C'est à se demander qui sortira les arguments les plus cons entre les GJ et les anti GJ ici... Pour le moment, il y a égalité.UBUROI a écrit : Dans la Vie, faut assumer!
Faut assumer aussi son vote, son abstention coupable, son vote blanc de collabo etc...
J'ai voté blanc en 2017, ne voulant ni Macron ni Le Pen : explique voir la notion de vote collabo, que je rigole.
Pour info, le vote blanc c'est voter, c'est s’exprimer, c'est aussi ne pas choisir entre deux candidats et ne donner sa voix à aucun des deux. A l'un car il représente forcément le libéralisme et qu'il ne fallait pas trop attendre de bouleversements sociaux d'ampleur : Macron ; l'autre car c'est le nationalisme et que nous n'en avons pas besoin, il est source de divisions - nationalisme qui aurait peut-être mis les Français dans la rue bien plus vite que ne l'a fait Macron.
Le vote blanc, c'est aussi ne pas tomber bêtement dans ce politiquement correct qui voudrait que face à la "peste brune", expression largement exagérée, on vote par défaut. Ce qui fait que l'on se retrouve avec des dirigeants qui s'ils ont bien remporté l'élection et sont donc légitimes, ne représentent pas la majorité politique des Français. Le système est ainsi, il n'est pas parfait, mais il faut faire avec, légitimement là aussi.
Le moindre mal est de ne pas choisir. C'est ce que dit le vote blanc qui est, et même si ça va coller des spasmes aux donneurs de leçons -ou aux thuriféraires comme on lit ailleurs-, un vote exprimé et comptabilisé, donc légitime lui aussi.
Alors pourquoi collabo ???