Viktor Orban met en garde le Président Français.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Viktor Orban met en garde le Président Français.

Message par Crapulax »

Viktor Orbán a mis en garde le président français contre l'idée de remettre à plat l'espace Schengen. Le ton monte aussi avec l'Allemagne...

Viktor Orban s'eloigne chaque jour un peu plus de la famille des chretiens-democrates (PPE) auquel son parti, le Fidesz, appartient.
Les migrants, la Chine, l'alliance avec Salvini... Viktor Orbán est aussi engagé dans la campagne des européennes que l'est le président Macron. Les coups pleuvent. Orbán, qui tient à rester poli, ne mâche pas ses mots tant à l'égard de la France, que de l'Allemagne et de la Commission de Bruxelles. Aussi quand Emmanuel Macron envisage de « remettre à plat l'espace Schengen », le Premier ministre hongrois comprend très bien qu'il est visé.
« Nous respectons le président Macron, mais heureusement la France ne jouit pas d'un statut particulier dans l'Union européenne, gronde l'homme fort de Budapest sur les ondes de Kossuth radio, le 3 mai. S'ils veulent s'écarter de la réglementation Schengen actuellement en vigueur, ils doivent d'abord modifier l'accord de Schengen. Cela n'arrivera pas et je lui conseille de ne pas essayer. »

Le chef de l'État français, comme la liste LREM conduite par Nathalie Loiseau, propose en effet de débloquer la réforme de l'asile et de l'immigration en sortant de l'espace Schengen les États membres qui ne remplissent pas les obligations de responsabilité (contrôle rigoureux des frontières) et de solidarité (une même politique d'asile avec les mêmes critères d'accueil et de refus). Techniquement, la proposition d'Emmanuel Macron sera de toute façon difficile à mettre en œuvre étant donné que la Convention de Schengen a été incorporée au traité européen en 1997. Or une révision des traités exige l'unanimité des États membres...

Orbán prépare ses alliances vers l'extrême droite:

Dans cette campagne, Viktor Orbán lâche ses coups et s'éloigne chaque jour un peu plus de la famille des chrétiens-démocrates (PPE) auquel son parti, le Fidesz, appartient. Le leader hongrois tisse, au grand jour, de nouvelles alliances avec l'extrême droite.

Le lundi 6 mai, il recevait le vice-chancelier autrichien Heinz-Christian Strache, du FPÖ, l'allié extrémiste du chancelier Kurz, quelques jours après avoir reçu Matteo Salvini, le leader de la Lega, allié de Marine Le Pen.
« S'il est possible en Autriche de coopérer avec un parti de droite patriote – pour un parti gouvernemental de centre-droit –, pourquoi cela ne pourrait-il pas se produire également au niveau européen ? a-t-il déclaré à la sortie de cet entretien avec son hôte autrichien. [...] Ce qui fonctionne à Vienne pourrait également fonctionner à Bruxelles. » En clair, Viktor Orbán appelle le PPE à composer une majorité avec les partis nationalistes plutôt qu'avec les sociaux-démocrates, les libéraux ou les écologistes qu'il a en horreur et qu'il qualifie de « partis immigrationnistes ».

C'est à cette occasion qu'il a également déclaré qu'il retirait son soutien à la candidature de Manfred Weber à la présidence de la Commission. Rien ne va plus entre les deux hommes depuis que le PPE a été contraint de suspendre le Fidesz (avec son accord pour sauver les apparences) à la suite d'une campagne d'affichage mensongère à l'égard de Jean-Claude Juncker. Selon nos informations, Orbán préférerait la candidature de... Michel Barnier ! Le choix peut surprendre, car le négociateur du Brexit est sans doute encore plus europhile que Weber et se situe à l'opposé des conceptions illibérales du Premier ministre hongrois.

En fait, Barnier a toujours bien traité la Hongrie, pays qui a besoin de reconnaissance et de considération. La méthode Barnier, faite d'humilité et d'écoute, a toujours séduit Orbán. Du reste, en 2014, Viktor Orbán avait déjà soutenu la candidature de Michel Barnier à l'investiture du PPE (contre Juncker), allant jusqu'à afficher sur sa veste un badge de soutien au Français. Orbán ne fait jamais les choses à moitié : quand il aime, il ne mégote pas son soutien. L'inverse est aussi vrai...

L'Allemagne dans le collimateur:

Les fonctionnaires de Bruxelles en savent quelque chose. Dans cette campagne européenne hongroise, l'homme fort de Budapest leur réserve quelques remarques au vitriol. « À Bruxelles, le plus gros problème est qu'il y a des politiciens favorables à l'immigration qui ne se souviennent plus de la dernière fois où ils ont vu une personne réelle, de la dernière visite d'un village ou d'une ville d'un État membre pour faire face aux vrais problèmes de la vie quotidienne, lance-t-il, sans craindre la caricature. Ils sont assis dans leur bulle depuis longtemps, prisonniers de leur propre façon de penser et parlent une langue que nous ne comprenons pas. Cela m'a pris des années pour l'apprendre. [...] cette langue est le bruxellois. »

Jusqu'ici, Viktor Orbán avait pris soin de ne jamais attaquer Angela Merkel ou l'Allemagne trop directement, notamment parce que son économie en dépend. Là aussi, le ton a changé. On sait qu'il reproche à la chancelière d'avoir décidé seule, et sans concertation avec ses voisins européens, d'ouvrir ses portes aux centaines de milliers de réfugiés syriens. Cet épisode ne passe pas et Viktor Orbán l'a toujours en travers de la gorge. « Ils les ont laissés entrer, puis se sont rendu compte que c'était un problème et ils veulent maintenant les répartir ailleurs, croit-il savoir. Ils veulent se débarrasser d'eux. Ainsi, bien qu'ils invoquent des arguments humanitaires, il s'agit en fait d'une réaction anti-immigrée pure et simple. [...] Je ne pense pas que ce soit une bonne approche. S'ils les ont laissés entrer, ils devraient les garder. »

De Salvini à Trump:

Le Premier ministre hongrois entend aussi corriger l'image d'un régime qui n'aurait aucune humanité vis-à-vis des migrants. C'est au nom de son devoir de chrétien qu'il dit avoir développé le programme « Hungary Helps » qui finance des aides humanitaires en Syrie dans le but de permettre aux communautés chrétiennes de rester dans la région et de regagner leur domicile.

Après avoir fait l'éloge de Salvini, Orbán tend la main au président Trump. Il est attendu le 13 mai à la Maison-Blanche pour une visite officielle. « Au sein de l'ONU, nous appartenons à un groupe qui cherche à bloquer les efforts internationaux visant à encourager la migration et à la diffuser dans le monde entier, indique-t-il lorsqu'on lui demande le menu des discussions.

Par conséquent, l'une des questions les plus importantes de notre réunion sera de savoir comment nous pourrons coopérer à l'avenir dans les forums internationaux dans le cadre de la lutte contre la migration. Et bien sûr, il y aura aussi des problèmes économiques, car les relations économiques américano-hongroises progressent à merveille. Après l'UE, les États-Unis sont l'un de nos partenaires les plus importants, voire notre seul et unique partenaire. »

Mais Orbán espère aussi beaucoup de la Chine et de son projet des « nouvelles routes de la soie ». Il fait partie du groupe des pays européen, dit « groupe 16 + 1", qui est en relation avec Pékin. Il considère que l'Europe a tort de diaboliser la puissance économique de la Chine et il entend bien tirer parti de la situation géographique centrale de la Hongrie pour récolter les fruits des nouvelles routes de la soie.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/elections-europe ... 2_2095.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42932
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Viktor Orban met en garde le Président Français.

Message par vivarais »

il est allé démarcher Orban et d'autres des pays de l'est pour créer un groupe parlementaire "en marche" au parlement européen
mais Orban et les autres ont refusé une alliance avec LREM
ORBAN lui restera dans le même groupe que Merkel avec le CDU et d'autres socialistes dans le meme groupe que le SPD
ce qui fait que tout ce que dit macron à propos de sa vision de l'europe c'est du flan car sans appartenance à un groupe , les quelques députés LREM ne pourront sieger dans aucunes commissions qui décident des regles qui sont votés par le parlement européen une fois par mois
ils ne pourront que voter ceux qu'on leur proposera sans faire de propositions
comme le FN avant qu'ils n'aient un groupe avant 2014
pour avoir un groupe au parlement européen il faut 25 députés dans 7 pays différents ce que LREM n'aura pas
aucuns des parlementaires européens des autres pays ne quitteront leur groupe pour tenter l'aventure avec macron
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18352
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Viktor Orban met en garde le Président Français.

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : il est allé démarcher Orban et d'autres des pays de l'est pour créer un groupe parlementaire "en marche" au parlement européen
mais Orban et les autres ont refusé une alliance avec LREM
ORBAN lui restera dans le même groupe que Merkel avec le CDU et d'autres socialistes dans le meme groupe que le SPD
ce qui fait que tout ce que dit macron à propos de sa vision de l'europe c'est du flan car sans appartenance à un groupe , les quelques députés LREM ne pourront sieger dans aucunes commissions qui décident des regles qui sont votés par le parlement européen une fois par mois
ils ne pourront que voter ceux qu'on leur proposera sans faire de propositions
comme le FN avant qu'ils n'aient un groupe avant 2014
pour avoir un groupe au parlement européen il faut 25 députés dans 7 pays différents ce que LREM n'aura pas
aucuns des parlementaires européens des autres pays ne quitteront leur groupe pour tenter l'aventure avec macron
On verra ce qui sera... après le 26 mai. Je regarderai de près ta démonstration fumeuse.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42932
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Viktor Orban met en garde le Président Français.

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit : il est allé démarcher Orban et d'autres des pays de l'est pour créer un groupe parlementaire "en marche" au parlement européen
mais Orban et les autres ont refusé une alliance avec LREM
ORBAN lui restera dans le même groupe que Merkel avec le CDU et d'autres socialistes dans le meme groupe que le SPD
ce qui fait que tout ce que dit macron à propos de sa vision de l'europe c'est du flan car sans appartenance à un groupe , les quelques députés LREM ne pourront sieger dans aucunes commissions qui décident des regles qui sont votés par le parlement européen une fois par mois
ils ne pourront que voter ceux qu'on leur proposera sans faire de propositions
comme le FN avant qu'ils n'aient un groupe avant 2014
pour avoir un groupe au parlement européen il faut 25 députés dans 7 pays différents ce que LREM n'aura pas
aucuns des parlementaires européens des autres pays ne quitteront leur groupe pour tenter l'aventure avec macron
On verra ce qui sera... après le 26 mai. Je regarderai de près ta démonstration fumeuse.
dites nous avec quel groupe il pourra s'allier
pas celui de la CDU de Merkel où le LR siège depuis toujours
pas celui du SPD où le PS siège depuis toujours

macron s'est mis tout le monde à dos parmi les pays européens
dites nous quel groupe les députés LREM pourront rejoindre
pour que l'on vote pour quelque chose il faut convaincre et non dire "vous verrez ce que vous verrez "
on choisit des députés qui ont une chance d'être acteur pour le pays pas ceux qui seront des simples spectateurs votant ce qu'ont leur présente uniquement
remarquez ce la ne changera pas des députés godillots de l'assemblée nationale qui se contentent uniquement de suivre des consignes de vote sous la menace d'être exclu du parti en cas de vote différent :lol: :lol:
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Viktor Orban met en garde le Président Français.

Message par Nitram »

vivarais a écrit : il est allé démarcher Orban et d'autres des pays de l'est pour créer un groupe parlementaire "en marche" au parlement européen
mais Orban et les autres ont refusé une alliance avec LREM
ORBAN lui restera dans le même groupe que Merkel avec le CDU et d'autres socialistes dans le meme groupe que le SPD
ce qui fait que tout ce que dit macron à propos de sa vision de l'europe c'est du flan car sans appartenance à un groupe , les quelques députés LREM ne pourront sieger dans aucunes commissions qui décident des regles qui sont votés par le parlement européen une fois par mois
ils ne pourront que voter ceux qu'on leur proposera sans faire de propositions
comme le FN avant qu'ils n'aient un groupe avant 2014
pour avoir un groupe au parlement européen il faut 25 députés dans 7 pays différents ce que LREM n'aura pas
aucuns des parlementaires européens des autres pays ne quitteront leur groupe pour tenter l'aventure avec macron
Macron est allé démarché Orban ?
T'as fumé quoi ?

Et ne t'inquiète pas, il est clair que Macron va réussir à former un groupe, hier dans le meeting LREM à Strasbourg 8 autres partis ont rejoint LREM pour former un nouveau groupe. D'autres vont suivre, l'ADLE, le groupe centriste, va se dissoudre pour rejoindre le groupe créé par Macron et LREM (https://www.ouest-france.fr/elections/e ... le-6334129)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42932
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Viktor Orban met en garde le Président Français.

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit : il est allé démarcher Orban et d'autres des pays de l'est pour créer un groupe parlementaire "en marche" au parlement européen
mais Orban et les autres ont refusé une alliance avec LREM
ORBAN lui restera dans le même groupe que Merkel avec le CDU et d'autres socialistes dans le meme groupe que le SPD
ce qui fait que tout ce que dit macron à propos de sa vision de l'europe c'est du flan car sans appartenance à un groupe , les quelques députés LREM ne pourront sieger dans aucunes commissions qui décident des regles qui sont votés par le parlement européen une fois par mois
ils ne pourront que voter ceux qu'on leur proposera sans faire de propositions
comme le FN avant qu'ils n'aient un groupe avant 2014
pour avoir un groupe au parlement européen il faut 25 députés dans 7 pays différents ce que LREM n'aura pas
aucuns des parlementaires européens des autres pays ne quitteront leur groupe pour tenter l'aventure avec macron
Macron est allé démarché Orban ?
T'as fumé quoi ?

Et ne t'inquiète pas, il est clair que Macron va réussir à former un groupe, hier dans le meeting LREM à Strasbourg 8 autres partis ont rejoint LREM pour former un nouveau groupe. D'autres vont suivre, l'ADLE, le groupe centriste, va se dissoudre pour rejoindre le groupe créé par Macron et LREM (https://www.ouest-france.fr/elections/e ... le-6334129)

ADLE .qui regresse depuis sa création en 2004 et qui avait perdu en 2014 un tiers de ses députés
ADLE a vu le jour en 2004 avec l'élargissement de l'UE à 25 et dont les ciotyens pensaient avoir rejoint le pays de cocagne
mais depui ils se sont rendu compte qu'ils se font plus exploiter que sous l'ère sovietique et où aussi on veut leur imposer des choses dont ils ne veulent pas comme l'obligation de recevoir des migrants
un petit groupe qui a vu le jour en 2004 et qui va disparaitre en 2019 car meme s'il a plus de 25 députés grace à l'apport de peut etre de 20 par LREM , il n'aura peutre plus les 7 pays necessaires
tous les pays qui ont rejoint l'UE en 2004 sont devenus populistes plus l'italie , l'autriche , le danemark , la suede et la finlande
et il y aura en moins aussi la GB à cause du brexit (ils ne rejoindront aucuns groupes tant que celui ci ne sera pas décanté 'resté ou partir ')
le miroir aux alouette n'a pas fonctionné bien longtemps
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18352
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Viktor Orban met en garde le Président Français.

Message par UBUROI »

Il y a masturbation intellectuelle, art d'une grande noblesse, un exemple ce sont les exégèses psychiatriques menées ici par des rebouteux autodidactes sur la personnalité de Macron et la branlette populiste orientée Fhaine de vivarais sur la répartition des députés européens ...pas encore élus!
Attends pépère, attends les résultats, là tu pourras fumer la moquette pour nous chanter la victoire des extrêmes! Sauf que les extrêmes seront encore minoritaires, QQ soit le score de la Marine, de la Ligue et de M5S en Italie etc...Ca, c'est acquis.
Ensuite viendra le temps des alliances, et avec Macron, on a un expert. Tout sera bouclé avant le 2 juillet!
Alde ou pas Alde, un nouveau parti appelé "Renaissance"? Une alliance avec les socialistes espagnols et d'autres?

Et puis l'essentiel c'est que ce soit Barnier, le commissaire français plébiscité par tous les honnêtes députés européens qui soit élu pas un Weber allemand.

T'inquiète pas vivarais, les vrais européens feront la chasse aux eurosceptiques et feront avancer cette nouvelle Europe.
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Viktor Orban met en garde le Président Français.

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
Macron est allé démarché Orban ?
T'as fumé quoi ?

Et ne t'inquiète pas, il est clair que Macron va réussir à former un groupe, hier dans le meeting LREM à Strasbourg 8 autres partis ont rejoint LREM pour former un nouveau groupe. D'autres vont suivre, l'ADLE, le groupe centriste, va se dissoudre pour rejoindre le groupe créé par Macron et LREM (https://www.ouest-france.fr/elections/e ... le-6334129)

ADLE .qui regresse depuis sa création en 2004 et qui avait perdu en 2014 un tiers de ses députés
ADLE a vu le jour en 2004 avec l'élargissement de l'UE à 25 et dont les ciotyens pensaient avoir rejoint le pays de cocagne
mais depui ils se sont rendu compte qu'ils se font plus exploiter que sous l'ère sovietique et où aussi on veut leur imposer des choses dont ils ne veulent pas comme l'obligation de recevoir des migrants
un petit groupe qui a vu le jour en 2004 et qui va disparaitre en 2019 car meme s'il a plus de 25 députés grace à l'apport de peut etre de 20 par LREM , il n'aura peutre plus les 7 pays necessaires
tous les pays qui ont rejoint l'UE en 2004 sont devenus populistes plus l'italie , l'autriche , le danemark , la suede et la finlande
et il y aura en moins aussi la GB à cause du brexit (ils ne rejoindront aucuns groupes tant que celui ci ne sera pas décanté 'resté ou partir ')
le miroir aux alouette n'a pas fonctionné bien longtemps
L'ADLE va, selon les projections, avoir son influence augmenter, le groupe ne disparait pas faute de députés, loin de là. Il disparait pour se fondre avec LREM et créé un nouveau groupe social-libéral, groupe qui a déjà le soutien de LREM, de partis centristes belges, de deux partis centristes néerlandais (dont le parti au pouvoir), des socialistes italiens, des libéraux allemands, autrichiens, de C's en Espagne, du premier ministre portugais, ...
Bref plus de soutien que Marine Le Pen en aura dans toute une vie.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42932
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Viktor Orban met en garde le Président Français.

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :


ADLE .qui regresse depuis sa création en 2004 et qui avait perdu en 2014 un tiers de ses députés
ADLE a vu le jour en 2004 avec l'élargissement de l'UE à 25 et dont les ciotyens pensaient avoir rejoint le pays de cocagne
mais depui ils se sont rendu compte qu'ils se font plus exploiter que sous l'ère sovietique et où aussi on veut leur imposer des choses dont ils ne veulent pas comme l'obligation de recevoir des migrants
un petit groupe qui a vu le jour en 2004 et qui va disparaitre en 2019 car meme s'il a plus de 25 députés grace à l'apport de peut etre de 20 par LREM , il n'aura peutre plus les 7 pays necessaires
tous les pays qui ont rejoint l'UE en 2004 sont devenus populistes plus l'italie , l'autriche , le danemark , la suede et la finlande
et il y aura en moins aussi la GB à cause du brexit (ils ne rejoindront aucuns groupes tant que celui ci ne sera pas décanté 'resté ou partir ')
le miroir aux alouette n'a pas fonctionné bien longtemps
L'ADLE va, selon les projections, avoir son influence augmenter, le groupe ne disparait pas faute de députés, loin de là. Il disparait pour se fondre avec LREM et créé un nouveau groupe social-libéral, groupe qui a déjà le soutien de LREM, de partis centristes belges, de deux partis centristes néerlandais (dont le parti au pouvoir), des socialistes italiens, des libéraux allemands, autrichiens, de C's en Espagne, du premier ministre portugais, ...
Bref plus de soutien que Marine Le Pen en aura dans toute une vie.

il faudra qu'ils obtiennent 25 députés dans 7 Pays
pour les 25 députés ce sera possible avec le quelques députés LREM
mais dans 7 pays ce sera plus dur car dans parmi les 21 pays actuellement dans le groupe beaucoup n'ont aujourd'hui qu'un seul député
vous occultez qu'entre 2009 et 2014 ils ont déjà perdu un tiers de leurs députés
et parmi ceux qui seront encore élus rien ne prouve qu'ils voudront s'accoquiner avec le parti de macron et se saborder pour la future élection
personnellement je ne parierais même pas un pet de nonne là dessus car chez le bookmakeur la cote doit etere de 10 milles contre 1
vous pouvez miser un pet de nonne mais vous risquer fort de le perdre ;)
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Viktor Orban met en garde le Président Français.

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Nitram a écrit :
L'ADLE va, selon les projections, avoir son influence augmenter, le groupe ne disparait pas faute de députés, loin de là. Il disparait pour se fondre avec LREM et créé un nouveau groupe social-libéral, groupe qui a déjà le soutien de LREM, de partis centristes belges, de deux partis centristes néerlandais (dont le parti au pouvoir), des socialistes italiens, des libéraux allemands, autrichiens, de C's en Espagne, du premier ministre portugais, ...
Bref plus de soutien que Marine Le Pen en aura dans toute une vie.

il faudra qu'ils obtiennent 25 députés dans 7 Pays
pour les 25 députés ce sera possible avec le quelques députés LREM
mais dans 7 pays ce sera plus dur car dans parmi les 21 pays actuellement dans le groupe beaucoup n'ont aujourd'hui qu'un seul député
vous occultez qu'entre 2009 et 2014 ils ont déjà perdu un tiers de leurs députés
et parmi ceux qui seront encore élus rien ne prouve qu'ils voudront s'accoquiner avec le parti de macron et se saborder pour la future élection
personnellement je ne parierais même pas un pet de nonne là dessus car chez le bookmakeur la cote doit etere de 10 milles contre 1
vous pouvez miser un pet de nonne mais vous risquer fort de le perdre ;)
C's en Espagne, une dizaine de député, FDP en Allemagne encore une dizaine de députés, le PD en Italie probablement une quinzaine de députés, encore des députés aux Pays-Bas, en Autriche, en Belgique.
Bref encore une fois tu affirmes des trucs alors que tu es dans l'ignorance totale.
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »