Brexit: Le débat

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Nitram
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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit : voilà un joli symbole de l'UE et qui risque de disparaitre de cette madame so british :
Oui et alors ? Ces pièces feront toujours le même voyage, il n'y aura qu'un EUR à faire scaner à la frontière et c'est tout.

Ah oui ! Horreur, malheur, le camion sera obligé de s'arrêter 5 mn pour cela ! 10 si le chauffeurs s'arrête boire un café en même temps.

Allo la terre, dans les usines de production en Algérie, au Maroc en Turquie en Argentine, croyez-vous que les pièces sont fabriquées dans le pays ? Non tout comme le vilebrequin de la mini il est usiné dans différents pays puis expédié à l'autre bout de la planète dans les unités de production avant que les voitures ne reviennent en Europe par bateau complet.

Cessez une fois encore de faire du terrorisme intellectuel surtout sur des sujets que vous ne connaissez pas.
Les camions traversent la Manche à flux tendu, donc tu rajoutes 5 minutes à chacun des camions, bonjour les dégâts.
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

oui mais la différence, c'est que les français sont des fainéants et qu'on a plus de 10% de chômage.
si on coupait le chômage, les gens se battraient pour aller les ramasser....(enfin, il faudrait aussi qu'ils aient un peu de connaissances)
Vous voulez faire une formation pour ramasser les melons ? :)
ça n'existe pas mon cher. question de feeling.
Ceci-dit je suis d'accord avec vous sur le reste, déclenchement du chômage 3 mois après l'arrêt de travail et l'indemnité à 30 % du salaire, ça devrait aider quelques-uns à retrouver le chemin du travail et à quelques feignant de faire attention à garder leur travail.
eh oui, mais le monde ne fonctionne pas selon "ombrageux" (heureusement d'ailleurs)
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

Nitram a écrit :
ombrageux a écrit :

Oui et alors ? Ces pièces feront toujours le même voyage, il n'y aura qu'un EUR à faire scaner à la frontière et c'est tout.

Ah oui ! Horreur, malheur, le camion sera obligé de s'arrêter 5 mn pour cela ! 10 si le chauffeurs s'arrête boire un café en même temps.

Allo la terre, dans les usines de production en Algérie, au Maroc en Turquie en Argentine, croyez-vous que les pièces sont fabriquées dans le pays ? Non tout comme le vilebrequin de la mini il est usiné dans différents pays puis expédié à l'autre bout de la planète dans les unités de production avant que les voitures ne reviennent en Europe par bateau complet.

Cessez une fois encore de faire du terrorisme intellectuel surtout sur des sujets que vous ne connaissez pas.
Les camions traversent la Manche à flux tendu, donc tu rajoutes 5 minutes à chacun des camions, bonjour les dégâts.
d'autant plus que c'est pas 5 minutes....
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Nitram a écrit :
Les camions traversent la Manche à flux tendu, donc tu rajoutes 5 minutes à chacun des camions, bonjour les dégâts.
d'autant plus que c'est pas 5 minutes....
savez qu'à la frontière se sont des controles douaniers administratifs
peut etre l'ignorez vous mas à douvres tous les camions sont scannés pour détecter thermiquement pour reperer d'eventuels clandestins et que la GB n'etant pas dans l'espace schengen les controles douaniers administratifs sont déja fait
après si des tarifs douaniers seront mis en place cela se fera au point de livraison comme cela se fiat aujourd'hui meme en france pour tout ce qui arrive hors espace schengen
rassurez vous il n'y aura pas de nouvelles structures à mettre car elles existent déjà
les entreprises ne reglent pas les tarifs douaniers sur la route mais dans le bureau des douanes à proximité de chez eux
je vous ai pris en exemple la ville au centre de la france pour vous montrer qu'il existe un service des douanes pour s'acquitter des formalités douanières
et ces formalités sont deja acquittées avant meme l'arrivée des marchandises qui a deja donné la levée des scellés à l'arrivée du chargement
https://www.pagesjaunes.fr/pros/54715033
donc perte de temps au passage de la frontière c'est bidon (de plus le temps d'arret est decompté du temps de conduite )
les camions arriveront toujours à l'heure ;)
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

d'autant plus que c'est pas 5 minutes....
savez qu'à la frontière se sont des controles douaniers administratifs
peut etre l'ignorez vous mas à douvres tous les camions sont scannés pour détecter thermiquement pour reperer d'eventuels clandestins et que la GB n'etant pas dans l'espace schengen les controles douaniers administratifs sont déja fait
après si des tarifs douaniers seront mis en place cela se fera au point de livraison comme cela se fiat aujourd'hui meme en france pour tout ce qui arrive hors espace schengen
rassurez vous il n'y aura pas de nouvelles structures à mettre car elles existent déjà
les entreprises ne reglent pas les tarifs douaniers sur la route mais dans le bureau des douanes à proximité de chez eux
je vous ai pris en exemple la ville au centre de la france pour vous montrer qu'il existe un service des douanes pour s'acquitter des formalités douanières
et ces formalités sont deja acquittées avant meme l'arrivée des marchandises qui a deja donné la levée des scellés à l'arrivée du chargement
https://www.pagesjaunes.fr/pros/54715033
donc perte de temps au passage de la frontière c'est bidon (de plus le temps d'arret est decompté du temps de conduite )
les camions arriveront toujours à l'heure ;)
pour l'instant.
quand le brexit sera prononcé, ce sera une toute autre affaire.
rien que pour faire chier le RU, la france pourra retarder a son gré les camions comme ça lui chante.
la guerre de la manche va recommander également.
beaucoup ne se rappellent plus comment c’était dans les 70, quand les bateaux se battaient pour les zones de pèche....puis écologiquement, c'est super, les britanniques vont pouvoir piller les denrées quand les autres ne pourront pas pêcher.
complètement illogiques vos façons de fonctionner.
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Re: Brexit: Le débat

Message par vincent »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

d'autant plus que c'est pas 5 minutes....
savez qu'à la frontière se sont des controles douaniers administratifs
peut etre l'ignorez vous mas à douvres tous les camions sont scannés pour détecter thermiquement pour reperer d'eventuels clandestins et que la GB n'etant pas dans l'espace schengen les controles douaniers administratifs sont déja fait
après si des tarifs douaniers seront mis en place cela se fera au point de livraison comme cela se fiat aujourd'hui meme en france pour tout ce qui arrive hors espace schengen
rassurez vous il n'y aura pas de nouvelles structures à mettre car elles existent déjà
les entreprises ne reglent pas les tarifs douaniers sur la route mais dans le bureau des douanes à proximité de chez eux
je vous ai pris en exemple la ville au centre de la france pour vous montrer qu'il existe un service des douanes pour s'acquitter des formalités douanières
et ces formalités sont deja acquittées avant meme l'arrivée des marchandises qui a deja donné la levée des scellés à l'arrivée du chargement
https://www.pagesjaunes.fr/pros/54715033
donc perte de temps au passage de la frontière c'est bidon (de plus le temps d'arret est decompté du temps de conduite )
les camions arriveront toujours à l'heure ;)
demande d'information ( rappel )

N' ayant pas vos connaissances sur le Brexit , et le fonctionnement de l' UE , pouvez vous me dire ce que signifie la révocation de l' article 50 ?
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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

vivarais a écrit :
Fonck1 a écrit :

d'autant plus que c'est pas 5 minutes....
savez qu'à la frontière se sont des controles douaniers administratifs
peut etre l'ignorez vous mas à douvres tous les camions sont scannés pour détecter thermiquement pour reperer d'eventuels clandestins et que la GB n'etant pas dans l'espace schengen les controles douaniers administratifs sont déja fait
après si des tarifs douaniers seront mis en place cela se fera au point de livraison comme cela se fiat aujourd'hui meme en france pour tout ce qui arrive hors espace schengen
rassurez vous il n'y aura pas de nouvelles structures à mettre car elles existent déjà
les entreprises ne reglent pas les tarifs douaniers sur la route mais dans le bureau des douanes à proximité de chez eux
je vous ai pris en exemple la ville au centre de la france pour vous montrer qu'il existe un service des douanes pour s'acquitter des formalités douanières
et ces formalités sont deja acquittées avant meme l'arrivée des marchandises qui a deja donné la levée des scellés à l'arrivée du chargement
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donc perte de temps au passage de la frontière c'est bidon (de plus le temps d'arret est decompté du temps de conduite )
les camions arriveront toujours à l'heure ;)
Qu'importe qu'on paye les droits de douanes ailleurs, à la frontière il faudra bien contrôler ce qui traverse la frontière.
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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

Theresa May va probablement devoir démissionner en juin.

Boris Johnson a déclaré aujourd'hui qu'il sera candidat au poste de Premier ministre.
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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Nitram a écrit :
ombrageux a écrit :

Oui et alors ? Ces pièces feront toujours le même voyage, il n'y aura qu'un EUR à faire scaner à la frontière et c'est tout.

Ah oui ! Horreur, malheur, le camion sera obligé de s'arrêter 5 mn pour cela ! 10 si le chauffeurs s'arrête boire un café en même temps.

Allo la terre, dans les usines de production en Algérie, au Maroc en Turquie en Argentine, croyez-vous que les pièces sont fabriquées dans le pays ? Non tout comme le vilebrequin de la mini il est usiné dans différents pays puis expédié à l'autre bout de la planète dans les unités de production avant que les voitures ne reviennent en Europe par bateau complet.

Cessez une fois encore de faire du terrorisme intellectuel surtout sur des sujets que vous ne connaissez pas.
Les camions traversent la Manche à flux tendu, donc tu rajoutes 5 minutes à chacun des camions, bonjour les dégâts.
Pour bien connaître le problème avec la Norvège où il faut faire viser l'EUR ou le T2 à la sortie du ferry, la perte de temps est minime et elle sera prise en compte dans les délais de livraison.
d'autant plus que c'est pas 5 minutes....
C'est le temps qu'il faut à Svinesund, vous rentrez dans le bureau de douane, vous scanez votre EUR et vous ressortez, ce n'est pas plus compliqué que ça, ah oui ça, de votre bobobureau vous ne pouvez pas le savoir, ça n'est pas écrit dans les manuels. :)
rien que pour faire chier le RU, la france pourra retarder a son gré les camions comme ça lui chante.
Et les britannique pourront virer les pêcheurs français de leurs eaux, etc ... Ça n'arrivera pas car les industriels, les banquiers et les financiers vont vite rappeler à l'ordre les politiques qui voudraient s'amuser à ça.
Vivarais a écrit :peut etre l'ignorez vous mas à douvres tous les camions sont scannés pour détecter thermiquement pour reperer d'eventuels clandestins et que la GB n'etant pas dans l'espace schengen les controles douaniers administratifs sont déja fait
IL n'y a pas qu'à Douvre, à Zeebrugges ou à Gand il y a aussi ce genre de contrôle qui ne prend pas plus de quelques minutes.
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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit :
Nitram a écrit :
Les camions traversent la Manche à flux tendu, donc tu rajoutes 5 minutes à chacun des camions, bonjour les dégâts.
Pour bien connaître le problème avec la Norvège où il faut faire viser l'EUR ou le T2 à la sortie du ferry, la perte de temps est minime et elle sera prise en compte dans les délais de livraison.
Ce n'est pas tellement ça le problème, le problème c'est qu'on a passé 40 ans à faire sans, 40 ans sans faire évoluer les infrastructures alors que le trafic a été démultiplié, ...
Tu as enlevé des barrières, tu veux en remettre ça crée forcément des difficultés. Imagine tu fais rentrer une foule dans une salle de spectacle sans billet et bien tout ça rentre assez rapidement. Maintenant tu rajoutes un contrôle de billet, même si ça prend 5 secondes ça allonge considérablement le temps de faire rentrer tout le monde, et si en plus tu rajoutes des contrôles de sécurité, c'est encore du temps en plus.
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Re: Brexit: Le débat

Message par ombrageux »

Ce n'est pas vraiment un soucis ce temps, minime, perdu sera pris en compte par la logistique dans le temps de trajet et si c'est la volonté du peuple britannique, il faut respecter cette volonté.
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Re: Brexit: Le débat

Message par Nitram »

ombrageux a écrit : Ce n'est pas vraiment un soucis ce temps, minime, perdu sera pris en compte par la logistique dans le temps de trajet et si c'est la volonté du peuple britannique, il faut respecter cette volonté.
Personne ne parle de ne pas respecter cette volonté, juste de rappeler que cette volonté entraîne des conséquences très complexes à gérer, et le bien souvent négatives.
Mais oui ils ont voulu le Brexit, ils doivent l'avoir. Et ils ne pourront s'en prendre qu'à eux.
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

savez qu'à la frontière se sont des controles douaniers administratifs
peut etre l'ignorez vous mas à douvres tous les camions sont scannés pour détecter thermiquement pour reperer d'eventuels clandestins et que la GB n'etant pas dans l'espace schengen les controles douaniers administratifs sont déja fait
après si des tarifs douaniers seront mis en place cela se fera au point de livraison comme cela se fiat aujourd'hui meme en france pour tout ce qui arrive hors espace schengen
rassurez vous il n'y aura pas de nouvelles structures à mettre car elles existent déjà
les entreprises ne reglent pas les tarifs douaniers sur la route mais dans le bureau des douanes à proximité de chez eux
je vous ai pris en exemple la ville au centre de la france pour vous montrer qu'il existe un service des douanes pour s'acquitter des formalités douanières
et ces formalités sont deja acquittées avant meme l'arrivée des marchandises qui a deja donné la levée des scellés à l'arrivée du chargement
https://www.pagesjaunes.fr/pros/54715033
donc perte de temps au passage de la frontière c'est bidon (de plus le temps d'arret est decompté du temps de conduite )
les camions arriveront toujours à l'heure ;)
pour l'instant.
quand le brexit sera prononcé, ce sera une toute autre affaire.
rien que pour faire chier le RU, la france pourra retarder a son gré les camions comme ça lui chante.
la guerre de la manche va recommander également.
beaucoup ne se rappellent plus comment c’était dans les 70, quand les bateaux se battaient pour les zones de pèche....puis écologiquement, c'est super, les britanniques vont pouvoir piller les denrées quand les autres ne pourront pas pêcher.
complètement illogiques vos façons de fonctionner.
expliquez comment la france pourra retarder les camions qui vont vers le RU
Un controle aux frontières se fait lorsque l'on rentre dans un pays pas lorsque l'on sort
si franchir la forntière par le france devient pénalisant les transporteurs passeront par la belgique comme cela se fait de plus en plus pour eviter de prendre de migrants de la jungle de calais qui equivaut à une forte amende en cas de decouverte d'un migrant lors des controles en GB
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Re: Brexit: Le débat

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
vivarais a écrit :

savez qu'à la frontière se sont des controles douaniers administratifs
peut etre l'ignorez vous mas à douvres tous les camions sont scannés pour détecter thermiquement pour reperer d'eventuels clandestins et que la GB n'etant pas dans l'espace schengen les controles douaniers administratifs sont déja fait
après si des tarifs douaniers seront mis en place cela se fera au point de livraison comme cela se fiat aujourd'hui meme en france pour tout ce qui arrive hors espace schengen
rassurez vous il n'y aura pas de nouvelles structures à mettre car elles existent déjà
les entreprises ne reglent pas les tarifs douaniers sur la route mais dans le bureau des douanes à proximité de chez eux
je vous ai pris en exemple la ville au centre de la france pour vous montrer qu'il existe un service des douanes pour s'acquitter des formalités douanières
et ces formalités sont deja acquittées avant meme l'arrivée des marchandises qui a deja donné la levée des scellés à l'arrivée du chargement
https://www.pagesjaunes.fr/pros/54715033
donc perte de temps au passage de la frontière c'est bidon (de plus le temps d'arret est decompté du temps de conduite )
les camions arriveront toujours à l'heure ;)
pour l'instant.
quand le brexit sera prononcé, ce sera une toute autre affaire.
rien que pour faire chier le RU, la france pourra retarder a son gré les camions comme ça lui chante.
la guerre de la manche va recommander également.
beaucoup ne se rappellent plus comment c’était dans les 70, quand les bateaux se battaient pour les zones de pèche....puis écologiquement, c'est super, les britanniques vont pouvoir piller les denrées quand les autres ne pourront pas pêcher.
complètement illogiques vos façons de fonctionner.

où au contraire protéger leur zone de pèche que les autres ne pourront plus vider par la pèche électrique comme le fait les pays bas et que pour l'instant à cause de l'UE ils ne peuvent pas interdire

le pillage c'est généralement chez les autres qu'on le fait
la haute finance pille bien notre industrie en investissant pour ensuite délocaliser tant le matériel que la technologie

Mittal par exemple a pillé notre sidérurgie avec la complicité des gouvernants qui ont privatisé pour la vendre à bas cout
que se passe t il avec arceval : l'état et la région vont aider en subventionnant fortement la reprise par un opérateur britannique qui ensuite revendra l'entreprise avec profit à un consortium qui délocalisera (c'est le scénario classique)
alors qu'avec quelques euros de plus , l'état pouvait nationaliser
mais c'est interdit car la haute finance a fait prendre des directives européennes dans ce sens
il faut privatiser ce qui est rentable sous prétexte de libre concurrence
on va augmenter le prix de l'électricité de 6 % simplement pour permettre aux distributeurs privés d'être concurrentiels par rapport à EDF qui grâce au nucléaire est moins cher que le prix que les autres distributeurs doivent acheter l'électricité aux producteurs sur le marché européen

les britanniques eux ont réagi à ce pillage avec le brexit
le parti pro brexit fait 34% dans les sondages et le parti travailleur favorable au brexit lui 24%
par contre les conservateurs ne font plus que 11 %
alors pour ceux qui rêvent d'un nouveau référendum sur le brexit ; je pense qu'il serait encore plus pour le brexit
un exemple français : ceux qui ont fait annuler l'élection municipale du pontet parce que le FN était élu avec un écart de voix soit disant insuffisant au second tour , on a vu qu'après un an le FN a été réélu mais cette fois au premier tour et à pls de 60 %
en GB se sera pareil car les britanniques se sont fait à l'idée du brexit et ils ont vu les effets sur le chômage , les salaires etc
et ce malgré l'apocalypse prédite et après une chute au lendemain de brexit de la livre celle ci s'est redressée et a eu pour effet de booster les choses dont l'augmentation des exportations et du tourisme désormais plus compétitifs
les fausses prophéties se retournent toujours contre ceux qui les prédisent ;)
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Re: Brexit: Le débat

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit :


où au contraire protéger leur zone de pèche que les autres ne pourront plus vider par la pèche électrique comme le fait les pays bas et que pour l'instant à cause de l'UE ils ne peuvent pas interdire
tu vois que tu es très mal informé, elle a été interdite par l'UE et le sera définitivement à juillet 21.
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html
le temps que les pêcheurs se reconvertissent.
le pillage c'est généralement chez les autres qu'on le fait
la haute finance pille bien notre industrie en investissant pour ensuite délocaliser tant le matériel que la technologie
tu veux parler de la haute finance britannique? parce que la finance en europe est au RU.
Mittal par exemple a pillé notre sidérurgie avec la complicité des gouvernants qui ont privatisé pour la vendre à bas cout
que se passe t il avec arceval : l'état et la région vont aider en subventionnant fortement la reprise par un opérateur britannique qui ensuite revendra l'entreprise avec profit à un consortium qui délocalisera (c'est le scénario classique)
alors qu'avec quelques euros de plus , l'état pouvait nationaliser
l'état n'a pas à gérer l'acier.
mais c'est interdit car la haute finance a fait prendre des directives européennes dans ce sens
quelles directives?
il faut privatiser ce qui est rentable sous prétexte de libre concurrence
on va augmenter le prix de l'électricité de 6 % simplement pour permettre aux distributeurs privés d'être concurrentiels par rapport à EDF qui grâce au nucléaire est moins cher que le prix que les autres distributeurs doivent acheter l'électricité aux producteurs sur le marché européen
EDF est très loin d'être le moins cher, et sache que tout le monde, même ceux qui sont ailleurs que EDF payent l'augmentation de la redevance électrique.
tu confonds ERDF et EDF.
les britanniques eux ont réagi à ce pillage avec le brexit
c'est faux, les brits ont voté pour le brexit parce qu'on a menti aux vieux sur l'argent qui devait revenir et qui ne reviendra jamais.
le parti pro brexit fait 34% dans les sondages et le parti travailleur favorable au brexit lui 24%
il devrait faire 51%, ils sont très loin de faire l'unanimité.
par contre les conservateurs ne font plus que 11 %
alors pour ceux qui rêvent d'un nouveau référendum sur le brexit ; je pense qu'il serait encore plus pour le brexit
ben vu les erreurs que tu fais en permanence, je pense que tu penses mal parce que tu es très mal informé :lol:
un exemple français : ceux qui ont fait annuler l'élection municipale du pontet parce que le FN était élu avec un écart de voix soit disant insuffisant au second tour , on a vu qu'après un an le FN a été réélu mais cette fois au premier tour et à pls de 60 %
en GB se sera pareil car les britanniques se sont fait à l'idée du brexit et ils ont vu les effets sur le chômage , les salaires etc
et ce malgré l'apocalypse prédite et après une chute au lendemain de brexit de la livre celle ci s'est redressée et a eu pour effet de booster les choses dont l'augmentation des exportations et du tourisme désormais plus compétitifs
les fausses prophéties se retournent toujours contre ceux qui les prédisent ;)
tu vois ;,tu es encore très mal informé, c'est pas une question d'écart de voix, c'est une question de tenue de bureau de vote:
En octobre dernier, le tribunal administratif de Nîmes (Gard) avait annulé cette élection. Il avait jugé que 17 suffrages ne pouvaient être régulièrement comptabilisés à l'issue du scrutin du second tour», alors que le candidat FN avait été élu de 7 voix.

tu trouveras à la fin de cet article, quelques coquilles du Fhaine :
http://www.leparisien.fr/provence-alpes ... 557905.php

fais toi plaiz, même si ça n'a aucun rapport avec le brexit.

j'aimerais bien qu'ils en refasse un et qu'ils reviennent, ça te ferais mal au derche :lol:
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