sujet général Gilets Jaunes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: sujet gérénal Gilets Jaunes

Message par gare au gorille »

Anaïs a écrit : Le mouvement qui c'est créé représente un état bien plus profond qu'une simple manifestation courante, il s'agit là de quelque chose de bien différent. On le voit par le bouleversement que ça occasionne au gouvernement.
Ca ne peut que prendre de l'ampleur car si les gens prennent conscience de leur pouvoir dès qu'ils résistent aux lois injustes qu'on nous impose ça apporte de la confiance et il n'y a donc pas de raison que ça s'arrête.
C'est très loin de s'arrêter. Les gens que je rencontre tous les samedis sont toujours autant motivés, je pense que ce mouvement durera autant que dure la macronie car c'est lui qui l'a créée de toute sa suffisance et son mépris et par la stupidité de sa politique. Il avait de grandes réformes à mener pour le pays qui étaient très importantes, il s'est perdu dans des bidouillages fiscaux à la noix et aujourd'hui on sait qu'il ne pourra plus jamais rien réformer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

gare au gorille a écrit :
Anaïs a écrit : Le mouvement qui c'est créé représente un état bien plus profond qu'une simple manifestation courante, il s'agit là de quelque chose de bien différent. On le voit par le bouleversement que ça occasionne au gouvernement.
Ca ne peut que prendre de l'ampleur car si les gens prennent conscience de leur pouvoir dès qu'ils résistent aux lois injustes qu'on nous impose ça apporte de la confiance et il n'y a donc pas de raison que ça s'arrête.
C'est très loin de s'arrêter. Les gens que je rencontre tous les samedis sont toujours autant motivés, je pense que ce mouvement durera autant que dure la macronie car c'est lui qui l'a créée de toute sa suffisance et son mépris et par la stupidité de sa politique. Il avait de grandes réformes à mener pour le pays qui étaient très importantes, il s'est perdu dans des bidouillages fiscaux à la noix et aujourd'hui on sait qu'il ne pourra plus jamais rien réformer.
Un aveuglement dément prédomine chez ces illuminés! La France est sacrément atteinte. Les caniveaux de la conscience politique. Des cosettes de chez Aldi, des quasimodo de Bricomerché aux commandes de la France de la transition énergétique, de la croissance raisonnée!
Il a raison Macron de politiser les Européennes, vu la campagne électorale qui est menée... au profit du RN/FN, par des vivarais.

A propos des GJ en politique, Chalençon a tenu un meeting à Lyon ce 11 mai... pour concurrencer LREM: :hehe:
Evolution-citoyenne, l’une des deux listes émanant du mouvement des Gilets jaunes en lice pour les Européennes, (l’autre étant Alliance jaune, celle de Francis Lalanne), tenait meeting samedi matin dans le 2e arrondissement de Lyon, devant une quinzaine de personnes.
https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... les-barons

Voilà la réalité! Et Chalençon a peut être compris que Di Maio ne suffirait pas à le rendre moins ridicule :mdr3:

La politique ce n'est pas un jeu vidéo, sauf au Brésil
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je me fiche des fonctionnaires..
T'as pas fait d'abus de boisson fermenté hein ? :XD:
lorsque je dois conduire je ne bois jamais d'alcool

dans tous les cas , la journée s'est bien passée scindés en 2
50% pour marquer la presence en manifestant et 50% aux rond points pour distribuer les tracts qui demontrent que la lutte des gilets jaunes est payante et comme quoi il faut voter autrement que LREM
et à part quelques pisses vinaigre la majorité etait de cet avis
T'as raison mon pote, faut des saturnins... sans ça à quoi serviraient les ronds points!
Mais bon, faudrait que ça ne fasse pas "4 poils sur le caillou".
Metz - Social Une quarantaine de Gilets jaunes dans la rue ce 11 mai
Gilets jaunes, acte XXVI. Ce samedi 11 mai, une quarantaine de Gilets jaunes ont défilé à Metz. Comme chaque semaine, le même petit groupe d’habitués, dont certains Gilets jaunes de la première heure, a arpenté le centre-ville de Metz avec une quinzaine de sandwichs, dans sa besace, à destination des SDF.
Tout ça pour être dans le https://www.republicain-lorrain.fr/edit ... -ce-11-mai
Rien à foutre de mieux ces journaleux!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit :
Un aveuglement dément prédomine chez ces illuminés! La France est sacrément atteinte. Les caniveaux de la conscience politique. Des cosettes de chez Aldi, des quasimodo de Bricomerché aux commandes de la France de la transition énergétique, de la croissance raisonnée!
Il a raison Macron de politiser les Européennes, vu la campagne électorale qui est menée... au profit du RN/FN, par des vivarais.

A propos des GJ en politique, Chalençon a tenu un meeting à Lyon ce 11 mai... pour concurrencer LREM: :hehe:
Evolution-citoyenne, l’une des deux listes émanant du mouvement des Gilets jaunes en lice pour les Européennes, (l’autre étant Alliance jaune, celle de Francis Lalanne), tenait meeting samedi matin dans le 2e arrondissement de Lyon, devant une quinzaine de personnes.

Voilà la réalité! Et Chalençon a peut être compris que Di Maio ne suffirait pas à le rendre moins ridicule :mdr3:

Moi je vais aussi chez Aldi c'est a côté ..et je vais chez Bricomarché quand j'en ai besoin.
Toi si tu veux une pizza ou un sac de ciment tu passes par le Fouquet ?
Passes ta colère sur la politique.. mais ne soit pas ridicule..
Les gens qui vont chez bricotruc sont des bosseurs …c'est ouvert à 6h le matin..mais toi tu dors..tu téléphones .;on te livre..
Mais ça fait rien... on est des branleurs.. de bricomachin..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit :
Corvo a écrit :

Carburant qui est devenu plus cher qu'au début du mouvement. Ceux qui aujourd'hui se proclament gilets jaunes et qui usent tous les samedis leurs souliers se foutent du prix des carburants leur but : virer Macron ;O)))...
sauf que cela est indépendant des taxes
une fois le pris du pétrole revenu à la normale le prix baissera
par contre depuis les 3 derniers quinquennats un fois les taxes mises en place elles ne sont jamais retirées
aujourd'hui sans les gilets jaunes le carburant serait plu cher avec la taxe carbone que macron avait prévu pour le premier janvier dernier
quel que soit le prix des carburant futur il sera toujours moins cher avec la taxe que les gilets jaunes ont fait supprimé
certains retraités ont plus de pouvoir d'achat avec la CSG récupérée
certains smicards ont 100 euros de plus de pouvoir d'achat
les policiers même s'ils sont réquisitionnés chaque samedi ont 120 euros de plus par mois grâce aux gilets jaunes
etc etc etc
vous aurez beau déblatérer vous ne pourrez pas nier les faits :lol:
Moi je ne nie rien je dis juste que du prix des carburants la majorité de ceux qui sont dans la rue (un max d'aigris de 2017) s'en fout elle ce qu'elle veut : une démission qui ne viendra pas, un RIC et le rétablissement de l'lSF qu'ils n'obtiendront pas . Ceux qui ne sont plus "dehors" sont ceux qui ont trouvé leur compte dans les mesures prises par Macron. Et puis il y a ceux qui cherchent dans la rue et sur les ronds-points une chaleur humaine qu'ils n'ont pas ou plus chez eux et qui n'ont pas, par peur de se retrouver face à leur solitude, envie que ça s'arrête.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit :
vivarais a écrit :

sauf que cela est indépendant des taxes
une fois le pris du pétrole revenu à la normale le prix baissera
par contre depuis les 3 derniers quinquennats un fois les taxes mises en place elles ne sont jamais retirées
aujourd'hui sans les gilets jaunes le carburant serait plu cher avec la taxe carbone que macron avait prévu pour le premier janvier dernier
quel que soit le prix des carburant futur il sera toujours moins cher avec la taxe que les gilets jaunes ont fait supprimé
certains retraités ont plus de pouvoir d'achat avec la CSG récupérée
certains smicards ont 100 euros de plus de pouvoir d'achat
les policiers même s'ils sont réquisitionnés chaque samedi ont 120 euros de plus par mois grâce aux gilets jaunes
etc etc etc
vous aurez beau déblatérer vous ne pourrez pas nier les faits :lol:
Moi je ne nie rien je dis juste que du prix des carburants la majorité de ceux qui sont dans la rue (un max d'aigris de 2017) s'en fout elle ce qu'elle veut : une démission qui ne viendra pas, un RIC et le rétablissement de l'lSF qu'ils n'obtiendront pas . Ceux qui ne sont plus "dehors" sont ceux qui ont trouvé leur compte dans les mesures prises par Macron. Et puis il y a ceux qui cherchent dans la rue et sur les ronds-points une chaleur humaine qu'ils n'ont pas ou plus chez eux et qui n'ont pas, par peur de se retrouver face à leur solitude, envie que ça s'arrête.

Hier j'ai fait le plein …le gasoil 1,417..le litre..
Tous les week-end il y a une grande surface qui fait du prix coutant.;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo

Message par Corvo »

Corvo a écrit :

La majorité des gilets jaunes est à la retraite alors arrêtez de vous raconter des histoires et ceux qui ne le sont pas s'ils ne venaient pas bosser se feraient virer vite fait par leur patron alors votre "...bossent dans la semaine pour assurer le train de vie de l'état" franchement.Sinon parmi les millions de salariés qui eux bossent le samedi vous en voyez beaucoup devenir gilets jaunes le dimanche et défiler en beuglant "Manu, même si...?".
Ben je sais pas moi je suis dedans alors je vois pas trop, mais en tout cas je vois beaucoup plus de gilets jaunes qui manifestent leur opposition à la politique de Macron que de foulard rouges pour le soutenir. Tiens c'est après midi à Nice monsieur Francis Lalanne en personne, avec ses petites bottes, ses longs cheveux et son gilet jaune est venu manifester avec nous. C'était assez sympa, même si monsieur Lalanne candidat n'est pas vraiment notre tasse de thé. Mais respect pour lui malgré tout pour sa présence face aux policiers.
Lalanne ? connaîs pas. Vous êtes sur de ne pas confondre avec Poilâne ?. :siffle:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anaïs a écrit : Bah oui, c'est important de dire qu'il n'y avait pas qu'une dizaine de personnes sous la pluie comme certains veulent le faire croire pour discréditer le mouvement
T'as raison, à Nice nous étions plusieurs centaines et sous un soleil de plomb. Pas toujours facile d'être dans la rue, d'ailleurs les petits foulards rouges s'en sont vite aperçu, on ne les a plus revu. Question de motivation, et nous n'en manquons pas car notre cause est juste et donc très motivante..
Et moi qui croyais qu'il ny avait que des riches à Nice....En fait, c'est là qu'il y a le plus de gilets jaunes. ..
Etonnant, non ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :

vous n'avez peut être pas remarqué mais je ne demande pas de voter pour un parti en particulier
mais j'ai demandé à tous d'aller voter et expliqué pourquoi en ne votant pas ils donnaient en fait leur voix à ce qui votent en augmentant le pourcentage de leur parti
idem pour ceux qui votent blanc
j'ai dit qu'il y avait 32 listes pour que chacun trouver chaussure à son pied
si tout le monde vote chaque voix comptera 1 et non 2 si ce n'est que 50%
ainsi pour le RN ou LREM si tout monde vote et non 50 % leur nombre de voix ne fera 20% mais seulement 10%

si vous considérez que ce que le sore des gilets jaunes sera dérisoire pour gêner le LREM ; alors pourquoi cela inquiète et macron et vous , alors que MLP cela ne la gène pas alors que l'on prétend depuis le début qu'une liste GJ serait à son désavantage
si je cite souvent le RN c'est simplement en comparatif au LREM afin que les gens n'entendent pas qu'un seul son de cloche avec la com tapageuse font au macronisme
comme je le dis pour pas donner ma voix à d'autres en m'abstenant ; je vote toujours pour un petit candidat
pour les présidentiels cela a été pour Lassalle , idem pour les législatives où ma voix donnant 1.43 euros par an à son parti
au second tour comme on ne proposait que la peste et le choléra , je ne voulais d'aucune de ces 2 maladies et pour prouver que la proposition ne me plaisait pas là je vote blanc
là pour les européennes je vais voter pour une liste GJ , je déplore qu'il y en ai 2 je crois
mais c'est comme l'écologie au début en 1970 il y avait beaucoup de listes et avec le temps cela s'est affiné
tandis que vous pour que l'on vote selon votre choix vous vous bornez à insulter ce qui ne font pas comme vous
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit :
T'as raison, à Nice nous étions plusieurs centaines et sous un soleil de plomb. Pas toujours facile d'être dans la rue, d'ailleurs les petits foulards rouges s'en sont vite aperçu, on ne les a plus revu. Question de motivation, et nous n'en manquons pas car notre cause est juste et donc très motivante..
Et moi qui croyais qu'il ny avait que des riches à Nice....En fait, c'est là qu'il y a le plus de gilets jaunes. ..
La misère est surement plus supportable au soleil.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit :
La misère est surement plus supportable au soleil.
Oui y a pas beaucoup de boulot industriel dans cette contrée. ..Fait chier de monter dans nord pour aller bosser dans des usines tristes. :(
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Corvo

Message par Corvo »

Vous devriez changer de pseudo et prendre celui, pour rester poli, de "gare au blaireau"...mais ça c'est pour rester poli. Un p'tit truc je vous rappelle qu'en 2014 le parti que vous soutenez a remporté les Européennes. Maintenant rappelez moi ce que depuis...ce parti a fait, à part s'en foutre plein les fouilles, pour la France ?.
Anaïs
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Anaïs »

Moi ce que je vois c'est que vous ne savez que chercher à critiquer les gens et les injurier au lieu de prendre ce temps pour expliquer les choses comme vous les entendez...
C'est une preuve que vous n'avez rien à dire que de perdre son temps à critiquer les autres. car ça ne sert à rien.
Des arguments seraient bien plus utiles mais je ne vois rien de réel dans vos interventions, seulement l'envie d'abaisser. Pourquoi ? Parce que je pense que vous avez le sentiment d'être complexé alors au lieu d'essayer de remonter vous voulez abaisser tout le monde à votre niveau. Ce n'est pas le bon choix à mon avis mais c'est le vôtre... c'est pas agréable de devoir faire avec ça mais c'est le quotidien du forum... Dommage.. ça pourrait être plus intéressant..
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit :
Vous devriez changer de pseudo et prendre celui, pour rester poli, de "gare au blaireau"...mais ça c'est pour rester poli. Un p'tit truc je vous rappelle qu'en 2014 le parti que vous soutenez a remporté les Européennes. Maintenant rappelez moi ce que depuis...ce parti a fait, à part s'en foutre plein les fouilles, pour la France ?.
Jusqu'à maintenant le FN était un parti très minoritaire au sein de la machine de l'U.E. qui a déchainé ses foudres contre ce parti de récalcitrants. Aujourd'hui les idées du FN rejoignent celles d'une majorité de gens et dans beaucoup de pays. C'est une grand espoir pour beaucoup de monde. Le blaireau de demain ça risque bien d'être toi et ta clique de satisfaits du nombril.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

Corvo a écrit :

Jusqu'à maintenant le FN était un parti très minoritaire au sein de la machine de l'U.E. qui a déchainé ses foudres contre ce parti de récalcitrants. Aujourd'hui les idées du FN rejoignent celles d'une majorité de gens et dans beaucoup de pays. C'est une grand espoir pour beaucoup de monde. Le blaireau de demain ça risque bien d'être toi et ta clique de satisfaits du nombril.
Vous, mais quoi d'étonnant, ne répondez pas à ma question qui était : qu'a fait (à part magouiller au point de bientôt se retrouver devant un juge) le "vainqueur" des Européennes de 2014, en l'occurrence le FN devenu, on se sait trop pourquoi, RN...pour les intérêts visibles aujourd'hui pour la France et les Français ?. Ben moi je réponds que dalle, nada, que tche, peau de balle....j'en passe et des meilleurs. Le RN comme le FN se fout de vous et le pire c'est que vous en redemandez.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »