Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17203
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Georges61 »

LOFOTEN a écrit : Vous savez combien coute un tube de granules "passiflora composé" ???? 1,30€ (comme toute les préparations Boiron) et là dessus la sécu ne rembourse que 30% .
Formidable les économies a faire pour l'état !

Ceci dit pour ma famille et idem pour mes enfants (grands) l'homéopathie (ou placebo ? ) a été efficace......mercurius pour angine a répétition ou alors arnica en dosette en cas de chute......pour moi c'était en VTT . Diablement efficace . Mais là ce n'est que deux exemples .....
Nous avons un jeune chien Shih Tzu qui est allergique à la bave de puce, on le traite tous les mois avec un cachet contre ces petites bête; malgré tout il arrive qu'il en attrape une, et c'est l'horreur, il se retrouve avec une plaque rouge et n'arrête pas de se gratter. Quand cela arrive on lui donne 5 petites billes, fournie par le vétérinaire, pendant 3 à 4 jours, et son allégie disparait. J'allais oublié, c'est un médicamen oméopathique. Mon chien est intelligent, mais je doute qu'il sache ce qu'est un placédo.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20746
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par oups »

myself72 a écrit : Si vous avez la patience ,écoutez bien ces deux médecins
Le premier dénonce la puissance des labos sur les gouvernants en nous donnant des médicaments qui cache les symptômes mais qui ne guérissent pas.
Le second explique bien que l'homéopathie soigne en prenant en cause les causes du mal et ce qui à déclencher la pathologie.

Maintenant pour ceux comme oups qui ne veulent pas chercher à comprendre et préfère la facilité des informations des labos qui s'enrichissent avec les maladies ,alors autant ne pas écouter ces médecins .Par contre si vous voulez réellement comprendre le fond du problème ,écoutez attentivement ca vaut le coup surtout le deuxième sur l'homéopathie.




1/Avis du professeur Even sur les médicaments et les labos

https://www.youtube.com/watch?v=mkuUFGBz-ls

2/Avis sur l'homéopathie du docteur GrandGeorge

https://www.youtube.com/watch?v=2MU_x9cCQH4
Et donc des medicaments non homéopathiques qui gavent les labos , vous en consommez ? Vous etes complices ? Moi OUI :]
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par vincent »

[quote][quote="myself72"] Si vous avez la patience ,écoutez bien ces deux médecins
Le premier dénonce la puissance des labos sur les gouvernants en nous donnant des médicaments qui cache les symptômes mais qui ne guérissent pas.
Le second explique bien que l'homéopathie soigne en prenant en cause les causes du mal et ce qui à déclencher la pathologie.

Maintenant pour ceux comme oups qui ne veulent pas chercher à comprendre et préfère la facilité des informations des labos qui s'enrichissent avec les maladies ,alors autant ne pas écouter ces médecins .Par contre si vous voulez réellement comprendre le fond du problème ,écoutez attentivement ca vaut le coup surtout le deuxième sur l'homéopathie.



1/Avis du professeur Even sur les médicaments et les labos

https://www.youtube.com/watch?v=mkuUFGBz-ls

Il suffit d' ouvrir les yeux , d' être a l' écoute de radios telles France Culture , La Cinq , Arte .....et d' autres plus anodines....en étant observateur , habitué a la prise de granules d' homéopathie .

Les chevaux de course pur sang qui valent qq centaines de milliers d' euros au Kg ......on les soigne a l' homéopathie......on fait appel a des osthéopathes ....y a pas plus bichonné que ces bêtes de courses . Je sais pas si lorsqu' on lui fait incurgiter des
ter des granules il a la "conscience" de prendre un médicament , la conscience étant bien impérative pour déclancher l' effet placébo .

Suivant les matchs de foot ...., depuis qqannées je vois les joueurs qui viennent de prendre un coup .....allez vers le soigneur , et prendre des granules ....a

Je pense que les français deviennent de plus en plus méfiant vis a vis des médicaments , vaccinations depuis qu' ont éclaté nombre de scandale . La peur de voir se profiler un reflus....technique d' anticipation ....principe de précaution ????

D' une manière générale depuis que je suis utilisateur de l' homéopathie ,un constat : l' homéo soigne , l' allo soulage le plus souvent , car elle ne s' attaque pas aux causes profondes , et n' a pas les moyens d' analyser l' origine du mal .

Un synptome sera soigné de différentes manière en homéopathie , pour une douleur on vous donnera du Doliprane ou autre; dans la médecine douce ( j'inclu médecine chinoise) on s' attaquera a l' origine du mal . C 'est la raison pour laquelle il doit être difficile pour pas dire impossible de trouver un médecin traditionnel sortant de la fac de médecine , capable de porter un diagnostic /soins homéopathie , structrue étrangéres l' une a l ' autre .
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1832
Enregistré le : 07 août 2018 08:06

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par danielfr40 »

LOFOTEN a écrit : Vous savez combien coute un tube de granules "passiflora composé" ???? 1,30€ (comme toute les préparations Boiron) et là dessus la sécu ne rembourse que 30% .
Formidable les économies a faire pour l'état !

Ceci dit pour ma famille et idem pour mes enfants (grands) l'homéopathie (ou placebo ? ) a été efficace......mercurius pour angine a répétition ou alors arnica en dosette en cas de chute......pour moi c'était en VTT . Diablement efficace . Mais là ce n'est que deux exemples .....
je rappelle la méthode de démonstration de l'efficacité d'un médicament
on donne le vrai médicament à 50% des malades, et un comprimé sans médicament aux 50% restant, justement pour comparer l'effet du médicament à l'effet placebo.
le médicament a un effet si le taux de réussite est nettement meilleur.
ce qui caractérise l'homéopathie, ce sont des doses tellement infimes qu'il ne devrait pas y avoir d'effet, voire pas de molécule du tout dans une partie des comprimés/flacons.
l'arnica est tiré de plantes, il peut y avoir un effet, si l'arnica est présent en quantité importantes dans un médicament,
ce n'est pas de l'homéopathie, mais de la phytothérapie, soigner par les plantes.
les effets de certaines plantes sont prouvées, pour d'autres, ça n'a pas été non plus concluant lors de tests en laboratoires.
si les quantités sont infimes, c'est de l'homéopathie.
I'm empty
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3406
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par da capo »

vincent a écrit :
da capo a écrit : [/size]
Vous pouvez être dans le cas d'un patient dont la pathologie ne nécessitait aucun traitement particulier, le corps humain ayant une propension à se réparer par lui-même.
est donc cela confirme qu' en 2019 il n ' y n existe pas de traitrement curatif , comme en 2001.....ce qui confirme l' étonnement de TOUS les praticiens auxquel j' ai pu signaler cette maladie qui m' avait "obtenu" les droits d' une ALD ....

DONC C EST TOUT SAUF UNE MALADIE CAPABLE DE S AUTO DETRUIRE GRACE A NOTRE PROPRE UMUNITE


Désolé de vous avoir contredit
Non, vraiment pas de quoi.
Il s'agissait simplement d'une supposition comme une autre et je n'ai pas évoqué l'effet placebo, qui je crois, n'est pas une vue de l'esprit.

Cela dit, votre guérison constitue-t-elle une preuve ?
That's the question.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3406
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par da capo »

Georges61 a écrit :
LOFOTEN a écrit : Vous savez combien coute un tube de granules "passiflora composé" ???? 1,30€ (comme toute les préparations Boiron) et là dessus la sécu ne rembourse que 30% .
Formidable les économies a faire pour l'état !

Ceci dit pour ma famille et idem pour mes enfants (grands) l'homéopathie (ou placebo ? ) a été efficace......mercurius pour angine a répétition ou alors arnica en dosette en cas de chute......pour moi c'était en VTT . Diablement efficace . Mais là ce n'est que deux exemples .....
Nous avons un jeune chien Shih Tzu qui est allergique à la bave de puce, on le traite tous les mois avec un cachet contre ces petites bête; malgré tout il arrive qu'il en attrape une, et c'est l'horreur, il se retrouve avec une plaque rouge et n'arrête pas de se gratter. Quand cela arrive on lui donne 5 petites billes, fournie par le vétérinaire, pendant 3 à 4 jours, et son allégie disparait. J'allais oublié, c'est un médicamen oméopathique. Mon chien est intelligent, mais je doute qu'il sache ce qu'est un placédo.
Même si ce n'était pas votre intention, merci Georges pour ce message qui m'a bien fait rire.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par vincent »

da capo a écrit :
vincent a écrit :

est donc cela confirme qu' en 2019 il n ' y n existe pas de traitrement curatif , comme en 2001.....ce qui confirme l' étonnement de TOUS les praticiens auxquel j' ai pu signaler cette maladie qui m' avait "obtenu" les droits d' une ALD ....

DONC C EST TOUT SAUF UNE MALADIE CAPABLE DE S AUTO DETRUIRE GRACE A NOTRE PROPRE UMUNITE


Désolé de vous avoir contredit
Non, vraiment pas de quoi.
Il s'agissait simplement d'une supposition comme une autre et je n'ai pas évoqué l'effet placebo, qui je crois, n'est pas une vue de l'esprit.

Cela dit, votre guérison constitue-t-elle une preuve ?
That's the question.
on peut retourner , on doit retrourner la question : ma guérison n 'est elle pas une preuve que les antis pourraient avoir tout faux ? aucun doute chez les antis ....

amoureux de la preuve scientifique , mesurée , calculée , validée , qui peut affirmer que ma guérison n 'est pas due a l' homéopathie ....? faudrait le démontrer

Maintenant, je vais faire la conclusion de cette aventure au pays des sorciers ....

Les 30 mois environ qu' a duré le traitement faisaient suite a , environ 18 mois de traitement allopathique . Durant ces 18 mois, il y avait eu une période d' amélioration , suivie d' une période de stablisation (c a d souffrance endurable) , puis rechute violente , avec en plus du Pentasa des injections rectales , quotidiennes , que je me faisait moi même ; une grosse seringue d' environ 1/4 de litre d' anti je ne sais plus quoi.....la jouissance XXL ....

A la fin de mes 30 mois d'homéopathie, guérison constatée ( mais j' avais tj la hantise de rechute ) , je pose la question a mon sorcier : " qu 'est ce qui provoque cette maladie ? " ( NB j' ai oublié de dire que pendant plus d 1 an , il m' a demandé de conserver le Pentasa en // avec ses soins )

Réponse : "la vaccination anti tétanique peut être un déclancheur......etc etc ....."

et là , ça a fait "tilt" , ce type venait de me donner l' explication ,donc me rassurer sur son savoir ,il venaid 'expliquer ma rechute en lors de mon traitement sous Pentasa ........il connaissait parfaitement son sujet , ce qui était rassuranr., AUCUN MEDECIN N AVAIT ETE CAPABLE DE DONNER UNE REPONSE SUR LES ORIGINES DE CETTE MALADIE

Ma rechute est survenue immédiatement aprés un accident du travail.... pompier ....hôpital.....et pas le temps de vérifier quoi que ce soit , principe de précaution ......de l' anti tétanique avant d' entrer au bloc .....

et qq temps aprés, rechute .....bien sur , on pourra tj dire que ce n 'est pas une preuve scientifique.....qu' importe la preuve pourvu qu' on ait la guérison!!!!!!!!!!!!!

tout comme le monde occidental croit détenir la vérité avec la Démocratie qu' il exporte , veut exporter dans les pays musulmans , qui n 'en veulent pas forcément , la médecine a depuis des millénnaires une existence .

Pasteur n ' était pas encore dans les couilles de son grand pére que la médecine existait sur la planéte , nous manquons de modestie , c'est tout . Tout doit être mesurable , quantifiable avec nos méthodes , et pourquoi ces médecines // devraient elles être validée uniquement par les fils de Pasteur , avec leurs méthodes ?
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3406
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par da capo »

vincent a écrit :
da capo a écrit :

Non, vraiment pas de quoi.
Il s'agissait simplement d'une supposition comme une autre et je n'ai pas évoqué l'effet placebo, qui je crois, n'est pas une vue de l'esprit.

Cela dit, votre guérison constitue-t-elle une preuve ?
That's the question.
on peut retourner , on doit retrourner la question : ma guérison n 'est elle pas une preuve que les antis pourraient avoir tout faux ? aucun doute chez les antis ....

amoureux de la preuve scientifique , mesurée , calculée , validée , qui peut affirmer que ma guérison n 'est pas due a l' homéopathie ....? faudrait le démontrer

Maintenant, je vais faire la conclusion de cette aventure au pays des sorciers ....

Les 30 mois environ qu' a duré le traitement faisaient suite a , environ 18 mois de traitement allopathique . Durant ces 18 mois, il y avait eu une période d' amélioration , suivie d' une période de stablisation (c a d souffrance endurable) , puis rechute violente , avec en plus du Pentasa des injections rectales , quotidiennes , que je me faisait moi même ; une grosse seringue d' environ 1/4 de litre d' anti je ne sais plus quoi.....la jouissance XXL ....

A la fin de mes 30 mois d'homéopathie, guérison constatée ( mais j' avais tj la hantise de rechute ) , je pose la question a mon sorcier : " qu 'est ce qui provoque cette maladie ? " ( NB j' ai oublié de dire que pendant plus d 1 an , il m' a demandé de conserver le Pentasa en // avec ses soins )

Réponse : "la vaccination anti tétanique peut être un déclancheur......etc etc ....."

et là , ça a fait "tilt" , ce type venait de me donner l' explication ,donc me rassurer sur son savoir ,il venaid 'expliquer ma rechute en lors de mon traitement sous Pentasa ........il connaissait parfaitement son sujet , ce qui était rassuranr., AUCUN MEDECIN N AVAIT ETE CAPABLE DE DONNER UNE REPONSE SUR LES ORIGINES DE CETTE MALADIE

Ma rechute est survenue immédiatement aprés un accident du travail.... pompier ....hôpital.....et pas le temps de vérifier quoi que ce soit , principe de précaution ......de l' anti tétanique avant d' entrer au bloc .....

et qq temps aprés, rechute .....bien sur , on pourra tj dire que ce n 'est pas une preuve scientifique.....qu' importe la preuve pourvu qu' on ait la guérison!!!!!!!!!!!!!

tout comme le monde occidental croit détenir la vérité avec la Démocratie qu' il exporte , veut exporter dans les pays musulmans , qui n 'en veulent pas forcément , la médecine a depuis des millénnaires une existence .

Pasteur n ' était pas encore dans les couilles de son grand pére que la médecine existait sur la planéte , nous manquons de modestie , c'est tout . Tout doit être mesurable , quantifiable avec nos méthodes , et pourquoi ces médecines // devraient elles être validée uniquement par les fils de Pasteur , avec leurs méthodes ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3406
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par da capo »

da capo a écrit :
vincent a écrit :

on peut retourner , on doit retrourner la question : ma guérison n 'est elle pas une preuve que les antis pourraient avoir tout faux ? aucun doute chez les antis ....

amoureux de la preuve scientifique , mesurée , calculée , validée , qui peut affirmer que ma guérison n 'est pas due a l' homéopathie ....? faudrait le démontrer

Maintenant, je vais faire la conclusion de cette aventure au pays des sorciers ....

Les 30 mois environ qu' a duré le traitement faisaient suite a , environ 18 mois de traitement allopathique . Durant ces 18 mois, il y avait eu une période d' amélioration , suivie d' une période de stablisation (c a d souffrance endurable) , puis rechute violente , avec en plus du Pentasa des injections rectales , quotidiennes , que je me faisait moi même ; une grosse seringue d' environ 1/4 de litre d' anti je ne sais plus quoi.....la jouissance XXL ....

A la fin de mes 30 mois d'homéopathie, guérison constatée ( mais j' avais tj la hantise de rechute ) , je pose la question a mon sorcier : " qu 'est ce qui provoque cette maladie ? " ( NB j' ai oublié de dire que pendant plus d 1 an , il m' a demandé de conserver le Pentasa en // avec ses soins )

Réponse : "la vaccination anti tétanique peut être un déclancheur......etc etc ....."

et là , ça a fait "tilt" , ce type venait de me donner l' explication ,donc me rassurer sur son savoir ,il venaid 'expliquer ma rechute en lors de mon traitement sous Pentasa ........il connaissait parfaitement son sujet , ce qui était rassuranr., AUCUN MEDECIN N AVAIT ETE CAPABLE DE DONNER UNE REPONSE SUR LES ORIGINES DE CETTE MALADIE

Ma rechute est survenue immédiatement aprés un accident du travail.... pompier ....hôpital.....et pas le temps de vérifier quoi que ce soit , principe de précaution ......de l' anti tétanique avant d' entrer au bloc .....

et qq temps aprés, rechute .....bien sur , on pourra tj dire que ce n 'est pas une preuve scientifique.....qu' importe la preuve pourvu qu' on ait la guérison!!!!!!!!!!!!!

tout comme le monde occidental croit détenir la vérité avec la Démocratie qu' il exporte , veut exporter dans les pays musulmans , qui n 'en veulent pas forcément , la médecine a depuis des millénnaires une existence .

Pasteur n ' était pas encore dans les couilles de son grand pére que la médecine existait sur la planéte , nous manquons de modestie , c'est tout . Tout doit être mesurable , quantifiable avec nos méthodes , et pourquoi ces médecines // devraient elles être validée uniquement par les fils de Pasteur , avec leurs méthodes ?



Question de méthode ?

Mais je pense qu'il n'y en a qu'une, c'est la preuve, et comme en justice pénale, elle seule peut fonder une condamnation ou un acquittement.

Au moment où Pasteur a guéri joseph Meister de la rage, l'efficacité de son vaccin n'était pas encore prouvée par cette spectaculaire guérison.

Ce n'est que plus tard avec la théorie des anticorps, que sa découverte est devenue incontestable, car démontrée.

Il n'est pas question là de l'usage de telle ou telle méthode, mais d'un principe universel.

Et comme dans de nombreux domaines, tant que vous n'avez pas prouvé matériellement ce que vous avancez, vous resterez dans le domaine de la croyance. Ainsi, vous ne pouvez que croire en l'homéopathie.

Quand je prends du paracétamol par exemple, je n'ai pas la croyance, mais la certitude que l'agrégation de mes plaquettes diminue, que les hormones de transmission du message de la douleur au cerveau seront inhibées, que mes vaisseaux sanguins vont légèrement se dilater etc...etc...
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par lotus95 »

vincent a écrit :
da capo a écrit :

Non, vraiment pas de quoi.
Il s'agissait simplement d'une supposition comme une autre et je n'ai pas évoqué l'effet placebo, qui je crois, n'est pas une vue de l'esprit.

Cela dit, votre guérison constitue-t-elle une preuve ?
That's the question.
on peut retourner , on doit retrourner la question : ma guérison n 'est elle pas une preuve que les antis pourraient avoir tout faux ? aucun doute chez les antis ....

amoureux de la preuve scientifique , mesurée , calculée , validée , qui peut affirmer que ma guérison n 'est pas due a l' homéopathie ....? faudrait le démontrer

Maintenant, je vais faire la conclusion de cette aventure au pays des sorciers ....

Les 30 mois environ qu' a duré le traitement faisaient suite a , environ 18 mois de traitement allopathique . Durant ces 18 mois, il y avait eu une période d' amélioration , suivie d' une période de stablisation (c a d souffrance endurable) , puis rechute violente , avec en plus du Pentasa des injections rectales , quotidiennes , que je me faisait moi même ; une grosse seringue d' environ 1/4 de litre d' anti je ne sais plus quoi.....la jouissance XXL ....

A la fin de mes 30 mois d'homéopathie, guérison constatée ( mais j' avais tj la hantise de rechute ) , je pose la question a mon sorcier : " qu 'est ce qui provoque cette maladie ? " ( NB j' ai oublié de dire que pendant plus d 1 an , il m' a demandé de conserver le Pentasa en // avec ses soins )

Réponse : "la vaccination anti tétanique peut être un déclancheur......etc etc ....."

et là , ça a fait "tilt" , ce type venait de me donner l' explication ,donc me rassurer sur son savoir ,il venaid 'expliquer ma rechute en lors de mon traitement sous Pentasa ........il connaissait parfaitement son sujet , ce qui était rassuranr., AUCUN MEDECIN N AVAIT ETE CAPABLE DE DONNER UNE REPONSE SUR LES ORIGINES DE CETTE MALADIE

Ma rechute est survenue immédiatement aprés un accident du travail.... pompier ....hôpital.....et pas le temps de vérifier quoi que ce soit , principe de précaution ......de l' anti tétanique avant d' entrer au bloc .....

et qq temps aprés, rechute .....bien sur , on pourra tj dire que ce n 'est pas une preuve scientifique.....qu' importe la preuve pourvu qu' on ait la guérison!!!!!!!!!!!!!

tout comme le monde occidental croit détenir la vérité avec la Démocratie qu' il exporte , veut exporter dans les pays musulmans , qui n 'en veulent pas forcément , la médecine a depuis des millénnaires une existence .

Pasteur n ' était pas encore dans les couilles de son grand pére que la médecine existait sur la planéte , nous manquons de modestie , c'est tout . Tout doit être mesurable , quantifiable avec nos méthodes , et pourquoi ces médecines // devraient elles être validée uniquement par les fils de Pasteur , avec leurs méthodes ?
:super: Journée à marquer d'une pierre blanche Vincent ... :lol:

j'apprécie particulièrement votre conclusion, la science est aujourd'hui représentée par des "demi-dieux" qui pensent être en droit de tout régenter, y compris ce qu'ils ne maitrisent pas, et il ne faut parler qu'un langage, le leur ;
ce sont eux qui définissent les règles, et tout ce qui y déroge ne vaut rien, y compris la guérison définitive de personnes :roll: qui est pourtant bien la finalité recherchée en théorie
le véritable esprit scientifique consisterait à persister pour comprendre comment un traitement homéo fonctionne là où les traitements allopathiques échouent ; l'effet placebo a bon dos et ne sert que de prétexte pour écarter ce qu'on n'explique pas ou qui n'arrange pas le business

dans les méta-études qui ont mené à cette décision de déremboursement, on a fait l'impasse des millions de témoignages individuels en faveur de l'homéo, c'est dire que l'avis des premiers concernés est négligeable aux yeux de cette science ;
comme ils le sont d'ailleurs dans le cas inverse des effets indésirables ...

pourtant, l'organisme humain est une véritable industrie et on est loin d'avoir exploré en profondeur les capacités de notre cerveau et ses impacts sur l'organisme ; avoir des approches différentes qui mènent à la guérison, quand bien même on ne serait pas capable de tout expliquer, parait incontournable dès lors qu'il n'y a pas d'effets secondaires.

mais il faut comprendre que ces traitements peu onéreux font une concurrence sévère aux traitements bien plus lucratifs de l'allopathie dans le cas de certaines maladies, et le déremboursement a pour vocation de marginaliser et décrédibiliser cette alternative, bien au delà des économies prétendument recherchées.

Ceux qui, comme vous, sont aujourd'hui convaincus de l'efficacité de ces traitements ne dévieront pas et continueront à les utiliser même s'ils ne sont pas remboursés parce que leur coût est abordable ; le but est de dissuader ceux qui ne les ont pas encore expérimenté ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3406
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par da capo »

lotus95 a écrit :
vincent a écrit :

on peut retourner , on doit retrourner la question : ma guérison n 'est elle pas une preuve que les antis pourraient avoir tout faux ? aucun doute chez les antis ....

amoureux de la preuve scientifique , mesurée , calculée , validée , qui peut affirmer que ma guérison n 'est pas due a l' homéopathie ....? faudrait le démontrer

Maintenant, je vais faire la conclusion de cette aventure au pays des sorciers ....

Les 30 mois environ qu' a duré le traitement faisaient suite a , environ 18 mois de traitement allopathique . Durant ces 18 mois, il y avait eu une période d' amélioration , suivie d' une période de stablisation (c a d souffrance endurable) , puis rechute violente , avec en plus du Pentasa des injections rectales , quotidiennes , que je me faisait moi même ; une grosse seringue d' environ 1/4 de litre d' anti je ne sais plus quoi.....la jouissance XXL ....

A la fin de mes 30 mois d'homéopathie, guérison constatée ( mais j' avais tj la hantise de rechute ) , je pose la question a mon sorcier : " qu 'est ce qui provoque cette maladie ? " ( NB j' ai oublié de dire que pendant plus d 1 an , il m' a demandé de conserver le Pentasa en // avec ses soins )

Réponse : "la vaccination anti tétanique peut être un déclancheur......etc etc ....."

et là , ça a fait "tilt" , ce type venait de me donner l' explication ,donc me rassurer sur son savoir ,il venaid 'expliquer ma rechute en lors de mon traitement sous Pentasa ........il connaissait parfaitement son sujet , ce qui était rassuranr., AUCUN MEDECIN N AVAIT ETE CAPABLE DE DONNER UNE REPONSE SUR LES ORIGINES DE CETTE MALADIE

Ma rechute est survenue immédiatement aprés un accident du travail.... pompier ....hôpital.....et pas le temps de vérifier quoi que ce soit , principe de précaution ......de l' anti tétanique avant d' entrer au bloc .....

et qq temps aprés, rechute .....bien sur , on pourra tj dire que ce n 'est pas une preuve scientifique.....qu' importe la preuve pourvu qu' on ait la guérison!!!!!!!!!!!!!

tout comme le monde occidental croit détenir la vérité avec la Démocratie qu' il exporte , veut exporter dans les pays musulmans , qui n 'en veulent pas forcément , la médecine a depuis des millénnaires une existence .

Pasteur n ' était pas encore dans les couilles de son grand pére que la médecine existait sur la planéte , nous manquons de modestie , c'est tout . Tout doit être mesurable , quantifiable avec nos méthodes , et pourquoi ces médecines // devraient elles être validée uniquement par les fils de Pasteur , avec leurs méthodes ?
:super: Journée à marquer d'une pierre blanche Vincent ... :lol:

j'apprécie particulièrement votre conclusion, la science est aujourd'hui représentée par des "demi-dieux" qui pensent être en droit de tout régenter, y compris ce qu'ils ne maitrisent pas, et il ne faut parler qu'un langage, le leur ;
ce sont eux qui définissent les règles, et tout ce qui y déroge ne vaut rien, y compris la guérison définitive de personnes :roll: qui est pourtant bien la finalité recherchée en théorie
le véritable esprit scientifique consisterait à persister pour comprendre comment un traitement homéo fonctionne là où les traitements allopathiques échouent ; l'effet placebo a bon dos et ne sert que de prétexte pour écarter ce qu'on n'explique pas ou qui n'arrange pas le business

dans les méta-études qui ont mené à cette décision de déremboursement, on a fait l'impasse des millions de témoignages individuels en faveur de l'homéo, c'est dire que l'avis des premiers concernés est négligeable aux yeux de cette science ;
comme ils le sont d'ailleurs dans le cas inverse des effets indésirables ...

pourtant, l'organisme humain est une véritable industrie et on est loin d'avoir exploré en profondeur les capacités de notre cerveau et ses impacts sur l'organisme ; avoir des approches différentes qui mènent à la guérison, quand bien même on ne serait pas capable de tout expliquer, parait incontournable dès lors qu'il n'y a pas d'effets secondaires.

mais il faut comprendre que ces traitements peu onéreux font une concurrence sévère aux traitements bien plus lucratifs de l'allopathie dans le cas de certaines maladies, et le déremboursement a pour vocation de marginaliser et décrédibiliser cette alternative, bien au delà des économies prétendument recherchées.

Ceux qui, comme vous, sont aujourd'hui convaincus de l'efficacité de ces traitements ne dévieront pas et continueront à les utiliser même s'ils ne sont pas remboursés parce que leur coût est abordable ; le but est de dissuader ceux qui ne les ont pas encore expérimenté ...
[/size]


Lotus, au delà de vos convictions bien ancrées, il faut prendre le temps de réfléchir, si vous le pouvez .

''on a fait l'impasse des millions de témoignages individuels en faveur de l'homéo, c'est dire que l'avis des premiers concernés est négligeable aux yeux de cette science''
Hormis dans les systèmes totalitaires, les simples témoignages ne constituent pas une preuve scientifique.

''le véritable esprit scientifique consisterait à persister pour comprendre comment un traitement homéo fonctionne là où les traitements allopathiques échouent''

On assiste généralement à la démarche inverse : des patients que les médecines dites alternatives n'ont pas guéri et qui se pointent dans un service hospitalier (où l'on ne pratique que l'allopathie), n'oubliez pas que ça pourra vous arriver un jour, ce que je ne vous souhaite pas.

En fait de ''persistance à comprendre'', le cas du Pr Benvéniste que je citais plus haut et n'a rien d'unique, est tout à fait emblématique.

Bref, on se trouve là dans un débat comparable à celui qui oppose des croyants et des athées :

l'athée ne croit pas aux dogmes de telle ou telle religion, vu qu'on ne lui a jamais présenté les preuves des phénomènes surnaturels que le croyant lui propose.

Le croyant, lui, est persuadé que la présence divine est partout.

S'il est plutôt du genre sectaire comme vous, il reprochera à l'athée ''arrogant et aveugle'' son mépris pour les croyants dont le nombre élevé dans le monde conforte ses convictions, ainsi que pour les manifestations d'une transcendance qu'il voit opérer partout.
Il considérera l'athée comme l'idiot utile de forces dominatrices et cupides.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par lotus95 »

da capo a écrit :
Lotus, au delà de vos convictions bien ancrées, il faut prendre le temps de réfléchir, si vous le pouvez .

''on a fait l'impasse des millions de témoignages individuels en faveur de l'homéo, c'est dire que l'avis des premiers concernés est négligeable aux yeux de cette science''
Hormis dans les systèmes totalitaires, les simples témoignages ne constituent pas une preuve scientifique.

''le véritable esprit scientifique consisterait à persister pour comprendre comment un traitement homéo fonctionne là où les traitements allopathiques échouent''

On assiste généralement à la démarche inverse : des patients que les médecines dites alternatives n'ont pas guéri et qui se pointent dans un service hospitalier (où l'on ne pratique que l'allopathie), n'oubliez pas que ça pourra vous arriver un jour, ce que je ne vous souhaite pas.

En fait de ''persistance à comprendre'', le cas du Pr Benvéniste que je citais plus haut et n'a rien d'unique, est tout à fait emblématique.

Bref, on se trouve là dans un débat comparable à celui qui oppose des croyants et des athées :

l'athée ne croit pas aux dogmes de telle ou telle religion, vu qu'on ne lui a jamais présenté les preuves des phénomènes surnaturels que le croyant lui propose.

Le croyant, lui, est persuadé que la présence divine est partout.

S'il est plutôt du genre sectaire comme vous, il reprochera à l'athée ''arrogant et aveugle'' son mépris pour les croyants dont le nombre élevé dans le monde conforte ses convictions, ainsi que pour les manifestations d'une transcendance qu'il voit opérer partout.
Il considérera l'athée comme l'idiot utile de forces dominatrices et cupides.
C'est justement parce que je réfléchis que je dis ce que je dis ... peut être pas dans le même sens que vous, mais quand même ;) ceux qui ne réfléchissent pas sont justement ceux qui sacralisent la science au point de ne plus s'autoriser le moindre esprit critique

rien à voir avec une religion ou une croyance fondée sur l'immatériel .. là on parle de maux réels, que les individus ressentent dans leur chair, et de leur guérison ; en vertu de quoi pourrait t-on remettre en cause des effets qu'ils sont les seuls à ressentir physiquement ?

les "simples témoignages" ne sont peut être pas admis comme des preuves aux yeux de scientifiques, pourtant quoi de plus "palpable" que des douleurs et autres symptômes et leur disparition .. est ce qu'un individu a besoin d'avoir une confirmation "officielle" de l'efficacité du traitement qui l'a guéri pour être convaincu ?

dès lors, que vaut l'absence de preuves scientifiques ? en sachant, qu'en fonction des intérêts en jeu, on est libre de chercher des preuves ... ou pas ... et qu'en l'occurrence, établir des preuves reviendrait à tirer une balle dans le pied de la médecine allopathique

la science elle même s'autorise à mettre sur le marché des traitements sans preuve de leur efficacité ;
prenez l'exemple du dernier vaccin contre la grippe, créé à partir d'une souche du virus qui s'est avérée inadaptée aux cas de cette année ; l'hypothèse était erronée, est ce que cela a empêché d'administrer ce vaccin à des millions d'individus ?

non mais là, c'est la science, elle a le droit d'émettre des hypothèses et se tromper, mais des individus qui se prennent en main et se sentent mieux avec l'homéo eux, sont considérés comme des illuminés ou des "sectaires", comme vous dites, parce qu'ils n'ont pas reçu l'aval de cette science :roll:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3406
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par da capo »

lotus95 a écrit :
da capo a écrit :
Lotus, au delà de vos convictions bien ancrées, il faut prendre le temps de réfléchir, si vous le pouvez .

''on a fait l'impasse des millions de témoignages individuels en faveur de l'homéo, c'est dire que l'avis des premiers concernés est négligeable aux yeux de cette science''
Hormis dans les systèmes totalitaires, les simples témoignages ne constituent pas une preuve scientifique.

''le véritable esprit scientifique consisterait à persister pour comprendre comment un traitement homéo fonctionne là où les traitements allopathiques échouent''

On assiste généralement à la démarche inverse : des patients que les médecines dites alternatives n'ont pas guéri et qui se pointent dans un service hospitalier (où l'on ne pratique que l'allopathie), n'oubliez pas que ça pourra vous arriver un jour, ce que je ne vous souhaite pas.

En fait de ''persistance à comprendre'', le cas du Pr Benvéniste que je citais plus haut et n'a rien d'unique, est tout à fait emblématique.

Bref, on se trouve là dans un débat comparable à celui qui oppose des croyants et des athées :

l'athée ne croit pas aux dogmes de telle ou telle religion, vu qu'on ne lui a jamais présenté les preuves des phénomènes surnaturels que le croyant lui propose.

Le croyant, lui, est persuadé que la présence divine est partout.

S'il est plutôt du genre sectaire comme vous, il reprochera à l'athée ''arrogant et aveugle'' son mépris pour les croyants dont le nombre élevé dans le monde conforte ses convictions, ainsi que pour les manifestations d'une transcendance qu'il voit opérer partout.
Il considérera l'athée comme l'idiot utile de forces dominatrices et cupides.
C'est justement parce que je réfléchis que je dis ce que je dis ... peut être pas dans le même sens que vous, mais quand même ;) ceux qui ne réfléchissent pas sont justement ceux qui sacralisent la science au point de ne plus s'autoriser le moindre esprit critique

rien à voir avec une religion ou une croyance fondée sur l'immatériel .. là on parle de maux réels, que les individus ressentent dans leur chair, et de leur guérison ; en vertu de quoi pourrait t-on remettre en cause des effets qu'ils sont les seuls à ressentir physiquement ?

les "simples témoignages" ne sont peut être pas admis comme des preuves aux yeux de scientifiques, pourtant quoi de plus "palpable" que des douleurs et autres symptômes et leur disparition .. est ce qu'un individu a besoin d'avoir une confirmation "officielle" de l'efficacité du traitement qui l'a guéri pour être convaincu ?

dès lors, que vaut l'absence de preuves scientifiques ? en sachant, qu'en fonction des intérêts en jeu, on est libre de chercher des preuves ... ou pas ... et qu'en l'occurrence, établir des preuves reviendrait à tirer une balle dans le pied de la médecine allopathique

la science elle même s'autorise à mettre sur le marché des traitements sans preuve de leur efficacité ;
prenez l'exemple du dernier vaccin contre la grippe, créé à partir d'une souche du virus qui s'est avérée inadaptée aux cas de cette année ; l'hypothèse était erronée, est ce que cela a empêché d'administrer ce vaccin à des millions d'individus ?

non mais là, c'est la science, elle a le droit d'émettre des hypothèses et se tromper, mais des individus qui se prennent en main et se sentent mieux avec l'homéo eux, sont considérés comme des illuminés ou des "sectaires", comme vous dites, parce qu'ils n'ont pas reçu l'aval de cette science :roll:

''dès lors, que vaut l'absence de preuves scientifiques ? en sachant, qu'en fonction des intérêts en jeu, on est libre de chercher des preuves ... ou pas ... et qu'en l'occurrence, établir des preuves reviendrait à tirer une balle dans le pied de la médecine allopathique''

Des lobbies homéo du genre Boiron en rêvent, de trouver des preuves et je m'étonne qu'avec les moyens dont ils disposent, il n'aboutissent absolument à rien.

A moins qu'ils aient définitivement renoncé à chercher, sachant eux-mêmes qu'il n'y aura jamais rien à trouver.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par lotus95 »

da capo a écrit :
''dès lors, que vaut l'absence de preuves scientifiques ? en sachant, qu'en fonction des intérêts en jeu, on est libre de chercher des preuves ... ou pas ... et qu'en l'occurrence, établir des preuves reviendrait à tirer une balle dans le pied de la médecine allopathique''

Des lobbies homéo du genre Boiron en rêvent, de trouver des preuves et je m'étonne qu'avec les moyens dont ils disposent, il n'aboutissent absolument à rien.

A moins qu'ils aient définitivement renoncé à chercher, sachant eux-mêmes qu'il n'y aura jamais rien à trouver.
des études et des preuves, il y en a ... mais elles n'ont tout bonnement pas été validées par le comité en charge de leur analyse pour diverses raisons, davantage liées à leur qualité jugée insuffisante en terme de critères requis et de méthodologie, qu'à des réels constats d'inefficacité
est ce que cela suffit pour conclure aussi radicalement qu'on le fait aujourd'hui ? je ne le crois pas

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/vi ... 55770.html
Plusieurs centaines de travaux indépendants ont été consacrées à cette question et ont tenté de déterminer les effets homéopathiques sur une grande variété de maladies et d’états de santé, et notamment pour ceux les plus traités par l’homéopathie (asthme, otites, arthrite, migraines, allergies, hypertension, etc). La plus grande revue de la littérature scientifique existante a été publiée en 2015 par le Conseil national de la recherche médicale australien (National Health and Medical Research Council, ou NHMRC) après trois ans d’un processus rigoureux de relecture des études portant sur le sujet. Un travail considérable qui s’est fondé sur trois sources d’informations :

- une revue des preuves réalisée en sélectionnant toutes les méta-études remplissant des critères de qualité (les méta-études sont des études qui évaluent les connaissances scientifiques sur un sujet en décortiquant un grand nombre d’études) ;
- une évaluation des preuves fournies par les groupes d’intérêts défendant l’homéopathie ainsi que par le public ;
- les rapports publiés par les agences des gouvernements des autres pays.

Le NHMRC a ainsi étudié 57 méta-études publiées entre 1997 et 2013 et recouvrant 176 études scientifiques sur 61 maladies ou problèmes de santé.

Pour 13 problèmes de santé, l’homéopathie n’a pas eu plus de résultats qu’un placebo. Pour les autres pathologies, les études qui ont suggéré un bénéfice supérieur à un placebo se sont révélées mal conçues et peu fiables, en raison d’erreurs méthodologiques sérieuses ou d’un nombre de participants trop faible pour soutenir ces conclusions. Ce à quoi s’ajoute, pour près de la moitié des problèmes de santé étudiés, un nombre très réduit de travaux qui, pour quasiment tous, présentent des défauts de conception, ce qui ne permet pas de conclure dans un sens ou dans l’autre sur l’efficacité de l’homéopathie concernant ces maladies.
A côté de ça, les chiffres clés de l'homéopathie en France (base mai 2019) ; pas des preuves scientifiques, juste une mesure de ce que cela représente ...

https://www.boiron.fr/sites/boironfr/fi ... -Mai19.pdf

- 1 médecin généraliste /3 prescrit quotidiennement des médicaments homéopathiques, soit 20 000 médecins
Parmi eux, 4 000 ont une pratique experte
- 78% des sages-femmes les prescrivent régulièrement
- 100% des pharmacies les intègrent dans leur pratique quotidienne
- 3 Français/4 ont déjà pris de l’homéopathie au cours de leur vie
- 74% des utilisateurs jugent que les médicaments homéopathiques sont efficaces
- 20% des patients atteints de cancer l’utilisent en soins de supports pour réduire les effets secondaires des traitements anticancéreux

L’étude EPI3 a évalué la pratique de 825 médecins généralistes intervenant sur 8 559 patients et démontre l’intérêt de santé publique de l’homéopathie :
- 12 publications dans les revues scientifiques
- Bénéfice clinique comparable, à niveau de sévérité égal
- Consommation 2 à 3 fois moindre de médicaments iatrogènes
* -57% d’antibiotiques dans les infections des voies aériennes supérieures
* -71% de psychotropes dans les troubles du sommeil, l’anxiété et la dépression
* -46% d’anti-inflammatoires non stéroïdiens dans les douleurs musculo-squelettiques

COÛT POUR L’ASSURANCE MALADIE
0.29% : Part des médicaments et préparations magistrales homéopathiques dans les remboursements de médicaments (0,06% du total des dépenses de santé
- 35% : L’économie pour la Sécurité Sociale d’un patient suivi par un médecin homéopathe (coût de la consultation + coût de la prescription)

- 37 sites : Soumis aux mêmes réglementations, normes et contrôles que l’ensemble des laboratoires pharmaceutiques
- Les laboratoires homéopathiques français emploient 3 200 personnes, et exportent vers plus de 50 pays
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17203
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse

Re: Pas de remboursement pour l'homéopathie?

Message par Georges61 »

La vrai raison des déremboursements de ces médicaments, est d'inciter les patients de les remplacer des médicaments "classiques". Quand on voit la différence de prix entre un médicament "classique" et oméopathique, on comprend facilement que le loby des
labos fasse le forsing pour ce déremboursement. Les grands gagnants seront les labos, et les perdants les malades et la sécu, car l'argent récupéré par la sécu sera insignifiant par rapport au coût suplémentaire du remboursement des médicaments "classiques" qui remplaceront les médicament oméopathiques.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »