligne directrice qu'il a choisie qui, non seulement, n'a aucune chance de redresser cette situation bien au contraire, mais en plus contribue à détruire graduellement nos acquis sociaux comme notre tissu social.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
Ben dans ce cas les gilets jaunes n'ont qu'a rester chez eux, on les regrettera pas. ;-)

Main non…tu vas les regretter ces GJ qui occupent la majeure partie de ce forum.
ça évite de parler de bobone .;de pêche ..du chat de la voisine ..etc..
Ce qui animait ce forum avant leur arrivée :] …et celle de macron ::d
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : Méditez ça accrocs des GJ et antisyndicalistes primaires. Vivarais tu passes, t'es pas de niveau!
UBUROI a écrit :

Je crois au syndicaliste ma pauvrette; toi, t'es pas mieux que Macron qui rejetait les "corps intermédiaires" jusqu'à ce qu'il se rende compte un peu tard, qu'ils sont indispensables...les GJ pas mieux que Macron, "tête baissée" dans le mur.

J'ai déjà écrit ici, mais faut lire les posts, ce que le syndicalisme chaque année, apportait en pouvoir d'achat, en amélioration des conditions de vie des salariés, des chômeurs et des retraités!

Je le remets pour les décrocheurs,

le carburant est cher à cause des couts du pétrole mais sans les gilets jaunes il serait encore plus cher avec la taxe supprimée au premier janvier
nul doute qu'il y aura une augmentation des taxes au premier juillet ;)
alors qu'à chaque fois que le carburant augmente d'un centime à la pompe à cause des cout du pétrole ;l'état empoche 66% de taxes dessus
alors sur les 10 centimes en plus par litre l'état empoche 6.6 centimes en plus
ce qui ne justifiera pas une augmentation de taxe au premier janvier et aussi dans le futur
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »