vincent a écrit : vivarais a écrit :
le chiffre de 0.5% pour le premier trimestre 2019 est officiel
dites nous celui de la france pour la meme période 0.3 %
https://www.lemonde.fr/economie/article ... _3234.html
je ne suppute pas sur des prévisions mais sur des chiffres concrets
si je supputais comme vous la croissance serait de 2% pour la GB et 1.2% pour le France pour 2019
moi je ne supputerais pas mais je regarderais les chiffres trimestre aprés trimestre
on voit s'implement que l'apocalypse prédit pour le bréxit ne s'est pas produit mais que tous est au vert
croissance du PIB et des salaires et decroissance phénoménale du chomage (nous à 9% et eux à 3%)
Donc , si on résume toutes vos positions passées et présentes :
1 L' INSEE "anglaise " semble avoir toute votre sympathie
2 Un trimestre de hausse est significatif au RU , mais pas en France .
Quand au chômage , bien sur qu' il est faible . Ces chiffres sont le résultat de différents facteurs .
tout d'abord une quantité de travailleurs étrangers sont partis , et comme les indemnités chômages sont quand même moins avantageuses que chez nous ....ben , ils n' ont pas le choix . Je pense que nious devrions essayer ce qui marche chez euxdans ce domaine , moi , j' ai rien contre , et vous , vous êtes pour un systéme d' indemnisation du chômage a la sauce anglaise ?
quand aux clignotants tous au vert ,vous nous faites rire , d' où tenez vous ces infos vivaresques .
toute action politique forte se mesure sur un temps long l' année est l' unité de mesure .......au RU , en France , et sur Mars.
Quand vous pilotez un gros engin , vous avez un tableau de bors , sur lequel s'"affichent des paramétres qui vous disent les dysfonctionnements, les risques , un pays est un trés gros engin .
préssion des pneus .....
températuez huile......
température eau........
niveau de carburant....on ne peut pas faire avancer un pays longtemps si le niveau de "carburant " baisse ( investissements) ,il faut réduire la vitesse pour faire plus de KM......mais on arrivera aprés les autres
Ce paramétre indique clairement l' absence de confiance des investisseurs ,même si tous les autres paramètres sont au vert.....
https://www.lesechos.fr/monde/europe/br ... ns-1001514
Brexit : l'investissement au Royaume-Uni pourrait essuyer sa plus forte baisse en dix ans
Selon la Chambre de commerce britannique, l'investissement des entreprises pourrait subir un recul de 1 % cette année à cause des incertitudes liées au Brexit.
Lire plus tard
Europe
060921517860_web_tete.jpg060921517860_web_tete.jpg
Les investissements réalisés par le secteur automobile au Royaume-Uni ont fondu de moitié l'an dernier. Ici, une ligne de production de Bentley dans l'usine anglaise de Crewe.
SIPA
Par Alexandre COUNIS
Publié le 18/03 à 13h51
Mis à jour le 18/03 à 18h33
Ce serait le plus fort recul de l'investissement des entreprises au Royaume-Uni depuis la crise financière. Selon la Chambre de commerce britannique, il pourrait essuyer une baisse de 1 % cette année à cause du Brexit. Et ce même si Theresa May parvenait à arracher d'ici à mercredi un feu vert des députés à l'accord de retrait de l'UE qu'ils ont déjà par deux fois rejeté.
« L'inaction politique a déjà eu des conséquences économiques : beaucoup d'entreprises freinent l'investissement et l'embauche, a souligné Adam Marshall, le directeur général de la British Chambers of Commerce. Pire, certaines ont déplacé leurs plans d'investissement et de croissance dans le cadre de leurs préparatifs d'urgence, et une partie de cet investissement risque de ne jamais revenir au Royaume-Uni. » L'avertissement lancé fin janvier par le patron d'Airbus, Tom Enders, reste dans toutes les têtes.
La Chambre de commerce a ainsi abaissé sa prévision de croissance pour cette année à 1,2 % (contre 1,3 % précédemment). Et le Brexit ne se contente pas de ralentir la croissance d'aujourd'hui. Il sape aussi celle de demain, en pesant sur une productivité britannique déjà insuffisante.
Quatre trimestres consécutifs de baisse