Brexit: Le débat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139262
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu oublies que grâce au brexit, la livre a perdu 15¨% au moins de sa valeur.
Puis les gens veulent rentrer au pays avec l'argent amassé : demain, il y aura frontière, ils ne pourront plus entrer ou sortir des devises comme ça sans être taxés à mort, ça plus la valeur de la livre...
puis le RU n'est aps sorti, mais il devait sortir le mois dernier je le rappelle, les gens n'ont pas pris de risques.

tous cas facteurs négatifs ont un effet évident sur l'économie britannique.
en etes vous sure depuis 2015
l'euro /livre est passé de 0.70 à 0.86 aujourd'hui
la livre n'a pas perdu mais gagné 15%
https://fr.tradingview.com/symbols/EURGBP/
mais par contre la livre a perdu par rapport au dollar dans la même proportion que l'euro
ce n'est pas la livre (tout comme l'euro) qui va mal mais le dollar qui va bien grâce à la politique économique de Trump

aujourd'hui nous sommes à l'instant T et si les récoltes ne sont pas ramassées ce n'est pas à cause du brexit qui n'existe pas encore
tu me sers à boire sans t'en rendre compte :quand tu regardes la courbe de la livre, elle monte un tout petit peu au mois d'avril et patatra, le s'effondre le 23 avril, pour remonter dix jours après, quel sont les causes : le report du brexit.....
le début du pic correspond à la demande de thérésa may de prolonger, et elle remonte à l'annonce de l'europe de laisser un sursis.
mais on constate que toutes les tergiversations politiques britanniques n'ont fait que faire baisser la livre depuis décembre....

le dollar va bien parce qu'il dépense sur sa dette, quand il va devoir revenir au réalité, la chute sera plus dure.
c'est comme la cocaïne, en prendre fait un bien fout très vite mais te conduit derrière direct dans le caniveau. :lol:
tu peux reprendre de la coco, derrière ça ira encore plus mal.

dans tous les cas, le brexit est responsable de la désertification du personnel qualifié pour ramasser les fruits et légumes qui pourrissent sur pied.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Nitram
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3215
Enregistré le : 20 juillet 2015 13:04

Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

tu oublies que grâce au brexit, la livre a perdu 15¨% au moins de sa valeur.
Puis les gens veulent rentrer au pays avec l'argent amassé : demain, il y aura frontière, ils ne pourront plus entrer ou sortir des devises comme ça sans être taxés à mort, ça plus la valeur de la livre...
puis le RU n'est aps sorti, mais il devait sortir le mois dernier je le rappelle, les gens n'ont pas pris de risques.

tous cas facteurs négatifs ont un effet évident sur l'économie britannique.
en etes vous sure depuis 2015
l'euro /livre est passé de 0.70 à 0.86 aujourd'hui
la livre n'a pas perdu mais gagné 15%
https://fr.tradingview.com/symbols/EURGBP/
mais par contre la livre a perdu par rapport au dollar dans la même proportion que l'euro
ce n'est pas la livre (tout comme l'euro) qui va mal mais le dollar qui va bien grâce à la politique économique de Trump

aujourd'hui nous sommes à l'instant T et si les récoltes ne sont pas ramassées ce n'est pas à cause du brexit qui n'existe pas encore
Ca fait au moins la 3e fois que tu sors ces chiffres et donc la troisième fois que tu démontres l'inverse. Là tu montres que l'euro s'est renforcé face à la livre.
Avant pour un euro tu avais 0,7 livre, maintenant tu as 0,86 livre.
Donc pour être clair un Britannique qui vient en France et qui veut acheter pour 100 euros de bouteille de vin, avant le Brexit ça lui coutait 70 livres, aujourd'hui ça lui coute 86 livres. Compris ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139262
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :


Avec ou sans le Brexit les anglais vont bénéficier de cette manne de plusieurs milliards de livres pour leur économie.
Dans les moments difficiles (la G par ex.) on a tendance à croire que Dieu est Anglais .
D'ailleurs leur devise est :"Dieu et mon droit "
:hello: .
pour l'instant, cette manne ils la perdent plus qu'autre chose.
on leur a beaucoup promis sur cette manne, du fric pur les vieux, des hôpitaux, des soins, ect ect...
le soir même du "brexit", le camp de farage a dit qu'ils revenaient sur ce qu'ils avaient dit....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139262
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Si demain il y avait un autre vote sur le Brexit je pense que nous serions à peu près dans les mêmes proportions que celles du premiers Brexit sauf que nous aurions les menteurs anti-Brexit qui se seraient probablement plus déchaîné.
ce ne sont que des fariboles qui n'engagent que vous, au contraire, il n'y a pas un sondage qui donne le brexit gagnant depuis 6 mois.
Bien sur qu'il y a des effets, tous les changements en provoquent mais ce que je nie c'est le catastrophisme et les incroyables mensonges des anti-Brexit, comme ce champs de fraise qui n'aurait pas été récolté à cause du Brexit.
non seulement je le tiens de gens sur place, mais les articles du monde (journal quand même plus que sérieux) te l'ecrit en long, en large et en travers.
si vous voulez, je peux vous le chercher en anglais :roll:

étude de Birmingham :
->90% des cueilleurs sont migrants
->La période d'emploi est limitée dans ce secteur et il s'est avéré presque impossible d'encourager les sections locales(ANPE) à accepter ce travail temporaire dans le cadre du système actuel de prestations universelles exacerbée par la demande imprévisible des consommateurs, l'évolution constante des habitudes de travail en raison des conditions météorologiques et des promotions souvent erratiques dans les supermarchés. Ceci en dépit du fait que les travailleurs peuvent gagner au-dessus du salaire minimum, basé sur un système de rémunération à la pièce et de bonus, qui, selon les migrants, sont la raison principale pour laquelle ils viennent ici.
https://www.birmingham.ac.uk/Documents/ ... es-now.pdf

délocalisation:
Un fruiticulteur britannique supprime des emplois et se développe en Chine alors que l'incertitude liée au Brexit frappe l'agriculture britannique

Le gouvernement n'a pas fourni de "réponse adéquate" aux préoccupations concernant la disponibilité d'immigrants européens, déclare le directeur marketing de la ferme Haygrove à Herefordshire
https://www.independent.co.uk/news/uk/h ... 08671.html

les fermes mettent la clé sous la porte :
Brexit: Un votant s'aperçoit que son empire de producteurs de fruits est en ruine sans les travailleurs migrants de l'UE

Si les travailleurs de l'UE disparaissent, je n'ai pas d'entreprise. C'est aussi simple que cela », déclare Harry Hall, dont la société exploite 1 100 acres
https://www.independent.co.uk/news/uk/p ... 02381.html

Il a déclaré: «Je regrette mon vote face au gouvernement qui m'a été attribué.

«La raison pour laquelle j'ai voté de partir est que je suis en faveur de la souveraineté. C'était à propos de la souveraineté pour moi.

«En tant qu’hommes d’affaires, nous avons besoin de clarté quant à notre orientation future.

«Si je n'ai pas les 2 500 employés dont j'ai besoin, ou si je n'ai aucune certitude à ce sujet à partir de 2019, je n'ai pas d'entreprise. C'est aussi simple que ça."



C'est un mensonge éhonté puisque les producteurs de melons dans le sud de la France, c'est une question de manque de main d'œuvre et non pas de Brexit.
mais vous n'avez pas encore compris : les gens se barrent du royaume uni parce qu'ils ne gagnent plus leur vie en cause de la baisse de la livre, mais aussi parce que les conditions sont plus avantageuses pour eux en europe qu'au RU.
c'est l’article que j'ai mis plus haut, prenez le temps de lire ce que l'on met, si c'est pour faire de la mauvaise foi, pas la peine de discuter je m'arrêterais là.
Il y aura quelques effets qui s'estomperont peut de temps après que les britannique ait quitté le joug de l'Union-Européenne.
ça n'est que votre avis de piètre économiste.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15864
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :


Avec ou sans le Brexit les anglais vont bénéficier de cette manne de plusieurs milliards de livres pour leur économie.
Dans les moments difficiles (la G par ex.) on a tendance à croire que Dieu est Anglais .
D'ailleurs leur devise est :"Dieu et mon droit "
:hello: .
pour l'instant, cette manne ils la perdent plus qu'autre chose.
on leur a beaucoup promis sur cette manne, du fric pur les vieux, des hôpitaux, des soins, ect ect...
le soir même du "brexit", le camp de farage a dit qu'ils revenaient sur ce qu'ils avaient dit....

"wait and see" qui disent les britichs .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139262
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

pour l'instant, cette manne ils la perdent plus qu'autre chose.
on leur a beaucoup promis sur cette manne, du fric pur les vieux, des hôpitaux, des soins, ect ect...
le soir même du "brexit", le camp de farage a dit qu'ils revenaient sur ce qu'ils avaient dit....

"wait and see" qui disent les britichs .
oui c'est sur, mais on ne peut nier que le commerce qui a besoin de visibilité, tout comme la finance d'ailleurs, poiur l'instant prends très cher un vote populiste, 75 milliards de livres envolées en moins de 2 ans, des entreprises qui ferment par dizaines, des champs laissés à l'abandon, les investisseurs qui se barrent, des boites qui délocalisent...ça commence à faire beaucoup.
mais le peuple britannique n'est pas bête....et comme il vote toujours avec le porte monnaie, ...
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15864
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Brexit: Le débat

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :


"wait and see" qui disent les britichs .
oui c'est sur, mais on ne peut nier que le commerce qui a besoin de visibilité, tout comme la finance d'ailleurs, poiur l'instant prends très cher un vote populiste, 75 milliards de livres envolées en moins de 2 ans, des entreprises qui ferment par dizaines, des champs laissés à l'abandon, les investisseurs qui se barrent, des boites qui délocalisent...ça commence à faire beaucoup.
mais le peuple britannique n'est pas bête....et comme il vote toujours avec le porte monnaie, ...

Oui ,ce n'est pas trés rose pour les anglais en ce moment .Mais j'ai confiance pour qu'ils trouvent une porte de sortie pas trop humiliante .Et puis je les ai vu pendant la pire période du Blitz ,alors qu'on pensait qu'ils allaient abandonner ,ils ont réussi à tenir jusqu'à Barberousse .On peut ne pas aimer ,mais ils ne baissent jamais les bras . J'adore ,Il faut respecter les battants .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139262
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

latresne a écrit :
Fonck1 a écrit :

oui c'est sur, mais on ne peut nier que le commerce qui a besoin de visibilité, tout comme la finance d'ailleurs, poiur l'instant prends très cher un vote populiste, 75 milliards de livres envolées en moins de 2 ans, des entreprises qui ferment par dizaines, des champs laissés à l'abandon, les investisseurs qui se barrent, des boites qui délocalisent...ça commence à faire beaucoup.
mais le peuple britannique n'est pas bête....et comme il vote toujours avec le porte monnaie, ...

Oui ,ce n'est pas trés rose pour les anglais en ce moment .Mais j'ai confiance pour qu'ils trouvent une porte de sortie pas trop humiliante .Et puis je les ai vu pendant la pire période du Blitz ,alors qu'on pensait qu'ils allaient abandonner ,ils ont réussi à tenir jusqu'à Barberousse .On peut ne pas aimer ,mais ils ne baissent jamais les bras . J'adore ,Il faut respecter les battants .
mais je n'en doute pas.
j'ai beaucoup d'amis au RU, ils sont tous vénères.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3430
Enregistré le : 29 mars 2009 12:18
Localisation : 50.490066, 5.846575

Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

vincent a écrit :
si les fraises ne sont pas ramassées c 'est la faute aux travailleurs étrangers des pays de l europe de l' est qui sont partis

si les travailleurs de l' est sont partis c 'est parce qu' ils sont dans l' incertitude ,la crainte de demain , et qu'ils ont vu leur salaire en euros baisser


Le Royaume-Uni confronté à une pénurie de main-d’œuvre
Récoltes qui pourrissent sur pied, restaurants qui peinent à embaucher… Le départ des Européens lié au Brexit pèse sur certains secteurs.

Par Eric Albert Publié le 17 avril 2019 à 11h20 - Mis à jour le 17 avril 2019 à 11h58
Les producteurs de melon en Charente peinent aussi à avoir de la main d'œuvre, rassurez-moi il n'y a pas eu de glissement de terrain de Charente vers le R.U. Il manque 30 000 chauffeurs en France encore plus en Allemagne 10 000 en Belgique et je ne crois pas que c'est pays là soient en passe de sortir de l'U.E.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139262
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
vincent a écrit :
si les fraises ne sont pas ramassées c 'est la faute aux travailleurs étrangers des pays de l europe de l' est qui sont partis

si les travailleurs de l' est sont partis c 'est parce qu' ils sont dans l' incertitude ,la crainte de demain , et qu'ils ont vu leur salaire en euros baisser


Le Royaume-Uni confronté à une pénurie de main-d’œuvre
Récoltes qui pourrissent sur pied, restaurants qui peinent à embaucher… Le départ des Européens lié au Brexit pèse sur certains secteurs.

Par Eric Albert Publié le 17 avril 2019 à 11h20 - Mis à jour le 17 avril 2019 à 11h58
Les producteurs de melon en Charente peinent aussi à avoir de la main d'œuvre, rassurez-moi il n'y a pas eu de glissement de terrain de Charente vers le R.U. Il manque 30 000 chauffeurs en France encore plus en Allemagne 10 000 en Belgique et je ne crois pas que c'est pays là soient en passe de sortir de l'U.E.
oui mais la différence, c'est que les français sont des fainéants et qu'on a plus de 10% de chômage.
si on coupait le chômage, les gens se battraient pour aller les ramasser....(enfin, il faudrait aussi qu'ils aient un peu de connaissances)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139262
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

voilà un joli symbole de l'UE et qui risque de disparaitre de cette madame so british :
Le Brexit menace la Mini, européenne « so British »
Par Philippe Bernard

EnquêteRéservé à nos abonnés

Publié le 23 novembre 2018 à 12h10 - Mis à jour le 24 novembre 2018 à 16h24

Un rétablissement des barrières douanières mettrait la production au Royaume-Uni en danger.



Monumental, le hangar semble avoir été construit pour une fusée lunaire. Un incessant ballet de chariots électriques récupère des pièces que viennent livrer des camions venus de toute l’Europe. Une fois chargée, la nuée de Fenwick s’engouffre dans un tunnel qui relie ce lieu de stockage à la chaîne de montage de la Mini. A Cowley, près d’Oxford, une firme symbole de l’automobile allemande, BMW, fabrique la plus emblématique des voitures britanniques. L’une des plus européennes aussi, et donc des plus menacées par le Brexit. A première vue, l’équation est simple : 1 000 robots et 4 500 salariés construisent une voiture toutes les 67 secondes. Mais 60 % des pièces montées ici ont traversé la Manche, en provenance d’autres pays de l’Union européenne (UE).

« Il faut un continent pour construire cette voiture », conclut une vidéo de la BBC, et Graham Biggs, directeur de la communication de BMW, n’est pas mécontent de la formule. Le volant de cette voiture so British n’est-il pas fabriqué en Roumanie, les phares avant ne viennent-ils pas d’Espagne, les feux arrière de Pologne et la boîte de vitesses n’est-elle pas made in Germany ? Le pedigree d’une Mini évoque immanquablement une carte de l’UE.


Le voyage de son vilebrequin est géopolitique. Il raconte à lui seul l’intégration totale de l’industrie automobile britannique dans l’UE et les cauchemars que provoque le Brexit chez ses patrons. Fabriquée aux Forges de Courcelles à Nogent (Haute-Marne), la pièce traverse une première fois la Manche pour être usinée à Birmingham, dans le nord de l’Angleterre, puis retraverse le Channel en direction de l’Autriche où elle est assemblée sur un moteur qui franchit une troisième fois la Manche pour être monté sur la chaîne des Mini d’Oxford. Huit fois sur dix, la voiture est exportée et passe… une quatrième fois la Manche.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : voilà un joli symbole de l'UE et qui risque de disparaitre de cette madame so british :
Le Brexit menace la Mini, européenne « so British »
Par Philippe Bernard

EnquêteRéservé à nos abonnés

Publié le 23 novembre 2018 à 12h10 - Mis à jour le 24 novembre 2018 à 16h24

Un rétablissement des barrières douanières mettrait la production au Royaume-Uni en danger.



Monumental, le hangar semble avoir été construit pour une fusée lunaire. Un incessant ballet de chariots électriques récupère des pièces que viennent livrer des camions venus de toute l’Europe. Une fois chargée, la nuée de Fenwick s’engouffre dans un tunnel qui relie ce lieu de stockage à la chaîne de montage de la Mini. A Cowley, près d’Oxford, une firme symbole de l’automobile allemande, BMW, fabrique la plus emblématique des voitures britanniques. L’une des plus européennes aussi, et donc des plus menacées par le Brexit. A première vue, l’équation est simple : 1 000 robots et 4 500 salariés construisent une voiture toutes les 67 secondes. Mais 60 % des pièces montées ici ont traversé la Manche, en provenance d’autres pays de l’Union européenne (UE).

« Il faut un continent pour construire cette voiture », conclut une vidéo de la BBC, et Graham Biggs, directeur de la communication de BMW, n’est pas mécontent de la formule. Le volant de cette voiture so British n’est-il pas fabriqué en Roumanie, les phares avant ne viennent-ils pas d’Espagne, les feux arrière de Pologne et la boîte de vitesses n’est-elle pas made in Germany ? Le pedigree d’une Mini évoque immanquablement une carte de l’UE.


Le voyage de son vilebrequin est géopolitique. Il raconte à lui seul l’intégration totale de l’industrie automobile britannique dans l’UE et les cauchemars que provoque le Brexit chez ses patrons. Fabriquée aux Forges de Courcelles à Nogent (Haute-Marne), la pièce traverse une première fois la Manche pour être usinée à Birmingham, dans le nord de l’Angleterre, puis retraverse le Channel en direction de l’Autriche où elle est assemblée sur un moteur qui franchit une troisième fois la Manche pour être monté sur la chaîne des Mini d’Oxford. Huit fois sur dix, la voiture est exportée et passe… une quatrième fois la Manche.
la min est une voiture culte comme la fiat 500 chez les jeunes
une de mes petites nieces ne voulez qu'une mini orange et rien que cela
et elle l'a eu (pour elle , elle n'a meme pas prété attention au prix par rapport à une autre voiture de meme gamme )

vous faites bien de faire ressortir l'origine des pièces grace à l'UE qui a fait disparaitre nos sous traitants des marques françaises
qui eux aussi sont alleés s'approvisionner aux memes sources que pour les britanniques
sauf qu'avec de brexit et les droits de douanes que vous citez , les GB verront peut etre ces sous traitants renaitrent car le travail national revivra
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

en etes vous sure depuis 2015
l'euro /livre est passé de 0.70 à 0.86 aujourd'hui
la livre n'a pas perdu mais gagné 15%
https://fr.tradingview.com/symbols/EURGBP/
mais par contre la livre a perdu par rapport au dollar dans la même proportion que l'euro
ce n'est pas la livre (tout comme l'euro) qui va mal mais le dollar qui va bien grâce à la politique économique de Trump

aujourd'hui nous sommes à l'instant T et si les récoltes ne sont pas ramassées ce n'est pas à cause du brexit qui n'existe pas encore
tu me sers à boire sans t'en rendre compte :quand tu regardes la courbe de la livre, elle monte un tout petit peu au mois d'avril et patatra, le s'effondre le 23 avril, pour remonter dix jours après, quel sont les causes : le report du brexit.....
le début du pic correspond à la demande de thérésa may de prolonger, et elle remonte à l'annonce de l'europe de laisser un sursis.
mais on constate que toutes les tergiversations politiques britanniques n'ont fait que faire baisser la livre depuis décembre....

le dollar va bien parce qu'il dépense sur sa dette, quand il va devoir revenir au réalité, la chute sera plus dure.
c'est comme la cocaïne, en prendre fait un bien fout très vite mais te conduit derrière direct dans le caniveau. :lol:
tu peux reprendre de la coco, derrière ça ira encore plus mal.

dans tous les cas, le brexit est responsable de la désertification du personnel qualifié pour ramasser les fruits et légumes qui pourrissent sur pied.
personnel qualifié pour ramasser les fruits et légumes
c 'est vrai qu'il faut des bacs + pour ramasser les légumes car majoritairement ce sont des étudiants qui les ramassent durant l'été
tous préparent des qualifications mais pas en ramassage de fruits et légumes
moi même la rentrée universitaire ayant lieu début octobre '(à l'époque) je faisais cela et même les vendanges en champagne grace à ma qualification dans cela :mdr3: :mdr3:
cela se voit que vous n'avez du travailler pendant les vacances pour payer vos etudes ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :

en etes vous sure depuis 2015
l'euro /livre est passé de 0.70 à 0.86 aujourd'hui
la livre n'a pas perdu mais gagné 15%
https://fr.tradingview.com/symbols/EURGBP/
mais par contre la livre a perdu par rapport au dollar dans la même proportion que l'euro
ce n'est pas la livre (tout comme l'euro) qui va mal mais le dollar qui va bien grâce à la politique économique de Trump

aujourd'hui nous sommes à l'instant T et si les récoltes ne sont pas ramassées ce n'est pas à cause du brexit qui n'existe pas encore
Ca fait au moins la 3e fois que tu sors ces chiffres et donc la troisième fois que tu démontres l'inverse. Là tu montres que l'euro s'est renforcé face à la livre.
Avant pour un euro tu avais 0,7 livre, maintenant tu as 0,86 livre.
Donc pour être clair un Britannique qui vient en France et qui veut acheter pour 100 euros de bouteille de vin, avant le Brexit ça lui coutait 70 livres, aujourd'hui ça lui coute 86 livres. Compris ?
vous lisez les choses à l'envers

le graphe est euros/livre et non livre/euro
donc avec le graphe euro/livre aujourd'hui pour un euro vous avez 0.86 livres et il y a 2 ans seeulement 0.70 livres
je vais tous les ans voir ma fille ; je sais assez comment cela marche lorsque je change mes euros en livres
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42785
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit :


"wait and see" qui disent les britichs .
oui c'est sur, mais on ne peut nier que le commerce qui a besoin de visibilité, tout comme la finance d'ailleurs, poiur l'instant prends très cher un vote populiste, 75 milliards de livres envolées en moins de 2 ans, des entreprises qui ferment par dizaines, des champs laissés à l'abandon, les investisseurs qui se barrent, des boites qui délocalisent...ça commence à faire beaucoup.
mais le peuple britannique n'est pas bête....et comme il vote toujours avec le porte monnaie, ...

pouvez vous nous dire combien ily a eu de défection d'entreprises depuis la même période en France
elles ne sont pas des dizaines mais des milliers
arce que chez nous les entreprises ne délocalisent pas
je ne vous cite que les plus médiatisées (Ford Caterpillar ,Whirlpool , Tupperware etc)
à force de scruter sur le brexit vous ne voyez pas que c'est pire chez nous
le chômage baisse en GB alors que chez nous se poursuit la baisse de la hausse du chômage ;)
chez nous une création de 10 emplois est devenu tellement un évènement exceptionnel que même le président et le premier ministre pour célébrer l'évènement
cela va tellement mal en GB que les entreprises britanniques rachettent nos entreprises defaillantes comme arcelor

sides droits de douanes sont mis en place aprés le bréxit il se passera la meme chose qu'avec les états unis ,
des entreprises européennes ouvriront des unités de production en GB pour echapper au droits de douanes comme elles le font aux USA
pour l'instant le command Weald est accessible à l'UE sans frais de douane via la GB grâce à des sociétés écran installées en GB
elles ne pourront plus echapper aux droits de douanes vers le comman weald s'il y a des droits de douanes entre l'UE et la GB

si vous regardiez géopolitique sur france 5 et BFMbusiness tout ceci a été abordé
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »