Immigration, préférence nationale, renfermement su soi...mais contre, elle qui clame haut et fort défendre les petites gens, la hausse du SMIC...voilà ce qu'est le programme de la châtelaine cheffesse millionnaire du RN.Corvo a écrit :Vous, mais quoi d'étonnant, ne répondez pas à ma question qui était : qu'a fait (à part magouiller au point de bientôt se retrouver devant un juge) le "vainqueur" des Européennes de 2014, en l'occurrence le FN devenu, on se sait trop pourquoi, RN...pour les intérêts visibles aujourd'hui pour la France et les Français ?. Ben moi je réponds que dalle, nada, que tche, peau de balle....j'en passe et des meilleurs. Le RN comme le FN se fout de vous et le pire c'est que vous en redemandez.gare au gorille a écrit :
Jusqu'à maintenant le FN était un parti très minoritaire au sein de la machine de l'U.E. qui a déchainé ses foudres contre ce parti de récalcitrants. Aujourd'hui les idées du FN rejoignent celles d'une majorité de gens et dans beaucoup de pays. C'est une grand espoir pour beaucoup de monde. Le blaireau de demain ça risque bien d'être toi et ta clique de satisfaits du nombril.
sujet général Gilets Jaunes
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: sujet gérénal Gilets Jaunes
-
- Posteur DIVIN
leRN utilise l'Europe comme pompe a fric (emploi fictifs ;graissage de patte par les lobbies .... c'est tout ; il est de toute façon hors de question que ces bas du front puisse pondre qques chose d'intelligent ou mieux d'utile quand on à l'esprit boutiquierCorvo a écrit :Vous devriez changer de pseudo et prendre celui, pour rester poli, de "gare au blaireau"...mais ça c'est pour rester poli. Un p'tit truc je vous rappelle qu'en 2014 le parti que vous soutenez a remporté les Européennes. Maintenant rappelez moi ce que depuis...ce parti a fait, à part s'en foutre plein les fouilles, pour la France ?.gare au gorille a écrit :
C'est très loin de s'arrêter. Les gens que je rencontre tous les samedis sont toujours autant motivés, je pense que ce mouvement durera autant que dure la macronie car c'est lui qui l'a créée de toute sa suffisance et son mépris et par la stupidité de sa politique. Il avait de grandes réformes à mener pour le pays qui étaient très importantes, il s'est perdu dans des bidouillages fiscaux à la noix et aujourd'hui on sait qu'il ne pourra plus jamais rien réformer.
- lotus95
- Posteur DIVIN
comme Anais l'a déjà soulevé, les plus grands blaireaux ici (et ailleurs) sont ceux qui ne savent QUE critiquer leurs contradicteurs pour se donner l'impression d'avoir raison ... et surtout masquer le vide sidéral de leurs argumentsCorvo a écrit :Vous devriez changer de pseudo et prendre celui, pour rester poli, de "gare au blaireau"...mais ça c'est pour rester poli. Un p'tit truc je vous rappelle qu'en 2014 le parti que vous soutenez a remporté les Européennes. Maintenant rappelez moi ce que depuis...ce parti a fait, à part s'en foutre plein les fouilles, pour la France ?.gare au gorille a écrit :
C'est très loin de s'arrêter. Les gens que je rencontre tous les samedis sont toujours autant motivés, je pense que ce mouvement durera autant que dure la macronie car c'est lui qui l'a créée de toute sa suffisance et son mépris et par la stupidité de sa politique. Il avait de grandes réformes à mener pour le pays qui étaient très importantes, il s'est perdu dans des bidouillages fiscaux à la noix et aujourd'hui on sait qu'il ne pourra plus jamais rien réformer.
c'est là qu'on voit le genre de la plupart des électeurs de Macron : des bons toutous, bien endoctrinés et qui remuent la tête quand on leur demande .... ça en ferait presque pitié ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN
il n'y a pas de quoi se gausser, les GJ et leurs soutiens dans leur majorité ne veulent pas de parti politique ;UBUROI a écrit :
Un aveuglement dément prédomine chez ces illuminés! La France est sacrément atteinte. Les caniveaux de la conscience politique. Des cosettes de chez Aldi, des quasimodo de Bricomerché aux commandes de la France de la transition énergétique, de la croissance raisonnée!
Il a raison Macron de politiser les Européennes, vu la campagne électorale qui est menée... au profit du RN/FN, par des vivarais.
A propos des GJ en politique, Chalençon a tenu un meeting à Lyon ce 11 mai... pour concurrencer LREM:
https://www.leprogres.fr/rhone-69-editi ... les-baronsEvolution-citoyenne, l’une des deux listes émanant du mouvement des Gilets jaunes en lice pour les Européennes, (l’autre étant Alliance jaune, celle de Francis Lalanne), tenait meeting samedi matin dans le 2e arrondissement de Lyon, devant une quinzaine de personnes.
Voilà la réalité! Et Chalençon a peut être compris que Di Maio ne suffirait pas à le rendre moins ridicule
La politique ce n'est pas un jeu vidéo, sauf au Brésil
maintenant, si tu as envie de t'auto-rassurer, grand bien te fasse ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
- Posteur DIVIN
si constater ;c'est critiquer : alors d'accordlotus95 a écrit :comme Anais l'a déjà soulevé, les plus grands blaireaux ici (et ailleurs) sont ceux qui ne savent QUE critiquer leurs contradicteurs pour se donner l'impression d'avoir raison ... et surtout masquer le vide sidéral de leurs argumentsCorvo a écrit :
Vous devriez changer de pseudo et prendre celui, pour rester poli, de "gare au blaireau"...mais ça c'est pour rester poli. Un p'tit truc je vous rappelle qu'en 2014 le parti que vous soutenez a remporté les Européennes. Maintenant rappelez moi ce que depuis...ce parti a fait, à part s'en foutre plein les fouilles, pour la France ?.
c'est là qu'on voit le genre de la plupart des électeurs de Macron : des bons toutous, bien endoctrinés et qui remuent la tête quand on leur demande .... ça en ferait presque pitié ...
continuez à théoriser
-
- Rang Tisiphonesque
pouvez vous prouver vos accusations ou les citez vous par ouie direlepicard a écrit :leRN utilise l'Europe comme pompe a fric (emploi fictifs ;graissage de patte par les lobbies .... c'est tout ; il est de toute façon hors de question que ces bas du front puisse pondre qques chose d'intelligent ou mieux d'utile quand on à l'esprit boutiquierCorvo a écrit :
Vous devriez changer de pseudo et prendre celui, pour rester poli, de "gare au blaireau"...mais ça c'est pour rester poli. Un p'tit truc je vous rappelle qu'en 2014 le parti que vous soutenez a remporté les Européennes. Maintenant rappelez moi ce que depuis...ce parti a fait, à part s'en foutre plein les fouilles, pour la France ?.
depuis l'affaire callas qui a fait condamner un innocent à la roue ; les ouïe dire ne comptent plus pour un huitième de preuve
pourquoi persistez vous à avancer des leit motiv dont plus personne ne croit
emploi fictif Fillon affaire apparue en 2017 est jugé depuis
RN emplois fictifs affaires qui après moults perquisitions , mise en examen etc depuis 2014 en est toujours au stade d'enquête préliminaire dont on ne parle qu'en période électorale
pour ouï dire :https://www.persee.fr/doc/dhs_0070-6760 ... _24_1_1878
et je pense que vous avez l'esprit d'un inquisiteur : accuser sans preuves
- lotus95
- Posteur DIVIN
si la démission de Macron ne se fait pas au sens propre, elle se fera via l'abandon de sa politique orientée vers les plus favorisés, sans quoi les gilets jaunes persisteront jusqu'à la fin du quinquennat ; ça peut être dans la rue comme dans d'autres formes d'actionCorvo a écrit :
Moi je ne nie rien je dis juste que du prix des carburants la majorité de ceux qui sont dans la rue (un max d'aigris de 2017) s'en fout elle ce qu'elle veut : une démission qui ne viendra pas, un RIC et le rétablissement de l'lSF qu'ils n'obtiendront pas . Ceux qui ne sont plus "dehors" sont ceux qui ont trouvé leur compte dans les mesures prises par Macron. Et puis il y a ceux qui cherchent dans la rue et sur les ronds-points une chaleur humaine qu'ils n'ont pas ou plus chez eux et qui n'ont pas, par peur de se retrouver face à leur solitude, envie que ça s'arrête.
ceux qui restent chez eux aujourd'hui sont peut être en partie des personnes qui estiment avoir obtenu assez, mais sont aussi ceux qui ont été fortement dissuadés par une répression disproportionnée ... chez ceux-là, la colère et la conviction n'ont pas disparu
quant à la chaleur humaine qu'ils trouvent, elle est en grande partie liée au fait qu'ils partagent le même combat, quoi de plus naturel ... mais de là à dire que c'est leur seule motivation :roll:
mais vous, qui n'intervenez que sur le sujet des GJ pour vous défouler, vous risquez de bien vous ennuyer si le mouvement devait s'arrêter ... que ferez-vous à ce moment là ?
-
- Posteur DIVIN
vivarais a écrit :pouvez vous prouver vos accusations ou les citez vous par ouie direlepicard a écrit :
leRN utilise l'Europe comme pompe a fric (emploi fictifs ;graissage de patte par les lobbies .... c'est tout ; il est de toute façon hors de question que ces bas du front puisse pondre qques chose d'intelligent ou mieux d'utile quand on à l'esprit boutiquier
depuis l'affaire callas qui a fait condamner un innocent à la roue ; les ouïe dire ne comptent plus pour un huitième de preuve
RN emplois fictifs affaires qui après moults perquisitions , mise en examen etc depuis 2014 en est toujours au stade d'enquête préliminaire dont on ne parle qu'en période électorale
Les preuves arrivent... du moins des indices graves et concordants
Rien que pour mon pote vivarais
Selon l'OBS
MEE présomption d'innocence, bien sûrAffaire des assistants fantômes du FN : la liste des 14 mises en examen
Affaire des assistants fantômes du FN : la liste des 14 mises en examen Marine Le Pen, le 5 juin à l'Assemblée nationale. (Bertrand GUAY / AFP)
L'enquête sur cette affaire d'emplois fictifs présumés, qui porte sur une soixantaine de personnes, menace la survie du parti selon Marine Le Pen.
Par Timothée Vilars
Publié le 09 juillet 2018 à 19h14
"Coup d'Etat", "coup de force", "peine de mort", "attentat", "persécution"... Marine Le Pen a épuisé son vocabulaire toute la journée, à l'annonce de la saisie de 2 millions d'euros d'aides publiques qui menace, selon elle, la survie du Rassemblement national (ex-FN) dès la fin de l'été. Les juges financiers parisiens ont ordonné cette saisie dans le cadre de l'affaire des emplois présumés fictifs d'assistants d'eurodéputés FN au Parlement européen, qui a donné lieu à de nouvelles mises en examen qui allongent une liste déjà longue au sein du parti d'extrême droite.
Le RN a aussitôt lancé un appel aux dons, et aurait déjà recueilli près de 50.000 euros, sur les 350.000 dont il a besoin pour se financer d'ici à fin août. Les juges Renaud Van Ruymbeke et Claire Thépaut invoquent eux l'endettement du parti pour justifier cette saisie, craignant que la subvention ne serve qu'à rembourser des emprunts et soit donc indisponible pour recouvrer d'éventuels dommages.
Le Parlement européen a estimé le préjudice total à 7 millions d'euros pour la période 2009 à 2017.
Assistants parlementaires fictifs du FN : on vous résume l'affaire
14 mises en examen
Les juges d'instruction, qui ont pour l'heure procédé à 14 mises en examen, enquêtent sur un possible "système" organisé pour rémunérer des permanents du parti avec les fonds européens réservés à l'embauche d'assistants parlementaires. En tout, 17 élus ou ex-élus, dont Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, Louis Aliot et Florian Philippot, et une quarantaine d'assistants seraient concernés.
Voici les mises en examen prononcées, dans l'ordre chronologique :
22 février 2017 : Catherine Griset, cheffe de cabinet de Marine Le Pen, pour recel d'abus de confiance. En pleine campagne présidentielle, Marine Le Pen dénonce une "cabale politique". Salariée de 2010 à 2016 par le Parlement européen, Catherine Griset avait également des activités au sein du parti. La liste des entrées et sorties du Parlement n’a gardé que peu de traces des passages de madame Griset : 3 heures seulement, entre le 1er octobre et le 31 décembre 2014. Comme révélé par "l'Obs", Catherine Griset a une explication très personnelle : "Je rentrais par le parking, dans la même voiture que Madame Le Pen"...
EXCLUSIF. L'assistante fantôme de Marine Le Pen : "Je rentrais par le parking"
6 mars 2017 : Charles Hourcade, assistant parlementaire de l'eurodéputée Marie-Christine Boutonnet, pour recel d'abus de confiance. Il est suspecté d'avoir indûment perçu "environ 37.000 euros brut entre septembre 2014 et février 2015", alors qu'il avait des activités de graphiste au sein du FN. En 5 mois, il n'avait jamais contacté sa députée. Convoquée chez le juge d'instruction dans cette affaire, Marine Le Pen ne se rend pas à sa convocation, dénonçant "une opération politique".
20 juin 2017 : Marie-Christine Boutonnet, eurodéputée, pour abus de confiance. Sa mise en examen concerne l'emploi présumé fictif de son assistant Charles Hourcade. Devant les juges, ce dernier raconte le jour où il est devenu assistant parlementaire sur un "coup de fil", à la demande du trésorier du FN Wallerand de Saint-Just : "J'ai été mis devant le fait accompli", explique-t-il.
3 juillet 2017 : Marine Le Pen, ex-eurodéputée et présidente du FN, pour l'emploi présumé fictif de son assistante Catherine Griset.
Courant juillet 2017 : Loup Viallet, ex-assistant parlementaire de Dominique Bilde, et Laurent Salles, ex-assistant de Louis Aliot, pour recel d'abus de confiance. Comme le révélait "l'Obs" l'an dernier, Laurent Salles a touché 31.000 euros alors qu'il n'avait échangé qu'un unique SMS avec son "employeur" entre juillet 2014 et février 2015.
Un assistant parlementaire du FN payé 31.000 euros... pour un SMS
30 novembre 2017 : Représenté par Wallerand de Saint-Just, le Front national est mis en examen pour complicité d’abus de confiance et recel d’abus de confiance. "C'est la logique exacte de l’instruction", réagit le trésorier.
22 décembre 2017 : Louis Aliot, eurodéputé, pour abus de confiance au sujet de l'emploi, de juillet 2014 à fin février 2015, de son ex-assistant parlementaire Laurent Salles.
20 mars 2018 : Timothée Houssin, ex-assistant de Nicolas Bay entre juillet 2014 et début 2015, pour recel d'abus de confiance. Au cours de cette période, il figurait également sur l'organigramme du parti... sous la responsabilité de Nicolas Bay, alors secrétaire général, en tant qu'adjoint de la secrétaire nationale aux fédérations Nathalie Pigeot.
18 avril 2018 : Thierry Légier, garde du corps de Marine Le Pen, pour recel d'abus de confiance. Cette mise en examen concerne son emploi d'assistant parlementaire aux côtés notamment de Jean-Marie Le Pen et de Marine Le Pen alors qu'il occupait en réalité les fonctions de garde du corps du co-fondateur du FN puis de sa fille, à compter de 2011.
8 juin 2018 : Nicolas Bay, pour abus de confiance, pour l'emploi présumé fictif de Timothée Houssin.
Début juillet 2018 : Guillaume L'Huillier et Micheline Bruna, tous deux ex-assistants au Parlement européen de Marine Le Pen et de Bruno Gollnisch, pour recel d'abus de confiance. Guillaume L'Huillier travaillait en réalité comme directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen, tandis que Micheline Bruna était la secrétaire particulière de ce dernier.
6 juillet 2018 : Bruno Gollnisch, eurodéputé, pour abus de confiance, au sujet des emplois présumés fictifs de Guillaume L'Huillier et Micheline Bruna. "C'est dérisoire. Je n'ai pas détourné un centime du Parlement européen", a-t-il réagi. "Au contraire, mes assistants parlementaires ont fourni un travail acharné, conformément à la législation et aux usages de la vie parlementaire."
Plusieurs ténors du parti, dont le trésorier Wallerand de Saint-Just, ont par ailleurs été entendus par la justice et laissés libres. Parmi les indices qui accréditent cette hypothèse, les enquêteurs ont saisi une lettre cruciale du trésorier du parti adressée à Marine Le Pen :
"Dans les années à venir et dans tous les cas de figure, nous ne nous en sortirons que si nous faisons des économies importantes grâce au Parlement européen", écrit Wallerand de Saint-Just dans ce courrier daté du 16 juin 2014.
EXCLUSIF. Affaire des assistants du FN : les mails qui accablent Marine Le Pen
Un ancien assistant de Florian Philippot, Mickaël Ehrminger, a également demandé à être entendu par l'Office européen de lutte anti-fraude (Olaf).
A la suite d'une dénonciation de l'eurodéputée ex-FN Sophie Montel, le parquet de Paris a ouvert en mars 2017 une enquête préliminaire pour "abus de confiance", visant en tout 19 eurodéputés de tous bords, dont deux du MoDem. Ce dossier avait poussé hors du gouvernement trois ministres de la formation centriste : François Bayrou, Marielle de Sarnez et Sylvie Goulard.
Pourquoi Bayrou démissionne : la vérité sur les finances du MoDem
Le FN en tant que personne morale, deux de ses cadres et des proches de Marine Le Pen attendent aussi leur procès dans l'affaire des kits de campagne aux législatives et à la présidentielle de 2012 : la justice soupçonne un système de surfacturations au préjudice de l'Etat, qui rembourse les frais électoraux avec de l'argent public.
- lotus95
- Posteur DIVIN
heureusement qu'il y a des smileys pour remplir les postslepicard a écrit :si constater ;c'est critiquer : alors d'accordlotus95 a écrit :
comme Anais l'a déjà soulevé, les plus grands blaireaux ici (et ailleurs) sont ceux qui ne savent QUE critiquer leurs contradicteurs pour se donner l'impression d'avoir raison ... et surtout masquer le vide sidéral de leurs arguments
continuez à théoriser
et non, ce n'est pas juste constater, c'est bien dénigrer par tous les moyens et qualificatifs, à croire que vous faites un concours à celui qui glissera le plus de "bons mots"
cela dit, si vos constats se résument à regarder Bfm et à plussoier, ou à reproduire avec amour le manuel du bon macronien, ça ne vaut que du pipi de chat
argumentez en défendant vos idées, plutôt qu'en critiquant celles d'en face, ça ne pourra que tirer les débats vers le haut quand bien même on ne serait pas d'accord
-
- Posteur DIVIN
ah oui c'est bien ça : comme La Callas , vous n'avez que de la gueule mais vous chantez fauxvivarais a écrit :pouvez vous prouver vos accusations ou les citez vous par ouie direlepicard a écrit :
leRN utilise l'Europe comme pompe a fric (emploi fictifs ;graissage de patte par les lobbies .... c'est tout ; il est de toute façon hors de question que ces bas du front puisse pondre qques chose d'intelligent ou mieux d'utile quand on à l'esprit boutiquier
depuis l'affaire callasqui a fait condamner un innocent à la roue ; les ouïe dire ne comptent plus pour un huitième de preuve
vous avec le chic pour tendre des perches
-
- Posteur Diamant
Sophia Antipolis, la petite Silicon Valley de la Côte d'Azur, fête ses 50 ansLion blanc a écrit :Et moi qui croyais qu'il ny avait que des riches à Nice....En fait, c'est là qu'il y a le plus de gilets jaunes. ..gare au gorille a écrit :
T'as raison, à Nice nous étions plusieurs centaines et sous un soleil de plomb. Pas toujours facile d'être dans la rue, d'ailleurs les petits foulards rouges s'en sont vite aperçu, on ne les a plus revu. Question de motivation, et nous n'en manquons pas car notre cause est juste et donc très motivante..
Etonnant, non ?
AFP
Modifié le 18/03/2019 à 12:54 - Publié le 18/03/2019 à 07:32 | AFP
Née il y a 50 ans sur la Côte d'Azur en France, quand la vie universitaire y était embryonnaire, la technopole de Sophia Antipolis frôle aujourd'hui les 40.000 emplois et en attire toujours plus, même si elle n'est jamais devenue le "Quartier Latin des champs" rêvé par ses concepteurs.
A seulement 30kms de Nice .
La technopole brasse aujourd'hui 5,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel. En un demi-siècle, elle s'est construite avec des hauts et des bas, mais engrange 1.000 créations nettes d'emplois par an depuis cinq ans. "On a plus un problème de gestion de croissance" que l'inverse, assure le maire d'Antibes, Jean Leonetti, du parti Les Républicains.
Heureusement que nous disposons de certaines zones attractives et la côte d'azur en fait partie.
Il y a une concentration de salariés aux revenus confortables.Pour vu que cela dure.
-
- Rang Tisiphonesque
après 6 ans vous pensez qu'ils vont encore trouver des preuvesUBUROI a écrit :vivarais a écrit :
pouvez vous prouver vos accusations ou les citez vous par ouie dire
Les preuves arrivent... du moins des indices graves et concordants
Rien que pour mon pote vivarais
Selon l'OBS
MEE présomption d'innocence, bien sûrAffaire des assistants fantômes du FN : la liste des 14 mises en examen
Affaire des assistants fantômes du FN : la liste des 14 mises en examen Marine Le Pen, le 5 juin à l'Assemblée nationale. (Bertrand GUAY / AFP)
L'enquête sur cette affaire d'emplois fictifs présumés, qui porte sur une soixantaine de personnes, menace la survie du parti selon Marine Le Pen.
Par Timothée Vilars
Publié le 09 juillet 2018 à 19h14
"Coup d'Etat", "coup de force", "peine de mort", "attentat", "persécution"... Marine Le Pen a épuisé son vocabulaire toute la journée, à l'annonce de la saisie de 2 millions d'euros d'aides publiques qui menace, selon elle, la survie du Rassemblement national (ex-FN) dès la fin de l'été. Les juges financiers parisiens ont ordonné cette saisie dans le cadre de l'affaire des emplois présumés fictifs d'assistants d'eurodéputés FN au Parlement européen, qui a donné lieu à de nouvelles mises en examen qui allongent une liste déjà longue au sein du parti d'extrême droite.
Le RN a aussitôt lancé un appel aux dons, et aurait déjà recueilli près de 50.000 euros, sur les 350.000 dont il a besoin pour se financer d'ici à fin août. Les juges Renaud Van Ruymbeke et Claire Thépaut invoquent eux l'endettement du parti pour justifier cette saisie, craignant que la subvention ne serve qu'à rembourser des emprunts et soit donc indisponible pour recouvrer d'éventuels dommages.
Le Parlement européen a estimé le préjudice total à 7 millions d'euros pour la période 2009 à 2017.
Assistants parlementaires fictifs du FN : on vous résume l'affaire
14 mises en examen
Les juges d'instruction, qui ont pour l'heure procédé à 14 mises en examen, enquêtent sur un possible "système" organisé pour rémunérer des permanents du parti avec les fonds européens réservés à l'embauche d'assistants parlementaires. En tout, 17 élus ou ex-élus, dont Marine Le Pen, Jean-Marie Le Pen, Louis Aliot et Florian Philippot, et une quarantaine d'assistants seraient concernés.
Voici les mises en examen prononcées, dans l'ordre chronologique :
22 février 2017 : Catherine Griset, cheffe de cabinet de Marine Le Pen, pour recel d'abus de confiance. En pleine campagne présidentielle, Marine Le Pen dénonce une "cabale politique". Salariée de 2010 à 2016 par le Parlement européen, Catherine Griset avait également des activités au sein du parti. La liste des entrées et sorties du Parlement n’a gardé que peu de traces des passages de madame Griset : 3 heures seulement, entre le 1er octobre et le 31 décembre 2014. Comme révélé par "l'Obs", Catherine Griset a une explication très personnelle : "Je rentrais par le parking, dans la même voiture que Madame Le Pen"...
EXCLUSIF. L'assistante fantôme de Marine Le Pen : "Je rentrais par le parking"
6 mars 2017 : Charles Hourcade, assistant parlementaire de l'eurodéputée Marie-Christine Boutonnet, pour recel d'abus de confiance. Il est suspecté d'avoir indûment perçu "environ 37.000 euros brut entre septembre 2014 et février 2015", alors qu'il avait des activités de graphiste au sein du FN. En 5 mois, il n'avait jamais contacté sa députée. Convoquée chez le juge d'instruction dans cette affaire, Marine Le Pen ne se rend pas à sa convocation, dénonçant "une opération politique".
20 juin 2017 : Marie-Christine Boutonnet, eurodéputée, pour abus de confiance. Sa mise en examen concerne l'emploi présumé fictif de son assistant Charles Hourcade. Devant les juges, ce dernier raconte le jour où il est devenu assistant parlementaire sur un "coup de fil", à la demande du trésorier du FN Wallerand de Saint-Just : "J'ai été mis devant le fait accompli", explique-t-il.
3 juillet 2017 : Marine Le Pen, ex-eurodéputée et présidente du FN, pour l'emploi présumé fictif de son assistante Catherine Griset.
Courant juillet 2017 : Loup Viallet, ex-assistant parlementaire de Dominique Bilde, et Laurent Salles, ex-assistant de Louis Aliot, pour recel d'abus de confiance. Comme le révélait "l'Obs" l'an dernier, Laurent Salles a touché 31.000 euros alors qu'il n'avait échangé qu'un unique SMS avec son "employeur" entre juillet 2014 et février 2015.
Un assistant parlementaire du FN payé 31.000 euros... pour un SMS
30 novembre 2017 : Représenté par Wallerand de Saint-Just, le Front national est mis en examen pour complicité d’abus de confiance et recel d’abus de confiance. "C'est la logique exacte de l’instruction", réagit le trésorier.
22 décembre 2017 : Louis Aliot, eurodéputé, pour abus de confiance au sujet de l'emploi, de juillet 2014 à fin février 2015, de son ex-assistant parlementaire Laurent Salles.
20 mars 2018 : Timothée Houssin, ex-assistant de Nicolas Bay entre juillet 2014 et début 2015, pour recel d'abus de confiance. Au cours de cette période, il figurait également sur l'organigramme du parti... sous la responsabilité de Nicolas Bay, alors secrétaire général, en tant qu'adjoint de la secrétaire nationale aux fédérations Nathalie Pigeot.
18 avril 2018 : Thierry Légier, garde du corps de Marine Le Pen, pour recel d'abus de confiance. Cette mise en examen concerne son emploi d'assistant parlementaire aux côtés notamment de Jean-Marie Le Pen et de Marine Le Pen alors qu'il occupait en réalité les fonctions de garde du corps du co-fondateur du FN puis de sa fille, à compter de 2011.
8 juin 2018 : Nicolas Bay, pour abus de confiance, pour l'emploi présumé fictif de Timothée Houssin.
Début juillet 2018 : Guillaume L'Huillier et Micheline Bruna, tous deux ex-assistants au Parlement européen de Marine Le Pen et de Bruno Gollnisch, pour recel d'abus de confiance. Guillaume L'Huillier travaillait en réalité comme directeur de cabinet de Jean-Marie Le Pen, tandis que Micheline Bruna était la secrétaire particulière de ce dernier.
6 juillet 2018 : Bruno Gollnisch, eurodéputé, pour abus de confiance, au sujet des emplois présumés fictifs de Guillaume L'Huillier et Micheline Bruna. "C'est dérisoire. Je n'ai pas détourné un centime du Parlement européen", a-t-il réagi. "Au contraire, mes assistants parlementaires ont fourni un travail acharné, conformément à la législation et aux usages de la vie parlementaire."
Plusieurs ténors du parti, dont le trésorier Wallerand de Saint-Just, ont par ailleurs été entendus par la justice et laissés libres. Parmi les indices qui accréditent cette hypothèse, les enquêteurs ont saisi une lettre cruciale du trésorier du parti adressée à Marine Le Pen :
"Dans les années à venir et dans tous les cas de figure, nous ne nous en sortirons que si nous faisons des économies importantes grâce au Parlement européen", écrit Wallerand de Saint-Just dans ce courrier daté du 16 juin 2014.
EXCLUSIF. Affaire des assistants du FN : les mails qui accablent Marine Le Pen
Un ancien assistant de Florian Philippot, Mickaël Ehrminger, a également demandé à être entendu par l'Office européen de lutte anti-fraude (Olaf).
A la suite d'une dénonciation de l'eurodéputée ex-FN Sophie Montel, le parquet de Paris a ouvert en mars 2017 une enquête préliminaire pour "abus de confiance", visant en tout 19 eurodéputés de tous bords, dont deux du MoDem. Ce dossier avait poussé hors du gouvernement trois ministres de la formation centriste : François Bayrou, Marielle de Sarnez et Sylvie Goulard.
Pourquoi Bayrou démissionne : la vérité sur les finances du MoDem
Le FN en tant que personne morale, deux de ses cadres et des proches de Marine Le Pen attendent aussi leur procès dans l'affaire des kits de campagne aux législatives et à la présidentielle de 2012 : la justice soupçonne un système de surfacturations au préjudice de l'Etat, qui rembourse les frais électoraux avec de l'argent public.
politiquement en période électorale on met en examen comme témoin assisté
c'est à dire que l'on a rien à reprocher à la personne , on la convoque simplement pour lui poser une question ou lui demander un bulletin de salaire
pour les kits de campagne il me semble que l'affiare a été jugé en première instance et a été jugé non coupable
le parquet a fait appel et celà sera rejugé dans 3 ou 4 ans en appel
en attendant le premier verdict est "innocents"
vous n'avez pas encore compris que ce sont des affaires dont plus personne n'y croit et qui n'affectent plus les résultats électoraux mais au contraire comme dit françois de closet qui déplore que l'on s'attarde sur de peccadilles qui font monter le RN
le score au premier tour des législatives de 2017 et aussi celles de 2012 lui assure un pactole de 5 millions d'euros par an de dotation de l'état
faites le calcul 1.43 euros "par voix obtenue"
faites le calcul : 2 990 454 x 1.43 euros = 4276349.22 euros plus divers autres frais on arrive à 5 millions d'euros
le RN vous remercie de le faire monter avec vos peccadilles et donc de participer activement à son financement
et un jour ou l'autre il faudra lui rendre le million retenu comme caution et cela avec intérêt
et vous en donnerez un peu beaucoup de votre poche en tant que contribuable aisé
-
- Posteur DIVIN
Les GJ s'ils sont assez cons pour voter RN/FN... avec les casseroles qu'ils tirent... grand bien leur en fasse!
Chaque parti ne cherchera pas à faire plus que de retrouver son socle du 1er tour de 2017.
La grande bataille sera les municipales.
Occupez vous plutôt de préparer les réponses que fera le RN/FN si une commission d'enquête parlementaire se tient sur les collusions du RN avec Steve Bannon
Chaque parti ne cherchera pas à faire plus que de retrouver son socle du 1er tour de 2017.
La grande bataille sera les municipales.
Occupez vous plutôt de préparer les réponses que fera le RN/FN si une commission d'enquête parlementaire se tient sur les collusions du RN avec Steve Bannon
- Fonck1
- Administrateur
voilà nos gilet jaunes versus local dans toute leur splendeur :
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Ouais, le caniveau liberticide!
Qui a permis que sortent à l'air libre ces mutants?
Qui a permis que sortent à l'air libre ces mutants?