Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par vincent »

Kelenner a écrit : Il me semble tout à fait normal de ne pas rembourser l'homéopathie, qui scientifiquement n'a aucune efficacité démontrée. Rien n'empêche les gens qui le souhaitent de l'utiliser, mais ça ne doit pas se faire avec l'argent de la Sécu, ça me semble une évidence.
on n ' a pas a démontrer scientifiquement l' éfficacité d' un médicament , c 'est la guérison qui le démontre .
comment se débarraser des tics , puces et cie ?????

comment se débarrassent les éléphants de ces bestiaux? ont il fait une démonstration scientifique?
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit : J'applaudis la fin de ce remboursement, les hypocondriaques nous coûtent déjà trop cher, point barre.
ben les hypocondriaques coûtent probablement bien davantage en traitements allopathiques ; pas vraiment le genre à faire confiance à des homéopathes ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
vivarais a écrit : il est évident que lorsque l'on risque de nuire à son fond de commerce la médecine classique est contre le remboursement des remèdes

ils l'avaient déjà fait avec l'herboristerie
on voit là la connivence entre gouvernants et les lobbys pharmaceutiques ;)
Si les patients les moins fortunés ( dont je ne fais pas partie ) se tournent vers l' allopathie ,le pharmacien perdra de l' argent , car les traitements homéo sont beaucoup moins cher que ceux de l ' allo; et la "sécu" devra sortir le carnet de chèque.

Donc , ce que vous dites est , encore une fois faux , car basé sur aucune analyse , aucune connaissances du probléme .

Par contre , tj vent debout contre les lobbys , nous devrions être surpris ( mais nous ne le sommespas, habitué que nous sommes a vos contradictions ) que vous ne parliez pas del' intéret des gros labos d 'éliminer une petite concurrence . Mais habitué a être pour ce qui est contre ,et contre ce qui est pour .....

A titre d' exemple traiter une rectocolithe hémorragique coutait il y a 19 ans 140 euros/mois le traitement ( seul médicament existant a l' époque ) en 2019

Pentasa 2 g, granulés en sachet-dose, boîte de 60 sachets-dose
sante.lefigaro.fr › ... › Antidiarrhéiques, anti-inflammatoires et anti-infectieux intestinaux
Pentasa 2 g, granulés en sachet-dose, boîte de 60 sachets-dose ... (2 g). Autorisation de mise sur le marché le 05/01/2005 par FERRING SAS au prix de 91,80€

mon traitement homéopathique devait me couter dans les 20 euros/ mois . Cette maladie était dites incurable a l' époque, donc traitement a vie ( dixit mon ami médecin , et autres) en 3ans elle a disparu . Tous les toubibs que je rencontre son supris de savoir que cette maladie a disparue ....depuis plus de 15 ans.....

voila la démonstration que le pharmacien a perdu de l' argent avec mon homéopathie . , ce qui , encore une fois démontre que vos propos sont a l' inverse de la réalité .
en fait vous dites la même chose que Vivarais, mais autrement ... comme quoi on peut être d'accord sur certains sujets :content36
si l'on prouvait l'efficacité de l'homéopathie (au moins sur certains maux), ça ferait perdre de l'argent au lobby pharma (allopathique) mais ça en ferait gagner à la Sécu : 30% de 2€ , c'est quand même mieux que 65% du prix des médoc traditionnels
à l'heure actuelle, ceux qui sont convaincus de son efficacité pour l'avoir expérimenté coûtent bien moins que ceux qui ne l'utilisent pas, d'autant plus s'ils guérissent là où la médecine traditionnelle ne guérit pas

donc je ne comprends pas bien cette décision des autorités sanitaires, qui met en avant une économie d'une centaine de millions d'euros face à des traitements allopathiques qui représentent plus de 25 milliards, quand l'enjeu est de réduire les coûts d'assurance maladie de façon drastique

On dit que la science n'a pas prouvé son efficacité ... mais qui est derrière "la science" ? si ce n'est les grands labos qui sont les seuls à pouvoir se permettre des études d'envergure ou influer fortement sur celles qui sont menées ...

pourquoi ne pas se doter de moyens pour mener des études vraiment indépendantes ? sauf collusion des autorités sanitaires avec le lobby pharma, je ne vois pas de raison ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3406
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par da capo »

vincent a écrit :
on n ' a pas a démontrer scientifiquement l' éfficacité d' un médicament , c 'est la guérison qui le démontre .
comment se débarraser des tics , puces et cie ?????

comment se débarrassent les éléphants de ces bestiaux? ont il fait une démonstration scientifique?


Bien sûr, l'efficacité des médocs allopathiques doit être prouvée avant leur mise sur le marché et la guérison, notion subjective, ne constitue pas une preuve scientifique.

Ces médocs doivent démontrer leur action sur tout ou partie de l'organisme et dans le cas d'action sur nos cellules, elles ont l'obligation d'être reproductibles en laboratoire.

Pour info, voici la recette de l’ « extrait fluide peptoné de foie et de cœur d’Anas barbariae dynamisé à la 200 K ». Elle fait partie du domaine public. C'est celle de l’Oscillococcinum, ''médicament'' vedette des Laboratoires Boiron.
Dans une bouteille stérilisée, versez du suc pancréatique, du sucre, 35 g de foie et 15 g de cœur hachés de canard de barbarie (Anas barbariae). Vous laissez reposer 40 jours. Le temps que les viandes se décomposent, pardon, s’“autolysent”. 5 litres de cette ''teinture-mère'' permettront de fabriquer environ 60 mille tubes du précieux remède.
Le 41e jour, vous remplissez la bouteille d’eau pure, vous la secouez et la videz. On considère qu’il reste 1/100e de l’autolysat collée sur la paroi de la bouteille. On appelle ça la dilution de Korsakov. 1 CH pour les amateurs d’homéopathie.
Vous recommencez.200 fois cette opération de rinçage de bouteille ! Il ne vous reste qu’à enrober des granules de sucre avec cette 200e dilution (200 CH !) et vous obtenez…
Oscillococcinum.
Comme quoi, on peut faire de l'or avec presque rien !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par myself72 »

Moi je reste prudente sur l'affaire qui me semble plutôt une histoire d'économie de la sécurité sociale qu'une histoire de preuve ou non d'efficacité .Les gouvernements nous raconte ce qu'ils veulent et achète aussi bien les études pour obtenir un rejet d'un produit par pure économie.
Pourquoi parle t'on placebo ?Les animaux ne comprennent pas ce que c'est l'effet placebo et pourtant ca marche sur eux comme sur les humains oui il faut plus de temps qu'un médicament traditionnel mais sur des petites pathologies ca marche comme la phytothérapie d'ailleurs mais il faut être patient c'est long.
Alors pour moi c'est juste une histoire de gros sous on raconte que c'est inefficace pour faire des économies et pour laisser le passage aux médicaments des labos efficace oui mais le prix à payer en effets secondaires est redoutable.


http://www.charlatans.info/news/Est-ce- ... hie-marche
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par oups »

myself72 a écrit : Moi je reste prudente sur l'affaire qui me semble plutôt une histoire d'économie de la sécurité sociale qu'une histoire de preuve ou non d'efficacité .Les gouvernements nous raconte ce qu'ils veulent et achète aussi bien les études pour obtenir un rejet d'un produit par pure économie.
Pourquoi parle t'on placebo ?Les animaux ne comprennent pas ce que c'est l'effet placebo et pourtant ca marche sur eux comme sur les humains oui il faut plus de temps qu'un médicament traditionnel mais sur des petites pathologies ca marche comme la phytothérapie d'ailleurs mais il faut être patient c'est long.
Alors pour moi c'est juste une histoire de gros sous on raconte que c'est inefficace pour faire des économies et pour laisser le passage aux médicaments des labos efficace oui mais le prix à payer en effets secondaires est redoutable.


http://www.charlatans.info/news/Est-ce- ... hie-marche
Vous avez raison , sur les animaux ca ne marche pas non plus :siffle:
Et vous avez aussi raison concernant les gros sous .De la la nécessité de faire le necessaire pour en avoir suffisamment :]
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par myself72 »

oups a écrit :
myself72 a écrit : Moi je reste prudente sur l'affaire qui me semble plutôt une histoire d'économie de la sécurité sociale qu'une histoire de preuve ou non d'efficacité .Les gouvernements nous raconte ce qu'ils veulent et achète aussi bien les études pour obtenir un rejet d'un produit par pure économie.
Pourquoi parle t'on placebo ?Les animaux ne comprennent pas ce que c'est l'effet placebo et pourtant ca marche sur eux comme sur les humains oui il faut plus de temps qu'un médicament traditionnel mais sur des petites pathologies ca marche comme la phytothérapie d'ailleurs mais il faut être patient c'est long.
Alors pour moi c'est juste une histoire de gros sous on raconte que c'est inefficace pour faire des économies et pour laisser le passage aux médicaments des labos efficace oui mais le prix à payer en effets secondaires est redoutable.


http://www.charlatans.info/news/Est-ce- ... hie-marche
Vous avez raison , sur les animaux ca ne marche pas non plus :siffle:
Et vous avez aussi raison concernant les gros sous .De la la nécessité de faire le necessaire pour en avoir suffisamment :]
Mais si ca marche sur les animaux mais c'est plus long et moins nocifs en effet secondaires ,mais vous avez raison vous préférez engraisser les gros labos et subir des effets secondaires qui vous rendent malade et qui vous oblige a prendre d'autres médicaments pour soigner les effets secondaires c'est ainsi que les labos font du fric et qu'ils graissent la patte des gouvernants.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par oups »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit : J'applaudis la fin de ce remboursement, les hypocondriaques nous coûtent déjà trop cher, point barre.
ben les hypocondriaques coûtent probablement bien davantage en traitements allopathiques ; pas vraiment le genre à faire confiance à des homéopathes ...
Vius avez raison , pourquoi un hypocondriaque se gaverait il de BoisronDolisoseries a l'efficacité des plus incertaines . :-/
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par danielfr40 »

lotus95 a écrit : je n'ai pas expérimenté l'homéopathie, mais il semble tout de même que 7 français sur 10 croient à son efficacité et/ou l'utilisent régulièrement
par ailleurs, le coût de son remboursement est très peu significatif au regard de celui des traitements allopathiques

on se demande donc quel est le véritable sens de ce déremboursement ; moi j'y vois surtout un mauvais signal sur tout ce qui fait de l'ombre à Big Pharma ... aujourd'hui c'est l'homéo, demain ce sera l'attaque de l'ensemble des médecines alternatives

toujours est t-il que ceux qui sont convaincus de leurs bienfaits continueront à l'utiliser, remboursement ou non ...
parce qu'au delà des études dont l'objectivité n'est pas certaine, si un traitement sans effets secondaires est efficace pour un individu, je ne vois pas pourquoi il l'arrêterait
il n'y a pas de petites économies, à l'heure où on dérembourse ou diminue le taux de médicaments d'efficacité faible ou dits "de confort"
Qu'il continuent de pratiquer une médecine charlatant, à leurs frais.
mais les vrais médicaments doivent subir des essais pour prouver leur efficacité et chercher les effets secondaires, avant d'être mis sur le marché, pas les homéopathiques
I'm empty
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par vincent »

.
vous sortez une recette .....moi j' ai sorti des effets , des économies que je fais a la sécu . Je vais d' ailleurs annuler ma mutuelle cette année , toute ma médecine de base n 'est pas remboursée . Je n' ai pas réussis a trouver sur Lyon un bon homéopathe , je me suis réfugié sur la médecine chinoise aprés qqannées derecherche . Avant " y ' aller " j' ai questionné cette praticienne.de médecine chinoise ...puis tenté pendant 2 ans de trouver un autre homéo a la hauteur ...échec , donc médecine chinoise .

Déja pour sélectionner un homéopathe , il faut s' assurer qu' il fait son diagnostic en " prenant les pouls" car toute la démarche n 'a rien a voir avec l' allopathie.

Maintenant , je suis passé de l' état " anti homéopathie" a l' état " pro homéopathie) en 2003 aprés 3 années de traitement de ma rectocolithe hémorragique. Guéri d' une maladie qui devait me valoir un traitement a vie en allopathie.....

je suis certain que c'est éfficace , mais pratiqué par qq 'un de compétent ( ne jamais prendre un médeçin homéopathe ayant fait la fac de médecine bien sur )

Pas d' effet de l' homéo.vous dites , qu' en savez vous ?...

durant ces 3 années de soins ( toutes les 6 semaines , consultations non remboursée ) j' ai pu constater 2 alertes dans les débuts . Amélioration pendant qq mois ....etsuite a 1 visite rechute ( c'est douloureux" jouissif") . Je me suis éfondré , pensant que ça ne marcherais pas , que c' était un échec . Coup de fil a ce monsieur aprés 4 ou 5 jours de souffrances.....il me prend en urgence .

" j' ai tappé trop fort ,vous jettez les sachets que je vous ai fabriqué , et prenez ceux là " me dit il a la fin de la vist aprés prise des pouls , et acupuncture pour soulagement immédiat sur le cout terme .

Oui , ce monsieur me fabriquait , pendant la séance d' acupuncture ( aprés avoir pris les pouls) 4 sachets a prendre les 4 semaines suivantes . Et en sortant la première fois de cette "réparation" voila sa réponse qu' il me fît

: "c'est gratuit , c'est dans le cadre du service aprés vente "

Je ne sais pas ce qu' il mettait dans ces granules "faites maison" mais je puis vous dire qu' il y a eut 2fois des effets trés négatifs .

Je sais que les 2ou 3 premiers jours aprés chaque visite ,on pouvait être "mal foutu" mais ça ne devait pas durer plus de 2 ou 3 jours . Donc , si ça peut abimer , c'est qu' il y a effets .

si vouscomptez 1 viste toutes les 4 semaines pendant 3 ans on arrive a 45 consultations . Pendant ces consultations , coup de fil de patients il n' avait pas de secrétaire......

c'est en entendant les conversations que j' ai pris conscience que c' était un type hors du commun , je parlais de lui en disant " le sorcier "

l' une d' elle indiquait que cette future patiente venait de Toulouse ? Surpris de la distance , il m' a avoué que sa patiente la plus éloignée venait de Suéde ( ou Norvége )...

lors d' une autre conversations j' ai compris.....que c' était l' hôpital où il avait exercé ( il était a la retraite lorsque je l' ai découvert ) qui lui envoyait un malade s'il voulait bien le recevoir

Surpris , je lui fais part de mon étonnement ...." je soigne également toute une famille dont le pére est médecin "...

cette malade qui vient de Toulouse , celle qui vient de Norvége ,cette famille de toubib , ce que j' ai vécu ,ça vaut plus que toutes les analyses scientifiques anti homéopathie .

qui plus est , cet "artiste" de la médecine qui pratiquait homéopathie , un peu d " osthéo .......l' acupuncture.....était aveugle....

Il était aveugle , mais voyait plus que n 'importe quel toubib .Lors d' un WE bateau à Bandol , retour , je suis super excité , type "pile Wionder" ou "Dueacel" , j' ai un RV le lendemain....

"Bonjour ...."

je me déshabille , m'allonge sur la table de kiné.....il prend les pouls . Mes seules paroles furent le bonjour.....aprés qq minutes : "faudra calmer tout ça ......"

on peut être contre sans rien conaître de l' homéo .....je suis pour car j' ai constaté sur ma personne .

dernières observations :

au cours de mes 40 visites .....immense majorité de femmes qui arrivaient avant ma fin de consultation
environ 9 sur 10

suite a ce traitement , effets secondaires :

depuis des années , irritations sur la peau qui se déclanchaient en particulier avec apparition de la transpiration , je soignais cela avec des crémes.....je me suis rendu compte que je n' avais PLUS de pb de peau .

C 'est la théorie du Pr Courbon de la fac de Lyon

Une maladie c'est du a une pile d' assiettes sales qu' il faut nettoyer . ...la pile estplus ou moins haute .C 'est pour cela que lorsque j' ai posé la question a ce monsieur lors de ma premiète visite :

" pouvez vous me guérir ?"
"oui"
"combien de temps pour guérir ?"
" je ne sais pas , ça peut demander 3 mois ou 3 ans "

La guérison a demandé 2 ans et demi
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3406
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par da capo »

vincent a écrit :
.
vous sortez une recette .....moi j' ai sorti des effets , des économies que je fais a la sécu . Je vais d' ailleurs annuler ma mutuelle cette année , toute ma médecine de base n 'est pas remboursée . Je n' ai pas réussis a trouver sur Lyon un bon homéopathe , je me suis réfugié sur la médecine chinoise aprés qqannées derecherche . Avant " y ' aller " j' ai questionné cette praticienne.de médecine chinoise ...puis tenté pendant 2 ans de trouver un autre homéo a la hauteur ...échec , donc médecine chinoise .

Déja pour sélectionner un homéopathe , il faut s' assurer qu' il fait son diagnostic en " prenant les pouls" car toute la démarche n 'a rien a voir avec l' allopathie.

Maintenant , je suis passé de l' état " anti homéopathie" a l' état " pro homéopathie) en 2003 aprés 3 années de traitement de ma rectocolithe hémorragique. Guéri d' une maladie qui devait me valoir un traitement a vie en allopathie.....

je suis certain que c'est éfficace , mais pratiqué par qq 'un de compétent ( ne jamais prendre un médeçin homéopathe ayant fait la fac de médecine bien sur )

Pas d' effet de l' homéo.vous dites , qu' en savez vous ?...

durant ces 3 années de soins ( toutes les 6 semaines , consultations non remboursée ) j' ai pu constater 2 alertes dans les débuts . Amélioration pendant qq mois ....etsuite a 1 visite rechute ( c'est douloureux" jouissif") . Je me suis éfondré , pensant que ça ne marcherais pas , que c' était un échec . Coup de fil a ce monsieur aprés 4 ou 5 jours de souffrances.....il me prend en urgence .

" j' ai tappé trop fort ,vous jettez les sachets que je vous ai fabriqué , et prenez ceux là " me dit il a la fin de la vist aprés prise des pouls , et acupuncture pour soulagement immédiat sur le cout terme .

Oui , ce monsieur me fabriquait , pendant la séance d' acupuncture ( aprés avoir pris les pouls) 4 sachets a prendre les 4 semaines suivantes . Et en sortant la première fois de cette "réparation" voila sa réponse qu' il me fît

: "c'est gratuit , c'est dans le cadre du service aprés vente "

Je ne sais pas ce qu' il mettait dans ces granules "faites maison" mais je puis vous dire qu' il y a eut 2fois des effets trés négatifs .

Je sais que les 2ou 3 premiers jours aprés chaque visite ,on pouvait être "mal foutu" mais ça ne devait pas durer plus de 2 ou 3 jours . Donc , si ça peut abimer , c'est qu' il y a effets .

si vouscomptez 1 viste toutes les 4 semaines pendant 3 ans on arrive a 45 consultations . Pendant ces consultations , coup de fil de patients il n' avait pas de secrétaire......

c'est en entendant les conversations que j' ai pris conscience que c' était un type hors du commun , je parlais de lui en disant " le sorcier "

l' une d' elle indiquait que cette future patiente venait de Toulouse ? Surpris de la distance , il m' a avoué que sa patiente la plus éloignée venait de Suéde ( ou Norvége )...

lors d' une autre conversations j' ai compris.....que c' était l' hôpital où il avait exercé ( il était a la retraite lorsque je l' ai découvert ) qui lui envoyait un malade s'il voulait bien le recevoir

Surpris , je lui fais part de mon étonnement ...." je soigne également toute une famille dont le pére est médecin "...

cette malade qui vient de Toulouse , celle qui vient de Norvége ,cette famille de toubib , ce que j' ai vécu ,ça vaut plus que toutes les analyses scientifiques anti homéopathie .

qui plus est , cet "artiste" de la médecine qui pratiquait homéopathie , un peu d " osthéo .......l' acupuncture.....était aveugle....

Il était aveugle , mais voyait plus que n 'importe quel toubib .Lors d' un WE bateau à Bandol , retour , je suis super excité , type "pile Wionder" ou "Dueacel" , j' ai un RV le lendemain....

"Bonjour ...."

je me déshabille , m'allonge sur la table de kiné.....il prend les pouls . Mes seules paroles furent le bonjour.....aprés qq minutes : "faudra calmer tout ça ......"

on peut être contre sans rien conaître de l' homéo .....je suis pour car j' ai constaté sur ma personne .

dernières observations :

au cours de mes 40 visites .....immense majorité de femmes qui arrivaient avant ma fin de consultation
environ 9 sur 10

suite a ce traitement , effets secondaires :

depuis des années , irritations sur la peau qui se déclanchaient en particulier avec apparition de la transpiration , je soignais cela avec des crémes.....je me suis rendu compte que je n' avais PLUS de pb de peau .

C 'est la théorie du Pr Courbon de la fac de Lyon

Une maladie c'est du a une pile d' assiettes sales qu' il faut nettoyer . ...la pile estplus ou moins haute .C 'est pour cela que lorsque j' ai posé la question a ce monsieur lors de ma premiète visite :

" pouvez vous me guérir ?"
"oui"
"combien de temps pour guérir ?"
" je ne sais pas , ça peut demander 3 mois ou 3 ans "

La guérison a demandé 2 ans et demi




Vous pouvez être dans le cas d'un patient dont la pathologie ne nécessitait aucun traitement particulier, le corps humain ayant une propension à se réparer par lui-même.
C'est le cas de nombreuses maladies infectieuses bactériennes (et non virales)
pour lesquelles le patient finit toujours par guérir sans traitement ou au moyen des petites pilules magiques, mais au bout d'une semaine ou dix jours, contre quelques heures par la prise d'antibiotiques.

Une guérison, je le répète, ne constitue pas à elle seule la preuve de l'efficacité d'un traitement. Cette preuve devra être corroborée par la démonstration de l'action du principe actif mis en œuvre : tel produit agissant sur telles parties de l'organisme ou cellules, cette démonstration s'effectue le plus souvent dans un labo, puis elle est ensuite validée ou non par des experts compétents.

Concernant l'homéopathie, vous avez peut-être entendu parler de la triste fin de carrière du Pr Jacques Benveniste.
Proche de F. Mitterrand, il a pu disposer durant 12 ans d'un labo de l'inserm afin de prouver, comme il le prétendait, l'action d'une potion homéopathique sur des cellules sanguines. Ses recherches obstinées n'ont absolument rien donné, si bien qu'il a fini par fournir des expérimentations truquées qui firent de lui la risée du monde scientifique, pour enfin sombrer dans la dépression, jusqu'à son décès.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par vincent »

da capo a écrit : [/size]
Vous pouvez être dans le cas d'un patient dont la pathologie ne nécessitait aucun traitement particulier, le corps humain ayant une propension à se réparer par lui-même.
La pathologie " rectocolithes hémorragique " est une patologie ne nécéssitant aucun traitement ?

réponse ce qui suffira a rendre inutile la poursuite de la lecture de votre post puisque votre argument hypothése de départ est fausse

Le traitement de la rectocolite hémorragique
La prise en charge de la RCH dépend de la gravité de l'atteinte. S'il n'existe pour l'heure aucun traitement curatif, il est néanmoins possible d'améliorer la qualité de vie des malades, notamment en réduisant l'inflammation, la douleur et la fréquence des poussées. Pour cela, les médecins disposent d'un arsenal thérapeutique qui va des anti-inflammatoires (dérivés aminosalicylés, corticoïdes) aux immunosuppresseurs (ciclosporine, anti-TNF α).

L'ultime recours de la prise en charge de la RCH est la colectomie, autrement dit le retrait du côlon, ou la coloproctectomie totale (retrait du côlon et du rectum). Cette procédure radicale concerne 20 à 30 % des patients après 10 à 25 ans d'évolution, indique le Pr Marteau. Les conséquences : les patients doivent multiplier les allers retours aux toilettes.
est donc cela confirme qu' en 2019 il n ' y n existe pas de traitrement curatif , comme en 2001.....ce qui confirme l' étonnement de TOUS les praticiens auxquel j' ai pu signaler cette maladie qui m' avait "obtenu" les droits d' une ALD ....

DONC C EST TOUT SAUF UNE MALADIE CAPABLE DE S AUTO DETRUIRE GRACE A NOTRE PROPRE UMUNITE


Désolé de vous avoir contredit
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par oups »

myself72 a écrit :
oups a écrit :

Vous avez raison , sur les animaux ca ne marche pas non plus :siffle:
Et vous avez aussi raison concernant les gros sous .De la la nécessité de faire le necessaire pour en avoir suffisamment :]
Mais si ca marche sur les animaux mais c'est plus long et moins nocifs en effet secondaires ,mais vous avez raison vous préférez engraisser les gros labos et subir des effets secondaires qui vous rendent malade et qui vous oblige a prendre d'autres médicaments pour soigner les effets secondaires c'est ainsi que les labos font du fric et qu'ils graissent la patte des gouvernants.
Et oui , une molecule réellement active , ce sont des plus ....des benefices et des moins ........des risques
C'est au medecin , au biologiste et au PATIENT de gerer ces ptites contradictions .
Cela dit , si vous ne prenez JAMAIS de medicaments allopathiques et n'engraisser JAMAIS les labos alors votre position se defend.Vous n'etes certainement pas du genre a cracher dans la soupe :amen:
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14478
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par LOFOTEN »

Vous savez combien coute un tube de granules "passiflora composé" ???? 1,30€ (comme toute les préparations Boiron) et là dessus la sécu ne rembourse que 30% .
Formidable les économies a faire pour l'état !

Ceci dit pour ma famille et idem pour mes enfants (grands) l'homéopathie (ou placebo ? ) a été efficace......mercurius pour angine a répétition ou alors arnica en dosette en cas de chute......pour moi c'était en VTT . Diablement efficace . Mais là ce n'est que deux exemples .....
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par myself72 »

Si vous avez la patience ,écoutez bien ces deux médecins
Le premier dénonce la puissance des labos sur les gouvernants en nous donnant des médicaments qui cache les symptômes mais qui ne guérissent pas.
Le second explique bien que l'homéopathie soigne en prenant en cause les causes du mal et ce qui à déclencher la pathologie.

Maintenant pour ceux comme oups qui ne veulent pas chercher à comprendre et préfère la facilité des informations des labos qui s'enrichissent avec les maladies ,alors autant ne pas écouter ces médecins .Par contre si vous voulez réellement comprendre le fond du problème ,écoutez attentivement ca vaut le coup surtout le deuxième sur l'homéopathie.



1/Avis du professeur Even sur les médicaments et les labos

https://www.youtube.com/watch?v=mkuUFGBz-ls

2/Avis sur l'homéopathie du docteur GrandGeorge

https://www.youtube.com/watch?v=2MU_x9cCQH4
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »