Fonck1 a écrit : mic43121 a écrit :
Fonck tu as écris :
il faudra que l'on m'explique comment les musulmans peuvent faire pour prier si on les empêche de prier dans des lieux adaptés, oud e construire des lieux pour qu'ils se recueillent.
Je t'ai déja expliqué que la prière peut se faire n'importe ou..
La mosquée c'est pour que l'iman sermonne son auditoire .
Mais pour prier il suffit de se tourner vers la mecque..
Comment ce fait il que chez moi on ne voit aucun musulman prier ..
Et il n'y a pas de mosquée<.
Tu as une explication?
Sinon j'en ai une..
déjà, tu n'es pas musulman, donc je pense que tu n'es pas assez éclairé du pourquoi du comment. (moi non plus d'ailleurs)
après, beaucoup de tes aprioris pourraient sauter si tu t'informes rien qu'un tout petit peu :
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 433633.php
Fonck tu oublis une chose c'est que pendant 30 ans j'ai eu des ouvriers Tunisiens et Marocains..
Et crois moi ce n'était pas des brailleurs..Juste des types venus en France pour gagner du fric.
Et dans la majorité ils le méritaient leur fric..Crois tu un seul instant qu'ils priaient ?
Jamais …je n'en ai jamais entendu un me dire je vais prier ..ou j'ai prié..
Un Algérien m'a été envoyé par L'anpe..le ramadan était commencé …
quand j'ai vu qu'il ne buvait pas je lui ai dit si tu ne bois pas tu ne peux pas continuer.
Il arrachait des rosiers dans une serre non blanchie ..A 14h je lui ai dit rentre chez toi..
Il est revenu le lendemain je lui ai porté de l'eau …il m'a dit je ne peux pas boire ..
ça c'est arrêté là ..j'ai appellé l'anpe j'ai expliqué ce qui se passait ..
L'agent m'a demandé si je ne pouvais pas le faire travailler dehors..NON
Je l'ai renvoyé à l'anpe..Voila un exemple de gens qui respectent la religion..
Mais il faut bien que tu saches que c'est un cas exceptionnel..
Quand j'ai raconté ça au marché le lendemain (je cherchait chez les copains pour me dépanner pour arracher les rosiers)
il en a deux qui le connaissait ….mais c'est bien le seul cas que j'ai vu dans mon boulot..et autour de moi.
Aucun de mes ouvriers m'a dit un jour je ne mange pas de Jambon..
Quand on cassait la croute ils mangeaient comme nous..
Mais tout ça je l'ai déja raconté …c'est pour ça que quand tu me dis que je ne suis pas éclairé